|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
remirare Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 24 Oct 2004 Sujets: 2 Messages: 8 Localisation: 11 - Aude
|
Posté le: 24 Oct 2004 17:29 Sujet du message: noms bilingues des Iles des Antilles |
|
|
enseignant dans l'aude, je prépare un dossier sur les antilles pour mes élèves
qui est assez aimable pour m'indiquer les noms en creole et français de toutes les iles des antilles ...merci...
je recherche aussi une recette facile de salade de fruits pour noel (en creole et en français) svp
 _________________ rare est remi car remirare |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 24 Oct 2004 17:34 Sujet du message: noms bilingues des Iles des Antilles |
|
|
En vrac:
-Gwadloupe= Guadeloupe
-Matnik ( ou Matinik?)= Martinique
Tu veux les Petites ou/et les Grandes Antilles?
C'est pour quelle matière? Hist/géo? |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10178 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 24 Oct 2004 17:37 Sujet du message: noms bilingues des Iles des Antilles |
|
|
bienvenue sur le forum Remirare
pour les noms des iles des Antilles, tu veux les Antilles françaises? ou toutes les Antilles? (ce qui allonge considérablement la liste...)
de plus, veux tu le nom en créole ou alors les noms d'origines des iles qui n'était pas en creole mais en "amérindien"
de 2, concernant la recette de salade de fruits, je te conseille de poster dans la rubrique "Gastronomie" du forum
http://www.volcreole.com/forum/forum-2-gastronomie.html
à très bientot et Bon Vol
EDIT:
| Lolo971 a écrit: | En vrac:
-Gwadloupe= Guadeloupe
|
t'as mis un "e" en trop non??
j'aurais dit "Gwadloup"  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
remirare Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 24 Oct 2004 Sujets: 2 Messages: 8 Localisation: 11 - Aude
|
Posté le: 24 Oct 2004 17:55 Sujet du message: noms bilingues des Iles des Antilles |
|
|
c'est pour un dossier de geographie
c'est le nom de toutes les iles francaises grandes et petites
merci à tous c'est un forum très efficace
 _________________ rare est remi car remirare |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10178 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 24 Oct 2004 18:01 Sujet du message: noms bilingues des Iles des Antilles |
|
|
| remirare a écrit: | c'est pour un dossier de geographie
merci à tous c'est un forum très efficace
 |
la salade de fruits en géographie??
bon, je t'embête
sinon, t'as pas répondu à ma question: noms créoles ou noms d'origines (amérindiens!)??
et les iles françaises des antilles ne sont pas nombreuses:
ce sont le Guadeloupe et la Martinique!
après la Guadeloupe étant un archipel, elle est elle même composée d'autres iles (Marie Galante, Désirade, les Saintes, Saint Martin, Saint Barthélémy, bien que ces 2 dernières ont récemment changé de statut...) et biensur les 2 iles de la Guadeloupe "continentale": Basse Terre et Grande Terre....
et si j'ai oublié quelque chose, les autres, n'hésitez pas à corriger ou ajouter
 _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 24 Oct 2004 18:11 Sujet du message: noms bilingues des Iles des Antilles |
|
|
| Alafoly a écrit: | t'as mis un "e" en trop non??
j'aurais dit "Gwadloup" |
Ben, ché pas, il me semble avoir déjà vu le "e". Cela dit, sans "e", c'est moins francisé...
| remirare a écrit: | c'est pour un dossier de geographie
|
Bonne initiative. Certains sont encore ignorants de notre culture.  |
|
|
 |
tamik Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 31 Messages: 1477 Localisation: la villa avec piscine
|
Posté le: 24 Oct 2004 18:15 Sujet du message: noms bilingues des Iles des Antilles |
|
|
| remirare a écrit: | | c'est le nom de toutes les iles francaises grandes et petites | il n'y a des îles françaises que dans les petites antilles....... la martinique et l'archipel de la guadeloupe.
j'ai du mal à saisir ta question...
noms bilingues ? en quelles langues ? sois plus claire steplè. _________________
| tamik a écrit: | xxRUTYxx972xx lives on.
ask me no question, i'll tell you no lie. |
|
|
|
 |
remirare Enregistrement
|
Posté le: 24 Oct 2004 19:01 Sujet du message: noms bilingues des Iles des Antilles |
|
|
c'est les noms en creole et en français de toutes les iles qui forment l'archipel français..
merci..  _________________ rare est remi car remirare |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 24 Oct 2004 19:19 Sujet du message: noms bilingues des Iles des Antilles |
|
|
| remirare a écrit: | c'est les noms en creole et en français de toutes les iles qui forment l'archipel français..
merci..  |
l'archipel français??
il y des iles formant l'archipel de la Guadeloupe comme je te l'ai dit, et la Martinique!!
mais la udeloupe et la Martinique ne forment pas un archipel que je sache
bon, c'est plus très clair tout ça hein...  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 24 Oct 2004 19:23 Sujet du message: noms bilingues des Iles des Antilles |
|
|
mais techniquement, la Guyane, bien qu'étant un DFA ne fait pas partie des Antilles non??  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
G Younit Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Aoû 2003 Sujets: 58 Messages: 2277 Localisation: Dèyè gwo pyé fwomajé la...Gwadloup'
|
Posté le: 24 Oct 2004 19:39 Sujet du message: noms bilingues des Iles des Antilles |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | mais techniquement, la Guyane, bien qu'étant un DFA ne fait pas partie des Antilles non??  |
Heu...pas que techniquement ! Dire à un Guyanais qu'il est antillais c'est comme dire à une Saint-Martinois qu'il est Guadeloupéen ça n'a pas de sens. La guyane fait partie de l'amérique du sud entre Guyana, Le Surinam et le Brésil. _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
G Younit Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Aoû 2003 Sujets: 58 Messages: 2277 Localisation: Dèyè gwo pyé fwomajé la...Gwadloup'
|
Posté le: 24 Oct 2004 19:42 Sujet du message: noms bilingues des Iles des Antilles |
|
|
| remirare a écrit: | enseignant dans l'aude, je prépare un dossier sur les antilles pour mes élèves
qui est assez aimable pour m'indiquer les noms en creole et français de toutes les iles des antilles ...merci...
je recherche aussi une recette facile de salade de fruits pour noel (en creole et en français) svp
 |
Par simple curiosité, pourquoi le créole ? c'est à la demande des élèves ? Tu enseignes aussi le créole ?
PS: l'orthographe créole de guadeloupe est: Gwadloup _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
G Younit Charter 

|
Posté le: 24 Oct 2004 19:46 Sujet du message: noms bilingues des Iles des Antilles |
|
|
Las palé anglé ! | MadininaUK a écrit: | | MadininaUK a écrit: | | - Guyane sur le continent. |
Comme ca, elle choisit. Si elle ne veut que les antilles, ou tous ceux qui sont francais de part la bas. La guyane ne fait definitivement pas partie des Antilles. |
Tu voulais dire "absolument pas" non ? Las palé anglé ! _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|