|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13628 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 30 Oct 2004 00:04 Sujet du message: Journée internationale du Créole : 28 octobre |
|
|
J'ai l'intention de créer un sujet "Ki jan ou ka di...?" avec des mots, expressions et locutions de Guadeloupe; à charge des créolophones de Martinique, de Guyane et de Réunion de faire de même pour leur créole respectif  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13543 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 30 Oct 2004 00:16 Sujet du message: Journée internationale du Créole : 28 octobre |
|
|
| 6klôn a écrit: | J'ai l'intention de créer un sujet "Ki jan ou ka di...?" avec des mots, expressions et locutions de Guadeloupe; à charge des créolophones de Martinique, de Guyane et de Réunion de faire de même pour leur créole respectif  |
mi an bel ti lidé!  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 65 Messages: 6616 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 30 Oct 2004 00:20 Sujet du message: Journée internationale du Créole : 28 octobre |
|
|
POOOO !! man raté tousa bagay alò !
6klòn post tala za kréyé, sé adan post ta la moun té ka ba moun mòso text an fwansé po yo sa météy an kréyol, poutchi ou pa ka kontinyéy tou senpleman ?  |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13543 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 30 Oct 2004 00:24 Sujet du message: Journée internationale du Créole : 28 octobre |
|
|
| sanahell a écrit: | POOOO !! man raté tousa bagay alò !
6klòn post tala za kréyé, sé adan post ta la moun té ka ba moun mòso text an fwansé po yo sa météy an kréyol, poutchi ou pa ka kontinyéy tou senpleman ?  |
ben du coup ça n'a plus rien à voir avec un petit recueil de mots usuels en créole
et moi je sais toujours pas comment on dit cependant,toutefois,pourtant ... _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13628 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 30 Oct 2004 00:37 Sujet du message: Journée internationale du Créole : 28 octobre |
|
|
cependant = pandan sa, pandan tan la
toutefois: selon mon diko, le terme est toutfwazékant, qui semble assez difficile à utiliser. On peut faire simple en disant toutfwa. A noter que ce même diko utilise toutfwazékant pour cependant
pourtant = poutan
@Sanahell: sa i di ya moun mwen? man ka wè ti vakans ou ka pasé bien
A vrai dire, comme l'a signalé Jawvis , il s'agit d'un sujet où tout le monde pourra poser des questions sur la façon de dire des mots bien précis, plutot que la banale traduction de textes.
Je compte d'ailleurs sur toi, comme sur Mr Koutcha pour faire vivre un sujet "Ki mannyè ou ka di...?", spécial Martinique  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
chadeque Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Avr 2005 Sujets: 42 Messages: 715 Localisation: Pays de la Teranga
|
Posté le: 21 Oct 2006 20:52 Sujet du message: Journée internationale du Créole : 28 octobre |
|
|
la journée internationale du créole c'est pour bientôt
allez vous participer à des manifestations ?
Il parait qu'il y a un super festival créole à cette date....aux Seychelles....
et sinon j'ai appris aujourd'hui qu'on parle créole en Casamance...incroyable ! _________________ "Mais de la même façon que des dizaines de partis politiques ne suffisent pas à faire une démocratie, des milliers d'associations et d'ONG ne suffisent pas à faire une société civile" Aminata Traoré |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1567 Localisation: ...
|
Posté le: 22 Oct 2006 00:59 Sujet du message: Journée internationale du Créole : 28 octobre |
|
|
| chadeque a écrit: | la journée internationale du créole c'est pour bientôt
allez vous participer à des manifestations ?
Il parait qu'il y a un super festival créole à cette date....aux Seychelles....
et sinon j'ai appris aujourd'hui qu'on parle créole en Casamance...incroyable ! |
Il y a une brochure interessante de 74 pages que l'on peut télécharger sur le site de l'académie ICI
http://www.ac-guadeloupe.fr/ |
|
|
 |
|
|
|
 |
|