|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
West Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2002 Sujets: 18 Messages: 850 Localisation: Bordelais de LORI6
|
Posté le: 02 Nov 2004 18:22 Sujet du message: Free Passe a l'ADSL 2 |
|
|
| martinica a écrit: | fais toi même l'expérience, demandes à un commercial en télécom la différence entre bits par seconde, bauds et Mo/s ?
puis SA définition du vrai haut débit ?
puis prend un deuxième avis = ce serait un miracle si les deux correspondent !
De mon point de vue le fait même que le débit en adsl ne soit pas symétrique est pénalisant par rapport aux autres types de connexions...tout dépend de l'usage qu'on en a ou que l'on compte en avoir.
de plus le débit n'est pas garantie, l'ip n'est pas toujours fixe, etc... |
que des commerciaux sachent pas faire la différence, c'est une chose. s'en est une autre s'ils ne sont pas capable de connaitre les normes et les protocoles et donner de fausses informations à un client, là y a un sérieux probleme.
Dans mon post, je parle des FAI qui s'exprime en Mbps plutot qu'en Ko/s, juste parceque ca fait plus "fun" d'avoir plein de chiffres pour parler du débit offert ! et quelque soit le FAI ils utilisent des unités correctes, il n y a pas de tromperie, meme si l'utilisateur s'exprime lui généralement en octet (Ko Mo), c'est dailleurs ce qui crée la confusion.
Le terme "haut débit" également est aussi dans le cas de l'adsl purement commercial, maintenant ils parlent d'ultra haut débit afin de rester dans la meme logique, mais apres l'ultra ca sera quoi ?!! l'hyper ?? tout ceci reste donc tres relatif pour ce cas!
Que ton marchand de legume te vende 1Kg de patates ou 2.20pounds, ca restera toujours pareil. Si le client à l'impression d'en avoir plus en pounds tant mieux pour ce marchand de legume !
derniere chose, je ne vois pas le rapport avec le fait que l'adsl ne soit pas symétrique ou que le débit ne soit pas garantie
peux tu m'expliquer ce que tu voulais exactement dire par là ? _________________ ------------------_\\|//_---------1 Malaaaaaaaad' à votre service
>>---------------(-0-0-)----------------->>>>>>
---------------ooO-(_)-Ooo---- www.gwadanet.com
Volcréole à consommer avec "MODERATION" & Respect Yourself |
|
|
 |
West Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2002 Sujets: 18 Messages: 850 Localisation: Bordelais de LORI6
|
Posté le: 02 Nov 2004 18:24 Sujet du message: Free Passe a l'ADSL 2 |
|
|
| daddy a écrit: | comment on peut tester sa connection déja ??
comment savoir si on est bien en 2048 ? qq1 aurait t'il un lien ? |
http://bw.sdv.fr/
ou
http://www2.tsr.ch/bandtest/test.php _________________ ------------------_\\|//_---------1 Malaaaaaaaad' à votre service
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3825 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 02 Nov 2004 18:28 Sujet du message: Free Passe a l'ADSL 2 |
|
|
[quote="6klôn"] et nous? quand je pense qu'on vient juste d'avoir le 2048 ici....quote]
Tu restes en 9600 bauds par minute !!!
avec les tétines en caoutchouc moulées pour téléphone bakélite noir fin année 68 mouarf !!!
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1149 Localisation: Martinique
|
Posté le: 02 Nov 2004 22:53 Sujet du message: Free Passe a l'ADSL 2 |
|
|
| West a écrit: | derniere chose, je ne vois pas le rapport avec le fait que l'adsl ne soit pas symétrique ou que le débit ne soit pas garantie
peux tu m'expliquer ce que tu voulais exactement dire par là ? |
je parlais là de l'adsl 2 :
juste en pointant du doigt que le débit est de 1 Mbps en upload (émission) si l'on fait par exemple de la visioconférence ou si on héberge un serveur web : c'est bien mais les hébergeurs actuels sont au-dessus
avec un débit qui est là garantie sans fritures
 |
|
|
 |
olivio Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 10 Avr 2003 Sujets: 14 Messages: 1194 Localisation: Fort-de-France
|
Posté le: 02 Nov 2004 23:14 Sujet du message: Free Passe a l'ADSL 2 |
|
|
| martinica a écrit: | | West a écrit: | derniere chose, je ne vois pas le rapport avec le fait que l'adsl ne soit pas symétrique ou que le débit ne soit pas garantie
juste en pointant du doigt que le débit est de 1 Mbps en upload (émission) si l'on fait par exemple de la visioconférence ou si on héberge un serveur web : c'est bien mais les hébergeurs actuels sont au-dessus
 |
France Télécom propose déjà aux professionnels le TDSL (turbo DSL avec débit ADSL garantie) et le SDSL (débit symétrique). |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1149 Localisation: Martinique
|
Posté le: 02 Nov 2004 23:47 Sujet du message: Free Passe a l'ADSL 2 |
|
|
Salut Olivio
as tu un lien url qui décrit ces offres xdsl ? |
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Posté le: 02 Nov 2004 23:58 Sujet du message: Free Passe a l'ADSL 2 |
|
|
google mon ami me dit :
TDSL FRANCE TELECOM
très interessant je vais lire tout çà  |
|
|
 |
Naty975 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Juil 2004 Sujets: 4 Messages: 551 Localisation: 972/95
|
Posté le: 03 Nov 2004 09:53 Sujet du message: Free Passe a l'ADSL 2 |
|
|
| willou a écrit: | | Naty975 a écrit: | | willou a écrit: | | MISS-AUDREY a écrit: | oui ben moi je peut attendre encore longtemps avant que ca arrive ici |
C'est clair. Je suis dans le 94 et je suis même pas dégroupé
FREE c'est de la M**** je n'aurai jamais du partir de chez wanadoo |
Hello, pourquoi es tu dégouté? moi je suis sur le point de partir de wanadoo, ma lettre est faite afin d'aller chez free?
J'aimerais connaître tes raisons, si ce nest pas trop indiscret!!!!!  |
Olivio a donné une des réponses. Le degroupage de ma ligne était prévu au 1er semestre 2004. Nous sommes en novemvre et tjs rien à l'horizon.
Ensuite il y a la qualité de service. Moi j'ai eu de la chance de recevoir ma freebox en 15 jours, mais actuellement l'attente est de plusieurs mois! Voir ce sujet sur freeks-forums.org
Concernant la bande passante. Je suis soit disant à 2048Kbps, mais avec la freebox
impossible de depasser les 1350Kbps (Soit environ 170 Ko/s). Je suis obligé de brancher mon vieux modem alcatel pour attendre la bonne vitesse.
Ensuite la telephonie. Je telephone tant que je veux vers les fixe Ok.... mais quand le telephone est en marche, le surf devient preque impossible. Le telephone me bouffe toute ma bande passante!
Et je ne te parle pas de mes nombreuses deconnections.....
J'ai été abonné chez wanadoo pendant 2 ans. J'ai eu un pb de connection...... le 1er jour.
Alors quand je vois que FREE passent à l'adsl2 alors qu'ils ne sont pas capable d'assurer une bonne qualité de service pour tt le monde, ça me fait bien rigoler.  |
Je vais encore y réfléchir si j'y vais ou pas chez free!!! |
|
|
 |
olivio Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 10 Avr 2003 Sujets: 14 Messages: 1194 Localisation: Fort-de-France
|
Posté le: 03 Nov 2004 10:35 Sujet du message: Free Passe a l'ADSL 2 |
|
|
| martinica a écrit: | google mon ami me dit :
TDSL FRANCE TELECOM
très interessant je vais lire tout çà  |
L'offre TDSL existe depuis 2001, j'ai bossé sur un déploiement de 4200 sites à l'époque. |
|
|
 |
modah is moh-gwadah Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2002 Sujets: 56 Messages: 1952 Localisation: Loin d'ici
|
Posté le: 03 Nov 2004 10:39 Sujet du message: Free Passe a l'ADSL 2 |
|
|
Puisque personne n'a posté ce lien encore :
www.degrouptest.com
Pour tester l'egibilité de votre ligne au degroupage des differents fournisseurs d'accès et notamment à l'offre free ADSL2
Vala _________________
|
|
|
 |
modah is moh-gwadah Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2002 Sujets: 56 Messages: 1952 Localisation: Loin d'ici
|
Posté le: 03 Nov 2004 10:40 Sujet du message: Free Passe a l'ADSL 2 |
|
|
| olivio a écrit: |
L'offre TDSL existe depuis 2001, j'ai bossé sur un déploiement de 4200 sites à l'époque. |
T'aurais pas des ti filons interessant niveau job toi ?  _________________
|
|
|
 |
West Siège service 

|
Posté le: 03 Nov 2004 11:55 Sujet du message: Free Passe a l'ADSL 2 |
|
|
| martinica a écrit: | | West a écrit: | derniere chose, je ne vois pas le rapport avec le fait que l'adsl ne soit pas symétrique ou que le débit ne soit pas garantie
 |
tu parles de serveurs web classique, souvent héberger chez des pros avec des connexion pro !
pour un particulier c'est déjà bien l'adsl 2, voir tres tres bien !!
là, j'ai l'impression que tu mélanges des services fournis aux particuliers et aux pro, ce qui n'est en général jamais pareil surtout niveau tarif.
En tout cas avoir 1mbps en upload, garantie ou pas, ca me va tres bien . _________________ ------------------_\\|//_---------1 Malaaaaaaaad' à votre service
|
|
 |
olivio Siège service 

|
Posté le: 03 Nov 2004 12:00 Sujet du message: Free Passe a l'ADSL 2 |
|
|
| modah is moh-gwadah a écrit: | | olivio a écrit: |
T'aurais pas des ti filons interessant niveau job toi ?  |
En ce moment le marché est super calme, mais je te ferai signe si une opportunité se présente.  |
|
|
 |
olivio Siège service 

|
Posté le: 03 Nov 2004 12:03 Sujet du message: Free Passe a l'ADSL 2 |
|
|
| West a écrit: | | martinica a écrit: | | West a écrit: | derniere chose, je ne vois pas le rapport avec le fait que l'adsl ne soit pas symétrique ou que le débit ne soit pas garantie
 |
tu parles de serveurs web classique, souvent héberger chez des pros avec des connexion pro !
pour un particulier c'est déjà bien l'adsl 2, voir tres tres bien !!
là, j'ai l'impression que tu mélanges des services fournis aux particuliers et aux pro, ce qui n'est en général jamais pareil surtout niveau tarif.
En tout cas avoir 1mbps en upload, garantie ou pas, ca me va tres bien . |
C'est clair qu'1 Mbps en upload ça fait rêver
Mais il faudra être patient car même en étant à 700 mètres du DSLAM, je suis à 448 kbps en upload au lieu des 512 kbps annoncé par Free. |
|
|
 |
West Siège service 

|
Posté le: 03 Nov 2004 12:07 Sujet du message: Free Passe a l'ADSL 2 |
|
|
| olivio a écrit: | C'est clair qu'1 Mbps en upload ça fait rêver
Mais il faudra être patient car même en étant à 700 mètres du DSLAM, je suis à 448 kbps en upload au lieu des 512 kbps annoncé par Free. |
512 kbps ?!! t'es pas encore passé au 2048 ?? meme pas au 1024 ?! _________________ ------------------_\\|//_---------1 Malaaaaaaaad' à votre service
|
|
 |
|
|
|
 |
|