|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Christine_de_Schoelcher Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 03 Aoû 2004 Sujets: 6 Messages: 56 Localisation: 78
|
Posté le: 28 Oct 2004 13:54 Sujet du message: Re-DOMTOMiser les DOM-TOM, est-ce possible? |
|
|
| oui elle est toujours d'actualité, peut être que cela dépend des ministères par contre... mais non elle n'est pas nette d'impôts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et c'est quand même très normal |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13745 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 28 Oct 2004 14:50 Sujet du message: Re-DOMTOMiser les DOM-TOM, est-ce possible? |
|
|
Euh, Christine, que trouves tu normal? La prime ou qu'elle soit imposable?  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
|
Posté le: 28 Oct 2004 15:00 Sujet du message: Re-DOMTOMiser les DOM-TOM, est-ce possible? |
|
|
| qu'elle soit imposable 6klon! le fait que la prime en elle même existe ne me semble pas normal mais concevable... |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13745 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 28 Oct 2004 15:02 Sujet du message: Re-DOMTOMiser les DOM-TOM, est-ce possible? |
|
|
C'est un peu en contradiction avec "République une et indivisible", tu ne trouves pas...
Si tu étais de la région parisienne, et que tu étais mutée en Alsace, tu aurais cette prime? _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
|
Posté le: 28 Oct 2004 15:05 Sujet du message: Re-DOMTOMiser les DOM-TOM, est-ce possible? |
|
|
| je ne sais pas du tout je dois bien l'avouer 6klon... honte à moi... M'enfin que je conçois que l'on puisse instaurer une prime d'éloignement quand on a 7000 km à parcourir... excuse moi... |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 28 Oct 2004 15:10 Sujet du message: Re-DOMTOMiser les DOM-TOM, est-ce possible? |
|
|
Oui, mais quand c'est un choix, elle ne se justifie pas. Sinon tout le monde devrait en bénéficier.
J'aimerais avoir la position de Nina, puisqu'elle a bénéficié d'une mutation. Touches-tu une prime d'éloignement?
De même, les antillais ayant été mutés en fwans touchent-ils une prime d'éloignement? _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 28 Oct 2004 15:33 Sujet du message: Re-DOMTOMiser les DOM-TOM, est-ce possible? |
|
|
| 6klôn a écrit: |
J'aimerais avoir la position de Nina, puisqu'elle a bénéficié d'une mutation. Touches-tu une prime d'éloignement?
De même, les antillais ayant été mutés en fwans touchent-ils une prime d'éloignement? |
la prime d'éloignement, celle dont je parle se touche dans un cas particulier: le cas où la mutation qu'elle soit volontaire ou non t'éloigne de tes centres d'interet moraux et matériels
Un antillais qui est muté en France touche une prime d'éloignement en FRANCE comme le métro muté ici....mais l'antillais muté aux Antilles ne touche pas cette prime puisqu'il retrouve son centre d'interet ( je n'ai rien touché en revenant dans mon pays) comme le métro aux Antilles ne touche pas de prime losrqu'il retrouve son "hexagone"....
Une précision de taille: cette prime d'éloignement n'est perçue que si l'agent le demande, dossier complet à l'appui, ce n'est pas donné automatiquement, qu'on soit métro ou antillais....
Moi j'aurais dû la toucher dans le sens Guadeloupe-"métropole" puisque j'y étais affectée d'office.......mais je n'étais pas au courant et je n'ai pas fait la demande, tant pis pour moi!!! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 28 Oct 2004 15:36 Sujet du message: Re-DOMTOMiser les DOM-TOM, est-ce possible? |
|
|
Ok. Prenons le cas d'un antillais qui rentre aux Antilles, sans y avoir vécu. Il peut donc prétendre à cette prime.  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 28 Oct 2004 15:41 Sujet du message: Re-DOMTOMiser les DOM-TOM, est-ce possible? |
|
|
ABSOLUMENT!!!! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 28 Oct 2004 16:01 Sujet du message: Re-DOMTOMiser les DOM-TOM, est-ce possible? |
|
|
Est-ce applicable uniquement à l'Education Nationale?  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Nina Charter 

|
Posté le: 28 Oct 2004 16:18 Sujet du message: Re-DOMTOMiser les DOM-TOM, est-ce possible? |
|
|
La prime d'éloignement ?
Nan dans toute la fonction publique d'Etat.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 28 Oct 2004 16:23 Sujet du message: Re-DOMTOMiser les DOM-TOM, est-ce possible? |
|
|
Autre point que j'aimerais comprendre.
Un antillais qui a commencé sa carrière en fwans, et qui demande sa mutation vers son ile d'origine, ne bénéficie pas de la prime d'éloignement à son retour, par contre, tant qu'il est en fwans, il peut la toucher.
C'est budgétairement illogique...  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2466 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 28 Oct 2004 16:24 Sujet du message: Re-DOMTOMiser les DOM-TOM, est-ce possible? |
|
|
| Nina a écrit: | La prime d'éloignement ?
Nan dans toute la fonction publique d'Etat.... |
Aargh ! mes sous !!!!!!!
Ma cassette ! ma cassette !
Galak, théatral _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 28 Oct 2004 16:28 Sujet du message: Re-DOMTOMiser les DOM-TOM, est-ce possible? |
|
|
| 6klôn a écrit: | Autre point que j'aimerais comprendre.
Un antillais qui a commencé sa carrière en fwans, et qui demande sa mutation vers son ile d'origine, ne bénéficie pas de la prime d'éloignement à son retour, par contre, tant qu'il est en fwans, il peut la toucher.
C'est budgétairement illogique...  |
Je comprends pas en quoi c illogique...
Tu peux developper?
Tu peux aussi nous expliquer à quelle conclusion tu souhaite arriver...je lis ca depuis un moment et j'essaye de comprendre le but que poursuis ton argumentaire 6klon...
merci _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 28 Oct 2004 16:33 Sujet du message: Re-DOMTOMiser les DOM-TOM, est-ce possible? |
|
|
Un antillais qui travaille en fwans touche la prime, et si il rentre au pays, il ne la touche pas. Dans ce cas, si tous ces antillais rentrent, c'est une économie substantielle pour les finances de léta fwansé.
Ma conclusion est une des causes pour lesquelles je me bats depuis que je suis rentré: l'incitation au retour au pays. Je veux juste savoir dans quelle mesure un DOMien peut rentré dans son territoire d'origine est une bonne chose, autant pour la fwans que pour le-dit territoire  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|