Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Les films noirs ont-ils un public en France ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Les films noirs ont-ils un public en France ? S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: Les films noirs ont-ils un public en France ?

robb
Enregistrement 

Sujets: 1

#1 Coup de gueule:   Sujet du message: Les films noirs ont-ils un public en France ?   Posté le: 20 Sep 2004 12:13

J'ai lu ça ce matin :
http://www.ecranlarge.com/box-office-usa-jolie-ciel-sky-captain-7.php

C'est vrai qu'il y a beaucoup de films surtout déstinés à un public noir qui ne sortent jamais en France !
Personnellement, ça m'intéresserait beaucoup de les voir.

R.

colchique
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 174
 #2 Coup de gueule:   Sujet du message: Les films noirs ont-ils un public en France ?   Posté le: 20 Sep 2004 12:18

Tu parles de Mr 3000?
Citation:

Mr 3 000, avec Bernie Mac, tourne autour du base-ball. Inutile de dire qu'un film « de black », sur un sport dont les règles sont incompréhensibles pour les Français, sortira directement en vidéo, s'il a déjà cette chance. Bonjour l'ouverture d'esprit...

la question est ce que ça pourrait pas sortir en salle parce que c'est un film de noir ou parce que ca touche le base-ball?
Un film sur le base ball en France, je suis sceptique
un film de noir, y en a eu qqun , notamment ce film sur les couples noirs avec whitney houston ( il me semble)et dont je ne me souviens plus du tout du nom

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

#3 Coup de gueule:   Sujet du message: Les films noirs ont-ils un public en France ?   Posté le: 20 Sep 2004 12:18

franchement quel est l'intérêt ?
quand tu vois (attention les exemples)
the wash
friday 1, 2 et 3
how high
spoof movie
who's the man
men of steel

tu serais prod, tu les fais sortir au ciné ou "direct to vidéo" ?

robb
Enregistrement 

Sujets: 1

#4 Coup de gueule:   Sujet du message: Les films noirs ont-ils un public en France ?   Posté le: 20 Sep 2004 12:25

Les franchouillards ont bien des navets du genre L'américain, Nos amis les flics etc...
Alors pourquoi pas des films qui parlent aux jeunes noirs des cités ou d'ailleurs ? Ca serait déjà mieux que de les exclure en ne leur proposant rien du tout ou presque !

alafoly!!!
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 50
 #5 Coup de gueule:   Sujet du message: Les films noirs ont-ils un public en France ?   Posté le: 20 Sep 2004 12:52

robb a écrit:

C'est vrai qu'il y a beaucoup de films surtout déstinés à un public noir qui ne sortent jamais en France !
Personnellement, ça m'intéresserait beaucoup de les voir.  

robb a écrit:

Alors pourquoi pas des films qui parlent aux jeunes noirs des cités ou d'ailleurs ? Ca serait déjà mieux que de les exclure en ne leur proposant rien du tout ou presque ! 

donc, film de noirs = films qui parlent aux gens des cités???
bon, j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire, donc, je te laisse développer...

et puis, comme partout, ils font au plus rentable... peut être que les études montrent que les films dont tu parles (mais que tu nous redéfiniras pour mieux voir desquels tu parles ) ne marcheraient pas s'ils sortaient en salle! parce que même si ici, tu trouveras quelques personnes à qui ça dirait d'aller voir par exemple, le fameux "Mr 3000" au ciné, pour un exploitant de ciné, ce n'est peut être pas suffisant pour investir dessus...
ya aussi bcp de films d'auteurs qui ne passent pas non plus en cinéma ou alors uniquement dans quelques salles qui ciblent le cinéma d'auteur!!
il est biensur dommage que cette diffusion de soit pas plus large... mais peut être que pour palier au manque de "films de noirs" comme tu dis, il faudrait aussi dans un premier temps créer ce type de structures dédiées à la diffusion de ce type de films...

PS: ceci dit, "films de noirs", c'est un terme que je trouve un peu absurde, mais bon, c'est un autre débat...

tamik
Siège service Siège service

Sujets: 31
 #6 Coup de gueule:   Sujet du message: Les films noirs ont-ils un public en France ?   Posté le: 20 Sep 2004 13:22

pourquoi ces films ne sortent pas au cinéma en france ? ben parce que les jeunes "blacks" de france se prennent déjà assez pour des américains comme ça ! ça sert à rien de leur donner ENCORE PLUS de trucs à copier...

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #7 Coup de gueule:   Sujet du message: Les films noirs ont-ils un public en France ?   Posté le: 20 Sep 2004 14:02

colchique a écrit:

un film de noir, y en a eu qqun , notamment ce film sur les couples noirs avec whitney houston ( il me semble)et dont je ne me souviens plus du tout du nom  

Ou-sont les hommes? (waiting to exhale) avec la chanson de Whitney (shoop shoop shoopiboo ) et 4 superbes femmes. Ca date deja de 1996.

Et puis, c'est quoi "un film de Black"???
Film de relisateurs noirs? Film qu'avec des acteurs noirs? Film destines a un public noir? Et qui raconterait quoi? (les courses poursuites dans les ghettos; les legendes/personnalites noirs US, le racisme aux USA....)

Faut d'abord deja voir ce qui est disponible sur le marche cinematographique. Et voir si ca peut etre interessant. Je me suis deja trop souvent fait avoir au video club avec des pochettes de film US avec des noirs........ et c'etait nuuuuuuuuuuuuuul!!!
Et quand on regarde le film de Whitney Houston + Denzel (La femme du pasteur, celui ou il est son ange), ou celui de Beyonce + Cuba Goodwing Jr (the fighting temptations) qui se passent dans des eglises, avec le gospel a fond la caisse... je ne pense pas que le public europeen se sentent concerne . En plus, c'etait pas de grands films.

Par contre, je vous conseille ces deux-la: qui aurait pu plaire a un large public, homme et femmes confondus, noirs et blancs confondus. Et c'est vraiment dommage qu'ils ne soient pas sortis en France.

Néoo
Embarquement Embarquement

Sujets: 15

#8 Coup de gueule:   Sujet du message: Les films noirs ont-ils un public en France ?   Posté le: 20 Sep 2004 14:35

filsm blacks ?

je ne vois que les films de spike lee qui traitent des noirs américains.

et ceux là passent au ciné.

Cochon
Classe Eco Classe Eco

#9 Coup de gueule:   Sujet du message: Les films noirs ont-ils un public en France ?   Posté le: 20 Sep 2004 14:45

Néoo a écrit:

filsm blacks ?

et les films pour blacks ?

Matrix (surtout le 2 et le 3)
X-men

faut pas oublier ...

westindiesfree

Genre: Homme
Sujets: 29

#10 Coup de gueule:   Sujet du message: Les films noirs ont-ils un public en France ?   Posté le: 20 Sep 2004 14:50

Néoo a écrit:

filsm blacks ?

yes spike lee !!!
réel black

ou bien
snoop doggy sty

colchique
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 174
 #11 Coup de gueule:   Sujet du message: Les films noirs ont-ils un public en France ?   Posté le: 20 Sep 2004 14:52

westindiesfree a écrit:

ou bien
snoop doggy sty  

westindiesfree

Sujets: 29

#12 Coup de gueule:   Sujet du message: Les films noirs ont-ils un public en France ?   Posté le: 20 Sep 2004 14:59

colchique a écrit:

westindiesfree a écrit:

ou bien
snoop doggy sty  

Cochon
Classe Eco Classe Eco

#13 Coup de gueule:   Sujet du message: Les films noirs ont-ils un public en France ?   Posté le: 20 Sep 2004 15:00

westindiesfree a écrit:

Néoo a écrit:

filsm blacks ?

yes spike lee !!!
réel black

ou bien
snoop doggy sty  

tien, ils en ont fait un en france, avec des rappeurs français
mais franchement se taper une barre et voir zoxea ou oxmo par exemple ... ça coupe tout

galak
Charter Charter

Sujets: 100
 #14 Coup de gueule:   Sujet du message: Les films noirs ont-ils un public en France ?   Posté le: 20 Sep 2004 15:12

les vieux films sont bien : il sont en noir ET blanc

Galak, fatiguant à force

alafoly!!!
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 50
 #15 Coup de gueule:   Sujet du message: Les films noirs ont-ils un public en France ?   Posté le: 20 Sep 2004 15:29

MadininaUK a écrit:

Et puis, c'est quoi "un film de Black"???
Film de relisateurs noirs? Film qu'avec des acteurs noirs? Film destines a un public noir? Et qui raconterait quoi? (les courses poursuites dans les ghettos; les legendes/personnalites noirs US, le racisme aux USA....)

merci.... j'aime pas du tout ce terme non plus "films de noirs", "films black"....

galak a écrit:

les vieux films sont bien : il sont en noir ET blanc

Galak, fatiguant à force 

non, non, je t'assure, moi j'en redemande!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Les films noirs ont-ils un public en France ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: