|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 07 Nov 2004 23:56 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
Cours de chinois
je me suis dit que ca pourrais étre interessant que je vous apprenne quelques bases .. enfin ceux qui sont interessés bien sur
alors j'attends de voir si certains veulent puis on commencera |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5150 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 08 Nov 2004 00:04 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
Ouais vas-y, balance nous les hierogliphes qu'on s'instruis un peu la !  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 08 Nov 2004 00:10 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
toi fais pas le malin |
|
|
 |
FOS' Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 05 Aoû 2004 Sujets: 6 Messages: 59 Localisation: bien au centre
|
Posté le: 08 Nov 2004 00:20 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
slt miss audrey !!!
ça y est je suis pret pour la premiere leçon de chinois alors j'attend
merci d'avance
é plis fos' |
|
|
 |
cerealkiller Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Aoû 2004 Sujets: 30 Messages: 490 Localisation: Londres
|
Posté le: 08 Nov 2004 01:42 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
Moi naussi, je veux je veux!!!  _________________ Jah Lives Children..... YEEEEEAAAAAAH |
|
|
 |
lilandro Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mar 2004 Sujets: 57 Messages: 2098 Localisation: karukera et sud-ouest de la france
|
Posté le: 08 Nov 2004 03:26 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
j'en reve je veux bien moi aussi  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 08 Nov 2004 10:01 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
Ok bon alors je commence
On va commencer par la régle des 4 tons :
En chinois(chinois standard, celui de Pekin), on utilise 4 tons pour differencier les mots :
Le ton 1 : haut et plat
Le ton 2 : haut et montant
Le ton 3 : Bas et courbé
Le ton 4 : bas et descendant
(ce qui est embetant c'est que je ne puisse pas vous les mettre sur les mots mais bon , on va faire avec , pour que vous sachiez quel ton utilisez je vais mettre le n° du ton à coté du mot )
Par exemple le mot ma à 4 significations différentes puisqu'il y a 4 tons
ma1ma : maman
ma2 : chanvre
ma3 : cheval
ma4 : injurier
Exercice :
donc pour dire "maman injurie le cheval" on met quoi ? |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Nov 2004 10:11 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
une petite leçon de grammaire aussi :
je sens que vous allez aimer
la conjugaison
alors c'est extrement simple puisqu'il n'y en a pas !!!!!!
alors ca c'est géniale
et oui aucune conjugaison puisqu'on laisse les verbes tel quel ... ce qui veut dire que par exemple :
pour dire "hier je suis allée au restaurant" on écrira " hier je aller restaurant "
ca vous semble pas tout de suite moins compliqué ? |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8028
|
Posté le: 08 Nov 2004 11:20 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
| J'ai fait un peu de japonais à la fac mais j'ai tout oublié. Et le chinois euh... On verra bien! |
|
|
 |
mao Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2002 Sujets: 11 Messages: 50 Localisation: panam
|
Posté le: 08 Nov 2004 11:27 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
| connais tu maosnaketongue? ou encore san li tun djo ba jie |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Nov 2004 11:29 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
| mao a écrit: | | connais tu maosnaketongue? ou encore san li tun djo ba jie |
il faut que tu me mette les tons pour que je te dise |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Nov 2004 11:39 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
voici les 100 caractéres les plus fréquents ...
c'est juste pour vous montrer
on va l'appeler tableau 1 :
comme ca quand je vous apprendre un mot ou une phrase vous pourrez chercher le caractére
vous pouvez voir les tons sur chaque mot
source : http://www.lechinois.com/car1000/car1000_100.html |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Nov 2004 11:45 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
compter jusqu'a 3 :
1
il s'écrit en pinyin yi1 et se prononce iiiii
2
il s'écrit er4 et se prononce eurre comme en anglais, la lettre R
3
il s'écrit san1 et se prononce saan
les traits de 2 et 3 sont plus rapprochés normalement mais bon on fais avec les moyens du bord |
|
|
 |
dulcine Embarquement 
|
Posté le: 08 Nov 2004 22:25 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
bonjour *moi je voudrais bien avoir quelque notions , car c'est pas évident , car on je vais acheter un plats chinois , ils parlent leurs langages, et moi je ne sais pas s'ils m'insultent (car chui assez difficile niveau plat)
donc sa serais cool au moins je ne serais pas larguer  |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 126 Messages: 8647 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 08 Nov 2004 22:42 Sujet du message: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
|
|
Avec ce tableau, comment tu sais quel ton utiliser? _________________ ***** |
|
|
 |
|
|
|
 |
|