Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

les martiniquais sont-ils incompétents?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: les martiniquais sont-ils incompétents?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 113
  Posté le: 07 Nov 2004 03:05    Sujet du message: les Martiniquais sont-ils incompétents? Répondre en citant

cerealkiller a écrit:
Ben je ne sais pas si on peut appeller cela de l'incompétence! Il n'y a qu'à voir sur le campus de Schoelcher... Il y a là une certaine dame dont je tairais le nom qui a coup sur coup perdu mes notes, et a eu l'audace de me dire que je devais faire une année en licence alors que l'année précédente j'étais AJAC!
Le problème c'est qu'elle avait oublié de tourner la feuille et de voir que j'avais( ô miracle) validé mes UV!!!
Mais bon il serait déplacé de se facher, il faut juste prier pour que ces gens là prennent une retraite anticipée, vu que lorsque l'on fait un courrier au doyen, au président, où même au ministre, il n'y a jamais de suites...
j'ai rien compris à ton histoire... y'aurait moyen que tu nous la refasse comme si tu parlais à des gens qui n'étaient pas étudiants ?

en ce qui concerne le post initial : les gens ont les compétences de leurs moyens... alors avant de balancer que les martiniquais sont incompétents, pose-toi la question de savoir avec quels outils ils travaillent...

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dom972
Siège service Siège service

Sujets: 19
  Posté le: 07 Nov 2004 10:34    Sujet du message: les Martiniquais sont-ils incompétents? Répondre en citant

G Younit a écrit:
dom972 a écrit:
G Younit a écrit:
dom972 a écrit:

je n ai pas grand chose a dire sur ton recit a par les banques" je parle de ma banque :caisse d epargne
cela m est arrive aussi pour retirer des sous en mque alors que je vis ici cela a pris 2jours
cela ne veut pas dire qu il ne fout rien mais le gros probleme c est que les antilles "soit disant dom-tom" ne sont pas relier avec la france pour les banques
donc aucune preuve pour eux pour savoir s il y a des sous sur le compte,ni pour verifier leurs interlocuteurs
donc il faut soit des fax ou des mails et aussi verifier l autenticité
donc a mon avis le probleme ne vient pas de la mque mais plutot d ici qui ne font rien pour nous car cela coute cher
c est vrai qu il faut dire aussi qu ils ne font pas le necessaire pour avoir des meilleur delai
c est mon avis

Sans faire de pub, je pense que le meilleur plan quand on est étudiant en france où quand on fait fréquemment le va et vient entre la caraibe et la france reste encore la BRED. Pas de chichi pour verser ou retirer de l'argent quelque soit l'endroit où vous vous trouvez, ni même pour consulter vos comptes, pas besoin du rib complet impossible à retenir, juste votre numéro de compte à 9 chiffres et toutes vos transactions se font le plus simplement possible sans avoir à changer d'agence. Bonus: La consultation en ligne est "karé" et les virements de comptes à comptes en ligne sont facturés à moins de 0.5 €. Du coup, on zappe les conflits employés/clients à 95%

tu as peut etre raison pour ce que tu dis mais ils ont quant meme des defauts
je suis a la BICS filiale de la bred,pour consulter mon compte , c est soit internet ou une banque avec l insigne BICS car la bred est pas relie a ces filiales
donc j habite asnieres et je dois aller jusqu a montrouge pour consulter mon compte a un distributeur ou avoir n importe quel info
donc il y a encore du chemin a faire

Heu....Je parle de la BRED, pas de la Banque Populaire, ni de Bic ou de Stabylo...BRED en france et BRED aux Antilles. Les choses sont déjà compliquées, toi tu te rammènes avec ta Filliale Zot komik kan menm !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
G Younit
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 58
  Posté le: 07 Nov 2004 14:08    Sujet du message: les Martiniquais sont-ils incompétents? Répondre en citant

dom972 a écrit:
G Younit a écrit:
dom972 a écrit:

je suis a la BICS filiale de la bred,pour consulter mon compte , c est soit internet ou une banque avec l insigne BICS car la bred est pas relie a ces filiales
donc j habite asnieres et je dois aller jusqu a montrouge pour consulter mon compte a un distributeur ou avoir n importe quel info

Heu....Je parle de la BRED, pas de la Banque Populaire, ni de Bic ou de Stabylo...BRED en france et BRED aux Antilles. Les choses sont déjà compliquées, toi tu te rammènes avec ta Filliale Zot komik kan menm !

Tout ça pour dire que ton problème, il est "normal"...Les banques (maison-meres, succursales,agences) sont censées travailler en réseau. Il est clair, à mon avis qu'une fillialeapportera certainement des avantages à ses clients, mais aussi certains inconvenients, c'est comme les produits génériques: moins cher, bonne qualité, garantie minimale.

Ton compte est à la/au BICS, faut pas t'attendre à être traiter comme un client de la BRED. Figure toi que la BRED esaffiliée à la Banque Populaire et les clients BRED ont exactement le même problème que le tien, s'il se dirige à la Banque Populaire en pensant y trouver les mêmes services qu'à la BRED.

Une banque c'est un établissement privé, le client est censé être roi ! C'est toi qui choisi ta banque et non le contraire. Alors choisis celle qiui t'apporte le plus

Jax
Charter Charter

Sujets: 47
  Posté le: 07 Nov 2004 15:07    Sujet du message: les Martiniquais sont-ils incompétents? Répondre en citant

non c'est des cons pétants, pas un con petant

Man pa ka mandé limpossib'.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom972
Siège service Siège service

Sujets: 19
  Posté le: 07 Nov 2004 15:22    Sujet du message: les Martiniquais sont-ils incompétents? Répondre en citant

G Younit a écrit:
dom972 a écrit:
G Younit a écrit:
dom972 a écrit:

Tout ça pour dire que ton problème, il est "normal"...Les banques (maison-meres, succursales,agences) sont censées travailler en réseau. Il est clair, à mon avis qu'une fillialeapportera certainement des avantages à ses clients, mais aussi certains inconvenients, c'est comme les produits génériques: moins cher, bonne qualité, garantie minimale.

Ton compte est à la/au BICS, faut pas t'attendre à être traiter comme un client de la BRED. Figure toi que la BRED esaffiliée à la Banque Populaire et les clients BRED ont exactement le même problème que le tien, s'il se dirige à la Banque Populaire en pensant y trouver les mêmes services qu'à la BRED.

Une banque c'est un établissement privé, le client est censé être roi ! C'est toi qui choisi ta banque et non le contraire. Alors choisis celle qiui t'apporte le plus

la je suis d accord
a part ce probleme tout va pour le mieux
et puis je te signale que dans d autre domaine,comme le mien,"le transport" tu vas dans n importe quel garage renault "ex" tu es traite pareille et il tape la plaque de ton vehicule et il sors sur l ordi
donc les banques peuvent pareilles,cela ferait du bien a pas mal de monde
mais bon on peut rever

G Younit
Charter Charter

Sujets: 58
  Posté le: 07 Nov 2004 17:37    Sujet du message: les Martiniquais sont-ils incompétents? Répondre en citant

dom972 a écrit:

la je suis d accord
a part ce probleme tout va pour le mieux
et puis je te signale que dans d autre domaine,comme le mien,"le transport" tu vas dans n importe quel garage renault "ex" tu es traite pareille et il tape la plaque de ton vehicule et il sors sur l ordi
donc les banques peuvent pareilles,cela ferait du bien a pas mal de monde
mais bon on peut rever

(dire: n'importe quel garage renault "ex", ça ne revient pas au même que de dire n'importe quelle agence Bred "ex"? )
Personellement, donner accès a mon compte bancaire à toutes les banques de france et de navarre, chépa si j'appelerai ça un rêve. Je te signale qu'avec ta carte bleue (une petite option sympa créée il y a peu de temps), tu peux retirer de l'argent dansd n'importe quel gara....heu distributeur du MONDE, c'est pas top ça ?

whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 105
  Posté le: 07 Nov 2004 18:09    Sujet du message: les Martiniquais sont-ils incompétents? Répondre en citant

les banques c'est un des rares endroits ou il ne faut pas trop de decentralisation, sinon on ne sait plus qui pique quoi.....
[_Keyser_Soze_]
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 09 Nov 2004 05:11    Sujet du message: les Martiniquais sont-ils incompétents? Répondre en citant

Albert972
Charter Charter

Sujets: 9
  Posté le: 09 Nov 2004 05:46    Sujet du message: les Martiniquais sont-ils incompétents? Répondre en citant

ISIRE a écrit:
Bonjour à toute la communauté de volcréole,
Bon je dois admettre que je ne poste pas souvent sur votre forum bien que je l’aime bien et que je trouve les intervenants très informés, mais là je ne vois pas comment je pourrais restée muette face à tous les évènements que j’ai du affronter ces derniers mois.
Ma question et mon coup de gueule sont simples : LE MARTINIQUAIS EST IL VRAIMENT INCOMPETENT ???
Ben dslée pour mes compatriotes mais il me semble que oui.

Anecdote n°1
Je suis cliente du crédit mutuel et il me faut faire un virement. L’ordre doit être transmis par fax et pour me faciliter la tache mon conseiller (en France) me propose de demander à ma banque en Martinique un accès internet. L’employé de banque que nous avons au bout du fil nous demande si l’on ne peut pas repousser l’affaire parce que… l’ordinateur est trop loin !!!!!!!!!! et qu’en plus envoyer un mail c’est une sacré affaire (je ne vous dis pas la honte que j’ai eu vu que le haut-parleur était allumé et que mon banquier écarquillait les yeux en entendant ça!). Vous n’êtes pas convaincus ? alors on continue !

Anecdote n°2
Je désire faire un prêt étudiant à la Société générale, ma mère se renseigne auprès de son conseiller financier à la Martinique, je démarche une agence en France. BILAN : 3 semaines que ça dure parce qu’il manque toujours un papier et que les données de la Martinique étaient erronées ! Vous pensez que le problème se situe au niveau des banques ? dans ce cas lisez la suite…

Anecdote n°3 (ma préférée…)
Mon copain doit passer des épreuves pour intégrer un centre de formation métropolitain qui fait l’effort d’organiser une cession dans les DOM en passant par la REF (organisme professionnel qui organise des examens et départs en formation). Et bien accrochez vous : cela fait 2 mois que nous courons après la responsable qui est toujours soit à l’étranger, soit en congé maladie, soit en congé tout court. Je me suis renseignée auprès du centre de formation en France : même la responsable du centre n’arrive pas à joindre cette dame ! et à la REF martinique PERSONNE n’est capable de répondre à la question : QUAND ALLEZ VOUS ORGANISER CES EXAMENS ???? bien sûr entre temps, les élèves de la métropole ont déjà passé leurs examens (les élèves de la Réunion aussi soit dit en passant).
Au final le centre de formation métropolitain envisage d’abandonner l’idée (et donc de laisser sur le carreau les étudiants qui comptaient passer l’épreuve à Madinina) et on n’a toujours pas de nouvelles de la Martinique !!!!

ALORS ??? quoi penser ? que le Martiniquais est le roi de la carrance mais que dès qu’il s’agit de compétences il faut aller chercher les expatriés ? que le martiniquais est aussi fainéant que le prétendent les idées reçues sur les noirs et le soleil ? ou encore…Aïe bon dieu ! les gens auraient-ils raison de s’exclamer « Aaah la Martinique c’est cool la vie là-bas, avec le soleil et la plage (sous-entendu : on ne fout rien là-bas alala comme ça doit être cool !!!) » je vous pose la question !

Je refuse de généraliser, mais je finis par me demander si les individus compétents ne sont pas l’exception dans notre pays….

[/b]

C'est quoi ce sujet?!. Je suis désolé de te dire ça. Mais quand j'ai lu ton sujet je n'ai pu m'empêcher de penser que tu es sûre que ce sont les martiniquais qui sont incompétents ou c'est toi qui manques de jugeotte. A toutes tes anecdotes, il y avait une façon de s'en sortir simplement plutôt que d'en faire un plat. Surtout, que les exemples que tu relates ici te desservent plus il me semble.

Anecdote 1: Il suffisait simplement de hausser le ton et de demander à parler à quelqu'un capable d'effectuer l'opération car j'imagine que celui qui a pris l'appel était tout simplment au guichet. Soit dit en passant, je ne vois pas pourquoi tu es passé par un conseiller pour effectuer une opération si simple.

Anecdote 2: En plus, je trouve tes façons de procéder très compliquées. Je ne comprends pas par exemple pourquoi si ta mère fait un prêt à la SG en Martinique tu dois chercher une agence en France alors qu'il serait aussi simple de transférer les fonds sur ton compte du Crédit Mutuel après obtention du prêt.

Pour la 3ème anecdote, 2 mois!!!!...je pense que ton copain et toi, vous formez une belle équipe...

kikakokine
Charter Charter

Sujets: 75
  Posté le: 09 Nov 2004 07:46    Sujet du message: les Martiniquais sont-ils incompétents? Répondre en citant

cerealkiller a écrit:
Ben je ne sais pas si on peut appeller cela de l'incompétence! Il n'y a qu'à voir sur le campus de Schoelcher... Il y a là une certaine dame dont je tairais le nom qui a coup sur coup perdu mes notes, et a eu l'audace de me dire que je devais faire une année en licence alors que l'année précédente j'étais AJAC!
Le problème c'est qu'elle avait oublié de tourner la feuille et de voir que j'avais( ô miracle) validé mes UV!!!
Mais bon il serait déplacé de se facher, il faut juste prier pour que ces gens là prennent une retraite anticipée, vu que lorsque l'on fait un courrier au doyen, au président, où même au ministre, il n'y a jamais de suites...

arrfff j'ai rencontré tellement de femmes acariâtres et incompétentes dans les facultés françaises de fwanss que j'ai fréquentées ma fi si ou té sav!!!
je crois que c'est plus un probleme de facultés et d'etablissements d'enseignement supérieur que de pays

Sam46
Charter Charter

Sujets: 337
  Posté le: 09 Nov 2004 08:54    Sujet du message: les Martiniquais sont-ils incompétents? Répondre en citant

Je pense que c’est plus un problème de disfonctionnement, que d’incompétence.
Les gens sont forcement compétant dans leur domaine, reste à savoir comment ils vont appliquer leur connaissance.

Mais la « mère patrie » n’est pas en reste, RTL et TF1 ont fait des émissions sur le disfonctionnement des administrations et boite privé.

Ce sont des émissions qui marche fort bien d’ailleurs, demander à Julien COURBET.

Les Martiniquais, comme le reste de la caraïbe ne sont pas incompétent, il y a mon sens un certain laisse aller.

bavarde
Enregistrement 

Posté le: 09 Nov 2004 14:22    Sujet du message: les Martiniquais sont-ils incompétents? Répondre en citant

Je dois dire que j'ai souvent penser à cela. Maintenant je te dirai qu'il ne faut pas généraliser. Mais apprendre à les secouer un peu sans faire de grands remous! Je reste persuadée cependant que cette "incompétence" nous saute aux yeux quand nous sommes concernés par la problème....Il existe OUI des "martiniquais" compétents......Attention ne faison pas une généralité du style "les fonctionnaires ne travaillent pas...."
dulcine
Embarquement Embarquement

Sujets: 15

Posté le: 09 Nov 2004 14:41    Sujet du message: les Martiniquais sont-ils incompétents? Répondre en citant

bavarde a écrit:
Je dois dire que j'ai souvent penser à cela. Maintenant je te dirai qu'il ne faut pas généraliser. Mais apprendre à les secouer un peu sans faire de grands remous! Je reste persuadée cependant que cette "incompétence" nous saute aux yeux quand nous sommes concernés par la problème....Il existe OUI des "martiniquais" compétents......Attention ne faison pas une généralité du style "les fonctionnaires ne travaillent pas...."

bonjour hum hum , je sens le fonctionnaire là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
  Posté le: 09 Nov 2004 14:55    Sujet du message: les Martiniquais sont-ils incompétents? Répondre en citant

dulcine a écrit:
bavarde a écrit:

bonjour hum hum , je sens le fonctionnaire là
t'as quelque chose contre les fonctionnaires ?
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bavarde
Enregistrement 

Posté le: 09 Nov 2004 15:06    Sujet du message: les Martiniquais sont-ils incompétents? Répondre en citant

Oui et je travaille alors à bientot! Hi!hi!
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: les martiniquais sont-ils incompétents?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: