Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

La tribu de judah

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: La tribu de judah S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: La tribu de judah

sofianemad
Enregistrement 

Sujets: 4

#1 Discussion générale:   Sujet du message: La tribu de judah   Posté le: 24 Aoû 2004 13:01

Lu all, encore un petit renseignement.
On parle souvent de jah ras tafari, hailé selassie I, le lion conquerant de la tribu de judah.
J'aimerais justement avoir plus de renseignement sur cette tribu.

merci a tous

tamik
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 31
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: La tribu de judah   Posté le: 24 Aoû 2004 13:25

moi j'aimerais savoir pourquoi c'est sur un forum de discussion dom tom que tu poses cette question.... non pas qu'il n'y en aient pas qui aient la réponse, mais pourquoi tu fais pas toi-même tes recherches ? je doute que ce genre de renseignements soient difficiles à trouver sur le net....

moi j'ai pas le temps (épi je m'en tape un brin de la tribu de judée) donc je ne le ferai pas là toussuite... mais rien ne t'empêche de taper "tribe of judah" ou "tribu de judée" dans un moteur de recherche et de trouver tes renseignements tout seul...

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 240
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: La tribu de judah   Posté le: 24 Aoû 2004 13:56

C'est parce que dans la Bible, Israêl a été séparée en douze tribus, correspondant aux douze fils d'Abraham. L'une d'elle, Judah (ou Juda en fwansé) est celle dont le Roi David est issu, ainsi que son fils le Roi Salomon. De son union éphémère avec Makéda, Reine de Saba, est né Ménélik, le 226è grand père de Son Altesse Impériale Hailé Sélassié Ier, Rois des rois, Seigneur des seigneurs, le Lion Conquérant de la tribu de Judah. C'est Son titre dans la lignée royale Ethiopienne.

RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 70
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: La tribu de judah   Posté le: 24 Aoû 2004 16:31

6klôn a écrit:

C'est parce que dans la Bible, Israêl a été séparée en douze tribus, correspondant aux douze fils d'Abraham. L'une d'elle, Judah (ou Juda en fwansé) est celle dont le Roi David est issu, ainsi que son fils le Roi Salomon. De son union éphémère avec Makéda, Reine de Saba, est né Ménélik, le 226è grand père de Son Altesse Impériale Hailé Sélassié Ier, Rois des rois, Seigneur des seigneurs, le Lion Conquérant de la tribu de Judah. C'est Son titre dans la lignée royale Ethiopienne. 

En fait, les douze tribus d'Israël sont les douze fils de Jacob (Israêl donc), fils d'Isaac, fils d'Abraham. HIM est le 225ème descendant de Makéda. Dire que Ménélik est le grand père de HIM est faux, c'est plut^t son grand oncle. Tous les empereurs d'Ethiopie depuis Ménélik porte le titre de Lion de Judah.

Certains contemporains pensent que nous appartenons tous à une tribu, en fonction de nos date de naissance, et qu'à chacun est attribué une mission en fonction de sa tribu. (Genèse 49)Judah a pour mission de garder le sceptre jusqu'à Shiloh, le jugement dernier.

Je rejoins Tamik qui te conseille de faire tes recherches par toi même.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: La tribu de judah Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: