|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 12 Mai 2003 13:38 Sujet du message: Etudes longues ou courtes? |
|
|
Comme chacun le sait, après le bac, on peut entreprendre des études longues ou passer par une voie plus courte. J'ai opté pour la première solution mais parfois, je me demande si ça vaut vraiment le coup. J'ai l'impression que ça fait des années que j'étudie et que je ne vois pas le bout du tunnel.
Quand je vois d'autres personnes de mon entourage qui ont choisi un BTS, un DUT ou autre, je me demande si elles n'ont pas raison en fin de compte. En effet, elles suivent un cursus de deux ans qui leur propose beaucoup de pratique alors que mes études sont très théoriques...
Les études universitaires sont très scolaires, on ne nous apprend pas à être plus détachés de la théorie, à mettre en pratique nos connaissances...Un autre truc qui me dérange un peu, ce sont les salaires...Tu étudies longtemps pour gagner un salaire assez bas alors que quelqu'un qui aura fait un BTS ou autre touchera beaucoup plus que toi. En gros, on dépense beaucoup d'énergie pour peu de choses...
Dernier problème: la réforme des retraites. Le gouvernement Raffarin considère qu'un jeune doit commencer à travailler à 22ans. Eh bien, les étudiants en médecine sont mal barrés...
Bref! Je me demande si ça vaut le coup de se tuer à la tâche...  |
|
|
 |
eclipse Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2002 Sujets: 28 Messages: 3658 Localisation: ds la petite maison de la prairie (12-92)
|
Posté le: 12 Mai 2003 13:44 Sujet du message: Etudes longues ou courtes? |
|
|
bac +4 ca va!
moi perso, j'opte pour le bts ou dut! car on t'apprend justement le monde du travail! et en plus c vrai qu'il fo vite commencer a travailler car bonjour la retraite! apres tu peux faire une formation en plus pour te perfectionner ect....