|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
robert_muda Enregistrement
|
Posté le: 24 Sep 2004 21:44 Sujet du message: La place de la femme dans la societe |
|
|
| bonjour ! nous sommes des lycéens réunionnais et nous voudrions que vous réagissiez sur ce sujet. La parole est à vous...(si vous avez des documents sur ce sujet, n'hésitez pas à nous les envoyer ! |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 24 Sep 2004 21:55 Sujet du message: La place de la femme dans la societe |
|
|
Ahem...excusez moi de faire ma rabat-joie mais :
**Quelle est la problématique de votre sujet ? Sans quoi on ne va nulle part
**De quelle société voulez-vous parler (c'est bien beau les généralités mais bien que nous soyons à l'ère de la mondialisation, chaque coin de la planète garde encore ses spécificités culturelles)
**Quelles sont les lignes directrices de votre enquête ? histoire qu'on ne se perde pas trop en chemin...
**Sinon, concernant les documents, je pense qu'ils viendront une fois que vous aurez ciblé tout ça et que vous aurez bien utilisé l'ami Google.
Vous pouvez aussi élaborer un questionnaire qui pourrait être sujet de débat ici...
Sinon, bienvenue sur Volcréole !!! _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 24 Sep 2004 21:58 Sujet du message: La place de la femme dans la societe |
|
|
| robert_muda a écrit: | | bonjour ! nous sommes des lycéens réunionnais et nous voudrions que vous réagissiez sur ce sujet. La parole est à vous...(si vous avez des documents sur ce sujet, n'hésitez pas à nous les envoyer ! |
ca pue le devoir de phylo en commun ca...
ou de sociologie...
premier élément de réflexion...la cuisine
bon je blague...j'ai quelques éléments de réflexion, mais pas le temps....
donc première vraie piste...vous pouvez aborder cette question en terme d'évolution....y'a du taf, masi le sujet est interressant...il y a une cassure qui s'opère a notre époque...
vous pouvez prendre l'exemple francais (ben oui c aussi notre société ) avec comme jalon principal le droit de vote des femmes...vous pourrez aussi trouver des éléments dans la révolution francaise, et plus proche de nous, l'avènement de femmes dirigeantes...
ce ne sont que des pistes....
mais sinon vous pouvez faire simple et direct : la femme et la cuisine
 _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 24 Sep 2004 22:00 Sujet du message: La place de la femme dans la societe |
|
|
| **Eve's Butterfly** a écrit: | Ahem...excusez moi de faire ma rabat-joie mais :
**Quelle est la problématique de votre sujet ? Sans quoi on ne va nulle part
**De quelle société voulez-vous parler (c'est bien beau les généralités mais bien que nous soyons à l'ère de la mondialisation, chaque coin de la planète garde encore ses spécificités culturelles)
**Quelles sont les lignes directrices de votre enquête ? histoire qu'on ne se perde pas trop en chemin...
**Sinon, concernant les documents, je pense qu'ils viendront une fois que vous aurez ciblé tout ça et que vous aurez bien utilisé l'ami Google.
Vous pouvez aussi élaborer un questionnaire qui pourrait être sujet de débat ici...
Sinon, bienvenue sur Volcréole !!! |
t'as bien raison ma loutte!
mais bon on peut les aider a la trouver cette direction...
je propose une alternative a la cuisine : la buanderie  _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 24 Sep 2004 22:00 Sujet du message: La place de la femme dans la societe |
|
|
| sTiV a écrit: | mais sinon vous pouvez faire simple et direct : la femme et la cuisine
 |
IIISTIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiv !!!! déwooooooo !
TCHIP !
 _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
Je-tai-eue Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Juin 2004 Sujets: 0 Messages: 251 Localisation: mntp
|
Posté le: 24 Sep 2004 22:08 Sujet du message: La place de la femme dans la societe |
|
|
sans vouloir et vexer sa fait 2 sujet et sa reponds pas a la question !!!!
Je pense que la réponse la plus claire et la plus conscise est ' LA CUISINE'
et non pas " la femme et la cuisine'
sa porte a confusion je comprends a ce moment la pourquoi eve t'en voudrais , la je pense que je réparer tout mal entendu !!!! _________________ >> http://jetaieue.skyblog.com/ << |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Sep 2004 22:15 Sujet du message: La place de la femme dans la societe |
|
|
Je t'ai eue La place de la femme c'est la cuisine Kouté mwen ti bolonm ! au piquet toi aussi ! non mais oh an ja aigri o swè la zout bisoin fè mwen trapé on congestion
BACK TO THE SERIOUS TOPIC PLZ _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
Je-tai-eue Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Juin 2004 Sujets: 0 Messages: 251 Localisation: mntp
|
Posté le: 24 Sep 2004 22:17 Sujet du message: La place de la femme dans la societe |
|
|
zut c t pas la cuisine ??
Stiv avait raison ? c la buanderie ?
mince je savais !!!!
je ferais mieu la prochaine fois !!!  _________________ >> http://jetaieue.skyblog.com/ << |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 24 Sep 2004 22:22 Sujet du message: La place de la femme dans la societe |
|
|
| Je-tai-eue a écrit: | zut c t pas la cuisine ??
Stiv avait raison ? c la buanderie ?
mince je savais !!!!
je ferais mieu la prochaine fois !!!  |
chez moi ily a une règle:
ne jamais ennerver une apprenti assistante,c'est les plus féroces
...et je ne te parle pas non plus des apprentis assistants
alors attention à toi et réflechissons ensemble à la place des femmes dans une société. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Je-tai-eue Embarquement 
|
Posté le: 24 Sep 2004 22:27 Sujet du message: La place de la femme dans la societe |
|
|
euh Jarvis c qui "l apprenti assistante" ?
MadininaUK on a dit ' la place " ?
ce quis ous entend une reponse avec un lieu!!!
du gerne sur la table sous la table etc ...
zut interdit a moins de 18 ans , dc c"etait une reponse pou ceux qui ont redoublé (tu te reconnais R au fond de la classe ) _________________ >> http://jetaieue.skyblog.com/ << |
|
|
 |
Dj_Apx Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 30 Nov 2003 Sujets: 34 Messages: 1496 Localisation: Nantes (Ecole Centrale)
|
|
|
 |
arthurcaen Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 31 Oct 2004 Sujets: 3 Messages: 35 Localisation: st andré. île de la réunion
|
Posté le: 01 Nov 2004 07:09 Sujet du message: La place de la femme dans la societe |
|
|
VIVE l'égalité des femmes dans la sociéte _________________ la forme reprend pti a pti |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 01 Nov 2004 13:15 Sujet du message: La place de la femme dans la societe |
|
|
| arthurcaen a écrit: | | VIVE l'égalité des femmes dans la sociéte |
oui, toutes les femmes sont égales ... et infèrieures aux hommes ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 01 Nov 2004 13:18 Sujet du message: La place de la femme dans la societe |
|
|
| MadininaUK a écrit: | La place de la femme dans la societe ??? Tout en haut. GIRL POWER !!!
- des chefs d'entreprise remplis de reussite
- des meres exceptionnelles
- des compagnes devouees et des amantes expertes
C'est des lyceens, j'aurais pas du |
je suis totallement d'accord ...
faut l'avouer messieurs ... LES FEMMES ASSURENT !!!!!!!!! |
|
|
 |
|
|
|