Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Les hors-sujets sont saoulants à force !

Aller à la page Précédente  1, 2

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Coup de gueule: Les hors-sujets sont saoulants à force !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
sandy
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 66
  Posté le: 21 Sep 2004 21:44    Sujet du message: Les hors-sujets sont saoulants à force ! Répondre en citant

de toute façon, des HS il y en aura tout le tps et dans tous les topics. Idem pour les conversations à 2 ou 3 sur un topic.
Le tout est que ça ne parte pas totalement en vrille, mais a partir du moment ou le HS est géré avec modération, je ne pense pas que ce soit bien méchant.

Ceci dit, je veux bien admettre, c'est pas cool pour l'auteur du topic notamment lorsque ce fameux topic est bloqué.

Il en ressort de la responsabilité de chacun..on peut partir sur un délire en 2 ou 3 posts, le tout est que l'essentiel du sujet revienne au centre des discussions. Et si on ne sait pas s'auto modérer, il reste les modérateurs et assistants pour les rappels à l'ordre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sTiV
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 143
  Posté le: 21 Sep 2004 23:08    Sujet du message: Les hors-sujets sont saoulants à force ! Répondre en citant

sandy a écrit:
de toute façon, des HS il y en aura tout le tps et dans tous les topics. Idem pour les conversations à 2 ou 3 sur un topic.
Le tout est que ça ne parte pas totalement en vrille, mais a partir du moment ou le HS est géré avec modération, je ne pense pas que ce soit bien méchant.

Ceci dit, je veux bien admettre, c'est pas cool pour l'auteur du topic notamment lorsque ce fameux topic est bloqué.

Il en ressort de la responsabilité de chacun..on peut partir sur un délire en 2 ou 3 posts, le tout est que l'essentiel du sujet revienne au centre des discussions. Et si on ne sait pas s'auto modérer, il reste les modérateurs et assistants pour les rappels à l'ordre.

J'ajouterai un point qui me semble utile (je me sens un ti peu visé par ce topic qd meme
Volcréole est le forum des dom tom
je comprends ton point de vue
Par contre, j'aimerais qu'on me confirme/ ou infirme (pas cochon) si ma théorie est juste :
je pense sincèrement que certains antillais se singularisent par un petit coté irrévérencieux et "gaulois"...certains d'entres nous se distinguent par une tendance a l'amusement...
J'avoue que ca peut paraitre super ch...., mais c'est aussi nécssaire que les posts engagés à mon sens....
ex : il y a eu beaucoup de dérives afrocentristes cet été...et pas mal d'entre nous se sont plaints du fait que la bonne humeur avait quitté le vol...je comprends ce que tu veux dire, mais tout est affaire de mesure...

bon mais on va esssayer d'essayer de faire un effort...

http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nanou972
Embarquement Embarquement

Sujets: 16
  Posté le: 21 Sep 2004 23:23    Sujet du message: Les hors-sujets sont saoulants à force ! Répondre en citant

ma réponse a été enlévée ? pourtant j'étais dans le sujet !!

gnagnagna ! j'adore !!

tiré ta la aussi !!!

les conversations de tous les jours partent aussi dans des digressions et alors ?
il suffit que l'un des membres rappelle le sujet du départ....
Je ne vois pas où est le véritable problème. du moment que cela ne dérape pas dans des choses désagréables.

tamik
Siège service Siège service

Sujets: 31
  Posté le: 22 Sep 2004 01:34    Sujet du message: Les hors-sujets sont saoulants à force ! Répondre en citant

le hors sujet est INEVITABLE !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

Posté le: 22 Sep 2004 10:13    Sujet du message: Les hors-sujets sont saoulants à force ! Répondre en citant

désolé, mais quand je vois des couples faire leur thérapie sur le vol dans plusieurs posts... j'aime pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cigaline972
Charter Charter

Sujets: 18
  Posté le: 22 Sep 2004 10:38    Sujet du message: Les hors-sujets sont saoulants à force ! Répondre en citant

sandy a écrit:

(...)

Complètement d'accord avec Sandy, les HS sont incontournables mais du moment qu'un intermède délire ne dure pas plus d'une page où est le mal?

Si l'envie de prolonger le délire est là, c'est aux posteurs HS de continuer la déconnade en créant un sujet à part, ça s'est déjà fait, il me semble. Et si l'intention n'est pas de se moquer des posteurs impliqués dans la discussion, ca devrait pouvoir se faire sans trop de problèmes dans un topic parallèle...

roz-n
Embarquement Embarquement

Sujets: 10
  Posté le: 22 Sep 2004 11:18    Sujet du message: Les hors-sujets sont saoulants à force ! Répondre en citant

Naty975 a écrit:

Je suppose que tu parles pour moi, je dirai 2 poids 2 mesures car jai remarquéz que les anciens du vol arrivent sur un sujet, donne leur avis, en disant, j'ai pas tout lu, c'est trop long, et ca ne dérnage personne car ce sont des anciens du vol!!!!!!!!!!faudrait peut être, arrêter de regarder son nombril, mais sans rancune, pas dig (même si je ne suis pas de ton avis pour tout ce que tu as écrit sur le post de Pulvar, chacun est libre d'avoir son avis, non)
ce qui me pose pb n'est pas simplement le fait qu'on comprenne mal mais surtout le fait qu'on comprenne mal et qu'on traite l'autre de raciste parce que de toute façon il n'est pas antillais...là ça me dépasse et tu comprendras que c'est frustrant.
Sinon je parlais d'une manière générale, pas que pour ton post vis à vis du mien...

Timale
Webmaster Webmaster

Genre: Homme
Sujets: 406
  Posté le: 22 Sep 2004 14:10    Sujet du message: Les hors-sujets sont saoulants à force ! Répondre en citant

Comme je vois que vous êtes plusieurs à ne pas comprendre de quoi je parle, je vais reformuler:

1- Ce n'est pas une question que je vous pose en lançant le sujet: je n'ai jamais demandé aux membres si le hors-sujet était évitable ou pas ... ce n'était pas pour lancer un débat pour savoir qui était pour et qui était contre !
Je pense moi-même qu'une discussion doit être dynamique ... et c'est souvent ce qui peut faire son attrait !
Comprenez par le mot "dynamique" qu'une discussion doit pouvoir bouger, être vivante, être agrémentée par d'autres choses pour avancer, etc ... Cela n'a jamais été remis en cause et beaucoup d'entre vous arrivent à le faire.

2- En lançant ce sujet, c'est un peu un conseil que je donne pour recadrer les choses (comme j'ai fait jusque là avec d'autres points du règlement) !
Chacun de vous à sa façon de voir les choses: certains s'amusent à vouloir casser systématiquement les sujets lancés par des membres qu'ils pistent, d'autres détournent sciemment les sujets à leur profit (par jeu, par défi, pour épater la galerie, etc ...), d'autres donnent l'impression de s'être trompé de sujet en postant des choses qui n'ont absolument rien à voir avec le sujet initial, etc ... mais chacun pense avoir raison dans son domaine !
Quelque soit votre façon de voir les choses habituellement, je vous demande de respecter le règlement de Volcréole qui dit:

Citation:
2- Rubriques, sujets et messages: Ce forum a pour but de permettre l'expression du plus grand éventail d'opinions possible, mais ne perdez jamais de vue l'idée principale du sujet auquel vous participez. Chaque rubrique du forum est destinée à recevoir des discussions axées sur un thème bien précis. Il est donc demandé aux membres de Volcréole de veiller à ne pas s'écarter du thème de la rubrique ou du sujet dans lequel ils postent leurs messages ...

Sur Volcréole, chacun ne peut pas avoir son propre règlement qu'il se tue à respecter coûte que coûte ! Vous êtes sur un forum régi par un règlement intérieur, alors respectez le règlement, c'est tout !
Ça sert à quoi un règlement si tout le monde n'en fait qu'à sa tête ?

3- Je tire donc la sonnette d'alarme pour demander à ceux qui détournent (pratiquement) inutilement, mais de façon systématique les sujets de discussion, de se reprendre ... Rien de plus !
Pour ceux qui n'ont toujours pas compris de quoi je parle, vous avez un exemple type dans ce présent sujet avec le premier message de cochon !

Il est déplorable (par exemple) de trouver 10 pages d'un sujet de demande de recette détourné sur autre chose alors que personne n'a eu la bonne idée de répondre réellement à la demande initiale !

Maintenant, si après mes explications, vous avez compris mais que vous faites semblant de ne pas avoir compris: faites ce qui vous semble juste !
Je ne suis absolument pas disposé à jouer au chat et à la souris !

Bonne journée à tous !

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
didicoo
Enregistrement 

Sujets: 0

Posté le: 23 Sep 2004 00:20    Sujet du message: Les hors-sujets sont saoulants à force ! Répondre en citant

Afin de bien illustrer le propos de timale j'en profite pour montrer l'exemple suivant :

Ainsi, si vous vous amusez à faire ceci :

didico a écrit:
Timale a écrit:
Je veux bien admettre qu'une discussion puisse être dynamique, mais là où ça devient vraiment saoulant, c'est lorsque des membres (pratiquement les mêmes à chaque fois) s'amusent à détourner systématiquement les sujets !
Jusque là, nous avons été contraint de fermer certaines discussions et parfois même de supprimer des pages de hors-sujets !

Les hors-sujets sont saoulants à force !
Alors ressaisissez vous !!!

Je commence donc par vous rappeler une partie du >>règlement de Volcréole<< qui tend à être oubliée:

Citation:
2- Rubriques, sujets et messages: Ce forum a pour but de permettre l'expression du plus grand éventail d'opinions possible, mais ne perdez jamais de vue l'idée principale du sujet auquel vous participez. Chaque rubrique du forum est destinée à recevoir des discussions axées sur un thème bien précis. Il est donc demandé aux membres de Volcréole de veiller à ne pas s'écarter du thème de la rubrique ou du sujet dans lequel ils postent leurs messages ...

@+

J'en profite d'ailleurs pour signaler que Caetano Veloso sera en concert le 28 et 29 Octobre à Paris au théâtre du Châtelet ! A ne manquer sous aucun prétexte !

======================================> Pas la peine de me virer, c'est déjà fait

Et bien pour le coup vous pouvez être bannis parce qu'il s'agit d'un hors-sujet flagrant !

Vous aurez beau rétorquer qu'il ne vous a pas semblé apercevoir de post-it mais bel et bien un sujet où l'on peut répondre ( et d'ailleurs quoi de mieux que de faire un hors-sujet pour un sujet sur le hors-sujet justement ) ! Et ben non, vous êtes dans le faux !

Quoiqu'il en soit, tout le monde est averti à présent, donc prenez garde à la censure et au respect du règlement !

Didico ( copyright à Galak pour le genre de signature ), quelques grammes de culture dans ce monde de racisme, d'antisémitisme, d'intolérance, d'homophobie et j'en passe ne peuvent pas faire tant de mal que cela après tout.................sauf si le chat n'aime pas voir les souris à grosse tête danser !

Oups, je crois que j'ai fait une connerie là !
Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

Posté le: 23 Sep 2004 11:04    Sujet du message: Les hors-sujets sont saoulants à force ! Répondre en citant

didicoo a écrit:

Et bien pour le coup vous pouvez être bannis parce qu'il s'agit d'un hors-sujet flagrant !

Vous aurez beau rétorquer qu'il ne vous a pas semblé apercevoir de post-it mais bel et bien un sujet où l'on peut répondre ( et d'ailleurs quoi de mieux que de faire un hors-sujet pour un sujet sur le hors-sujet justement ) ! Et ben non, vous êtes dans le faux !

Quoiqu'il en soit, tout le monde est averti à présent, donc prenez garde à la censure et au respect du règlement !

Didico ( copyright à Galak pour le genre de signature ), quelques grammes de culture dans ce monde de racisme, d'antisémitisme, d'intolérance, d'homophobie et j'en passe ne peuvent pas faire tant de mal que cela après tout.................sauf si le chat n'aime pas voir les souris à grosse tête danser !
Oups, je crois que j'ai fait une connerie là !

AMEN !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Coup de gueule: Les hors-sujets sont saoulants à force !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: