Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

[Delire] Sociologie de la sketel ou de la dancehall Gyal
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Discussion générale: [Delire] Sociologie de la sketel ou de la dancehall Gyal S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: [Delire] Sociologie de la sketel ou de la dancehall Gyal

sTiV
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 143
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: [Delire] Sociologie de la sketel ou de la Dancehall Gyal   Posté le: 19 Oct 2004 14:43

Je suis sur de pas faire de doublon !!!
Bien qu'inspiré de faits réels, ce topic n'est qu'un délire à visée thérapeutique pour tous les femmes et les hommes du forum. Je vous parle des sketels que j'ai pu observer et vous me parlez de vos propres sujets d'expériences et d'investigations en matière de sketeltitude.

Mesdemoiselles et Mesdames les Volcréoliennes, ce topic VOUS appartient !!!
Ici, je vous propose de traiter d'une espèce en voie d'expansion. Une espèce qui se reproduit à une vitesse exponentielle : les SKETELS !!!, cette espèce de femme qui provoque rage, colère et sourire narquois chez nous, les hommes.

Qu'est-ce qu'une "sketel" ?
Cette définition étant à compléter, je propose qques éléments et nous pourrons ensuite évoquer les différents types de sketels observables dans la jungle urbaine ( Tamik est attendue ici !)

Sketel : n.f. Biologie : femme qui répond à certaines caractéristiques ayant le don de donner envie puis d'irriter les hommes. la sketel, au début, passe pour un femme charmante, très attentioné, mais, au bout d'une semaine, tous les fastes et déguisements dont il était paré disparaissent pour laisser place à une espèce de femme de petite vertu, (je cite poupounette) une bobo, bobolice, pitain

venez nous faire partager votre expérience si vous en etes une, si vou en connaissez une ou si vous en avez connu une intimement...

NDLR : si une fille se colle sur vous et ke vous la connaissez pas sur le son "an ni an sab ki ka koupé" ou bien sur "gad kokot" c pas forcément une sketel, mais elle met toutes les chances de son coté

Complétez et, surtout, have fun !

Maya
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 7
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: [Delire] Sociologie de la sketel ou de la Dancehall Gyal   Posté le: 19 Oct 2004 14:46

Mé kay yé jodi la
Yo ba zot bwè on bitin

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: [Delire] Sociologie de la sketel ou de la Dancehall Gyal   Posté le: 19 Oct 2004 14:47

sTiV
Classe Eco Classe Eco

#4 Discussion générale:   Sujet du message: [Delire] Sociologie de la sketel ou de la Dancehall Gyal   Posté le: 19 Oct 2004 14:48

Maya a écrit:

Mé kay yé jodi la
Yo ba zot bwè on bitin  

oui tu as raison...les sketels essayent de se donner un genre en buvant de la smirnoff...
elles ont repéré que certaines filles (bien et autres yèyèses) en buvaient (là j'evite le lynchage ) et ke pour passer pour l'une d'entre elles elles devaient en boire aussi

Cris
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 70
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: [Delire] Sociologie de la sketel ou de la Dancehall Gyal   Posté le: 19 Oct 2004 14:56

au contraire pour bien se démarquer de la yèyèse, la sketel ou dancehall gyal montre que ELLe, elle carbure à la despé comme les lucians ou les mafias ou les bad boys...

sTiV
Classe Eco Classe Eco

#6 Discussion générale:   Sujet du message: [Delire] Sociologie de la sketel ou de la Dancehall Gyal   Posté le: 19 Oct 2004 14:58

Cris a écrit:

au contraire pour bien se démarquer de la yèyèse, la sketel ou dancehall gyal montre que ELLe, elle carbure à la despé comme les lucians ou les mafias ou les bad boys... 

la tu INTRODUIS la (notion de) sketel de ville et sketel de bwa....
pour attraper la sketel de ville il faut pas etre monté trop court...la classe prime
pour la sketel de champ tu as plus d'options possible...ou pé ni an ti moto

titanpèt
Charter Charter

Sujets: 23
 #7 Discussion générale:   Sujet du message: [Delire] Sociologie de la sketel ou de la Dancehall Gyal   Posté le: 19 Oct 2004 14:58

Je dirais même à la Lorraine ou la Heineken.......souvant accompagnée d'une cigarette

Sur la tenue vestimentaire, la sketel des rues se baladent le ventre à l'air, un bustier masquant la pointe de ses seins (ndlr: oui car il faut bien qu'elle mette en évidence ses attributs, qu'elle a optionnellement), et un pantalon taille baisse, voire un short ultra court (cf. ndlr précédente).

Je n'ai pas trop d'idées pour le moment, donc c'est à compléter...

sTiV
Classe Eco Classe Eco

#8 Discussion générale:   Sujet du message: [Delire] Sociologie de la sketel ou de la Dancehall Gyal   Posté le: 19 Oct 2004 15:03

titanpèt a écrit:

Je dirais même à la Lorraine ou la Heineken.......souvant accompagnée d'une cigarette  

la sketel avait élu domicile au lycée technique de martinique, contrairement a la yèyèse qui etait a bellevue ou technique et scandait a la vendeuse de sandwich :
voix de souba :
an lé an malta épi an gwo craven (veridik)
edit : la sketel ou sket (lang familier) en question arorait fièrement une pilosité verdoyante entre ses oblongs mammaires

la sketel peut etre moche...elle s'en fout...sa pa ka empechey simin (auto censure)

Cris
Classe Eco Classe Eco

#9 Discussion générale:   Sujet du message: [Delire] Sociologie de la sketel ou de la Dancehall Gyal   Posté le: 19 Oct 2004 15:12

Moi, je parle de la sketel qui va en boîte de nuit...
Vous voyez la gentille fille qui est dans le dernier clip de Bennie Man, celle qu'il caresse, celle à qui il essaye de plaire??? Eh ben, la sketel ne souhaite en aucun cas lui ressembler...
Elle veut plutôt qu'on la confonde avec l'une de celles bien hardcore du clip...
D'ailleurs c'est à se demander dans quels magasins elle réussit à s'approvisionner tellement qu'elle a l'air de sortir direct du clip...
Quand la séquence dancehall commence elle comment dire presque en transe: elle te sort les différents pas sur les différents riddims avec la sketel touch, d'ailleurs elle connaît même les paroles...
Quant à la séquence jump up/soca, n'en parlons, n'importe quel jean appuyé négligemment contre une balustrade fera l'affaire et là, je crois qu'elle nous prouve qu'elle a bien suivi ses cours de gwo ka quand elle était petite...
Après avoir tant sué, heureusement arrive la séquence zouk, elle pourra reprendre ses esprits car c'est nettement moins rythmé: il n'y a qu'à bouger les reins...

modah is moh-gwadah
Siège service Siège service

Sujets: 56
 #10 Discussion générale:   Sujet du message: [Delire] Sociologie de la sketel ou de la Dancehall Gyal   Posté le: 19 Oct 2004 16:01

mouè et aprés on va parler de respect de la femme

Et puis toutes les meufs qui dancent sur du dancehall sont des sket ?

bref de toute façon j'aime pa tro ce terme ...

Cris
Classe Eco Classe Eco

#11 Discussion générale:   Sujet du message: [Delire] Sociologie de la sketel ou de la Dancehall Gyal   Posté le: 19 Oct 2004 16:03

modah is moh-gwadah a écrit:

Non, modah, toutes les filles qui dansent sur de la dancehall ne sont pas des skets...
Ici l'on parle d'une catégorie de filles bien précise...

modah is moh-gwadah
Siège service Siège service

Sujets: 56
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: [Delire] Sociologie de la sketel ou de la Dancehall Gyal   Posté le: 19 Oct 2004 16:04

Cris a écrit:

Non, modah, toutes les filles qui dansent sur de la dancehall ne sont pas des skets...
Ici l'on parle d'une catégorie de filles bien précise...  

bah fo pa mettre toutes les sket dans le même lit

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

#13 Discussion générale:   Sujet du message: [Delire] Sociologie de la sketel ou de la Dancehall Gyal   Posté le: 19 Oct 2004 16:11

bah fo pa mettre toutes les sket dans le même lit  

tu as raison...

dans la même cave uniquement :
:

lau
Charter Charter

Sujets: 39
 #14 Discussion générale:   Sujet du message: [Delire] Sociologie de la sketel ou de la Dancehall Gyal   Posté le: 19 Oct 2004 16:57

c marrant, je n'avais pas cette definition de sketel....pour moi une sketel c une fille qui ne se respecte pas, qui couche avec tout le monde, une bobo, une rate enfin voila quoi! la fille que vous decrivez est juste une fille vulgaire, ou libérée.......une fille qui parle en creole et qui boit de la biere, qui danse sur le ragga a la facon kâaenne est une sketel???

bah je savais pas, ou en gpe ce n'est pas la meme def......

Cris
Classe Eco Classe Eco

#15 Discussion générale:   Sujet du message: [Delire] Sociologie de la sketel ou de la Dancehall Gyal   Posté le: 19 Oct 2004 17:05

lau a écrit:

qui danse sur le ragga a la facon kâaenne est une sketel???  

Ca veut dire quoi?

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Discussion générale: [Delire] Sociologie de la sketel ou de la dancehall Gyal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: