www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 03 Nov 2004 12:11 Sujet du message: Free Passe a l'ADSL 2
West a écrit:
olivio a écrit:
C'est clair qu'1 Mbps en upload ça fait rêver
Mais il faudra être patient car même en étant à 700 mètres du DSLAM, je suis à 448 kbps en upload au lieu des 512 kbps annoncé par Free.
512 kbps ?!! t'es pas encore passé au 2048 ?? meme pas au 1024 ?!
Je parlais du débit en upload, en download, je suis bien à 6032 kbps en ADSL1.
Posté le: 03 Nov 2004 14:40 Sujet du message: Free Passe a l'ADSL 2
Salut
c'est clair que l'offre de free s'adresse plus aux particuliers qu'aux professionnels car les débits ne sont pas garanties, cependant je suis certains que nombre de pme se laisseront tenter.
1 Mbps en upload c'est plus qu'il n'en faut pour héberger le serveur d'une pme !
Pour revenir sur ma lecture de l'offre TDSL de FT
j'ai noté un autre truc qui me parait très interessant : la collecte
si j'ai bien compris sur une plaque xdsl régionale le traffic vers des serveurs
de cette plaque reste local =
un serveur web par exemple d'une collectivité communale sera plus "proche" (cela se joue en ms)
pour les administrés (supposés se trouver sur la même plaque) que s'il était dans un data center à
Paris ou NYC.
Olivio tu n'hésites pas à me corriger si je me trompe.
Posté le: 03 Nov 2004 15:25 Sujet du message: Free Passe a l'ADSL 2
martinica a écrit:
Salut
c'est clair que l'offre de free s'adresse plus aux particuliers qu'aux professionnels car les débits ne sont pas garanties, cependant je suis certains que nombre de pme se laisseront tenter.
1 Mbps en upload c'est plus qu'il n'en faut pour héberger le serveur d'une pme !
Pour revenir sur ma lecture de l'offre TDSL de FT
j'ai noté un autre truc qui me parait très interessant : la collecte
si j'ai bien compris sur une plaque xdsl régionale le traffic vers des serveurs
de cette plaque reste local =
un serveur web par exemple d'une collectivité communale sera plus "proche" (cela se joue en ms)
pour les administrés (supposés se trouver sur la même plaque) que s'il était dans un data center à
Paris ou NYC.
Olivio tu n'hésites pas à me corriger si je me trompe.
Certaines PME utilisent les services de Free mais est-ce bien raisonnable de souscrire à une offre où le FAI ne donne aucune garantie concernant l'utilisation de ceux-ci ?
Concernant l'offre TDSL, le trafic reste local et il a surtout l'avantage de bénéficier du réseau ATM professionnel de FT.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum