Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Les scolopendres

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Les scolopendres  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Jârvis
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 146
  Posté le: 09 Avr 2007 20:32    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

tampopo a écrit:
bonjour je deterre un peu le post mais je voudrait savoir si la photo que vous voyez est un scolopendre ou un simple mille patte ou autre merci de votre réponse:

C'est bien laid mais ça ne ressemble pas à un scolopendre!

Si la photo a été prise dans la Calvados il n'y a pas de risques

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 46
  Posté le: 09 Avr 2007 20:53    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

c'est drole en guadeloupe je n'ai jamais entendu le therme "scolopendre" j'ai toujours entendu on bet a milpat je ne connaissais même pas le nom scientifique de cette bete jusqu'à ce que j'aille dans un musé où il y avait sa photo

sinon c'est l'une des choses qui me fait le plus flippé aux antilles une fois j'en ai vu un par terre et pourtant il était mort et cela m'a quand même fait peur

PiPo
Assistant Assistant

Sujets: 26
  Posté le: 09 Avr 2007 20:56    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

caraibeean island a écrit:

sinon c'est l'une des choses qui me fait le plus flippé aux antilles une fois j'en ai vu un par terre et pourtant il était mort et cela m'a quand même fait peur

c'est que tu ne t'es jamais promené à Volga Plage le vendredi soir

(humour ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 46
  Posté le: 09 Avr 2007 21:06    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

Citation:

surtout que je ne sais pas ou c'est :s

tu peux m'éclairer stp je vois vraiment pas

datgirltwista
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 39
  Posté le: 09 Avr 2007 23:10    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

bizarre ce truc ca ressemble pas trop a un scolopendre c est sur
des que j en vois un a la tele je hurle meme dans mille et une patte ils me font peur
je m en suis pris un gros sur la tete une fois
bien installe entre mes grosses nattes patra (et oui c etait y a logtemps he he )
j ai pas ete piquee heureusement
mais depuis des que j en vois un je saute sur ses 2 extremites et je fais un mouvement essuie glace avec mes pieds
quand ca ressemble plus a rien c est qu il est mort voila
toujours prevoir une paire de chaussures fermees pour aller aux antilles c est pratique pour ecraser les mille pattes

www.miaminails.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mulata

Sujets: 10
  Posté le: 16 Mai 2007 11:29    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

comment je sais pas les voir ces bestioles
même le format scolopendre français je ne peux pas le blairer

mais d'ou vient cette phobie??après tout quand on minimalise la chose, c un insecte en forme de trait, avec d'autres traits perpendiculaires tout le long::
eh bien NON, je narrive pas a relativiser

meme MORTS avec leur pates toutes recroqueviller ça me dé-gou-tte

alors ceux des îles, je vous dis que j'appréhende (on les trouve en france, en campagne sous les grosses pierres là ou il humide)
moi qui vais passer un mois dans mon ile, je v me mettre en mode parano

je suppose qu'aux antilles vous avez les memes:

uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuHHHHHHHHHHHHHHhhuu

je sens que je v me sponsoriser par BAYGON
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jymmy97
Charter Charter

Sujets: 59
  Posté le: 16 Mai 2007 11:55    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

Les milles pattes c'était mon passe temps favoris...Chéché Yo, Brilé yo, pilé yo....

Le scolopendre aux Antilles on l'appelle aussi "Congolio" aussi, quand tu le touche il s'enrole ce co.n et si tu l'écrase ca dégage parfois une légère odeur nauséabonde (Mais bon faut vraiment etre près pour le sentir )

caraibeean island a écrit:
Citation:

surtout que je ne sais pas ou c'est :s

tu peux m'éclairer stp je vois vraiment pas

C'est en Martinique

oooooooohhhhhhhhhhhhhhhh...

Mulata, les milles pattes de tes photos ya ca a la Campagne!!!
Faut que j'aille faire un tour avec mon Alcool a brulé et mon briquet comme au bon vieux temps.

Il y a un un mois je marchais sur Créteil et j'ai vu un bébé mille pate, ti gason an té télman contan Je l'ai pas écrasé tout de suite.

En tout cas au Antilles, on te dit que quand tu vois un mille pattes tu le tue et je crois meme qu'il faut le touché et cela t'apporte l'argent.

(...) alow et avec tout ca de crime que j'ai perpétré, je suis pas plus riche.

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lalaveuse

Sujets: 25
  Posté le: 16 Mai 2007 12:04    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

jymmy97 a écrit:
Les milles pattes c'était mon passe temps favoris...Chéché Yo, Brilé yo, pilé yo....

Il faut prendre la scolopendre et la mettre dans ton porte-monnaies une fois que tu l'as tuée. Ceci dit, chaque fois que j'en voyais une quand j'étais en Guadeloupe, j'avais de l'argent qui entrait. Un jour, j'ai été mordue au doigt, ça a à peine gonflé. C'était une scolopendre moyenne. J'ai entendu une grosse tomber près de mon lit un soir, j'ai passé la nuit sur deux chaises dans la cuisine.

jymmy97
Charter Charter

Posté le: 16 Mai 2007 12:09    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

Lalaveuse a écrit:
jymmy97 a écrit:

Lalaveuse a écrit:
Il faut prendre la scolopendre et la mettre dans ton porte-monnaies une fois que tu l'as tuée.

An pa ni pon malédisiyon pou an ay mèt on mille patte en pot' fèy an mwen non mè o!!!

Ceci dit, chaque fois que j'en voyais une quand j'étais en Guadeloupe, j'avais de l'argent qui entrait. Un jour, j'ai été mordue au doigt, ça a à peine gonflé. C'était une scolopendre moyenne. J'ai entendu une grosse tomber près de mon lit un soir, j'ai passé la nuit sur deux chaises dans la cuisine.

Ce ne ma jamais encore piqué (je touche du bois!!)... Yo té mè pè mwen pétèt.

Par contre, apparement si une femme mille pattes pleine te pique, tu peux mourir.
Pa mandé mwen pou ki bitin!! an pa papay...)

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 16 Mai 2007 12:17    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

jymmy97 a écrit:

Le scolopendre aux Antilles on l'appelle aussi "Congolio" aussi, quand tu le touche il s'enrole ce co.n et si tu l'écrase ca dégage parfois une légère odeur nauséabonde (Mais bon faut vraiment etre près pour le sentir )

Ah non Jymmy le congolio dont tu parle n'a rien à voir avec le scolopendre qu'on appelle bien mille-pattes.
Le congolio est une brave bête qui ne va pas très vite et ne fait de mal à personne
(non fwansé a-y sé Iule)

Alors que le mille-patte, le vrai scolo (bèt a mil pat an kreyol) tu peux toujours t'ammuser à essayer de l'écraser , déjà si tu arrive à le rattraper c'est bien mais en général il te faut au moins un marteau pour lui égratigner la carapace

Lalaveuse

Posté le: 16 Mai 2007 12:33    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

Woooooooy mi bêt lèd mi. Wooooooou cé ki tala . Yo réléy "iule" nom savant.

Jimmy, tu mets la scolopendre dans ton porte-monnaie, UNE FOIS MORTE.

mulata

Posté le: 16 Mai 2007 12:42    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

que dire

la nuit sur la chaise mdrrrrrrr, arf tu sais jaurais fait la meme chose

par contre le coup du porte clé euhhh non

lalaveuse, mdrr
tu ma fais rire avec ton alcool a bruler et ton briquet, j'ai l'image

encore toi tu peux les tuer, mais quand je les voit, je suis in-ca-pable de faire autrechose que partir a 3km, il me faut 15mn pour aller chercher le produit dans la buanderie, 15m pour men approcher, encore 15 minutes pour apuyer

mais dès quelle commence a se barrer, je me barre aussi
je peux paaaaaaaaaaaas
Lalaveuse

Posté le: 16 Mai 2007 12:46    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

Pauvre Mulata on dit je crois "une peur bleue" Je ne suis pas à ce stade, mais fais gaffe tout de même, si t'en vois une prends ton courage car je reste persuadée que si tu prends tes jambes à ton cou, elle va vite te rattraper, trop rapide la bestiole.
jymmy97
Charter Charter

Posté le: 16 Mai 2007 13:12    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est quand guadeloupe le scolopendre c'est le Congolio et la bette a mille patte c'est la bete Mille pattes.

Sinon Tampopo ta reussi a trouver le non de ta salle bestiole la???
C'est pas, que mais ca ressemble a un croisement entre araigné et cafard.

Qui c'est ta peut etre découvert une nouvelle race "LE TAMPOPO".

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
mulata

Posté le: 16 Mai 2007 13:31    Sujet du message: Les Scolopendres Répondre en citant

Lalaveuse a écrit:
Pauvre Mulata on dit je crois "une peur bleue" Je ne suis pas à ce stade, mais fais gaffe tout de même, si t'en vois une prends ton courage car je reste persuadée que si tu prends tes jambes à ton cou, elle va vite te rattraper, trop rapide la bestiole.

c'est ça oui
et puis elle va me courir après dans toute la ville aussi
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Les scolopendres  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: