|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
dulcine Embarquement 
|
Posté le: 08 Nov 2004 22:48 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
| willou a écrit: |
Avec ce tableau, comment tu sais quel ton utiliser? |
ben non, comment je vais avec un tableau sans acune explication sur l'utilisation |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 08 Nov 2004 23:02 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
| dulcine a écrit: |
ben non, comment je vais avec un tableau sans acune explication sur l'utilisation |
Hein?
Je posais la question à MISS Audrey LOL _________________ ***** |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4939 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 10 Nov 2004 23:17 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
j'ai essayer les tons du "ma" et j'ai les chats qui ont débarqués ils on dut me prendre pour une folle  _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 11 Nov 2004 18:12 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
| willou a écrit: |
Avec ce tableau, comment tu sais quel ton utiliser? |
ben justement ...
moi je mettais des chiffres à coté des mots car je en pouvais pas faire autrement mais comme tu peut voir, là les tons y sont mit ...
prenons un exemple avec la ligne 1 :
- de : il n'y a pas de ton car c'est une particule
- yi : c'est au ton 1
- shi : c'est au ton 4
- bu : c'est au ton 4
- le : pas de ton ... on dis que c'est un ton léger
- ren : c'est au ton 2
- zai : au ton 4
- wo : au ton 3
- you : au ton 3
- zhong : au ton 1
ce tableau est bien car vous pouvez voir comment on écrit les tons ...
donc le ton 1 est un trait horizontal ( - )
le ton 2 c'est comme un accent vers le haut comme pour notre é français
le ton 3 c'est un circonflexe à l'envers (^)
le ton 4 c'est un accent vers le bas comme pour notre è français
les tons sont hyper importants comme j'ai du le dire avant |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4939 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 11 Nov 2004 19:43 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
ça semble relativement compliqué qd même.
en fait il n'y a pas d'alphabet comme chez nous avec une seule lettre mais c'est un alphabet de syllabe c'est ça ? _________________ Carpe Diem |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 11 Nov 2004 23:34 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
non c'est beaucoups plus simple que l'on croit ...
les tons c'est juste pour t'indiquer comment tu dois dire le mot ...
est ce que je suis claire avec les tons ou pas du tout ?
si vous avez pas compris expliquer moi
|
|
|
 |

|
Posté le: 11 Nov 2004 23:37 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
étre et avoir en chinois ...
étre :
en chinois , ca se dit shi4 (cheuu)
avoir :
en chinois, ca se dit you3 (yoo) |
|
|
 |
Jo One R. Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juil 2002 Sujets: 34 Messages: 1339 Localisation: Stratosphere
|
Posté le: 12 Nov 2004 00:13 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
Très bonne approche du Chinois, tu es vraiment très claire dans tes explications, merci MISS-A
 _________________ ...playing guitar when watching the sun going down.
www.jooner.com
http://www.myspace.com/johanrtheguitarist |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 12 Nov 2004 00:17 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
non c'est très bien miss, moi je commence à prendre des notes  _________________ Carpe Diem |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Nov 2004 00:17 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
merci c'est gentil jo one R
pour entendre quelques mots chinois ... cliquez ici :
http://www.lechinois.com/coursnet/lecon11tons.html
cliquer sur le caractére pour entendre la prononciation |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Nov 2004 00:26 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
POur vous aider à prononcer :
H se dit R
R se dit J
OU se dit O
ZH se dit DJE
je vous met le reste ensuite |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Nov 2004 00:45 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
un extrait sur la grammaire :
"La grammaire chinoise, un encouragement!
Le débutant qui aura acquis un vocabulaire de base voudra bientôt écrire quelques phrases de son cru. Enfin il verra dans la grammaire un encouragement dans l'apprentissage de la langue chinoise. Car pour l'aspect grammatical, il me semble que la grammaire du chinois soit plus simple que celle du français ou de l'anglais :
- On n'y retrouve pas l'usage des majuscules.
- Les mots s'écrivent de la même façon au féminin et au masculin.
- Les multiples conjugaisons des verbes si complexes en français sont absentes de la langue chinoise. ( = aucunes conjugaisons )"
source : clique là
une derniére chose avant d'aller dormir ...
bonjour :
en chinois ca se dit Ni3 Hao3 (nii raao)

vous avez ici quelque chose pour vous entrainer à écrire : http://www.lechinois.com/ecrirechinprat/grillechinprat01.html
comme ca vous pourrez savoir comment écrire bonjour en chinois |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 12 Nov 2004 13:58 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
| MISS-AUDREY a écrit: |
si vous avez pas compris expliquer moi
|
J'ai très bien compris cette histoire de ton. _________________ ***** |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Nov 2004 11:03 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
on continue ?
si y'a des choses que vous voulez connaitre en chinois demandez moi
je pourrais peut étre vous aider |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 20 Nov 2004 11:13 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
oui oui on continue  _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
|
|
|
 |
|