|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
jahmina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Avr 2003 Sujets: 17 Messages: 2760 Localisation: Créteil(94),Gwada(971)
|
Posté le: 20 Oct 2004 01:44 Sujet du message: GLOSSAIRE DES APPELLATIONS TYPIQUEMENT Antillaises DISPARUES |
|
|
| sTiV a écrit: | | snaika a écrit: | | titanpèt a écrit: | "C'est dédou"= c'est nul
apparemment ça a été remplacé par "c'est su" en Martinique ou "c'est pit'" en Guadeloupe |
On disait aussi "C'est senti". Il me semble que ça ne se dit plus  |
ou ka fouté di dj.. nou
en ardeche yo té ka di sa?
an pa jinmin tann' tala...
snaika
je rigoleuuuuuuuuuuuh
|
Snaika ,il fallait donner une petite phrase avec >Le film que j'ai vu ,était senti .
On peut dire aussi que le film que j'ai vu était pitt!!
Les frenchies vont dire eux que le film puait...
| Cochon a écrit: | | ching pong tong - mal habillé ou mal au ventre |
ya ching-ting aussi, par contre mon pater utilise le terme:michepô!! _________________ Mi taw_mi tan mwen
JAHJAH on
http://jahjah971.skyblog.com/
http://vdrcrew.skyblog.com/index.html
and
www.westindiesradio.net |
|
|
 |
cety Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 17 Aoû 2004 Sujets: 4 Messages: 62 Localisation: Paris Paris ...
|
Posté le: 20 Oct 2004 01:46 Sujet du message: GLOSSAIRE DES APPELLATIONS TYPIQUEMENT Antillaises DISPARUES |
|
|
| PiPo a écrit: | | le starion = boite de nuit de la route de Sainte-Therese que tout le monde connait mais où personne n'est jamais allé. |
Excellent !!!! MKMRRAT
Sinon ya aussi chivé léta pour celles qui ont des rajouts ou des perruques !
ou "doucement sur le pavé glissant ...." pour calmer le jeu
ou "simbot" ... ou "i salé / i sicré" (ou les 2 au choix) pour ne pas dire en tchou ay ...
Ou pour les bavardes "rara la simen saint" ,bruit incessant des crecelles utilisées "an tan nanni nannan " (sé ta a mwen inmin !) _________________ Tout' ti riviè ka descenn an lan mè ... éya éya !! |
|
|
 |
tamik Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 31 Messages: 1479 Localisation: la villa avec piscine
|
|
|
 |
cety Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 17 Aoû 2004 Sujets: 4 Messages: 62 Localisation: Paris Paris ...
|
Posté le: 20 Oct 2004 01:53 Sujet du message: GLOSSAIRE DES APPELLATIONS TYPIQUEMENT Antillaises DISPARUES |
|
|
| tamik a écrit: | | [expressions disparues on a dit... |
Heu ! tu utilises souvent "an ti nanni nannan" ! ou "rara" !
Désolée alors mais pas moi ! je croyais que ...
ok pour les autres ... si tu veux ! Au moins tu viens de redonner vie au mot "boc" ! _________________ Tout' ti riviè ka descenn an lan mè ... éya éya !! |
|
|
 |
tamik Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 31 Messages: 1479 Localisation: la villa avec piscine
|
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3142 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 20 Oct 2004 01:59 Sujet du message: GLOSSAIRE DES APPELLATIONS TYPIQUEMENT Antillaises DISPARUES |
|
|
| "fffffffuuzzzzionn fuuuzzzzion, le boc etait de base" |
|
|
 |
tamik Siège service 
|
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3142 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 20 Oct 2004 02:07 Sujet du message: GLOSSAIRE DES APPELLATIONS TYPIQUEMENT Antillaises DISPARUES |
|
|
j'avais oublié le higgiiiiinnnssss à chaque fois que quelqu'un demandait "qui ?" ou "quoi ?" on repondait "higggggginnnnssssss"
(y'avait des variantes un peu plus explicites)
c'est comme le "dans ton c.u.l" metropolitain en réponse à "où ?" |
|
|
 |
cety Enregistrement
|
Posté le: 20 Oct 2004 02:10 Sujet du message: GLOSSAIRE DES APPELLATIONS TYPIQUEMENT Antillaises DISPARUES |
|
|
| tamik a écrit: | an tan nanni nannan, oui...
rara, non.
isalé, isicré, isinbot, oui.
chivé léta, oui. par contre "chivé moun' mô" je ne l'entends plus.
mais bon, le but n'était pas de te mettre un boc, quand même !  |
J'essaye encore et si c'est pas bon ... tchip !
