Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

RASTAS NIPPONS

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: RASTAS NIPPONS  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
arablack
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 645
  Posté le: 16 Nov 2004 16:31    Sujet du message: Rastas NIPPONS Répondre en citant

Au Japon, la blackmania fait des ravages. Dernière folie à Tokyo, le Black is beautiful fait un carton. Comme des milliers de jeunes japonais, Yoriko est devenue une accro des U.V à raison d'une séance par semaine depuis 2 ans. Direction le Coconut Club de Shibuya, l'usine à bronzer qui tourne 24 heures sur 24.

YORIKO TERASAKA : " Si je n'ai pas la peau bronzée, ça ne va pas avec mes ongles ni avec mes vêtents. Je suis devenu accro, en plus je trouve que c'est un signe de bonne santé. "

Dans un Japon qu'ils trouvent trop refermé sur lui-même, ils sont de plus en plus nombreux à rêver d'exotisme. De la couleur de la peau à la coiffure en passant par la musique, la jeunesse nipponne se fabrique un rêve loin de l'Amérique et des salarymen. Les rastas japonais commencent souvent leur transformation par la coiffure. Le temple des dreadlocks se trouve en plein cœur du quartier branché de Harajuku. Les premiers rastas ont fait leur apparition au Japon dans le sillage de la tournée de Marley en 1981. Aujourd'hui, les plus passionnés des rastas nippons désertent les centres urbains, trop proches de Babylone à leur goût, pour s'installer à la campagne. La scène tokyoïte se divise aujourd'hui entre roots et Dancehall. Au centre de la capitale nippone, les amoureux des sound-systems se retrouvent dans des clubs comme le "Jamaica". Pour chauffer la foule, les organisateurs de ces soirées font appel à des DJs carribéens comme Jason X, un natif de Kingston débarqué à Tokyo il y a dix ans.

JASON X : " La nouvelle génération, ceux qui ont 18 ans et plus, ils voient au-delà des frontières. Bien sûr, ils respectent leur mère, leur père, leurs ancêtres et leurs traditions, mais ils ressentent un besoin, ils cherchent quelque chose. Ils sont à la poursuite de la meilleure musique, des meilleures vibrations. Certains se tournent vers le Hip-Hop, d'autres vers le R&B et puis, il y en a qui se branchent sur le Reggae. Tout ça c'est un truc de noirs."

Aux antipodes de la chaleur des dancehalls, les rastas gagnent d'autres terrains. Au menu du Café 8, un restaurant zen et branché des beaux quartiers, la nourriture est Ital, végétarienne à la mode jamaïcaine. Aux cuisines et à la déco, Rasta Kashi se définit lui-même comme un "selector" culinaire.

RASTAKASHI : " Ma mission en tant que rasta, c'est de faire découvrir la nourriture "Ital", qui apaise les gens. "

Chaque mois de juin, depuis quinze ans, a lieu le Japansplash, un énorme festival itinérant qui rassemble les plus grandes stars jamaïcaines.

source :
Arte

RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 61
  Posté le: 16 Nov 2004 16:43    Sujet du message: Rastas NIPPONS Répondre en citant

Le rocksteady et le ska sont au top depuis des décennies là bas. Les boites de prod ont racheté un nombre faramineux de catalogues jamaïcains. Le pouvoir d'achat étant élevé, les concerts sont nombreux et les artistes Yardies raffolent des tournées au pays du soleil levant.

Certains albums n'existent qu'en édition nipponne!!! (Rico RODRIGUEZ par exemple)

On croit souvent que la France est en avance en Reggae, on est loin derrière l'Angleterre, la Hollande, l'Allemagne ou le Jappon.

Et n'oublions pas les Balkans...

Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 39
  Posté le: 16 Nov 2004 16:45    Sujet du message: Rastas NIPPONS Répondre en citant

c'est excellent ca! j'ai toujours été admirative devant la capacité d'absorption culturelle des japonais! je me rappelle le genial groupe orchestra de la luz, j'avais halluciné en voyant que c'etait des japonais qui formaient le groupe!
"La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."

thomas benhard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
robè
Siège service Siège service

Sujets: 74
  Posté le: 16 Nov 2004 22:23    Sujet du message: Rastas NIPPONS Répondre en citant

il existe des DVD de "reggae sunplash" made in japan!!
les japonais on toujours été ouvert en matériel d'art, bien qu'il soit attaché à leur tradition!
Chez eux le jazz, comme le classique, sont fort appréciés et ils "produisent" d'excellents musiciens et chef d'orchestre !
effectivement ils ont des catalogues avec des merveilles introuvables ailleurs.
même un DD Saint Prix live en laser disc à l'époque, introuvable sur d'autres marchés
Malavoi y avait eu un succès réel!
comme quoi il faut être très fort pour ne pas avoir peur des autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aka Shiva
Charter Charter

Sujets: 39
  Posté le: 16 Nov 2004 22:59    Sujet du message: Rastas NIPPONS Répondre en citant

@robè: pour le jazz, ça m'étonnerait mais pour le classique c'est vrai qu'ils remportent tous les prix. Ils détronent les européens dans leur propre culture. Mais ce sont aussi des personnes extrèmement rigoureuses dans leur travail. Presque des robots. Ce sont les plus grands virtuoses, comme à l'époque de l'ancienne europe communiste.

J'en ai déjà rencontré quelques uns, je n'ai jamais compris ces gens.
robè
Siège service Siège service

Sujets: 74
  Posté le: 16 Nov 2004 23:53    Sujet du message: Rastas NIPPONS Répondre en citant

pour le jazz, tu manques vraiment de référence:
Sadao Watanabe, Akiyoshi, Akiko,Omura, Kako,etc...
pour les plus connus, sinon beaucoup de musicien locaux, inconnus à l'extérieur!
une foule de clubs
le" blue note", the famous Jazz club de New york a ouvert un autre club du même nom là-bas
si tu cherches des introuvables ils sont tous sur des labels japonais (bluenote, etc...)
Les fous de musiques et de bons pressages de Jazz, importent du Japon, cher mais de qualité c'est que l'on appelle "imports japon"

d'ailleurs sur quoi, t'es tu basé pour affirmer cela, juste une question?

PS: j'avais oublié gravement Mokoto Ozone, trompettiste passé plus d'une fois à Paris!!

le pianiste de la Orchestra de la LUZ, Shinoya, un nom de ce genre, est aussi pianiste de jazz et de classique et je sais qu'il organise même un festival de jazz chaque annéeMichel Sardaby, pianiste martiquais de jazz, méconnu ici, malgré avoir enregistré avec R Carter, Bobham, Monty Alexander, Ron Carter,ect... est apprécié au Japon, où il a enregistré d'ailleurs, tu trouves la-bas ces disues enregistré et produit par Debs en version Japan :Night Cap, Gail, etc....!!
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 234
  Posté le: 17 Nov 2004 00:04    Sujet du message: Rastas NIPPONS Répondre en citant

Il y a quelques années, j'avais lu un article dans le journal L'Affiche qui présentait le mouvement reggae-ragga au Japon. Je crois me souvenir qu'ils parlaient d'un vocabulaire particulier, et d'une attirance pour les "dancehall queens". Les amateurs du genres doivent se souvenir de la Dancehall Queen en Jamaique en 2002... c'était une Japonaise

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nina
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 34
  Posté le: 17 Nov 2004 00:22    Sujet du message: Rastas NIPPONS Répondre en citant

6klôn a écrit:
Il y a quelques années, j'avais lu un article dans le journal L'Affiche qui présentait le mouvement reggae-ragga au Japon. Je crois me souvenir qu'ils parlaient d'un vocabulaire particulier, et d'une attirance pour les "dancehall queens". Les amateurs du genres doivent se souvenir de la Dancehall Queen en Jamaique en 2002... c'était une Japonaise

Oui tout à fait!!

Je me rappelle aussi d'une soirée entière consacrée au phénomère ragga/reggae au Japon sur Arte!
Excellente chaine en passant!

daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 32
  Posté le: 17 Nov 2004 00:58    Sujet du message: Rastas NIPPONS Répondre en citant

Nina a écrit:
6klôn a écrit:

Oui tout à fait!!

Je me rappelle aussi d'une soirée entière consacrée au phénomère ragga/reggae au Japon sur Arte!
Excellente chaine en passant!

sans parler de mighty crown un sound system japonais plus que respecté

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: RASTAS NIPPONS  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: