|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
didico Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3203 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
|
Posté le: 11 Nov 2004 18:57 Sujet du message: Les Volkréyol Mizik Awards 2004 |
|
|
Et c'est reparti de plus belle : il fait toujours aussi froid dehors avec un temps tout gris et tout pourri, donc an ka rété a kaz trakil !
Alors pour le meilleur albums de soul 2004 ( woooooooye, kay ni moun ki péké dako èvè sa an ka kriyé soul ) ( vainqueur 2003 : Meshell Ndegeocello : Comfort Woman : )
Bon, les nommés sont :
Et j'enchaîne ave le meilleur album de blues 2004 :
Enfin, pour le meilleur album de Black Pop 2004 ( à noter que le vainqueur 2003 était Outkast avec Speakerboxxx/The love below :
Les nommés sont :
Et voilà pour la zique Afro-US ! ( y a vraiment rien qui m'a plu en R'n'B cette année !  _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
didico Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3203 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
|
Posté le: 14 Nov 2004 02:26 Sujet du message: Les Volkréyol Mizik Awards 2004 |
|
|
Bon allez, je profite de ce temps mort pour mettre sous le tapis vite fait tout ce qui n'intéresse (quasiment) personne ici à part moi-même : toute la "White Music" de 2004 !
C'est parti !
Meilleur album de rock 2004 ( vainqueur 2003 : The Whites Stripes : Elephant )
Nominés :
Et j'enchaîne avec le meilleur album de White pop ( 2003 : Blur : Think Tank : )
Nommés :
Meilleur album de song-writing : ( lauréat 2003 : Beck : Sea Changes )
Meilleur album d'électro 2004 :
Meilleur album de musique alternative/trip-hop/avant-garde/indescriptible/manjé-kochon-an-tout-jan-ninpot-ki-sans/makakri/maji/columbo de kabrit au dombré de djambalaya de ouassou de kalalou à la sirette Damoiseau 60 degré banane coco flambé et crabe farci 2004
( le lauréat 2003 : Radiohead : Hail to the thief : )
Cette année dans cette catégorie assez spéciale , j'ai repéré :
_________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 14 Nov 2004 02:31 Sujet du message: Les Volkréyol Mizik Awards 2004 |
|
|
je comprends pourquoi t'as mis si longtemps à écrire ton message,ya des liens de malades !! | didico a écrit: | Meilleur album de musique alternative/trip-hop/avant-garde/indescriptible/manjé-kochon-an-tout-jan-ninpot-ki-sans/makakri/maji/columbo de kabrit au dombré de djambalaya de ouassou de kalalou à la sirette Damoiseau 60 degré banane coco flambé et crabe farci 2004
|
J'aime bien ta définition du dernier album de Beürk  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
didico Charter 

|
Posté le: 14 Nov 2004 02:33 Sujet du message: Les Volkréyol Mizik Awards 2004 |
|
|
T'as vu ça ! J'ai cru que j'allais péter un câble !
M'enfin, quand on est fauché et insomniaque, qu'est-ce que tu veux !
Et c'est quoi cet avatar ?
Ka i ka fèt, tou moun ni on new avata ?
Je garde mon ti Sorente ! héhéhé ( tu vas mourir chevalier avec ma mélodie enchantée : tu-lu-tu-tuuuuuu-tu-luuuu-lu-uuuuu )  _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3087 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 14 Nov 2004 02:39 Sujet du message: Les Volkréyol Mizik Awards 2004 |
|
|
| didico , tu travailles à la fnac ? |
|
|
 |
didico Charter 

|
Posté le: 14 Nov 2004 16:21 Sujet du message: Les Volkréyol Mizik Awards 2004 |
|
|
Même pas, j'ai pas d'action chez eux !
Ben tous ces liens "FNAC" c'est parce qu'on peut écouter des extraits ( 30 secondes par morceau : yo chich ) des albums en fait !
Sur d'autres sites genre alapage ou je ne sais pas quoi d'autre je crois pas que ce soit aussi systématique !  _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3087 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 14 Nov 2004 16:52 Sujet du message: Les Volkréyol Mizik Awards 2004 |
|
|
| didico a écrit: | Même pas, j'ai pas d'action chez eux !
Ben tous ces liens "FNAC" c'est parce qu'on peut écouter des extraits ( 30 secondes par morceau : yo chich ) des albums en fait !
Sur d'autres sites genre alapage ou je ne sais pas quoi d'autre je crois pas que ce soit aussi systématique !  |
non, si je te demandais si tu travaillais à la fnac, c'etait pas par rapport aux liens. C'etait plus parceque visiblement tu ecoutes bcp de sons, bcp de styles differents. Je me demandais si tu taffais pas chez un disquaire ou dans un shop. |
|
|
 |
didico Charter 

|
Posté le: 14 Nov 2004 17:18 Sujet du message: Les Volkréyol Mizik Awards 2004 |
|
|
Ah ok ! An pa té ka suiv !
Ben non ! Je suis juste un type qui a canalisé tout le mako-potentiel inscrit dans les gènes de tout Antillais qui se respecte dans une passion : la musique en général !
Just kidding ! ( an sav ni moun sisèptib isidan , alos an ka di yo a lavans : ban mwen lè ti bwen ! OhOh ! )
Mais et toi ? T'as l'air d'écouter plein plein plein de trucs aussi ! Tu bosses dans la zique ? _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
PiPo Assistant 

|
Posté le: 14 Nov 2004 17:34 Sujet du message: Les Volkréyol Mizik Awards 2004 |
|
|
| non meme pas, j'essaye seulement de rentabiliser mes 2 oreilles. |
|
|
 |
Gallougwada Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 06 Nov 2004 Sujets: 1 Messages: 23 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 14 Nov 2004 18:05 Sujet du message: Les Volkréyol Mizik Awards 2004 |
|
|
A mon tour! a mon tour! allez moi osi je vote...Pour ADMIRAL T le dj le plus rapide de la caraIbe je trouve ke c lui ki a tout déchiré cette année... de plus il commence a percé en france c clips passe sur m6!!! J'adooooooooore _________________ Gayou |
|
|
 |
didico Charter 

|
Posté le: 15 Nov 2004 22:28 Sujet du message: Les Volkréyol Mizik Awards 2004 |
|
|
| Pipo aka vié chaben la a écrit: | | non meme pas, j'essaye seulement de rentabiliser mes 2 oreilles. |
Bon ben voilà enfin le moment fatidique avec la catégorie reine des volcréoles mizik awards 2004 : le meilleur album de zouk 2004
Et bien cette année, les nommé sont : ...............
Ayen ! Franchement je n'ai pas trouvé un seul petit album de zouk intéressant pour cette année ( en 2003 non plus d'ailleurs ) ! Et c'est pas faute d'avoir chercher ! Je passe le relais sur ce coup là !
Même pour la meilleure chanson de zouk 2004 il n'y a personne digne de succéder à Medhy Custos ( vainqueur 2003 avec "pé pa oubliyé'w" ) ! Tchiiiip
Quant au meilleur album de musique Gwada/Madinina/Guyana, Dominik Coco non plus n'aura pas de successeur à mes yeux cette année !
J'ai donc fini avec le nominations pour les VMA 2004 !
Je rajoute juste une rubrique carton jaune ( pour tous ces artistes qui m'ont déçu en sortant ds albums pas à la hauteur de ce dont ils sont capables au sommet de leur forme ) !
Carton jaune donc à Incubus ( A crow left of the murder sèl biten ki valab sé klip a megalomaniac la ) mais bon ça fait un moment déjà qu'ils rament les pauvres , Lee Scratch Perry ( Panic in babylon : le dub est-il définitivement mort et enterré ? ), George Michael ( Patience tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip : kouyonad ki la ), Talib Kweli ( The beautiful struggle alors sala an poko dijéré'y ! Ka i rivé missié ?? ), Prince ( Musicology vladang : mi yon raté mi ! , Finley Quaye ( Much more than much love la plus grosse déception de l'année devant même Talib Kweli Comment il a pu faire ça après Maverick a strike et surtout mon ti Vanguard , Malia ( Echoes of dream : purée, un an après Yellow daffodils, c'est ce vieux machin là qu'elle trouve le moyen de nous sortir ?
Bon, ban las pléré a prézan !
Il ne reste qu'à déterminer le prix tant convoité ( n'est-ce pas ? ) du meilleur album de l'année 2004 !
Qui parmi tous prendra le relais à Outkast qui pour moi triomphaient en 2003 avec leur double album : Speakerboxxx/The love Below ?
_________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
jwana972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2004 Sujets: 38 Messages: 2876 Localisation: sékélés land
|
|
|
 |
maqflah Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 30 Aoû 2003 Sujets: 34 Messages: 421 Localisation: Guadeloupe (West Indies ah di best)
|
Posté le: 16 Nov 2004 02:28 Sujet du message: Les Volkréyol Mizik Awards 2004 |
|
|
On va encore m'accuser de prendre la défense de Talib Kweli , mais je persiste : si un n'avait pas piraté la première ébauche et la première mouture de l'album 2 mois avant sa sortie , obligeant l'artiste à revoir tous ses plans et en le foutant dans une (...) pas possible , on en serait peut-être pas là aujourd'hui ...  _________________ Survival of the fittest : only dah strong survive ...
http://www.myspace.com/maqflah |
|
|
 |
didico Charter 

|
Posté le: 16 Nov 2004 21:16 Sujet du message: Les Volkréyol Mizik Awards 2004 |
|
|
| maqflah a écrit: | On va encore m'accuser de prendre la défense de Talib Kweli , mais je persiste : si un n'avait pas piraté la première ébauche et la première mouture de l'album 2 mois avant sa sortie , obligeant l'artiste à revoir tous ses plans et en le foutant dans une (...) pas possible , on en serait peut-être pas là aujourd'hui ...  |
Tututut Pas d'excuse !
Oki, je suis d'accord avec toi que l'autre ti makanda qui a téléchargé ses sons à l'avance a bien mis missié en bab ! Mais bon, pourquoi il a insisté pour changer les sons ? Il pouvait pas garder les anciens et les terminer comme si de rien n'était ?
| jwana972 a écrit: | Et pour le meilleur album rock, Muse , ils peuvent pas participer? (fok yo soti album la en 2004? obligé obligé? )
bon, dacow... |
Pouuuuh, Jwana ou ka kouté MUSE !!!!!
Wéééééééééééééé, je me sens moins seul dans ce monde de méchants pas beau !
Pa oubliyé sa an té di : TOTAL FREEDOM !
Moi je m'en tiens aux sorties 2004, mais si tu as écouté cette année des sons sortis avant, san fouté : mété sa ou vlé menm ! L'important c'est que ça t'ais marqué cette année, même si c'est vieux ! _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
maqflah Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 30 Aoû 2003 Sujets: 34 Messages: 421 Localisation: Guadeloupe (West Indies ah di best)
|
Posté le: 17 Nov 2004 02:54 Sujet du message: Les Volkréyol Mizik Awards 2004 |
|
|
| didico a écrit: |
Oki, je suis d'accord avec toi que l'autre ti makanda qui a téléchargé ses sons à l'avance a bien mis missié en bab ! Mais bon, pourquoi il a insisté pour changer les sons ? Il pouvait pas garder les anciens et les terminer comme si de rien n'était? |
La réponse peut se deviner : il pouvait pas sortir un album avec des sons que tout le monde a déjà écouté et qui ont fait le tour du monde pendant des semaines . Déjà , pense à la pression de la maison de disques : tu penses vraiment qu'ils voudraient sortir un tel album ? Album bootleggé équivaut à ventes amoindries , c'est bien connu .... Prenons l'exemple de ROYCE DA 5'9" , dont le super attendu sophomore album avait été bootléggé dans les mêmes conditions que Kweli : ils ont quand même sorti le disque avec les chansons originales et quelques inédits et ils ont vendu des clopinettes , résultat il s'est fait éjecter de sa maison de disques. Seules les très grosses sorties genre Eminem ou Jay-Z peuvent vraiment amortir un bootlegging sévère ; ils s'y emploient parfois en avançant la date de sortie officielle pour que moins de gens aient le temps de capter la copie pirate , comme ça a été fait pour le "Black album" .  _________________ Survival of the fittest : only dah strong survive ...
http://www.myspace.com/maqflah |
|
|
 |
|
|
|
 |
|