|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
ragga-girl.89 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 28 Jan 2004 Sujets: 149 Messages: 892 Localisation: Gurgy (89)
|
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 04 Oct 2004 15:27 Sujet du message: cuisine réunionnaise |
|
|
| pour ma part, j'ai même pas cherché |
|
|
 |
Nicky Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 8 Messages: 725 Localisation: La ville rose
|
Posté le: 04 Oct 2004 15:32 Sujet du message: cuisine réunionnaise |
|
|
Tu peux essayer ce lien .
Peut-être que tu trouoveras ton bonheur !
N,
Une question : c'est pour mettre les recettes sur le vol ? _________________ "Je t'aime car avec toi je me sens grand". DB
En amour, l'extérieur attire, mais c'est ce qu'on a à l'intérieur de soi qui retient. |
|
|
 |
ragga-girl.89 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 28 Jan 2004 Sujets: 149 Messages: 892 Localisation: Gurgy (89)
|
|
|
 |
Nicky Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 8 Messages: 725 Localisation: La ville rose
|
Posté le: 04 Oct 2004 15:45 Sujet du message: cuisine réunionnaise |
|
|
Ben de rien !
N,  _________________ "Je t'aime car avec toi je me sens grand". DB
En amour, l'extérieur attire, mais c'est ce qu'on a à l'intérieur de soi qui retient. |
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2907 Localisation: Paname
|
Posté le: 04 Oct 2004 15:47 Sujet du message: cuisine réunionnaise |
|
|
tu nous fera de la cuisine réunionnaise? _________________ Jax the drummer
Man pa ka mandé limpossib'.......  |
|
|
 |
Ticaf' 974 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Juil 2004 Sujets: 25 Messages: 370 Localisation: O pays de la bière, des saucisses et des bretzels
|
Posté le: 08 Oct 2004 15:54 Sujet du message: cuisine réunionnaise |
|
|
Voila un petit plat pour le week end, j'avoue que c mon plat préféré c biensur le ROUGAIL SAUCISSES
Ingredients
1 kg de saucisses (pour 6 pers)
3 cuil. à soupe d'huile
2 gros oignons émincés
2 gousses d'ail, du gingembre (très peu, morceau ou poudre)
5 tomates hachées finement
1 branche de thym
2 pincée de curcuma (ou safran en poudre**)
1 piment fort (ou 1 pincée de piment en poudre de cayenne**, selon votre goût)
** on en trouve dans les super marchés
____________________________________________________________________________________
vous pouvez faire frire un peu les saucisse avant pour les faire dégraisser un peu
Dans une cocotte faites dorez les oignons avec l'huile et ajoutez les saucisses coupés en morceaux.
Puis ajoutez l"ail et le gingembre, les tomates. Mélangez bien.
Ajoutez le thym et le curcuma, plus le piment et un petit peu d'eau.
Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 1/2 heure environ.
La sauce devra être très rouge et épaisse, ce qui indiquera la fin de la cuisson.
Accompagnez avec du riz
Pour plus de recettes _________________
|
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4693 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 08 Oct 2004 16:20 Sujet du message: cuisine réunionnaise |
|
|
| Ticaf' 974 a écrit: | Voila un petit plat pour le week end, j'avoue que c mon plat préféré c biensur le ROUGAIL SAUCISSES
Ingredients
1 kg de saucisses (pour 6 pers)
3 cuil. à soupe d'huile
2 gros oignons émincés
2 gousses d'ail, du gingembre (très peu, morceau ou poudre)
5 tomates hachées finement
1 branche de thym
2 pincée de curcuma (ou safran en poudre**)
1 piment fort (ou 1 pincée de piment en poudre de cayenne**, selon votre goût)
** on en trouve dans les super marchés
____________________________________________________________________________________
vous pouvez faire frire un peu les saucisse avant pour les faire dégraisser un peu
Dans une cocotte faites dorez les oignons avec l'huile et ajoutez les saucisses coupés en morceaux.
Puis ajoutez l"ail et le gingembre, les tomates. Mélangez bien.
Ajoutez le thym et le curcuma, plus le piment et un petit peu d'eau.
Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 1/2 heure environ.
La sauce devra être très rouge et épaisse, ce qui indiquera la fin de la cuisson.
Accompagnez avec du riz
Pour plus de recettes |
Fout sa bon sa  _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
Choisir avec toi la confiance
Aimer et se savoir aimé |
|
|
 |
Ticaf' 974 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Juil 2004 Sujets: 25 Messages: 370 Localisation: O pays de la bière, des saucisses et des bretzels
|
Posté le: 11 Oct 2004 09:31 Sujet du message: cuisine réunionnaise |
|
|
On ne peut aussi citer dans les recettes le rhum arrangé qui est aussi une tres grande spécialitée de l'ile de la reunion
Voila une petite recette mais chaque famille à ça recette secrete
Rhum arrangé fruit de la passion
Pour 1 litre
1 litre de rhum Charrette 49°
15 fruits de la passion
1 gousse de vanille
1 feuille de cannelle
4 à 6 cuil à soupe de sucre
Couper en 2 les fruits de la passion, récupérer à l'aide d'une cuillère la pulpe.
La mettre dans un bocal contenant le 1 litre de rhum.
Incorporer la gousse de vanille fendue en 2, le sucre ainsi que la feuille de cannelle.
Laisser macérer pendant 3 mois avant de consommer.
ATTENTION PA TRO BEZ LO RHUM LE DANZEUREU M'M !!
Autre préparation _________________
|
|
|
 |
Ticaf' 974 Embarquement 
|
Posté le: 12 Oct 2004 09:40 Sujet du message: cuisine réunionnaise |
|
|
Apres l'apero avec un bon rhum arangé voila les amuses bouches
Les Bonbons Piments
Ingrédients pour 8 personnes
Pois du Cap secs ou de la farine de pois chiche 250 gr
Oignons verts 1 botte
Cotonmilly ou persil 1/2 botte
Sel 1 c café
Curcuma 1 c café
Cumin 1/2 c café
Gingembre 50 grammes
Piments verts Selon goût
RÉALISATION
Mettre les pois à tremper la veille (au moins 12 heures avant) dans beaucoup d’eau froide.
Enlever la peau des pois et mixer ou mouliner finement jusqu’à obtention de la consistance d’une purée fine.
Ajouter l’assaisonnement, les oignons verts émincés finement, le cotonmilly ciselé, le piment vert et le gingembre écrasés finement.
Bien mélanger.
CUISSON
Prendre une noix de pâte (grosseur d’une balle de baby-foot), l’aplatir dans la paume de la main, légèrement huilée (ou plus traditionnellement, dans un carré de feuille de bananier huilé), de façon à obtenir un disque de 4 cm de diamètre, sur une épaisseur de 8 à 10 mm.
A l’aide du petit doigt, faire un trou au centre de la galette obtenue, et frire à 150/160 °C, jusqu’à l’obtention d’une belle couleur.
Égoutter sur du papier absorbant avant de servir.
La forme indiquée dans cette recette est la forme traditionnelle, mais on trouve aujourd’hui des bonbons piment présentés sous d’autres formes (sphérique, par exemple).
plus de recettes _________________
|
|
|
 |
t.k-ress Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Nov 2003 Sujets: 10 Messages: 160 Localisation: Colombes
|
Posté le: 12 Oct 2004 11:17 Sujet du message: cuisine réunionnaise |
|
|
tentionnnnnnnn!!!!
ticaf va finir par detronner Lorgi Mabé fleurepicee ...les bons cuisiniers réunionnais du forum parait-il  _________________ west indies ! toi mm tu C !!!!! |
|
|
 |
Ticaf' 974 Embarquement 
|
Posté le: 12 Oct 2004 11:22 Sujet du message: cuisine réunionnaise |
|
|
| t.k-ress a écrit: | tentionnnnnnnn!!!!
ticaf va finir par detronner Lorgi Mabé fleurepicee ...les bons cuisiniers réunionnais du forum parait-il  |
Bon c surtout grace a ma princess'd ile qui cuisine merveilleusement bien, moi je ne suis que sont assistant , je lui fait pleins d'énormes bisous _________________
|
|
|
 |
kamy Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 19 Nov 2004 Sujets: 15 Messages: 69 Localisation: paris
|
Posté le: 20 Nov 2004 12:48 Sujet du message: cuisine réunionnaise |
|
|
HUM rougail saucisses !
depuis que j'y ai gouter je le fais une fois par mois à la maison ... bien sur ce n'est pas les meme saucisses que là bas et je ne suis pas réunionnaise, mais meme z'oreille je me débrouille pas mal, parole de réunionnais (mon homme) ... et pour accompagner le tout bien sur la DODO nationale que j'ai trouvé à Paris, alors qu'elle n'est apparement plus exportée ...
quelques amateurs veulent l'adresse ? |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2638 Localisation: Madinina
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|