Est ce qu'on dit encore "ladgé mannicou a !" quand 2 personnes s'embrassent ?
(j'ai aussi entendu "lache cette chose du diable !" tellement la chou était laide mais ca c'est un autre topic : le truc le plus débile ...)
| tamik a écrit: |
mais bon, le but n'était pas de te mettre un boc, quand même !  |
cool !!! j'étais presque triste  _________________ Tout' ti riviè ka descenn an lan mè ... éya éya !! |
|
|
 |
cety Enregistrement
|
Posté le: 20 Oct 2004 02:13 Sujet du message: GLOSSAIRE DES APPELLATIONS TYPIQUEMENT Antillaises DISPARUES |
|
|
| PiPo a écrit: | | "fffffffuuzzzzionn fuuuzzzzion, le boc etait de base" |
On disait "blo! Rideau " aussi _________________ Tout' ti riviè ka descenn an lan mè ... éya éya !! |
|
|
 |
PiPo Assistant 

|
Posté le: 20 Oct 2004 02:15 Sujet du message: GLOSSAIRE DES APPELLATIONS TYPIQUEMENT Antillaises DISPARUES |
|
|
| cety a écrit: | | (j'ai aussi entendu "lache cette chose du diable !" tellement la chou était laide mais ca c'est un autre topic : le truc le plus débile ...) |
héhéhéhé , ça me dit quelque chose ça , ça sort d'un son martiniquais bien connu mais je sais plus lekel (marco ? no pa pwen crack ?) |
|
|
 |
cety Enregistrement
|
Posté le: 20 Oct 2004 02:20 Sujet du message: GLOSSAIRE DES APPELLATIONS TYPIQUEMENT Antillaises DISPARUES |
|
|
| PiPo a écrit: | | cety a écrit: | | (j'ai aussi entendu "lache cette chose du diable !" tellement la chou était laide mais ca c'est un autre topic : le truc le plus débile ...) |
héhéhéhé , ça me dit quelque chose ça , ça sort d'un son martiniquais bien connu mais je sais plus lekel (marco ? no pa pwen crack ?) |
C'est l'intro d'un ragga effectivement : "Eh man , lache cette chose du diable ...", je crois que c'est Marco puisque l'histoire en question date de 93 ... et j'en rigole toujours ! _________________ Tout' ti riviè ka descenn an lan mè ... éya éya !! |
|
|
 |
tamik Siège service 
|
Posté le: 20 Oct 2004 02:21 Sujet du message: GLOSSAIRE DES APPELLATIONS TYPIQUEMENT Antillaises DISPARUES |
|
|
| cety a écrit: | | PiPo a écrit: | | cety a écrit: | | (j'ai aussi entendu "lache cette chose du diable !" tellement la chou était laide mais ca c'est un autre topic : le truc le plus débile ...) |
C'est l'intro d'un ragga effectivement : "Eh man , lache cette chose du diable ...", je crois que c'est Marco puisque l'histoire en question date de 93 ... et j'en rigole toujours ! | non, c'est "ladjé crack la" de métal sound... _________________
| tamik a écrit: | xxRUTYxx972xx lives on.
ask me no question, i'll tell you no lie. |
|
|
|
 |
PiPo Assistant 

|
Posté le: 20 Oct 2004 02:24 Sujet du message: GLOSSAIRE DES APPELLATIONS TYPIQUEMENT Antillaises DISPARUES |
|
|
| tamik a écrit: | | non, c'est "ladjé crack la" de métal sound... |
thx  |
|
|
 |
cety Enregistrement
|
Posté le: 20 Oct 2004 02:26 Sujet du message: GLOSSAIRE DES APPELLATIONS TYPIQUEMENT Antillaises DISPARUES |
|
|
| tamik a écrit: | | cety a écrit: | | PiPo a écrit: | | cety a écrit: | | (j'ai aussi entendu "lache cette chose du diable !" tellement la chou était laide mais ca c'est un autre topic : le truc le plus débile ...) |
C'est l'intro d'un ragga effectivement : "Eh man , lache cette chose du diable ...", je crois que c'est Marco puisque l'histoire en question date de 93 ... et j'en rigole toujours ! | non, c'est "ladjé crack la" de métal sound... |
Royyyyyyyyyyyye ! Tu m'énerves mais tu as encore raison ... j'ai vérifié !
Tamik ... tu es bonne ! Je crois que je vais prendre 2 temestas et un zizing de neisson ... et man kay domi ! _________________ Tout' ti riviè ka descenn an lan mè ... éya éya !! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|