Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: PAINS DE Guadeloupe Posté le: 09 Sep 2004 18:27
D'aprés vous, qu'elles sont les meilleurs boulangeries de KARUKERA
Qu'est ce que elles sont bonnes les polkats de la boulangerie des carbets au Raizet, je me revois encore tout gamin demandant à ma mère les francs pour allez en cherchez et les faire tremper dans mon bol de lait tout chaud tout chaud....Hum
Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 50 Messages: 10406 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: PAINS DE Guadeloupe Posté le: 09 Sep 2004 18:34
alors moi je vote pour le fameux et très réputé pain épi de Saint félix rha la la!!! ya qu'à voir la queue devant pour s'en rendre compte
et aussi la boulangerie de la rue Nozière à Pointe à Pitre pour son pain viennois, brioché, ses pains nattés, et le fameux gateau fouetté
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: PAINS DE Guadeloupe Posté le: 09 Sep 2004 18:39
Morne à l'eau, Rue Bragelone
Tout au bout de la rue ,elle est pas mal du tout....
Mais dites moi ! la boulangerie de st felix ne fonctionnerait elle pas de réputation car il me semble qu'il y à 10 ans elle faisait mieux et meilleur était la pâte et bonne elle était le lendemain
Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4562 Localisation: Karukera
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: PAINS DE Guadeloupe Posté le: 11 Sep 2004 21:09
snaika a écrit:
lolo971 a écrit:
C'est marrant parce que j'ai goûté le fameux pain de saint félix par réputation mais je ne le trouve pas si excellent que ça.
Ah toi aussi? Enfin dans mon cas je ne le trouve pas aussi bon qu'avant. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais il y a du changement dans la recette.
oui je confrme .... des boulangers peu scrupuleux et surtout tres jaloux ont incité certain agent de je ne sais quel organisme de la santé à faire une inspection a st felix!(bon ca ce sont les bruit qui courent)
les resultat ont montré que la pate etait soi disant bcp trop riche en beurre ... la recette a été revue. et ca donne ce vieux pain tt pourri meme pas bon!
LEs polkas, le pain rond, le pain et le pain brioché ont perdu de leur saveur ...
Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4710 Localisation: Mornalo à tout jamais
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: PAINS DE Guadeloupe Posté le: 11 Sep 2004 22:04
boooba a écrit:
snaika a écrit:
lolo971 a écrit:
C'est marrant parce que j'ai goûté le fameux pain de saint félix par réputation mais je ne le trouve pas si excellent que ça.
Ah toi aussi? Enfin dans mon cas je ne le trouve pas aussi bon qu'avant. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais il y a du changement dans la recette.
oui je confrme .... des boulangers peu scrupuleux et surtout tres jaloux ont incité certain agent de je ne sais quel organisme de la santé à faire une inspection a st felix!(bon ca ce sont les bruit qui courent)
les resultat ont montré que la pate etait soi disant bcp trop riche en beurre ... la recette a été revue. et ca donne ce vieux pain tt pourri meme pas bon!
LEs polkas, le pain rond, le pain et le pain brioché ont perdu de leur saveur ...
Genre: Femme Inscrit le: 27 Avr 2002 Sujets: 8 Messages: 1188 Localisation: DTC au fond à droite
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: PAINS DE Guadeloupe Posté le: 14 Sep 2004 13:29
sikacoco a écrit:
Y'a même plus moyen de s'engraisser tranquille
J'te juw!!
En tout cas, au temps où ct bon, ct le meilleur pain que j'ai jamais mangé!! Ma mère y allait tous les samedis et rapportait parmis les différentes sortes un gros pain rond!! Méssié fout sa (té) bon!!
Ensuite j'ai connu la boulangerie aux Carbets au Raizet, ct pas mal mais je m'en suis lassée.
Et enfin celle de l'Assainissement à Ponte-à Pitre : chuis pas patiente, j'aime pas faire la queue, mais là je m'en foutais! Je pouvais attendre 30 mn s'il le fallait, mais je voulais de ce pain là! Je laissais les Carbets à 2 mn à pied de chez moi aller à l'Assainissement en voiture, prendre les embouteillages et tout mé sé tala mwen té vlé!
Inscrit le: 23 Oct 2002 Sujets: 7 Messages: 1706 Localisation: là
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: PAINS DE Guadeloupe Posté le: 14 Sep 2004 14:25
r-i-k a écrit:
Et enfin celle de l'Assainissement à Ponte-à Pitre : chuis pas patiente, j'aime pas faire la queue, mais là je m'en foutais! Je pouvais attendre 30 mn s'il le fallait, mais je voulais de ce pain là! Je laissais les Carbets à 2 mn à pied de chez moi aller à l'Assainissement en voiture, prendre les embouteillages et tout mé sé tala mwen té vlé!
pitite sa telman bon... il est meilleur que celui du carbet ..
Genre: Femme Inscrit le: 27 Avr 2002 Sujets: 8 Messages: 1188 Localisation: DTC au fond à droite
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: PAINS DE Guadeloupe Posté le: 14 Sep 2004 14:36
Alors là Cris je sais pas du tout comment elle s'appelle, j'ai jamais regardé s'il y avait une pancarte. Tout ce que je sais qu'il y a tjours une longue file d'attente (dans ce cas là on suppose que c bon) et à mon avis c pas que les habitants du quartier qui y viennent.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum