|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2638 Localisation: Madinina
|
Posté le: 16 Nov 2004 16:27 Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph |
|
|
| LORD-J a écrit: | Wép tout' moun !
J'ai fait un mois de vacances a la réunion en octobre 2004 !!! c'est un super pays !!!
Les endroits les plus impresssionants sont les cirques !
Cilaos, Salazie, etc ...
C'est vraiment des endroits a connaitre !!!
Vive la Réunion ! et surtout leur bons et délicieux plats pleins de piments !!!
big fôs ! |
Entièrement d'accord.
La cascade de Langevin, génial. Je m'y suis baigné mais poooooooooo, dlo a té frèèèèèèèèèt!
Pire que Grand Rivière pour les martiniquais.
Moi ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est la diversité des paysages, et comme l'a souligné Lorgi plus haut, pleins d'aménagements pour pique-(...) c'est vraiment une tradition là-bas le dimanche et jours fériés.
Et c'est fleuri, un ravissement pour les yeux. Nous martiniquais devrions prendre exemple sur eux. _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry" |
|
|
 |
cristaline Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2003 Sujets: 38 Messages: 2955 Localisation: ce n'est plus un secret lollllllll
|
|
|
 |
XoXo Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2003 Sujets: 33 Messages: 4714 Localisation: United States Of Moi-Même (6.0)
|
Posté le: 17 Nov 2004 03:13 Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph |
|
|
tu m'emmene quand???? _________________
Le tabac tue, et la PIPE détend |
|
|
 |
Ticaf' 974 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Juil 2004 Sujets: 25 Messages: 370 Localisation: O pays de la bière, des saucisses et des bretzels
|
Posté le: 17 Nov 2004 17:38 Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph |
|
|
| cristaline a écrit: | c' super de voir que mon sujet et encore d'actualité apres tout ce temps, franchement sa fait plaisir.  |
C koi ce BORDEL c moi qui est fé le sujet "Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph"  _________________
|
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8784 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 17 Nov 2004 17:51 Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph |
|
|
| Ticaf' 974 a écrit: | | cristaline a écrit: | c' super de voir que mon sujet et encore d'actualité apres tout ce temps, franchement sa fait plaisir.  |
C koi ce BORDEL c moi qui est fé le sujet "Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph"  |
Oté mounoir!! kosa la fé don!
Je pense que cristaline a confondu avec un autre sujet "tour de la réunion des communes" tout simplement. _________________ ***** |
|
|
 |
t.k-ress Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Nov 2003 Sujets: 10 Messages: 160 Localisation: Colombes
|
Posté le: 17 Nov 2004 22:51 Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph |
|
|
| Ticaf' 974 a écrit: | | cristaline a écrit: | c' super de voir que mon sujet et encore d'actualité apres tout ce temps, franchement sa fait plaisir.  |
C koi ce BORDEL c moi qui est fé le sujet "Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph"  |
la zalouzi y lev don!!!  _________________ west indies ! toi mm tu C !!!!! |
|
|
 |
rafou974 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 11 Nov 2004 Sujets: 5 Messages: 110 Localisation: 974 - Réunion/Allemagne
|
Posté le: 19 Nov 2004 19:04 Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph |
|
|
Saint André, ile de la Réunion
Commune située dans l'est de la Réunion, le nom de Saint-André viendrait du prénom de l'un de ses gouverneurs, André Hocquart.
Devise de la commune: "Plusieurs races, un seul coeur"
Où est-ce que ça se situe?
Carte d'identité:
• Population : 43.174 h
• Situation : Est
• Superficie : 5.000 ha
• Altitude : 52 mètres
• Maire : VIRAPOULLE Jean-Paul
• Adresse : Hôtel de Ville - Place du 2 Décembre
• C.P : 97440
• Fondation de la commune : 1741
Saint André fût un grand territoire de culture sucrière, mais la vanille était également exploitée
Culturellement très riche, on peut découvrir au centre ville de jolies maisons créoles ainsi que des temples tamouls.
C'est aussi le point de départ idéal pour se rendre à Salazie
Ancienne section de Sainte Suzanne, appelé autrefois Saint-Joseph, cette localité changea de nom vers 1740 en l’honneur de André Hocquart, officier, qui y représentait le gouvernement ou par déférence pour le conseiller André d’Héguerty, nommé commandant du quartier de Sainte-Suzanne.
Point culminant : 1 084 m au dessus des Gorges du Mât. _________________ http://www.mi-aime-a-ou.com/ |
|
|
 |
rafou974 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 11 Nov 2004 Sujets: 5 Messages: 110 Localisation: 974 - Réunion/Allemagne
|
Posté le: 19 Nov 2004 19:07 Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph |
|
|
Oh (...) erreur de manipulation, je vais refaire un sujet spécial sur St André désolé! _________________ http://www.mi-aime-a-ou.com/ |
|
|
 |
macgiver94 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 02 Mai 2006 Sujets: 1 Messages: 3 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 02 Mai 2006 03:18 Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph |
|
|
Je vois que je suis pas le seul à avoir apprécier l'ile
Moi en 1989 ! 1995, 2000, et enfin ETE 2005!!Et là.........................
Surprise !!!! Les changements sont présents ......
Pas toujours à l'avantage de l'ile!!!!!!
Heureusement les cirques sont toujours là!!!!
Les ravines..............
Le volcan !! toujours lapété !!!
La mer..............
et les nanas toujours aussi belles.................!
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|