Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Cette musique que j'aime tant : le ragga...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Cette musique que j'aime tant : le ragga... S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: Cette musique que j'aime tant : le ragga...

soan
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 281
 #1 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 11:59

Où et quand avez vous entendu le ragga pour la première fois ? Quel est le premier artiste que vous avez entendu ? Vous souvenez vous des premiers pas de ragga aux antilles de la manière dont on dansait ? Quel est le duo que vous préférez ?

modah is moh-gwadah
Siège service Siège service

Sujets: 56
 #2 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 12:05

J'ai jamais aimé entendre les gens parler de "ragga"

cassidy972
Enregistrement 

Sujets: 0
 #3 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 12:07

modah is moh-gwadah a écrit:

Pourquoi ???

olivio

Sujets: 14
 #4 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 12:12

soan a écrit:

Où et quand avez vous entendu le ragga pour la première fois ? Quel est le premier artiste que vous avez entendu ? Vous souvenez vous des premiers pas de ragga aux antilles de la manière dont on dansait ? Quel est le duo que vous préférez ? 

Comme premier ragga aux antilles, je me souvient de l'Automatique (Daddy Harry & Don Miguel) ainsi que Métal Sound.

cassidy972
Enregistrement 

Sujets: 0
 #5 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 12:19

Moi je me rappelle de Dancehall Party et plus précisément de "Vanessa" avec Lord Kossity et Fabien, un son qui avait bien marché.
Sinon, y'avait aussi Metal Sound avec "tro jen", "jen fi ou dous","DJ au top"..., ou encore ABM avec "Marco" ou "My girl"...
Que de souvenirs !!!!

soan
Classe Eco Classe Eco

#6 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 12:21

Les premiers que j'ai entendu c'était Chakademus et Pliers mais aussi Daddy Yod...

J'allais à la fête du Lamentin, grâce aux Sainte Lucien qui ramenait du bon son on avait des petites cabanes en tole les enceintes étaient 2 fois plus grandes que moi et 4 fois plus larges, c'est pour vous dire à quel point la musique déchirait la tite cabane en feuille de tole !!!
Le plancher était en bois et nou té an lè !! Peu importe disputes bagarres, sa pa problem mouin j'ai tout de suite craqué sur cette musique !!

Savez vous que les deux filles qui ont fait connaitre toute la bande à lord ko et admiral c'est deux animatrices métropolitaines de RCI qui elles aussi avaient craquer sur la musique ensuite les mecs gagnaient la possibilité de passer sur ATV et de sortir un album...yo té ka boa nouiy bien !!

modah is moh-gwadah

#7 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 12:23

cassidy972 a écrit:

Pourquoi ???  

Parceque depuis plusieurs années les gens parle de ragga, comme si c'etait quelque chose d'autre que le dancehall.
Pour moi c'est un peu un terme de vulgarisation dérivé de raggamuffin (vagabond en patois yardie) qui est un terme qui a été trop utilisé par les européens en majorité pour parler de la musique jamaicaine à une certaine époque et je me demande même pourquoi. (Si quelqu'un pouvait m'éclairer d'ailleurs ... Ruty ?)

Je suis assez perfectionniste et ça me gêne depuis longtemps d'entendre parler de ragga

Voilà tout.

olivio

#8 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 12:26

soan a écrit:

Les premiers que j'ai entendu c'était Chakademus et Pliers mais aussi Daddy Yod...

J'allais à la fête du Lamentin, grâce aux Sainte Lucien qui ramenait du bon son on avait des petites cabanes en tole les enceintes étaient 2 fois plus grandes que moi et 4 fois plus larges, c'est pour vous dire à quel point la musique déchirait la tite cabane en feuille de tole !!!
Le plancher était en bois et nou té an lè !! Peu importe disputes bagarres, sa pa problem mouin j'ai tout de suite craqué sur cette musique !!

Savez vous que les deux filles qui ont fait connaitre toute la bande à lord ko et admiral c'est deux animatrices métropolitaines de RCI qui elles aussi avaient craquer sur la musique ensuite les mecs gagnaient la possibilité de passer sur ATV et de sortir un album...yo té ka boa nouiy bien !!

en effet, j'avais oublié Daddy Yod avec delbor, je crois que c'était le premier ragga antillais avant L'automatique.

damj

Sujets: 25
 #9 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 12:28

cassidy972 a écrit:

Pourquoi ???  

Parceque depuis plusieurs années les gens parle de ragga, comme si c'etait quelque chose d'autre que le dancehall.
Pour moi c'est un peu un terme de vulgarisation dérivé de raggamuffin (vagabond en patois yardie) qui est un terme qui a été trop utilisé par les européens en majorité pour parler de la musique jamaicaine à une certaine époque et je me demande même pourquoi. (Si quelqu'un pouvait m'éclairer d'ailleurs ... Ruty ?)

Je suis assez perfectionniste et ça me gêne depuis longtemps d'entendre parler de ragga

Voilà tout. 

Moi aussi je voudrais une idée claire la dessus ...
Mais malheureusement Ruty ne pourra pas te répondre ici ...
Next ... Pipo ?

D.

modah is moh-gwadah

#10 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 12:30

damanja a écrit:

pikoi ?

damanja a écrit:

Next ... Pipo ?

Yep, il reste plu ke lui ...

soan
Classe Eco Classe Eco

#11 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 12:37

olivio a écrit:

en effet, j'avais oublié Daddy Yod avec delbor, je crois que c'était le premier ragga antillais avant L'automatique. 

Yep c'était le premier après il y a eu Tonton David bof chalcou !

Dancehall ou ragga ? A vrai dire je ne sais pas...j'attends comme vous la réponse

zozo

Genre: Femme
 #12 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 12:44

damanja a écrit:

pikoi ?

Oui ??? pk ???

Bin moi ca fait pas longtime que j'ecoute du ragga .... c un homme (... ) qui n'écoute que ca .... qui m'a fait d'écouvrir .... entre autre sizzla dont il est fan et il y a une pile de cd de cet artiste chez lui !!! pas etonnant vu que sizzla sort des album plus vite que son ombre !! .....

J'appreci particulierement TOK - Sizzla et Capleton ....
Il y a pliens de morceau que j'aime aussi beaucoup mais je ne connais pas le nom des artistes

arablack
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 647
 #13 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 12:48

tout comme vous, moi j'ai découvert à partir des sons de Metal Sound, de Dancehall Party, les sons de MasterMX et Princess Lover, Delbor delbor delbor...., ABM évidemment, il y avait aussi les sons : "du pied à la tête..." et "Mais qu'est ce qui te reste ? la peau des fesses" qui me faisaient bien marré.... coté jamaïcain, c'était le raz de marée des volumes de Chich (notamment le Chich3)... un tout premier son aussi : Pliers & Shaka Demus : "she don't let nobody"...

soan
Classe Eco Classe Eco

#14 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 12:52

arablack a écrit:

tout comme vous, moi j'ai découvert à partir des sons de Metal Sound, de Dancehall Party, les sons de MasterMX et Princess Lover, Delbor delbor delbor...., ABM évidemment, il y avait aussi les sons : "du pied à la tête..." et "Mais qu'est ce qui te reste ? la peau des fesses" qui me faisaient bien marré.... coté jamaïcain, c'était le raz de marée des volumes de Chich (notamment le Chich3)... un tout premier son aussi : Pliers & Shaka Demus : "she don't let nobody"...  

AAAAAH Princdss Lover les années lycée et tout !!!

Les Chich parfois ils pondent du n'importe quoi les morceaux sont bien dépassés des fois
Toujours est il que lorsque je suis arrivé en France je me suis rabattu dessus car je ne trouvais pas de bonnes compiles...Avant j'achetais les Strickly the best et j'en passe maintenant bof !

Et je pense qu'il ne faut pas oublier le grand Shabba Ranks !! avec Trailor Girls !! Mister Loverman

zozo

Genre: Femme
 #15 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Cette Musique que j'aime tant : le Ragga...   Posté le: 15 Mai 2003 12:55

soan a écrit:

les Strickly the best et j'en passe maintenant bof !

il ne faut pas oublier le grand Shabba Ranks 

Haaaaaaaaaaa non pas lui !!!!!!!!!!! g peur

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Cette musique que j'aime tant : le ragga... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: