Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4822 Localisation: PARIS
Sorties - Événements: Sujet du message: Concert de SoulCréole Posté le: 29 Sep 2004 00:47
Ban il est tard on va faire court, juste histoire de dire que je suis passée avant Eve .. passke apres Eve, y a plus rien a dire
ct tres tres tres tres bien!
Ines au top! Pour ceux et celles qui regrettent qu'il n'y ai pas assez d'artistes "engagés culturellement" .. ecoutez Ines ... tout y est ... Du creole tout en douceur sur des rythmes jazzy ... hum un delice
Joli petit cadre egalement quoique tres bruyant (seul bemol de la soirée) faut dire que ct blindé, d'ou une Ines un peu intimidée ne la rendant que plus touchante
quant aux musiciens ... hummmmmmmmm ... ils sont bons!! (comment tu dis cocol? ah oui dans tous les sens possibles et imaginables )
Ct une bien bonne soirée, dommage que ce soit en semaine, les travailleurs ont du ecourter la soirée et les etudiants y sont encore .. il manquait un pot de fin soirée ... ce sera pour la prochaine ...
Sorties - Événements: Sujet du message: Concert de SoulCréole Posté le: 29 Sep 2004 05:40
Sirene.des.salines a écrit:
Ct une bien bonne soirée, dommage que ce soit en semaine, les travailleurs ont du ecourter la soirée et les etudiants y sont encore .. il manquait un pot de fin soirée ... ce sera pour la prochaine ...
On est des warriors avec Didi, Tybèt et Floup !!! on est resté till the end !!!
Mais bon, là je suis fatiguée, donc plus de commentaires demain ...euh , plus tard dans la journée
Sinon, avant que je n'oublie son prénom, énorme bravo à "Manuel" qui m'a clouée sur place avec ses vocalises
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2004 Sujets: 39 Messages: 2201 Localisation: au paradis, 3eme porte a droite
Sorties - Événements: Sujet du message: Concert de SoulCréole Posté le: 29 Sep 2004 09:33
bonjour tout le monde! bon moi j'ai beaucoup aimé ines et ses musiciens, mais je trouve que le cadre n'etait vraiment pas top, avec un tas de gamins alcoolisés qui parlaient fort, la salle enfumée (la pauvre...) ...il y avait beaucoup trop de monde pour un si petit espace, et le registre d'ines est tellement intimiste que ct du gachis...je l'ai trouvée elle vraiment super agreable, sa voix est d'une douceur a donner des frissons, son petit sourire et sa facon de bouger sur scene trop craquants! donc j'ai hate de la voir dans un cadre un peu plus adapté...et puis j'ai trouvé que sa facon de chanter ressemblait plus au blues qu'a la soul, mais je ne suis pas assez calée ptet pour faire la difference.
bisous a tous et enchantée d'avoir revu sirene, eve, didico, colchique et ara! et floup k.o.k.o, enchantée de t'avoir connue! je suis partie en douce mais bon....
Sorties - Événements: Sujet du message: Concert de SoulCréole Posté le: 29 Sep 2004 09:36
c'est de la soul chantée en créole !
sérieusement, j'ai beaucoup aimé !
Manque de pot, il y avait beaucoup d'anglophone dans le bar comme par hasard et n'étant pas venu écouter, et beaucoup d'antillais et autres qui ont fait le déplacement pour Ines.
Ce qui fait qu'on avait les gens qui écoutaient, et les gens qui parlaient FORT... Et parfois c'était pas évident de comprendre ce que tu disais Iness (surtout les moments où tu parles avant les chansons).
Ben sinon, Ines, c'est une belle voix et du charme et de la timidité ! accompagnée de 2 très bons musiciens.
Superbe soirée !
Sorties - Événements: Sujet du message: Concert de SoulCréole Posté le: 29 Sep 2004 11:56
Bon, je me remets difficilement d'une nuit blanche folle () que j'ai passée "grâce" à Iness Alors si vous constatez des incohérences dans le discours, pa flipé
Comme l'ont dit les autres, bitin la té o top malgré lé sacré ti malélivé ki pa sav pé é apprécié bon misik
J'ai particulièrement apprécié la première partie où Iness a repris des "classiques" créoles (Spécial coup de coeur au "missieu ki comprenn y té adan on tan mais en fait té à contre temps et adan létan" ) et de soul La seconde partie était très bien aussi avec "Map touné" que j'adore Une voix chaude, profonde qui ravive beaucoup de sentiments positifs en vous ! Une voix douce et très SENSUELLE qui vous donne envie de prendre par la main celui qui est à côté de vous, de danser et de lover
Le jeu scénique colle parfaitement avec les lyrics et la musique. On sent encore la timidité d'Iness mais, sa présence n'en n'est pas pour autant diminuée. En bref, un gros potentiel qui, avec du travail, et surtout beaucoup de passion donnera une artiste incontournable; je suis prête à mettre ma main à couper
Iness, si tu nous lis, je t'adresse un big up ainsi qu'à tes musiciens (j'attendais quand même un solo du batteur) et à Manuel qui s'est senti pousser des ailes en t'écoutant
Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2003 Sujets: 11 Messages: 333 Localisation: Paris
Sorties - Événements: Sujet du message: Concert de SoulCréole Posté le: 29 Sep 2004 12:02
Je ne m'en remets pas! Vous êtes venus en force ! ça m'a un peu impressionnée mais surtout fait vraiment plaisir qu'il y ait autant de monde, en plus c'était tard, en semaine... Merci à tous ceux qui sont venus, vraiment merci!
Concernant Manuel, il a surgit avec ses vibes, c'était magique !
C'est vrai que c'est un peu spécial le Cavern mais moi ça me va. Je considère que j'en suis encore au stade où j'apprends alors je joue partout où on veut bien de moi. Le mois prochain on joue dans un reto (les associés à Bastille) avec mon groupe (basse-batterie-claviers+2 choristes) et le 27 octobre à La Scène. Avec Yann et Christopher, on retournera surement au Cavern dans un ou deux mois...
Encore mille mercis.
On va bosser comme des dingues pour faire encore mieux la prochaine fois!
Sorties - Événements: Sujet du message: Concert de SoulCréole Posté le: 29 Sep 2004 12:37
que dire de plus !!!
merci a miss bwa bwa pour ce magnifique concert, une voix envoutante
bravo aux auteurs compositeurs et aux musicos
bravo a Manuel, il nous a scotche sur place !!!!
couchee tres tres tres tard mais ca en valait la peine
big foss pour la suite en espérant te retrouver sur un album un de ces quatre
Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
Sorties - Événements: Sujet du message: Concert de SoulCréole Posté le: 29 Sep 2004 14:48
bon, j'ai pas pu etre la hier...je travaillais mon physique de bel oephebe!!!
mais pour la prochaine, si c ni un jeudi ni un mardi, ni un samedi ca pourrait le fer
comme dirait ma tite série (je zozotte)siwene de la pointe marin (coup de keur hs en passant ...zé pa pu te fer un gwo calin yew soiw ) le 27 sa pèché minm...
affaire a suivre...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum