Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Cette musique que j'aime tant : le ragga...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Cette musique que j'aime tant : le ragga... S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: Cette musique que j'aime tant : le ragga...

soan
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 281
 #16 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 13:10

zoreille a écrit:

soan a écrit:

les Strickly the best et j'en passe maintenant bof !

il ne faut pas oublier le grand Shabba Ranks 

Haaaaaaaaaaa non pas lui !!!!!!!!!!! g peur  

Pourquoi ?

PiPo
Charter Charter

Sujets: 27
 #17 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 13:33

Je suis pas professeur Es Dancehall Reggae mais voilà mon interpretation.

Ragga ou Dancehall
il n'y a pas de difference entre ragga et Dancehall mais ça depend dans kel coin de la plenete on est.

En europe , comme l'a dit modah , on utilise plutot le terme Ragga pour parler de la musique ke l'on connait.

En jamaique , le terme raggamuffin est employé comme adjectif (Va-nu-pieds , vagabon et par deformation : "Wild") . ex : Raggamuffin attitude , Raggamuffin Style, raggamuffin wine ...
Ils utilisent le terme Dancehall pour parler du "ragga".

Bref, Si tu emplois Ragga pour parler à un yardie il comprendra ke tu veux lui parler de dancehall mais ça aurait été mieux ke tu lui dise Dancehall dès le depart. Parce ke pour lui ça s'appelle dancehall

zozo
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 14
 #18 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 13:38

soan a écrit:

zoreille a écrit:

soan a écrit:

les Strickly the best et j'en passe maintenant bof !

il ne faut pas oublier le grand Shabba Ranks 

Haaaaaaaaaaa non pas lui !!!!!!!!!!! g peur  

Pourquoi ?  

une vieille histoire ........... Shabba ..... si Titine passe par la, elle confirmera ......
Il fait peur

soan
Classe Eco Classe Eco

#19 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 13:52

Si tu parles de son physique c'est vrai que... Mais bon j'aime bien ces chansons, et ce que j'apprécie c'est que c'est un des seuls chanteurs de dancehall pour pa choquer certains qui a mis dans ces clips des filles de diverses origines métisses blanches noires etc...et ça j'apprécie !

soan
Classe Eco Classe Eco

#20 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 13:53

PiPo a écrit:

Ragga ou Dancehall
il n'y a pas de difference entre ragga et Dancehall mais ça depend dans kel coin de la plenete on est.

En europe , comme l'a dit modah , on utilise plutot le terme Ragga pour parler de la musique ke l'on connait.

En jamaique , le terme raggamuffin est employé comme adjectif (Va-nu-pieds , vagabon et par deformation : "Wild") . ex : Raggamuffin attitude , Raggamuffin Style, raggamuffin wine ...

Bref, Si tu emplois Ragga pour parler à un yardie il comprendra ke tu veux lui parler de dancehall mais ça aurait été mieux ke tu lui dise Dancehall dès le depart. Parce ke pour lui ça s'appelle dancehall 

Marci Pipo !!

olivio

Sujets: 14
 #21 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 13:56

PiPo a écrit:

Ragga ou Dancehall

Bravo pour l'explication. J'approuve.

modah is moh-gwadah

Sujets: 56
 #22 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 13:56

PiPo a écrit:

C'est comme ça que je vois ça aussi !

Perso j'ai du mal à supporter ce terme ragga

damj

Sujets: 25
 #23 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 14:23

.... heuh pour répondre à la question ...
Pour moi, reggie steeper, dady yod, pupa leslie ... shabba ...
etc etc ...

D.

PS/ Merci pipo ...

coutcha22
Embarquement Embarquement

Sujets: 20
 #24 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 15:08

pour moi, le premier raggaman en france a été tonton david avec peuples du monde, je crois sur la compil rappatitude en 1991.
sur cette compil y'avait dady yod.

moi, les morceaux qui m'ont le plus marquée sont :
1- gadé réalité de daddy pleen alias pleen pyromane
2- vanessa de lord ko et fabien (au fait il est passé où fabien)
3- two makwèl sur ragga sun hit
4- rub a dub style de rico (franchement, ce mec, il déchirait trop)

sinon, le ragga jamaicain, je préfère les vieux sons de shaggy (big up, carolina), beenie man, sizzla, capelton, buju banton...
les sons à l'ancienne

maintenant, vu qu'ils se piquent tous les riddims, j'aime moins....

mais en ce moment, je kiffe tok et sensitive

modah is moh-gwadah

Sujets: 56
 #25 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 15:49

coutcha22 a écrit:

maintenant, vu qu'ils se piquent tous les riddims, j'aime moins....

Voilà exacement le genre de paroles que je ne supporte pas ....

Je vais reprendre gentiment sans m'enerver ...

Depuis la nuit des temps de la musique jamaicaine c'est comme ça, un riddim -> plusieurs artistes.
Ce n'est pas parceque maintenat le concept de riddim se démocratise ici qu'il faut croire que ça n'existait pas avant ... Et encore moins dire que l'un pique le riddim de l'autre...

Merci

arablack
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 647
 #26 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 15:56

coutcha22 a écrit:

maintenant, vu qu'ils se piquent tous les riddims

coutcha22

#27 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 16:23

Voilà exacement le genre de paroles que je ne supporte pas ....

Je vais reprendre gentiment sans m'enerver ...

Depuis la nuit des temps de la musique jamaicaine c'est comme ça, un riddim -> plusieurs artistes.
Ce n'est pas parceque maintenat le concept de riddim se démocratise ici qu'il faut croire que ça n'existait pas avant ... Et encore moins dire que l'un pique le riddim de l'autre...

Merci[/quote]

excuse moi mais là tu vois tu dérailles complètement
je n'exprimais que mon avis, je le savais bien avant que tu me le dises que la musique jamaicaine c'était un riddim, plusieurs artistes.
ce qui m'enerve le plus dans ce truc c'est qu'ils prennent tous le meme son sur lequel il mettent leurs paroles dessus...
et + 1 riddim est pris + il me fatigue.

moi, sinon, j'aimais bien les sons de sly and robbie, je trouve que eux ont fait avancer le ragga et la dancehall.

Yo1

Sujets: 35
 #28 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 16:28

coutcha22 a écrit:

ce qui m'enerve le plus dans ce truc c'est qu'ils prennent tous le meme son sur lequel il mettent leurs paroles dessus... 

C'est le principe que le monsieur t'a expliqué ...

colchique
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 174
 #29 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 16:30

coutcha22 a écrit:

je trouve que eux ont fait avancer le ragga et la dancehall. 

tu as lu la première page ou pas?
meme moi qui suit nul en ce qui concerne la musique. J'ai compris que ragga et dancehall, c'était la meme chose.
Mais que dancehall correspondait mieux quand on parlait musique.

Faut lire les post un peu!! surtout quand y a qu'une seule page.

coutcha22

#30 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 16:38

bon, comme je ne rentre plus dans aucune polymique, si ragga et dancehall c'est la même chose, le débat est clos en ce qui me concerne.

pour la même musique, il y a plusieurs nom pour la qualifier, je trouve ça abhérant c tout...
mais bon c'est pour toutes les musiques la même chose

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Cette musique que j'aime tant : le ragga... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: