|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Dou² Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2004 Sujets: 45 Messages: 1203 Localisation: Tout dépend du moment...
|
Posté le: 09 Déc 2004 19:34 Sujet du message: Les dockers du port de Jarry tj en grève |
|
|
Je vais même vous dire que ça dépasse les frontières de Guadeloupe.
Le secteur touristique en prend un coup aussi ici . Avec le principe du package, les agences vendent les 2 destinations (972/973) à des prix très attractifs. Or beaucoup ne veulent pas aller en Guadeloupe à causse du climat social actuel et ne peuvent pas aller en Martinique car ça reviendrait trop cher...
Quand on voit qu'avec le mauvais temps des jours passés, le manque à gagner des différents secteurs agricoles, les difficultés du tourisme....que certains (pas les plus mals lotis) agissent de la sorte, on peut s'attendre à une crise économique et sociale des plus grave dans les temps à venir _________________ "Ce qui est combatif et beau n'est pas toujours bon; mais ce qui est bon est toujours beau"
http://www.montraykreyol.org/ |
|
|
 |
lilandro Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mar 2004 Sujets: 57 Messages: 2098 Localisation: karukera et sud-ouest de la france
|
Posté le: 09 Déc 2004 19:38 Sujet du message: Les dockers du port de Jarry tj en grève |
|
|
je ne devrais peut etre pas le dire mais on trouve du jambon de noel en guadeloupe alors que rumeur ( quand tu nopus tiens ) veut qu'il n'y en ai pas pour le moment  _________________
|
|
|
 |
Dou² Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2004 Sujets: 45 Messages: 1203 Localisation: Tout dépend du moment...
|
Posté le: 09 Déc 2004 20:39 Sujet du message: Les dockers du port de Jarry tj en grève |
|
|
Vous aurez rectifié. Dans mon post précédent je voulais dire (971/972) au lieu de ....ben de ce que j'ai écrit plus haut voilà... _________________ "Ce qui est combatif et beau n'est pas toujours bon; mais ce qui est bon est toujours beau"
http://www.montraykreyol.org/ |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13573 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 10 Déc 2004 13:45 Sujet du message: Les dockers du port de Jarry tj en grève |
|
|
| lilandro a écrit: | je ne devrais peut etre pas le dire mais on trouve du jambon de noel en guadeloupe alors que rumeur ( quand tu nopus tiens ) veut qu'il n'y en ai pas pour le moment  |
ben, entre nous, le cochon n'arrive pas sur le port  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
sassoune Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 10 Déc 2004 Sujets: 3 Messages: 78 Localisation: 95210
|
Posté le: 10 Déc 2004 18:58 Sujet du message: Les dockers du port de Jarry tj en grève |
|
|
[quote="Batoum"]
La connerie atteint des sommets insoupçonnables et je me demande jusqu'où elle peut aller avant d'être perçue.
Mais ceci est une autre histoire....
c'est vrai ya des limites a tout et meme a la connerie mais dites moi ces dockers ils n'ont pas de famille?? ils mangent comment eux??? de fruits a pains et d'eau fraiche?? _________________ Le malheur ne rate jamais sa cible... |
|
|
 |
lilandro Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mar 2004 Sujets: 57 Messages: 2098 Localisation: karukera et sud-ouest de la france
|
Posté le: 12 Déc 2004 03:47 Sujet du message: Les dockers du port de Jarry tj en grève |
|
|
| 6klôn a écrit: | | lilandro a écrit: | je ne devrais peut etre pas le dire mais on trouve du jambon de noel en guadeloupe alors que rumeur ( quand tu nopus tiens ) veut qu'il n'y en ai pas pour le moment  |
ben, entre nous, le cochon n'arrive pas sur le port  |
verifie pour le jambon  _________________
|
|
|
 |
Princess Johara Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Sep 2003 Sujets: 15 Messages: 2450 Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
|
Posté le: 21 Déc 2004 04:11 Sujet du message: Les dockers du port de Jarry tj en grève |
|
|
Hé bé! Après 63 jours de grève où maintenant les dockers revendiquent le paiement de ceux-ci, ces derniers ont décidé de faire une petite trève, un petit break koi tout en restant encore en grève
Allez à la veille de Noël, quand même, c un tout petit cadeau que l'on pouvait espérer, surtout qu'il n'y a plus une goutte de lait en brique dans les supermarchés et supérettes Les rayons sont vides. Et le lait en poudre étant écrémé n'est pas du tout facile à boire par les enfants ni même par les adultes, et il n'y en a même plus dans certaines boutiques.
Jusqu'où iront-ils Les pertes sont chiffrés semble t-il à 3 millions d'euros avec qques 8000 conteneurs ki se balladent dans la Caraïbe , des personnes en chômage technique et des boutiques avec la clé en train de tomber de sa serrure.  _________________ sé kon lawkansyel, ka liminé, ka changé nam-aw
sé fanm a-w, sé nonm a-w, fanmi a-w, zanmi a-w
si sa té pé pentiré mason a-w é kenbé san éfasé
Lodè LANMOUUUUUUU |
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5159 Localisation: Là où je dois
|
Posté le: 21 Déc 2004 04:18 Sujet du message: Les dockers du port de Jarry tj en grève |
|
|
| Princess Johara a écrit: |
Hé bé! Après 63 jours de grève où maintenant les dockers revendiquent le paiement de ceux-ci, ces derniers ont décidé de faire une petite trève, un petit break koi tout en restant encore en grève
Allez à la veille de Noël, quand même, c un tout petit cadeau que l'on pouvait espérer, surtout qu'il n'y a plus une goutte de lait en brique dans les supermarchés et supérettes Les rayons sont vides. Et le lait en poudre étant écrémé n'est pas du tout facile à boire par les enfants ni même par les adultes, et il n'y en a même plus dans certaines boutiques.
Jusqu'où iront-ils Les pertes sont chiffrés semble t-il à 3 millions d'euros avec qques 8000 conteneurs ki se balladent dans la Caraïbe , des personnes en chômage technique et des boutiques avec la clé en train de tomber de sa serrure.  |
je m'attendais à cette blague _________________ And when I'm about to fall
Somehow you're always waiting with
Your open arms to catch me
Save me from Myself...Xtina |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 68 Messages: 7902 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 21 Déc 2004 10:22 Sujet du message: Les dockers du port de Jarry tj en grève |
|
|
| Princess Johara a écrit: |
Jusqu'où iront-ils Les pertes sont chiffrés semble t-il à 3 millions d'euros avec qques 8000 conteneurs ki se balladent dans la Caraïbe , des personnes en chômage technique et des boutiques avec la clé en train de tomber de sa serrure.  |
Comment est il possible d'arriver à de telles extrémités???
Et pourquoi après avoir mis tout le monde dans la m.erde décident ils une trève? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8038
|
Posté le: 21 Déc 2004 10:24 Sujet du message: Les dockers du port de Jarry tj en grève |
|
|
| Fallait s'y attendre, c'est un scénario bien connu maintenant. Une amie m'a envoyé des coupures de presse pour avoir une idée de ce qui se passe là-bas. C'est triste pour les gens qui se retrouvent au chômage technique, pour les volailles qui sont en passe de disparaître de notre région, faute d'huile de soja pour préparer leur alimentation, pour les Cafés Edouard qui ne continuent plus leur activité... Bwef! La liste est longue!! Et bien sûr, les dockers sont roses eux! |
|
|
 |
Princess Johara Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Sep 2003 Sujets: 15 Messages: 2450 Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
|
Posté le: 23 Déc 2004 15:34 Sujet du message: Les dockers du port de Jarry tj en grève |
|
|
| Cris a écrit: | Comment est il possible d'arriver à de telles extrémités???
Et pourquoi après avoir mis tout le monde dans la m.erde décident ils une trève? |
Pour fêter la Noël mais c une fausse alerte. Depuis hier les dockers sont au ralentis. C une stratégie. G l'impression k'ils le font exprès. il semble selon les infos de ce matin ke 400 conteneurs ki devaient être déchargés sortant de la Martinique sont repartis sur la Martinique. Nou pa ni lèt anko. Mais j'ose croire plutôt k'ils ne sont pas assez nombreux pour décharger.
Mais pendant ke j'y pense, tiens, l'affaire Madassamy, c bientôt d'ici mi Janvier, ahem cherchez l'erreur. _________________ sé kon lawkansyel, ka liminé, ka changé nam-aw
sé fanm a-w, sé nonm a-w, fanmi a-w, zanmi a-w
si sa té pé pentiré mason a-w é kenbé san éfasé
Lodè LANMOUUUUUUU |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13573 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 23 Déc 2004 15:36 Sujet du message: Les dockers du port de Jarry tj en grève |
|
|
Entre nous, il vaut mieux une grève du zèle qu'un blocage total. C'est quelque chose qui est plus efficace pour une négociation  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8038
|
Posté le: 23 Déc 2004 17:02 Sujet du message: Les dockers du port de Jarry tj en grève |
|
|
| Princess Johara a écrit: | | Cris a écrit: | Comment est il possible d'arriver à de telles extrémités???
Et pourquoi après avoir mis tout le monde dans la m.erde décident ils une trève? |
Pour fêter la Noël mais c une fausse alerte. Depuis hier les dockers sont au ralentis. C une stratégie. G l'impression k'ils le font exprès. il semble selon les infos de ce matin ke 400 conteneurs ki devaient être déchargés sortant de la Martinique sont repartis sur la Martinique. Nou pa ni lèt anko. Mais j'ose croire plutôt k'ils ne sont pas assez nombreux pour décharger.
Mais pendant ke j'y pense, tiens, l'affaire Madassamy, c bientôt d'ici mi Janvier, ahem cherchez l'erreur. |
Ah toi aussi tu fais le rapprochement...  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|