|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 183 Messages: 2837 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 21 Oct 2004 21:34 Sujet du message: Le Ragga durant les années 90 |
|
|
Lorsque j'étais encore en Martinique, j'ai assisté à l'explosion du ragga tout d'abord en provenance de jamaique (logique!) avec des stars comme Shabba Ranks, Buju banton, Patra, et tout un tas d'autre artistes très chouettes.
Le ragga Martiniquais n'était pas en reste avec des groupes comme "Metal sound" et "ADM" et tout un tas de toaster parfois très bon.
Et vous, avez vous vécu cette époque (mine de rien, ça commence à dater!) et savez vous ce que sont devenu tout ces artistes ?
   |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3087 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 21 Oct 2004 21:40 Sujet du message: Le Ragga durant les années 90 |
|
|
ABM (pas ADM)
sé yo ki bien, yo la ka tchimbé, tou douss tou douss |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 183 Messages: 2837 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 21 Oct 2004 21:42 Sujet du message: Le Ragga durant les années 90 |
|
|
| PiPo a écrit: | ABM (pas ADM)
sé yo ki bien, yo la ka tchimbé, tou douss tou douss |
A oui, désolé
ça voulait bien dire Action Black Movement, non ? |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3087 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 21 Oct 2004 21:44 Sujet du message: Le Ragga durant les années 90 |
|
|
alors là .... aucune idée , peut etre : Ababa and Boloko Mouv'ment
sinon , pour repondre à ta question,
Skanky / mc janik / straika d / Guy'al MC / kulu G / Admiral Lady / kossity / little yanis et quelques autres sont toujours là, toujours dans le mouvement . |
|
|
 |
Dragonball Charter 

|
Posté le: 21 Oct 2004 21:46 Sujet du message: Le Ragga durant les années 90 |
|
|
| PiPo a écrit: | | alors là .... aucune idée , peut etre : Ababa and Boloko Mouv'ment |
Bah, elles étaient bien les paroles de leur chanson "Ladjé crack là". C'était du ragga engagé. |
|
|
 |
PiPo Assistant 

|
Posté le: 21 Oct 2004 21:50 Sujet du message: Le Ragga durant les années 90 |
|
|
| Dragonball a écrit: | | PiPo a écrit: | | alors là .... aucune idée , peut etre : Ababa and Boloko Mouv'ment |
Bah, elles étaient bien les paroles de leur chanson "Ladjé crack là". C'était du ragga engagé. |
non je "rigolais", respect ABM, j'ai bien aimé leur son "Marco".
on dirait ke j'ai vu le gars d'ABM quelque part, apparement il fait toujours du son (ou bien il essaye) |
|
|
 |
tamik Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 31 Messages: 1477 Localisation: la villa avec piscine
|
|
|
 |
Dragonball Charter 

|
Posté le: 21 Oct 2004 21:57 Sujet du message: Le Ragga durant les années 90 |
|
|
Ah oui c'est vrai !
Ah, c'est loin cette époque, je ne m'en souviens plus très bien  |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 21 Oct 2004 22:09 Sujet du message: Le Ragga durant les années 90 |
|
|
ABM artist black militant... c'est la version officielle... mais en vrai c'est ... An Bon***
sisi
Et Marco c'est Tony Mc qui a écrit ça, il leur a filé car...les paroles sont wack.
réécoutez, décortiquez vous comprendrez  |
|
|
 |
tamik Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 31 Messages: 1477 Localisation: la villa avec piscine
|
Posté le: 21 Oct 2004 22:23 Sujet du message: Le Ragga durant les années 90 |
|
|
| Cochon a écrit: | | les paroles sont wack. | je suis très d'accord, mais en fait ça allait avec les sons de l'époque aux paroles bidon... _________________
| tamik a écrit: | xxRUTYxx972xx lives on.
ask me no question, i'll tell you no lie. |
|
|
|
 |
PiPo Assistant 

|
Posté le: 21 Oct 2004 22:27 Sujet du message: Le Ragga durant les années 90 |
|
|
| tamik a écrit: | | Cochon a écrit: | | les paroles sont wack. | je suis très d'accord, mais en fait ça allait avec les sons de l'époque aux paroles bidon... |
sacrilèèèèèèèèèèèèèèèèjjjjjjjjjjj !!!!
dr charly - soundbwoy
Jah mike - no pa pren crack
les vieux sons "second degré" de moutoussamy ( "sketel" "angela" "jojo, ma bouteille et moi" etc )
je trouve ces paroles bcp plus interessantes que beaucoup de ce qui se fait maintenant. |
|
|
 |
tamik Siège service 
|
Posté le: 21 Oct 2004 22:28 Sujet du message: Le Ragga durant les années 90 |
|
|
| PiPo a écrit: | | je trouve ces paroles bcp plus interessantes que beaucoup de ce qui se fait maintenant. | ouais mais avoue que "marco", à part le refrain, c'est carrément WEAK ! _________________
| tamik a écrit: | xxRUTYxx972xx lives on.
ask me no question, i'll tell you no lie. |
|
|
|
 |
PiPo Assistant 

|
Posté le: 21 Oct 2004 22:32 Sujet du message: Le Ragga durant les années 90 |
|
|
héhéhéhé, c'est klr
mais c'est un son "second degré", c'est pour ça ke je l'ai aimé.
Tout le monde chantait ça kand j'etais au college , on transformait les paroles ou on chantait ce qu'on avait cru comprendre. |
|
|
 |
tamik Siège service 
|
|
|
 |
Dragonball Charter 

|
Posté le: 21 Oct 2004 22:42 Sujet du message: Le Ragga durant les années 90 |
|
|
| PiPo a écrit: | | tamik a écrit: | | Cochon a écrit: | | les paroles sont wack. | je suis très d'accord, mais en fait ça allait avec les sons de l'époque aux paroles bidon... |
sacrilèèèèèèèèèèèèèèèèjjjjjjjjjjj !!!!
dr charly - soundbwoy
Jah mike - no pa pren crack
les vieux sons "second degré" de moutoussamy ( "sketel" "angela" "jojo, ma bouteille et moi" etc )
je trouve ces paroles bcp plus interessantes que beaucoup de ce qui se fait maintenant. |
A cette époque, j'avais l'impréssion que tout le monde détestait Thierry Moutoussamy. Pourtant, il était plutît marrant et, mine de rien, il a percé en France et a encore pas mal de succés (en je crois!). |
|
|
 |
|
|
|
 |
|