Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Accident de Saint-Claude : une lycéenne décédée (GPE)

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Accident de Saint-Claude : une lycéenne décédée (GPE) S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Accident de Saint-Claude : une lycéenne décédée (GPE)

karukeragirl
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 45
 #1 Actualités:   Sujet du message: Accident de Saint-Claude : une lycéenne décédée (GPE)   Posté le: 15 Mai 2003 13:33

Le dérapage spectaculaire d'un bus scolaire à Saint-Claude, en début d'après-midi mercredi 14, a fait un mort, 6 blessés dont un grave. Une lycéenne de 19 ans n'a pas survécu à ses blessures. La vitesse et la route glissante sont supposées être à l'origine de l'accident.
Une enquête a été ouverte pour en déterminer les causes précises et établir les éventuelles responsabilités.

Un mort, 6 blessés dont un grave, c'est le bilan de l'accident qui s'est produit mercredi après-midi section Callard, à Saint-Claude. Selon les premiers éléments recueillis sur place, un bus scolaire qui transportait des lycéens de Baillif a dérapé sur la chaussée rendue glissante par la pluie. L'autocar a heurté une voiture, arraché deux arbres et fait plusieurs tonneaux avant de se retrouver sur le toit.
Les victimes ont immédiatement été conduites au centre hospitalier de Basse-Terre où elles ont été prises en charge devant des parents véritablement affolés. Malheureusement, une lycéenne de 19 ans n'a pas survécu.
Le maire de Baillif a mis en place une cellule psychologique pour soutenir les parents des enfants.
Le bilan de cet accident aurait pu être beaucoup plus lourd. On se souvient encore du tragique accident de Rougeole, à Petit-Canal, en janvier 2001, qui avait coûté la vie à une dizaine d'occupants d'un transport en commun au petit matin alors qu'ils se rendaient à Pointe-à-Pitre.

source: www.orangecaraibe.com

arablack
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 647
 #2 Actualités:   Sujet du message: Accident de Saint-Claude : une lycéenne décédée (GPE)   Posté le: 15 Mai 2003 13:37

karukeragirl a écrit:

La vitesse 

Tout est là
ça m'a toujours affolé la vitesse à laquelle roulent les bus en Guadeloupe...

Lapine Killah

Sujets: 119
 #3 Actualités:   Sujet du message: Accident de Saint-Claude : une lycéenne décédée (GPE)   Posté le: 15 Mai 2003 13:37

ça me dégoute toujours ce genre d'accidents...les pauvres étudiants punaiz...

eclipse
Charter Charter

Sujets: 28
 #4 Actualités:   Sujet du message: Accident de Saint-Claude : une lycéenne décédée (GPE)   Posté le: 15 Mai 2003 14:51

c irresponsable kan mm! kan tu sais ke tu des enfants ou etudiants ou meme des GENS sue tu transportes!!

hum !! dire ke ca aurait pu etre plus grave! mais c deja grave kan mm la mort d une jeune fille!!

Fat-TO
Charter Charter

Sujets: 60
 #5 Actualités:   Sujet du message: Accident de Saint-Claude : une lycéenne décédée (GPE)   Posté le: 15 Mai 2003 15:13

Je me suis toujours dis une chose....

"Il vaut mieux etre en retard sur terre, qu'en avance dans le ciel" Prenez en note!!!

To

jahmina
Charter Charter

Sujets: 17
 #6 Actualités:   Sujet du message: Accident de Saint-Claude : une lycéenne décédée (GPE)   Posté le: 15 Mai 2003 16:45

Fat-TO a écrit:

"Il vaut mieux etre en retard sur terre, qu'en avance dans le ciel"

To

çà c'est bien dit!!!
foss pou sé paren la

Nina
Charter Charter

Sujets: 34
 #7 Actualités:   Sujet du message: Accident de Saint-Claude : une lycéenne décédée (GPE)   Posté le: 16 Mai 2003 02:36

arablack a écrit:

karukeragirl a écrit:

La vitesse 

Tout est là
ça m'a toujours affolé la vitesse à laquelle roulent les bus en Guadeloupe... 

Oui c'est malheureusement vrai
Nos conducteurs de "cars" sont de vrais kamikazes et ne respectent pas grand chose: pas de limitation de vitesse ni de places assises ou debout......
Je me rappelle l'époque (lointaine ) où j'allais à Baimbridge en car privé: mon corps servait de portière arrière !! A chaque coup de frein j'étais projetée dans le vide! m'agrippant avec un bras, prète à me fracasser sur la voiture qui suivait et..........tout le monde trouvait ça normal!

Seule solution : aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas à mon époque, beaucoup de lycéens agés de 18 ans minimum ont.............LEUR voiture pour aller à l'école !!!

Le nombre de voitures en Gwada c'est affolant!!! On va peut être se mettre à prendre sur la mer pour faire des routes
Mais c'est un autre sujet........

6klôn

Sujets: 240
 #8 Actualités:   Sujet du message: Accident de Saint-Claude : une lycéenne décédée (GPE)   Posté le: 16 Mai 2003 05:48

Je rentre tout juste de 10j de vacances sans PC ni de connection, et sur quoi je tombe? Encore un drame de la route en Gwada....

Mais quand est-ce qu'on va vraiment sévir avec ces assasins? Combien de morts il faudra pour qu'on prenne des mesures vraiment efficaces?

Une pensée pour les proches de la petite soeur de Gwada qui y a laissé la vie

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 129

#9 Actualités:   Sujet du message: Accident de Saint-Claude : une lycéenne décédée (GPE)   Posté le: 16 Mai 2003 09:18

Les chauffeurs de cars conduisent comme s'ils faisaient un rallye en Guadeloupe. Une fois, j'allais à la plage de Ste Anne avec des copines. Au Gosier, il s'est arrêté pour qu'une de mes copines monte. Au même moment, un camion est passé à une telle vitesse qu'il a presque arraché le rétroviseur du car. Du coup, le chauffeur était vénère et a entamé une course-poursuite de Gosier à Ste Anne!! Du coup, ma copine a été propulsée au moment où elle montait à l'extérieur du car ce qui est du n'importe quoi!! Vous connaissez bien sûr tous les virages de Ste Anne? Bref, j'ai vu ma mort!

businessman

Sujets: 6
 #10 Actualités:   Sujet du message: Accident de Saint-Claude : une lycéenne décédée (GPE)   Posté le: 16 Mai 2003 10:37

Ds cette accident j'ai ma cousine qui à été grièvement bléssée.
je n'ai pas encore d'info sur les circonstances de l'accident,mais j'espère en avoir ce week-end.

Joyce

Sujets: 3
 #11 Actualités:   Sujet du message: Accident de Saint-Claude : une lycéenne décédée (GPE)   Posté le: 16 Mai 2003 10:47

Désolé de dire ça mais je suis sure qu'il y en aura d'autres (souvenez vous de l'accident en 2001 à rougeole petit canal qui avait fait 7 morts) le gouvernement ne prend aucune restrictions contre les chauffeurs ils font ce qu'ils veulent pou yo sa ki importan sé roulé vit pou finn évé sa et ça m'énerve parce que l'année dernière quand j'était au bled mon chauffeur de transport d'eleves à failli faire un accident et qu'est ce qui l'a dit"ZO KE MO AN JOU OU LOT"

Lapine Killah

Sujets: 119
 #12 Actualités:   Sujet du message: Accident de Saint-Claude : une lycéenne décédée (GPE)   Posté le: 16 Mai 2003 13:39

C un fléau là bas !!!! Les gens roulent tellement vite C affolant! Car ou pas!
Sauf que le Car lui a des tas de personnes sous sa responsabilité! Franchement C lamentable!

Misskaelle

Sujets: 4
 #13 Actualités:   Sujet du message: Accident de Saint-Claude : une lycéenne décédée (GPE)   Posté le: 16 Mai 2003 21:08

quelle horreur....

Misska

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Accident de Saint-Claude : une lycéenne décédée (GPE) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: