Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Quels sont vos styles musicaux prédominants?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Quels sont vos styles musicaux prédominants? S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 

Votre style musical prédominant ?
Dancehall
29%
 29%  [ 207 ]
Zouk
33%
 33%  [ 236 ]
Compas
5%
 5%  [ 35 ]
Traditionnel
4%
 4%  [ 34 ]
Hip-Hop
10%
 10%  [ 72 ]
Autres styles ...
15%
 15%  [ 111 ]
Total des votes : 695
Voir tous les Sondages

Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: Quels sont vos styles musicaux prédominants?

Timale
Webmaster Webmaster

Genre: Homme
Sujets: 560
 #1 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants?   Posté le: 03 Sep 2004 11:07

Nous savons tous que la musique des Dom-Tom a été bercée par de nombreuses influences internationales ... ce qui a donné naissance à de multiples styles musicaux.
Certains styles musicaux ont bien fait leur place, un peu à l'instar d'autres styles délaissés par la nouvelle génération ... Mais bien souvent l'effet de mode y est pour beaucoup ...

J'ai essayé de répertorier les styles musicaux présents dans les Dom-Tom, mais certains styles ont sûrement dù m'échapper malgré toute ma bonne volonté ... Donc, si vous pouviez m'aider à compléter cette liste non exhaustive, ce serait une bonne chose pour donner plus de poids à certains styles musicaux des Dom-Tom délaissés ou méconnus:

- Zouk
- Dancehall
- Compas
- Gwo ka
- Sega
- Soca
- Rap
- Salsa
- Biguine
- Mazurka
- Reggae
- Jazz
- Soul
- Gospel
- etc ...

Moi, même si j'écoute pas mal de musique internationnale, je suis encore fidèle à des styles qui m'ont vu grandir: zouk, compas, reggae, ...
Malgré tout, je reste assez mitigé parce qu'en fonction des périodes, j'écoute des styles différents.

Et vous, quels sont vos styles musicaux prédominants ?
Profitez en aussi pour nous dire le style musical que vous détestez le plus ?

Certaines personnes (d'ailleurs, j'en connais quelques unes) n'écoutent plus où n'ont jamais adhéré aux styles musicaux des Dom-Tom ... Peut-être est-ce votre cas, alors faites nous découvrir vos styles prédominants même s'ils ne sont pas des Dom-Tom !

Ps: un sondage est lié à ce sujet afin de voir rapidement le style musical qui remporte le plus de suffrages ... Mais pour un souci de structure sur la page d'accueil, tous les styles musicaux ne peuvent pas être concrètement répertoriés dans le sondage !
Merci de votre compréhension ...

@+

Rico Dom
Charter Charter

Sujets: 45
 #2 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants?   Posté le: 03 Sep 2004 11:12

Mdrr
Je suis le premier à voter je suis a 100%

Rico

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 120
 #3 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants?   Posté le: 03 Sep 2004 12:42

Et de 3... ca fait 33% pour chaque
j'ai vote autres parce moi c'est salsa. J'ai pas vote zouk parce que trop souvent maintenant ca ne me transporte plus Si bien que je n'ecoute que du bon vieux zouk retro!

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #4 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants?   Posté le: 03 Sep 2004 13:07

Je ne sais pas trop koi répondre parce ke j'écoute en fait ce kil se fait de mieux (c.a.d. ce que j'aime) kel ke soit le domaine.

J'écoute et j'apprécie tous les styles de musique...mais ça dépends plus de mon état d'esprit et du feeling du moment.

Mais c'est aussi vrai ke, spontanément, je n'écoute pas de zouk ni de ragga, même si dans un environnement où je peux me trouver et où ces styles sont prédominants je peux les apprécier également.

J'ai surtout remarqué ke le choix des styles musicaux dépendait davantage des influences antérieures ou actuelles...allez savoir pourkoi?! Et ke ce ke l'on peut apprécier hors de chez soi peut être totalement différent de ce que l'on a l'habitude d'écouter.

Vous n'avez jamais remarqué ke ce que vous savez apprécier chez vos amis n'a plus du tout la même signification ou ne vous fait plus le même effet quand vous vous retrouvez chez vous?

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #5 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants?   Posté le: 03 Sep 2004 13:09

Merengue, Calypso, Maloya, Seggae, Bélè manquent à ta liste, et il doit en avoir d'autres.

sandy
Charter Charter

Sujets: 66
 #6 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants?   Posté le: 04 Sep 2004 18:34

Timale a écrit:

- Mazurka  

Mais qu'est ce que c'est que ça

6klôn a écrit:

Merengue, Calypso, Maloya, Seggae, Bélè manquent à ta liste, et il doit en avoir d'autres. 

Et tout ça .... ce sont des trucs des antilles ou d'ailleurs

sTiV
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 143
 #7 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants?   Posté le: 04 Sep 2004 18:39

sandy a écrit:

Timale a écrit:

- Mazurka  

6klôn a écrit:

bonne déduction sandy

cobalt
Siège service Siège service

Sujets: 12
 #8 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants?   Posté le: 04 Sep 2004 19:12

rap
reggae
r'n'b
electro
pop-rock

**Eve's Butterfly**
Charter Charter

Sujets: 79
 #9 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants?   Posté le: 04 Sep 2004 19:46

Je suis plutôt éclectique et ça dépend surtout de mon humeur, de mes états d'âmes. La musique que j'écoute et dont j'ai besoin reflète mes joies, mes peines mais aussi mes attentes par rapport aux autres et moi-même.
Les styles que j'affectionne particulièrement sont la soul, le r'n'b, le jazz à la Duke Ellington et à la Armstrong , le swing, le blues et surtout le ROCK' N' ROLL , le gwo ka, le new age et la musique classique (indienne et européenne)
Bien sûr, il y a le zouk love, mais plutôt rétro...ce qui ce fait en ce moment ne me plait pas trop car un peu tro "francisé".
Sinon, je suis en train de fondre totalement pour le Kompa en ce moment...grâce au groupe T-VICE Le Kompa new generation, c'est trop excellent

Poupounette
Charter Charter

Sujets: 30
 #10 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants?   Posté le: 04 Sep 2004 20:26

Bel air ou Bélé

so'
Embarquement Embarquement

Sujets: 5
 #11 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants?   Posté le: 04 Sep 2004 21:03

Pour ma part j'écoute un peu de tout ms g un petit faible pr le hip hop /r'n'b, le zouk, le compas, la pop( parfois rock) , la bachata et la musique de film instrumental voilà.

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #12 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants?   Posté le: 05 Sep 2004 20:12

sandy a écrit:

Timale a écrit:

- Mazurka  

c'est une musique et danse de salon en trois temps que l'on entend encore aux antilles françaises.

sandy a écrit:

6klôn a écrit:

Merengue => republique dominicaine, cuba , haïti
Calypso ==> iles anglaises caraïbes du sud
maloya, seggea ==> réunion , madagascar, maurice
bèlè ==> danse traditionnelle martiniquaise

Jo One R.

Sujets: 34
 #13 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants?   Posté le: 06 Sep 2004 07:47

Sans hésitation j'ai mis le zouk , mais je reste fan du compas, de la biguine, de la mazurka, de la variété française, du pop rock, du rap us, du r&b, de la salsa, du soukouss et j'en passe...

lorgi

Sujets: 50
 #14 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants?   Posté le: 07 Sep 2004 06:54

Le style prédominant chez moi c'est le rap.
ensuite viennent les musiques créoles (séga, maloya, seggae, reggae créol)
et pour finir le reggae et dancehall.
pour les autres styles de musique ça dépend des pèriodes et des humeurs ...

klod
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 180
 #15 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants?   Posté le: 08 Sep 2004 17:53

zouk la sé sèl médikaman mwen ni

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Quels sont vos styles musicaux prédominants? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19

Sauter vers: