Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

le prix du billet dom
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: le prix du billet dom S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: le prix du billet dom

charlery
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 5
 #1 Coup de gueule:   Sujet du message: le prix du billet dom   Posté le: 12 Mai 2003 03:48

Que tous les antillais mecontent rejoignent Patrick Karam sur dson site et signe la petition justement pour denoncer le scandale du prix du billetle site est contact@collectifdom.com et vous ferez entendre votre voix afin d'inverser la tendance

gegette971
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 3

#2 Coup de gueule:   Sujet du message: le prix du billet dom   Posté le: 12 Mai 2003 19:53

puis yavais une compagnie kil devait créer aussi c pour kan?

jahmina
Charter Charter

Sujets: 17
 #3 Coup de gueule:   Sujet du message: le prix du billet dom   Posté le: 16 Mai 2003 02:16

pfff! a pa à lè!!ou ja konètt sé moun la ki ka dirigé conseil régional là(ki gwada ,madinina..etc..)
c'est lorsque les poules auront des dents jaunes et carriées qu'on verra naitre cette compagnie..
eh bien ....là à ce qui parait bitin la rèd pou trouvé on biyé pou jwin
ni dé ou twa pititt ki ké rété à tè malérèzman
big foss pou biyé là i chô toubonneman

charlery
Enregistrement 

Sujets: 5
 #4 Coup de gueule:   Sujet du message: le prix du billet dom   Posté le: 16 Mai 2003 03:29

essaie de nous parler ,ou de nous ecrire en français car ton petit negre s'et pa sterrible et puis spoit positive il faut y croire car le jour ou celà arrivera tu seras sur le bas coté

Jax
Charter Charter

Sujets: 50
 #5 Coup de gueule:   Sujet du message: le prix du billet dom   Posté le: 16 Mai 2003 09:16

wai c inacceptable fo dénoncer ça
jme demande combien je vais payer pour aout !!!

Joyce

#6 Coup de gueule:   Sujet du message: le prix du billet dom   Posté le: 16 Mai 2003 11:08

Franchement j'avoue que c'est abusé mais pour que ça stop il faut que l'état arrete d'aider air france parce que c'est pour ça qu'il ont le monopole et qu'ils fixent ces tarifs mais bon en même temps si l'état arrête cele voudrait dire qu'il n'y aura plusde congés bonifiés et là c'est une autre histoire.Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas payer trop cher c'est de partir en base saison et revenir en base saison c'est à dire juin-septembre

gwadaiti

Sujets: 11
 #7 Coup de gueule:   Sujet du message: le prix du billet dom   Posté le: 16 Mai 2003 18:17

Citation:

essaie de nous parler ,ou de nous ecrire en français car ton petit negre s'et pa sterrible et puis spoit positive il faut y croire car le jour ou celà arrivera tu seras sur le bas coté 

ki moun ou yé pou palé konsa ou en gen dé soucougnan colonialist' ????

Ton petit kisa ?????

Et franchement, avant de vouloir donner des leçons relis ce que tu écris parceque le grand nègre il risque de te les corriger tes fautes de français !!!!! non mais on est où là....

Marcus krazé Moun !!!

Diaspora United !!!

Misskaelle

Sujets: 4
 #8 Coup de gueule:   Sujet du message: le prix du billet dom   Posté le: 16 Mai 2003 20:49

Pour la période de Noel-------->1045 euros au min. ...qui dit mieux?

enfin bref ça donne pa trop envie de retourner au pays...

Misska

gegette971

#9 Coup de gueule:   Sujet du message: le prix du billet dom   Posté le: 16 Mai 2003 21:01

depuis le temps kon en parle jespère plus trop mais bon lespoir fait vivre
moi aussi enfin des gens de ma famille vont partir en mi aout et revenir en mi septemebre
si elle part avant ben elle vide son portefeuille c simple!
sérieux c dégueu c tjrs les antillais ki trinkent.......

West
Siège service Siège service

Sujets: 18
 #10 Coup de gueule:   Sujet du message: le prix du billet dom   Posté le: 16 Mai 2003 21:15

C koi exactement l adresse du site ?!!
C possible de voter 2 fois ? non 10 fois non non !! 50 fois !!

Non franchement C vrai que les autres suceurs de ZO, ont abusés? G trop envie de partir cet été .ça me manque trop en plus G D congés pou tann' é comprenn' !!

la semaine derniere je V ds une agence, la mademoiselle me dit que le moins chere qu'elle trouve est à 1200 euros (hors taxe en +) !!! G levé la tete au ciel !! en meme tps k'est ce ke je vois une affiche avec le tour du monde muti escale ds pas mal de pays pour 1200 euros !!!!!

Franchement? C pas du foutage de gueules ça ?!!!

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #11 Coup de gueule:   Sujet du message: le prix du billet dom   Posté le: 16 Mai 2003 21:28

charlery a écrit:

Ki sa????

Petit nègre???

Qu'est-ce que tu voulais dire là?

J'ai peur de mal comprendre.....

Misskaelle

Sujets: 4
 #12 Coup de gueule:   Sujet du message: le prix du billet dom   Posté le: 16 Mai 2003 22:02

6klôn a écrit:

charlery a écrit:

Ki sa????

Petit nègre???

Qu'est-ce que tu voulais dire là?

J'ai peur de mal comprendre..... 

moi aussi j'ai mal compris... euh Chalery est demandé ...pour quelques explications !

"Petit nègre"...non mais je rêve!!

Misska

Boisjolan
Siège service Siège service

Sujets: 40
 #13 Coup de gueule:   Sujet du message: le prix du billet dom   Posté le: 16 Mai 2003 22:07

Il n'y a pas de monopole alors arrêter de dire n'importe quoi, actuellement il y a deux compagnies à moins que vous considériez que Corsair c'est aussi air france. Les prix sont élevés ok mais c'est valable pour toutes les destinations à cette époque de l'année. la vocation d'une entreprise c'est de gagner de l'argent et pas de faire dans le social. L'état joue son rôle d'actionnaire et quand aux subventions les autorités de la concurrence notamment européenne y veillent. Air france agit comme toute entreprise dont la marque est forte cad qu'elle pratique les prix qu'elle veut puisqu'elle sait que les consommateurs suivront. Consommateurs qui lorsqu'il y avait 5 compagnies ont toujours choisi la compagnie nationale à prix équivalents et ça vaut pour l'hexagone. La comparaison vaut également dans le secteur des télécoms et la situation n'est pas prète de changer avec l'après guerre et le sras puisque les destinations outremer sont les plus chargés en long courier. Seule la Guyane et la Nouvelle Calédonie peuvent dire subir les conséquences du monopole d'air france car il n'y a pas d'autres transporteurs, Corsair est parti de ces deux destinations et on sait ce qui est arrivé à air lib. Le projet du gvt prévoit de subventionner tous les billets entre la métropole et l'outremer à hauteur de 30% pour les résidents comme en Corse pas pour la diaspora qui vit en métropole comme pour les corses qui vivent dans l'hexagone.

Air Caraibes devrait se lancer sur le transatlantique en décembre avec un partenariat avec air france. Donc le troisième transporteur j'y crois moyennement mais la compagnie britanique Virgin aurait aussi un dossier avec la CMA/CGM.

jahmina
Charter Charter

Sujets: 17
 #14 Coup de gueule:   Sujet du message: le prix du billet dom   Posté le: 17 Mai 2003 00:54

charlery a écrit:

Essaye de t'exprimer déjà convenablement en français!!
C'était franchement à ch.......

mon cher ami,je parle français,créole et anglais.....

mon langage "petit nègre" est du créole de Gwada,il n'est pas térrible ou comme tu dis "sterrible" pour toi car tu dois être surement un petit français de la France profonde(un bounty),ou un petit qui s'est perdu en vol!!Je crois que nous sommes sur un VOLCREOLE ,donc je m'exprime en créole!!!Si tu ne comprends pas :a pa fot an mwen!

Je ne suis pas positive car je connais comment les projets se réalisent chez nous..Ok?
Je ne sais pas où tu vis mais tu n'es pas à ma place,je pense!
Ce n'est pas ta mère ou ton père qui claque environ 6000frs voire plus pour un billet aller-retour PARIS/PAP...Nous sommes nombreux à être dans ce cas,certains étudiants antillais ne pourront même pas voir la mer,le soleil et les cocotiers cette année.Il y a des parents qui peuvent pas!!!!!!

Si franchement ils voulaient créer une compagnie,ils l'auraient fait depuis longtime(oops,tu ne dois pas comprendre longtime;c'est de l'anglais et çà veut dire longtemps),sachant qu'AIR LIB déservait la majeure partie des antilles..C'est vrai qu'il y a beaucoup de démarches à faire mais quand même...Fallait s'y prendre plûtot....Il reste au moins CORSAIR!

C'est Air france qui a le monopole,leurs prix sont très élevés!!!Mes parents ne peuvent pas mettre 9000frs pour rentrer au pays!!!T'as vu
Eh ouais mon petit père,çà se passe comme çà!!

Je ne vais pas être sur le bas côté le jour où la compagnie verra le jour parce que an ké ja siroté an dj.. aw!!!! ..............à me relaxer sur la plage de St félix,à boire une Caresse Antillaise ...
An ké sonjéw dément!!!
..........................................ah les Bambo & les Clats

Lapine Killah
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 119
 #15 Coup de gueule:   Sujet du message: le prix du billet dom   Posté le: 17 Mai 2003 11:00

Boisjolan a écrit:

Il n'y a pas de monopole alors arrêter de dire n'importe quoi, actuellement il y a deux compagnies à moins que vous considériez que Corsair c'est aussi air france.  

Effectivement on appelle ça un oligopole (pour ne pas dire duopole).
Mais contrairement à toi je ne pense pas que les prix excessifs soient justifiés.
A cette même periode tu trouves le billet pour les Etats Unis moins cher que pour les DOM, c'est assez bizarre non ?

ps : Merci les gens d'avoir relevé le "ptit nègre", j'avais pas osé...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: le prix du billet dom Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: