Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

PC ou portable?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: PC ou portable?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 322
  Posté le: 07 Avr 2003 16:44    Sujet du message: PC ou portable? Répondre en citant

will a écrit:

Hum... tu voulais dire 18 Go alors .... C'est peu pour un PC, faudrai changer de disque dur hein!

ben ca fais un peu plus de 2 ans que je l'ai ...

18 GO c'est quand méme pas mal pour un ordinateur familial ...

mais je sais que ca a bcp évolué ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nicky
Siège service Siège service

Sujets: 8
  Posté le: 07 Avr 2003 22:53    Sujet du message: PC ou portable? Répondre en citant

Cris a écrit:
J'ai un PC..., je pense investir sous peu dans un portable...
Au fait, vous me conseillez quoi?

Idem que Cris.
N,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 07 Avr 2003 23:02    Sujet du message: PC ou portable? Répondre en citant

Ba moi il en fait 20 ... C pas bcp willou ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
praline

Sujets: 21
  Posté le: 07 Avr 2003 23:14    Sujet du message: PC ou portable? Répondre en citant

Je volcreolise depuis un portable (Compaq Presario 1200), mais j'utilise également de temps en temps le pc de mon papa (enfin, pas le dernier, cet espèce de monstre qui siège dans la pièce d'à côté ) pour certaines choses: mémoire à taper et à imprimer, documents à scanner, etc.

Le portable c'est à cause de mes nombreux déménagements en fait. Comme de toute façon, je devrai dans l'avenir bosser pas mal chez moi le soir en revenant du taf, je préfère avoir un ordinateur que je peux emmener partout sans problème.
DJ SparK
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 13
  Posté le: 08 Avr 2003 00:24    Sujet du message: PC ou portable? Répondre en citant

1 PC (le petit) mais bientôt un mini PC
Sinon pour les portables le pb, c'est qu'ils n'ont pas la puissance de nos machines de bureau malgré tout ce qu'on veut nous faire croire à coup de tests et de benchs.
A l'usage je les trouve plus mollassons, il me faudrait un gros engin genre 2 Ghz minimum et 512 Mo de RAM.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ti-zandolila
Embarquement Embarquement

Sujets: 15
  Posté le: 08 Avr 2003 00:24    Sujet du message: PC ou portable? Répondre en citant

Bein les 2
::dajay::

Sujets: 50
  Posté le: 08 Avr 2003 02:34    Sujet du message: PC ou portable? Répondre en citant

Un portable depuis plus d'un an, et j'en suis ENTIEREMENT satisfait... je ne compte pas en changer... mais alors pas du tout... tranquille, écran 14,1" M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E, Celeron 1.3 Ghz, 384 Mo de RAM, 20 Go de disque dur, un graveur externe... au top !!!
korynn

Sujets: 28
  Posté le: 08 Avr 2003 02:42    Sujet du message: PC ou portable? Répondre en citant

g 1 PC j'm pas les portable je suis du meme avis ke Spark pourtant d bizness 2 portable j'en ai a d prix interessant mais bon ca me dis rien 2 chez rien
XoXo
Charter Charter

Sujets: 33
  Posté le: 08 Avr 2003 02:46    Sujet du message: PC ou portable? Répondre en citant

Ben g un pc mais je veux acheter un MAC,je sais pas si je le ferai encore..j'ai besoin pour ma formation mais je sais pas trop

Braver l'interdit rime avec succomber au "Péché de la Chair", c'est la plus belle des ADDICTIONS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
klod
Assistant Assistant

Sujets: 176
  Posté le: 08 Avr 2003 02:51    Sujet du message: PC ou portable? Répondre en citant

G les deux et je m'en sers, le portable est idéal quand on doit se déplacer ou continuer à bosser ailleurs. j'ai un toshiba satellite c cool et très plat
Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

Posté le: 08 Avr 2003 09:40    Sujet du message: PC ou portable? Répondre en citant

C'est vrai que j'aime bien mon PC ( malgré tout le gaz qu'il me donne! ) car j'aime les grosses machines et le gros matos. Il occupe toute ma table et j'aime cette sensation de grandeur.

Le hic, c'est qu'en période de déménagement, je galère vraiment trop. Au moindre souci technique, il faut que je me tape le métro avec mon unité centrale: my God! Vive mon mal de dos après! Je vois que ma soeur a eu un problème de virus avec son ordi portable dernièrement. Elle l'a trimballé partout sans se poser de questions. Les deux ont leur utilité, tout dépend de l'usage qu'on en fait.

Dernière chose: je suis une malade de musique. Malheureusement, je trouve que ça ne dégage beaucoup sur les portables. Pour le PC, on peut acheter un caisson basse pour booster sa puissance mais je ne sais pas si c'est possible pour les portables. Si vous êtes au courant, faîtes-moi signe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Timale
Webmaster Webmaster

Sujets: 408
  Posté le: 04 Sep 2004 22:58    Sujet du message: PC ou portable? Répondre en citant

lolo971 a écrit:
Alors, vous avez quoi comme ordi? Un PC ou un ordinateur portable?

Moi, j'ai un PC mais c'est vraiment encombrant en cas de déménagement!

Voila au moins 2 ans que je veux m'acheter un ordinateur portable en plus de mon PC de bureau mais comme il est très difficile de faire évoluer un portable, je ne me suis pas encore jeté à l'eau ... Pourtant, j'en aurai bien besoin de temps en temps pour bosser lorsque je perds mon temps dans les transports ...

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
aka Shiva
Charter Charter

Sujets: 39
  Posté le: 05 Sep 2004 00:00    Sujet du message: PC ou portable? Répondre en citant

lolo971 a écrit:

J'ai déménagé 5 fois en 4 ans (métropole, martinique en intra, métropole en intra), j'ai toujours la même machine, je vire les vêtements pour faire la place au matos...le boitier, le clavier et l'écran, je les rachète sur place. Ceux ke j'avais finissent à la poubelle.

J'aurais ptet du opter pour un ou plusieurs portables ...l'ennuie c'est qu'ils vous ôtent l'envie du changement et en plus personne ne veut vous les racheter.

Si il y a un truc ki me fais flipper c'est d'avoir un mac' un de ces 4 (portable ou pas) : ce sont les plus belles machines jamais conçues. Alors avec leur OS X, là ils m'ont tué!

Jax
Charter Charter

Sujets: 47
  Posté le: 05 Sep 2004 02:49    Sujet du message: PC ou portable? Répondre en citant

Timale a écrit:
lolo971 a écrit:

Voila au moins 2 ans que je veux m'acheter un ordinateur portable en plus de mon PC de bureau mais comme il est très difficile de faire évoluer un portable, je ne me suis pas encore jeté à l'eau ... Pourtant, j'en aurai bien besoin de temps en temps pour bosser lorsque je perds mon temps dans les transports ...

@+

les prix des portables sont en grande baisse. Utiliser un portable, pourquoi pas, mais il faut vraiment qu'il y ait une utilité. Car le fait que ça coute très cher à faire évoluer et que l'autonomie soit limitée en fait un outil contraignant.
Utiliser un portable dans les transports n'est vraiment pas pratique, il y a tellement de gens qui zieutent et le fait qu'il y ait beaucoup de gens aux heures de pointe fait qu'il soit difficile de travailler dessus, il devient plus pratique lors de longs trajets.
Le portable pour qu'il soit utile il faut l'utiliser au boulot comme à la maison avec une station d'accueil.
Il faut toujours avoir sur soi une seconde batterie et le chargeur qui devient indispensable. Ensuite le poids de la sacoche se fait ressentir et on est très vite lassé. Moi j'ai abandonné le portable, même s'il m'était très utile pour mes déplacements. Peut etre que je serai obligé de m'y remettre mais ce ne sera que pour le boulot.
Et puis pour ceux qui pensent déménager ça sert a rien un portable, c'est pour les sdf plutot.

La solution portable finalement serait un plus bien sur moins aisé d'utilisation qu'un pc de bureau., mais c'est interessant lorsqu'on se retrouve dans un parc ou pres de la plage avec une connexion wifi
bref faites ce que vous voulez, mais si vous avez besoin de faire évoluer votre ordinateur choisissez la solution desktop, si vous avez besoin de place, ya les UC ultra plates avec les écrans tft et le nouveau imac tout tien sur l'écran et c'est simple pour le déménager, sinon pour ceux qui pensent bouger beaucoup prennez un portable avec une station d'accueil que vous laisserez chez vous.

Man pa ka mandé limpossib'.......
aka Shiva
Charter Charter

Sujets: 39
  Posté le: 05 Sep 2004 11:11    Sujet du message: PC ou portable? Répondre en citant

PC ou portable?

Pourquoi pas un 2 en un comme disait jax!

Voici le ti dernier de mac : un desktop portable! C'est magnifique!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: PC ou portable?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: