Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

AIR AUSTRAL
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: AIR AUSTRAL S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: AIR AUSTRAL

mouchoir carré
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 7

#1 Actualités:   Sujet du message: Air Austral   Posté le: 27 Oct 2004 18:37

Apres les deux incidents de la semaines passée (Feux moteur a la reunion+panne moteur sur un autre avion a Johannesburg) Air Austral n'a plus d avion long courrier en etat de vol, la compagnie a donc affreté une compagnie etrangère qui n'a pas beaucoup plus de chance qu'elle lisez ça http://www.clicanoo.com/articles/article.asp?id=89751 ça refroidi

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Genre: Homme
Sujets: 184
 #2 Actualités:   Sujet du message: Air Austral   Posté le: 27 Oct 2004 23:46

Dans l'article que tu donnes on voit que le problème n'est pas technique (personne n'y peut rien si des oiseaux veulesnt découvrir les joies du sèche-cheveux)
mais vient plutot de la décision surprenante du commandant de continuer jusqu'à Paris ...
la legislation anglaise est bizarre !

mouchoir carré
Enregistrement 

#3 Actualités:   Sujet du message: Air Austral   Posté le: 29 Oct 2004 10:08

Jârvis a écrit:

Dans l'article que tu donnes on voit que le problème n'est pas technique (personne n'y peut rien si des oiseaux veulesnt découvrir les joies du sèche-cheveux)
mais vient plutot de la décision surprenante du commandant de continuer jusqu'à Paris ...

Oui c'est exactement cela qui est surprennant, continuer un vol de 11h sur 3 moteurs,il faut dans ce cas envisager la perte d'un 2ieme et la c'est pas gagné du tout.

Vous me direz il y a bien des bi-moteurs sur la ligne mais eux en cas de panne d'un moteur ils se posent le + vite possible.

Le commandant anglais va devoir justifier sa decision et la je pense qu'il risque gros.

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #4 Actualités:   Sujet du message: Air Austral   Posté le: 29 Oct 2004 14:21

Il y aurait beaucoup trop de compagnies aériennes. Je pense que ce principe de la concurence ne devrait pas s'appliquer au détriment des usagers. En effet, cet effort de rentabilisation d'une entreprise ou d'une autre qui fait prévaloir son chiffre d'affaire indépendament d'autres formes de considérations, notament sur la sécurité, ne peut porter préjudice qu'à ces dites entreprises.

Dans un reportage sur les catastrophes aériennes récemment diffusé sur france5, des dirigeants de compagnies ont clairement déclaré qu'il était beaucoup plus rentable pour une compagnie de perdre un avion dans un crash tous les cinq ans et d'avoir à dédommager les victimes et leur familles que de procéder à toutes les meures nécessaires à un entretient rigoureux des appareils en services.

La hausse du cout du baril de pétrole dont il est question ces jours ci met en péril cette semaine la compagnie américaine "Delta" qui se doit devoir déposer son bilan.

Les compagnies sont aux prises de diverses formes de dépenses auxquelles elles doivent faire face pour leur survie, souvent en ayant à négliger un aspect d'autant plus important, non pas pour elles mêmes, mais pour les voyageurs, c'est à dire la sécurité.

mouchoir carré
Enregistrement 

#5 Actualités:   Sujet du message: Air Austral   Posté le: 29 Oct 2004 20:13

Je ne pense vraiment pas que cracher un avion tout les 5 ans soit plus rentable que de les entretenir correctement et regulierement.(cout des indemnisations,surprime des assurances,impact commercial...risque de greve du personnel pour ne pas voler sur des poubelles....)
Je ne pense pas(et j'espere ne pas me tromper) une seconde que des compagnies pensent ce que tu as vue sur la 5.

Pour ce qui est du nombre de compagnie;sur la reunion depuis qu'il y a 4 compagnies les prix des billets ont ete divisé par 2.Au paravant Air France & Corsair etaient les seuls et pratiquaient d'un commun accords des prix excessifs.

Et un moteur d'avion c'est comme un moteur de voiture autant on peut avoir des signes d'alertes autant la panne est immediate.

Skydig
Siège service Siège service

Sujets: 15
 #6 Actualités:   Sujet du message: Air Austral   Posté le: 29 Oct 2004 20:35

Jârvis a écrit:

La décision du commandant n'a pas été dictée par la législation anglaise ! (qui est pratiquement la même qu'en France, car le transport aérien européen est régi par le même texte d'origine appelé "OPS")

Il faut savoir que les textes n'interdisent en aucune manière de poursuivre un vol sur 3 moteurs et même sur 2 ! A mon sens, si le commandant de bord respectait les critères énoncés au paragraphe 1.500 de l'OPS (que je ne citerai pas ici), on ne peut rien lui reprocher SAUF de n'avoir pas eu une attitude très "commerciale" étant donné l'état de choc des passagers.

Mais après tout, ce n'était sans doute pas la priorité de l'équipage, s'agissant d'un vol pour le compte d'une autre compagnie, en l'occurence, Air Austral.

Pour ce qui est de l'apparente répétition de pannes, il ne faut pas crier au loup, ce sont des choses qui arrivent régulièrement. L'ingestion d'oiseaux au décollage fait partie des risques majeurs d'un vol (un rapport complet de l'Aviation Civile en analyse d'ailleurs tous les aspects).

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #7 Actualités:   Sujet du message: Air Austral   Posté le: 29 Oct 2004 20:53

mouchoir carré, encore autre chose, les concordes n'étaient plus rentables, le dernier crash à Paris a bien du justifier l'arrêt de son exploitation. La compagnie en question est toujours N° 1...

mouchoir carré
Enregistrement 

#8 Actualités:   Sujet du message: Air Austral   Posté le: 30 Oct 2004 09:29

Oui c'est vrai mais le concorde c'etait quand meme un cas a part.
Tu en connais beaucoup des avions qui transportent 100 passagers et qui decollent avec la post combustion??

Outre l'accident du concorde, je ne pense pas que son avenir etait devant lui.Vu le prix du baril de petrole.

Air France N°1 effectivement, attendons la periode post privatisation.
Je ne souhaite du mal a personne, j'aime aussi rire de moi.

lorgi
Siège service Siège service

Sujets: 50
 #9 Actualités:   Sujet du message: Air Austral   Posté le: 30 Oct 2004 10:38

Skydig a écrit:

Jârvis a écrit:

La décision du commandant n'a pas été dictée par la législation anglaise ! (qui est pratiquement la même qu'en France, car le transport aérien européen est régi par le même texte d'origine appelé "OPS")

Il faut savoir que les textes n'interdisent en aucune manière de poursuivre un vol sur 3 moteurs et même sur 2 ! A mon sens, si le commandant de bord respectait les critères énoncés au paragraphe 1.500 de l'OPS (que je ne citerai pas ici), on ne peut rien lui reprocher SAUF de n'avoir pas eu une attitude très "commerciale" étant donné l'état de choc des passagers.

Mais après tout, ce n'était sans doute pas la priorité de l'équipage, s'agissant d'un vol pour le compte d'une autre compagnie, en l'occurence, Air Austral.

Pour ce qui est de l'apparente répétition de pannes, il ne faut pas crier au loup, ce sont des choses qui arrivent régulièrement. L'ingestion d'oiseaux au décollage fait partie des risques majeurs d'un vol (un rapport complet de l'Aviation Civile en analyse d'ailleurs tous les aspects).

tient tient! ça me rappel une affaire ou le commandant avait refusé de décoller car les normes de sécurité n'étaient pas respécté
il s'en est pris plein la gueule et s'est même fait viré. il a porté plainte .... je sais pas ce que ça a donné par la suite.

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #10 Actualités:   Sujet du message: Air Austral   Posté le: 30 Oct 2004 12:18

Bien vu, skydig

Air fwans n°1 de quoi? de l'intox?

Jumpseat
Embarquement Embarquement

Sujets: 0
 #11 Actualités:   Sujet du message: Air Austral   Posté le: 23 Déc 2004 11:37

6klôn a écrit:

Bien vu, skydig

non, no 1 en europe bien sur !

6klôn

#12 Actualités:   Sujet du message: Air Austral   Posté le: 23 Déc 2004 12:31

Jumpseat a écrit:

6klôn a écrit:

Bien vu, skydig

non, no 1 en europe bien sur !  

ah bon? sérieux?

Jumpseat

#13 Actualités:   Sujet du message: Air Austral   Posté le: 23 Déc 2004 15:46

et parmi les 3-4 mondiaux en plus

6klôn

#14 Actualités:   Sujet du message: Air Austral   Posté le: 23 Déc 2004 15:48

Air France? Devant Delta, American, British, Continental?

Je veux bien voir la source

Jumpseat

#15 Actualités:   Sujet du message: Air Austral   Posté le: 23 Déc 2004 16:51

6klôn a écrit:

Air France? Devant Delta, American, British, Continental?

Je veux bien voir la source  

"Air France est le troisième transporteur mondial de passagers internationaux, opérant sur un réseau de 199 destinations avec plus de 1 700 vols quotidiens. Numéro 2 mondial de l'entretien aéronautique, numéro 4 mondial en transport international de marchandises (fret), le Groupe Air France est également présent dans de nombreuses activités complémentaires telles que la restauration aérienne, le transit de colis express et l'informatique commerciale. Depuis 2000, Air France fait partie de l'Alliance SkyTeam conclue avec Aeromexico, Delta Air Lines et Korean Air et rejointe par CSA Czech Airlines et Alitalia. SkyTeam propose aujourd'hui 8 200 vols quotidiens vers 512 destinations, dans plus de cent pays."

source http://campus.essec.fr/campus/campusne.nsf/AllSocietesAlpha2/AIR+FRANCE?OpenDocument

excuse moi hein ?!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: AIR AUSTRAL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: