Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Les scolopendres

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Les scolopendres  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Poupounette
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 28
  Posté le: 21 Aoû 2004 19:45    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

Nanou épi Jwana zot ka ba mwen bien, lé mwen ka li zot en ka mo ri
Curieusement les cafards j'en ai pas peur, en pa lé yo collé bo mwen mé lé en ka oué youn en pa ka monté en lé table la, en ka fé chimin mwen.

Aka,
Ou pa bisoin précisé nou ja comprenn sa ou té ka alé fé adan en maison abandonné, ou alé abandonné ti kow'

aka Shiva
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 39
  Posté le: 21 Aoû 2004 19:48    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

mwen té ka attan' an bagay kon sa justeman...

hé ben non, tout faux, héhé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupounette
Charter Charter

Sujets: 28
  Posté le: 21 Aoû 2004 19:55    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

aka Shiva a écrit:

mwen té ka attan' an bagay kon sa justeman...

hé ben non, tout faux, héhé!

sé sa ou di, en pa té la ek pa vini di nou cété en recherche archeologik

lilandro
Charter Charter

Sujets: 57
  Posté le: 21 Aoû 2004 20:05    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

perso les insectes antillais je n'en ai pas du tout peur . soan a fait remarquer sur son topic les insctes antillais qu'il y avait des mygales ou tarntules mais je n'en ai jamais vu en 19 ans de vie aux antilles. pourtant ca fait pas 3 ans que j'ai quitter la guadeloupe ( 2 ans peut etre ).
ce que je ne supporte pas ce sont les rats et les anolies . apres tout passe bien qu'a la base je n'apprecie pas les insectes mais bon obliger de s'accoutumer surtout si on vit la-bas.

mais bon pour les insectes j'ai mon remede oscar et compagnie (les lezards de la maison sont la pour ca amen , et pas touche a nos lezards chez moi ils font partie de la famille).

tiens je crois que ce topic est entrain de devenir les insectes qui nous effraient aux antilles)

jwana972
Charter Charter

Sujets: 38
  Posté le: 21 Aoû 2004 20:05    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

Nanou972 a écrit:
aka Shiva a écrit:

moi ce sont les ravets!
dire ke qd j'étais mome, je les prenais par les antennes!

Sinon pour tuer les scolos, je placais un briquet devant un atomiseur (déodorant) et je jouais au lance flamme!

A déconseiller aux plus jeunes!

j'ai trop peur des ravêts punaise ! mwen ka rélé lè mwen ka woué yonn. En fait j'ai une raison : un soir dans mon lit en matnik y'a un qui m'a attaqué ( ne riez pas c'est véridique) férocement en vol piqué direct sur mes bras et mon visage !! j'ai allumé et j'ai vu un gros ravêt volant !! missié se dirigeait à chaque fois droit sur moi !!
Missié a té ka fè ron pou pran élan viré vini woye mé zanmiiiiiiiiiiiiii!! ce soir là j'ai hurlé ! Ma mère est venu l'assassiner !!
Avant j'en avait pas peur mais là j'ai eu trop peur ! depuis...... grrrrrrrrrrrrrrrr !!
Et depuis je ne moque plus des gens qui ont peur des bêtes "inoffensives".

Nanou, an ka riconèt mwen minm adan sa ou ka raconté la! sèlmen fok pa ou di kè ravèt cé on bète innofensiv, a pa vré, pou balan crise cardiak an frolé, pou balan zotèil an mantché pèd a foss couri ma fi, ou pé pa di sa!!
Ba mwen baw, an souè, au pays, manman mwen alé kay ma tant' mwen, sè an mwen é mwen minm, nou couché ka domi: an momen, an senti on bitin pitik pitik ka grimpé assou tchuiss an mwen, an labouré ti tchuiss an mwen épi dé twa cou dpoing, an volé di cabann lan, limin limiè la, an vouè ravèt la si do ka fè on lo bri pou viré lévé!!! sè an mwen volé assou téléphone la, cryié manman mwen a ka matant' mwen, fè po malérèz la paniqué pou ayin piskè i ka tan'n mwen ka kryié con on moun bléssé dèyè lot' la ki ka pléré an telephone la! i viré tou suite vouè sa ka passé! mé zanmi,lè i vwè cé pou an ravèt nou té ka fè cik konsa, i jouré nou! i jouré nou! an maille i fè nou tchouéw nou minm!! i di mwen èy fouté tchou mwen an caban'n mwen épi finminy! an pé di zot kè an vlopé ko mwen (tete comprise) adan trois draps!! trois!! an pa jin soué konsa!! mé an pa tiréy ou foubin!! imaginé on lot té viré!!!

Nanou972
Embarquement Embarquement

Sujets: 16
  Posté le: 21 Aoû 2004 20:53    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

jwana972 a écrit:

Nanou, an ka riconèt mwen minm adan sa ou ka raconté la! sèlmen fok pa ou di kè ravèt cé on bète innofensiv, a pa vré, pou balan crise cardiak an frolé, pou balan zotèil an mantché pèd a foss couri ma fi, ou pé pa di sa!!
Ba mwen baw, an souè, au pays, manman mwen alé kay ma tant' mwen, sè an mwen é mwen minm, nou couché ka domi: an momen, an senti on bitin pitik pitik ka grimpé assou tchuiss an mwen, an labouré ti tchuiss an mwen épi dé twa cou dpoing, an volé di cabann lan, limin limiè la, an vouè ravèt la si do ka fè on lo bri pou viré lévé!!! sè an mwen volé assou téléphone la, cryié manman mwen a ka matant' mwen, fè po malérèz la paniqué pou ayin piskè i ka tan'n mwen ka kryié con on moun bléssé dèyè lot' la ki ka pléré an telephone la! i viré tou suite vouè sa ka passé! mé zanmi,lè i vwè cé pou an ravèt nou té ka fè cik konsa, i jouré nou! i jouré nou! an maille i fè nou tchouéw nou minm!! i di mwen èy fouté tchou mwen an caban'n mwen épi finminy! an pé di zot kè an vlopé ko mwen (tete comprise) adan trois draps!! trois!! an pa jin soué konsa!! mé an pa tiréy ou foubin!! imaginé on lot té viré!!!

woyoyoyeuuuuuuuuuuuuuuu mwen ka mô ri !!!!!!!!!!!!!!!!! ta la té bon !!!!!!! waaaaaaaaaaaa ! fout' ou kouillon ! mwen compwen sé mwen ki té sel kouillon en lè forum la !!!
mi mwen touvé en macoum !!!!

ronie972
Enregistrement 

Sujets: 2
  Posté le: 21 Aoû 2004 20:58    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

C la caverne des horreurs ou koi ici? Perso so ct moi qui m'était fait mordre je serais qd même aller chez le médecin on sait jamais. Cette bête là qd elle te tient elle te lache pas. C un truc bête que ma mere m'a appris petite mais avt de dormir je souleve tjs les draps ! En plus moi qui ait une phobie de la plupart des insectes je peux vous dire que c rare que je me fasse surprendre
jwana972
Charter Charter

Sujets: 38
  Posté le: 22 Aoû 2004 01:01    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

Nanou972 a écrit:
jwana972 a écrit:

woyoyoyeuuuuuuuuuuuuuuu mwen ka mô ri !!!!!!!!!!!!!!!!! ta la té bon !!!!!!! waaaaaaaaaaaa ! fout' ou kouillon ! mwen compwen sé mwen ki té sel kouillon en lè forum la !!!
mi mwen touvé en macoum !!!!

taw la pa té mové minm! ka ou di, nou ka ouvè on club?

aka Shiva
Charter Charter

Sujets: 39
  Posté le: 22 Aoû 2004 08:03    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

Voici un joli ti scolopendre tout mimi!

Ne criez pas les filles, je suis là!

Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 104
  Posté le: 22 Aoû 2004 08:11    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

aka Shiva a écrit:
Voici un joli ti scolopendre tout mimi!

Ne criez pas les filles, je suis là!

Si je pouvais je désintègrerais celui là! Je n'ai pas peur d'eux. Je les hais!! Surtout depuis que l'un d'entre eux m'a piquée.

En cas de piqure je conseille de prendre un anti-hystaminique et de ne pas dormir seul parce qu'en cas d'allergie ça peut etre très dangereux.

Shaki
Enregistrement 

Sujets: 4
  Posté le: 24 Aoû 2004 22:07    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

Aaargh, c vraiment trop laid!

Au moins grâce à vous je saurai à quoi ça ressemble . Pour la petite anecdote, ça fait longtemps que j'ai entendu parlé de ces bestioles et à chaque voyage en Guadeloupe, je faisais de temps en temps de petites inspections avant de me coucher pour voir s'il n'y en avait pas. Mais comme tout ce qu'on m'avait dit pour me prévenir c'est "c une sorte de mille-pattes"...

Un soir, que vois-je??? Là devant moi! Un mille-patte, tout velu et tout rouge. Je suis seule, mon chéri est sous la douche. Bon, je prends mon courage (et surtout ma tongue ) à deux main et..... pah,tiens, prends ça sale bête, tu nous boufferas pas! Et je m'acharne sur cette pauvre bestiole jusqu'à ce qu'elle ne ressemble plus à quoi que ce soit.

J'étais fière de moi. J'avais tué un scolopendre! Je vous raconte pas le fou rire que s'est pris mon copain quand il m'a vu à côté du cadavre de la pauvre peite bête.

En conclusion, il n'a rien trouvé de mieux que me charier et sortir entre deux éclats de rire "vous les blancs c toujours pareil, vous massacrez toujours kan vous connaissez pas"

Ha ha ha, très drôle

LORD-J
Siège service Siège service

Sujets: 41
  Posté le: 24 Aoû 2004 22:55    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

Wép tout' moun !!

Sé salté a milpat' la sa ja môdé mwen dé fwa !!!

Sa ka choféw rèd lè i sôti môdéw !!!

Ou ka santi kon si ou pé fè plin bitin !! san aw ka bouyi !!! ou dwèt pé ay fè on 10 000 m a athènes !!! ou ka santiw cho !!!

mwen an paté rivé dômi pandan on moman !!! lè ou ka rivé pran somèy .... la fyèv' siw !!! é doulè !!! sa ka brilé !! sa ka chofé !!!

é sa ka lésé vyé sikatris siw apré !!!

an vréman ray bèt la sa !!!

Big fôs !

"Si tu peux aimer l'enfant d'autrui, même inconnu, comme ton propre enfant sans faire de distinction, alors tu sais ce qu'aimer veut dire ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
janaki
Enregistrement 

Sujets: 8
  Posté le: 26 Aoû 2004 16:31    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

finalement mon copain n'a pas eu de fievre ou quoi que ce soit, seulement un pti choc de se reveiller en pleine nuit par cette salle bestiole.
on a acheté du produit contre les betes, j'espère que ce sera efficace, au fait nous sommes en guadeloupe et non a paris! y'en a pas labas, jamais vu en tout cas.
merci pour vos messages, sauf un qui etait un peu déplacé, on va pas aller aux urgences à la moindre bestiole qui nous pique!

bisous

janaki
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 04 Sep 2004 16:40    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

Shaki a écrit:
Aaargh, c vraiment trop laid!

Au moins grâce à vous je saurai à quoi ça ressemble . Pour la petite anecdote, ça fait longtemps que j'ai entendu parlé de ces bestioles et à chaque voyage en Guadeloupe, je faisais de temps en temps de petites inspections avant de me coucher pour voir s'il n'y en avait pas. Mais comme tout ce qu'on m'avait dit pour me prévenir c'est "c une sorte de mille-pattes"...

Un soir, que vois-je??? Là devant moi! Un mille-patte, tout velu et tout rouge. Je suis seule, mon chéri est sous la douche. Bon, je prends mon courage (et surtout ma tongue ) à deux main et..... pah,tiens, prends ça sale bête, tu nous boufferas pas! Et je m'acharne sur cette pauvre bestiole jusqu'à ce qu'elle ne ressemble plus à quoi que ce soit.

J'étais fière de moi. J'avais tué un scolopendre! Je vous raconte pas le fou rire que s'est pris mon copain quand il m'a vu à côté du cadavre de la pauvre peite bête.

En conclusion, il n'a rien trouvé de mieux que me charier et sortir entre deux éclats de rire "vous les blancs c toujours pareil, vous massacrez toujours kan vous connaissez pas"

Ha ha ha, très drôle

Tuer un mille-patte avec une tongue ??
Je te raconte sans mentir que même les coups de marteaux ne sont pas toujours éfficaces:une fois ma mère en a frappé un avec ça tout en l'aspergent d'insecticide...une fois qu'il ne bougait plus elle a quand même vidé la bonbonne de baigon sur la bête avant de la mettre à la poubelle...
...le lendemain matin la bête n'y était plus!!

...si tu veux mon avis tu n'as pas eu à faire à un scolopendre paske c'est pas vraiment rouge et ça n'a pas de poil!
...et de plus je ne pense pas que tu portes des tongues métalliques

tampopo
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 09 Avr 2007 20:19    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

bonjour je deterre un peu le post mais je voudrait savoir si la photo que vous voyez est un scolopendre ou un simple mille patte ou autre merci de votre réponse:

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Les scolopendres  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: