Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Congés bonifiés
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Congés bonifiés S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Congés bonifiés

catimini974
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 8
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: Congés Bonifiés   Posté le: 13 Oct 2004 13:47

Salut à tous,

En 2007, je devrais pourvoir bénéficier de congés bonifiés. Mon directeur se trouve dans cette situation pour la 1ere fois, et donc, ne connait pas la nature de ces congés. Bref.
Je lui ai fais part de ma demande, et il me demande de prouver mes liens avec la Réunion, ce qui est logique !
Mais, il me demande aussi de lui apporter la preuve de mes intérêts matériels là-bas, à savoir, un compte bancaire, une maison, un terrain... mais je n'ai rien de tout cela.
Habitant en Métropole depuis pas mal de temps, je n'ai jamais pensé à avoir un CB à la Réunion. Donc ma question est de se savoir s'il est nécessaire de lui apporter cette preuve d'intérêts matériels ?? Le décret ne précise pas s'il faut présentait ces 2 preuves ou pas.
Est ce qq'un s'est déjà trouvé dans la même situation que moi.
Pouvez-vous m'apporter des réponses ?
Merci d'avance.

Cat

Snaïka'
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 104
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: Congés Bonifiés   Posté le: 13 Oct 2004 13:50

Ca m'étonne vraiment! J'ai plusieurs oncles et tantes qui bénéficient de ces congés et ils n'ont ni compte, ni maison, ni terrain en Guadeloupe.

catimini974
Enregistrement 

#3 Discussion générale:   Sujet du message: Congés Bonifiés   Posté le: 13 Oct 2004 13:55

C'est pour ça que je me pose la question : a t-il raison de demander cet intérêt matériel ???
Il est marrant lui
Généralemnt, tu te balades avec 36 comptes dans 36 pays ....

Merci pour ta réponse !

Nina
Charter Charter

Sujets: 34
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: Congés Bonifiés   Posté le: 13 Oct 2004 14:00

catimini974 a écrit:

Salut à tous,

En 2007, je devrais pourvoir bénéficier de congés bonifiés. Mon directeur se trouve dans cette situation pour la 1ere fois, et donc, ne connait pas la nature de ces congés. Bref.
Je lui ai fais part de ma demande, et il me demande de prouver mes liens avec la Réunion, ce qui est logique !
Mais, il me demande aussi de lui apporter la preuve de mes intérêts matériels là-bas, à savoir, un compte bancaire, une maison, un terrain... mais je n'ai rien de tout cela.
Habitant en Métropole depuis pas mal de temps, je n'ai jamais pensé à avoir un CB à la Réunion. Donc ma question est de se savoir s'il est nécessaire de lui apporter cette preuve d'intérêts matériels ?? Le décret ne précise pas s'il faut présentait ces 2 preuves ou pas.
Est ce qq'un s'est déjà trouvé dans la même situation que moi.
Pouvez-vous m'apporter des réponses ?
Merci d'avance.

Cat 

Te laisses pas piéger!
Ton dirlo fait de l'interprétation de la loi parceque les "interets" ne sont pas matériels pour les congés bonifiés!

Il faut juste que tu prouves que tu es née la bas, que tu y a poursuivi une scolarité, que ta famille y vit ou y est entérrée etc.....
Enfin tout ce qui peut prouver que tes intérets moraux, affectifs et familiaux se trouve à la Réunion.......

Un conseil: dégote toi rapidement le décret sur les congés bonifiés!!!!

mad
Siège service Siège service

#5 Discussion générale:   Sujet du message: Congés Bonifiés   Posté le: 13 Oct 2004 14:17

Et bien si ! etant donné que l'on cherche au maximum à réduire le nombre de personnes pouvant bénéficier des congés bonifiés, il arrive qu'on demande justement ce genre de justif. Il n'y a rien de compliquer à ouvrir un compte aux Antilles. On a posé le même problème à une amie, elle a ouvert un compte illico, et bien maintenant elle profite de ses congés bonifiés !!! donc tu sais ce qu'il te reste à faire... c'est juste un petit détail, c'est pas la mort !

catimini974
Enregistrement 

#6 Discussion générale:   Sujet du message: Congés Bonifiés   Posté le: 13 Oct 2004 16:17

Comment faire pour ouvrir un compte bancaire à la Réunion sachant que je suis en métropole et qu'il fo, je pense, ma signature pour l'ouverture d'un compte ????

Il doit y avoir une combine, non ?????

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #7 Discussion générale:   Sujet du message: Congés Bonifiés   Posté le: 13 Oct 2004 16:22

Fais donc un petit tour lsur ce precedant post: Suppression des conges bonifies
Je crois me rappeler que si tu presente des preuves que la sepulture des ancetres est la bas, ca peut servir aussi dans ton dossier.

arablack
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 647
 #8 Discussion générale:   Sujet du message: Congés Bonifiés   Posté le: 13 Oct 2004 16:22

y'en a bien qui ouvre des comptes aux Galapagos, sans aller visiter ces iles et leurs tortues géantes, alors pourquoi pas la Réunion

97232
Enregistrement 

Sujets: 1
 #9 Discussion générale:   Sujet du message: Congés Bonifiés   Posté le: 13 Oct 2004 16:53

Les congés bonifiés sont gérés différemment selon que tu apartiennes à la FP d'Etat, la territoriale ou l'Hospitalière (la dernière semble plus dure dans l'interprétation des textes de loi). Le site de la fonction publique te donne le texte mais après il peut y avoir des circulaires internes qui imposent d'autres règles (généralement plus contraignantes...)

Pour ce qui est du compte tu peux ouvrir éventuellement ton compte à la poste et demander le transfère à la réunion.

Pour prétendre aux congés bonifiés il faut être né dans les DOM et justifier d'une scolarité là bas, avoir encore des parents (les plus proches) qui résident dans le DOM et éventuellement d'un bien qou que tu votes......

Généralement quand on demande de justifier par un bien c'est souvent lorsque qu'on ne peut prouver les liens familiaux ..

Personnellement je n'ai pas de bien, mon père et ma mère sont décédés mais j'ai encore mes frères et soeurs et ça suffit . Puisque je pars en 2005.

Sinon à toutes fins utiles voici le lien de la DGAFP qui donnera qques infos sur le texte qui régit le départ en bonifié et au pire rapproche toi d'un syndicat.

www.fonction-publique.gouv.fr

bon courage, ne baisse pas les bras ça dérange énormément que nous Domiens partons en bonifié moralité tout est fait pour décourager les potentiels bénéficiaires.

Naty975
Siège service Siège service

Sujets: 4
 #10 Discussion générale:   Sujet du message: Congés Bonifiés   Posté le: 13 Oct 2004 17:00

Par contre, j'ai jamais entendu parler de refus pour les métropolitains qui se trouvent aux antilles puisqu'eux aussi y ont droit dans l'autre sens!!!!

willou
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #11 Discussion générale:   Sujet du message: Congés Bonifiés   Posté le: 13 Oct 2004 17:07

catimini974 tu es dans quelle administration?

santal
Embarquement Embarquement

Sujets: 24
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: Congés Bonifiés   Posté le: 13 Oct 2004 21:51

Tout dépend de ton ministère quelquefois il peut chercher la petite bête, y a t-il des syndicats ? Va voir ton service du personnel
As-tu un imprimé avec des pièces à fournir ?

Quand j'ai fait ma demande pour la première fois, j'ai eu des pièces à fournir à mon ministère.
- un certificat de scolarité précisant que j'ai fait mes classes primaires et secondaires en gpe,
- fiche familiale, un certificat de résidence de ma mère, mon arrêté de nimination, et mon dernier avis de conges B. il y a trois ans. (tous les 3 ans je dois fournir tous ces papiers).
Maintenant il demande l'original de la facture EDF et F. TELECOM avec le nom de ma mère et adresse, et 15 jours avant mon départ je reçoie les originaux avec mon billet. Sur l'imprimé je dois préciser si je suis inscrite sur la liste électorale et quelle date. Cherche à connaître tes droits, ils mettent ça dur dur sur nous.

santal
Embarquement Embarquement

Sujets: 24
 #13 Discussion générale:   Sujet du message: Congés Bonifiés   Posté le: 13 Oct 2004 22:01

Comment veux-tu avoir un compte bancaire à la réunion, (ce n'est pas interdit) que tu vis ici, histoire de terrain, ou maison c'est faux, seul la présence de tes parents et d'autre papiers qu'il te demande. Ton arrivée dans l'adminstration est elle récente ? As-tu des DOM-TOM comme collègues ?

willou
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #14 Discussion générale:   Sujet du message: Congés Bonifiés   Posté le: 13 Oct 2004 22:04

Naty975 a écrit:

Par contre, j'ai jamais entendu parler de refus pour les métropolitains qui se trouvent aux antilles puisqu'eux aussi y ont droit dans l'autre sens!!!! 

Avant d'aller sur volcréole je n'avais jamais entendu non plus parler des refus de congés bonifiés pour les domiens... comme quoi on est pas au courant de tout

KENOU
Enregistrement 

Sujets: 4
 #15 Discussion générale:   Sujet du message: Congés Bonifiés   Posté le: 13 Oct 2004 22:20

BONJOUR,
comme on te l'as déja précisé , cela dépend de la fonction publique a laquelle tu appartients.
un bon conseil, gardes tous tes billets d'avion quand tu pars a la réunion. ainsi, tu pourras prouver que tu retournes dans ton pays et que as donc gardé un interet moral!
c'est à toi d'apporter toutes les preuves que tu as gardé tes interets matériels et moraux dans ton pays!
il suffit que tu te sois marié ou que tes enfants soient nés sur le sol métropolitain et on te feras savoir que tu as reporté ton centre d'interet en métropole.
courage! et patiente surtout!
j'ai rencontré les mêmes difficultés et j'ai obtenu gain de cause (je suis quand même passé par un médiateur de la république).

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Congés bonifiés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: