Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

MAYOTTE: Une merveille !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: MAYOTTE: Une merveille !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
rafou974
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 5
  Posté le: 21 Déc 2004 12:50    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

Au risque de me répéter, voici encore une petite carte pour situer:

C'est tout "en bas" entre Mada et l'Afrique.

Mayotte fait partie de l'archipel des Comores, voici les principales îles de l'archipel:

Il y a la Grande Comore, Anjouan, Mohéli et puis Mayotte. Les Comores sont une ex colonnie francaise. Parmi les îles des Comores, Mayotte est la seule qui ait choisi de rester francaise.

La superficie est de 374 km2

La Géographie
A mi-chemin entre Madagascar et l'Afrique, Mayotte est
une collectivité départementale, elle est composée de deux îles principales (Grande Terre et Petite Terre) et d'une vingtaine de petits îlots parsemés dans un des plus grands lagons du monde (plus de 1500 km2) lui même délimité par une barrière de corail longue de plus de 160 km coupée par une dizaine de passes.
D' origine volcanique, Mayotte est la plus ancienne des quatres îles formant l'archipel des Comores (environ 8 millions d'années) Le relief accidenté est recouvert d'une végétation dense, On distingue une forêt humide et une forêt sèche. Le point culminant de l' île est le Mont Bénara à 660m.

rafou974

Posté le: 21 Déc 2004 12:54    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

Bon alors la suite:

Le Climat
Son climat est de type "tropical humide"et connaît deux saisons :

la saison des pluies (kaskasi), d' octobre à mars avec des températures élevées et un taux d' humidité très important.
C 'est aussi la saison des cyclones et des dépressions tropicales, même si Mayotte est peu exposée au risque cyclonique.
la saison sèche (koussi), d'avril à septembre aussi appelée saison des alizés (vents venant du sud-est rafraîchissant l'atmosphère.)
Il on t de la chance ils sont peu exposés aux risques cycloniques....Contrairement à la Réunion...En fait c'est Mada qui se prend tous les cyclones. Malheureusement vu la taille de Madagascar, difficile d'y échapper...

J'ai trouvé toute ces informations sur le site suivant:
http://3seconds.free.fr/mayotte/mayotte.html

rafou974

Posté le: 21 Déc 2004 12:59    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

Population

Selon le dernier recensement de l' INSEE (2002), la population
de Mayotte s'élèverait à 160 265 habitants... mais ces chiffres ne sont que peu fiables étant donné la situation de l'imigration clandestine en provenance d' Ajouan, Grande Comore et Madagascar. La population mahoraise est issue d'un métissage entre les populations d'origine bantoue et les différentes vagues d'immigration, principalement malgache; la communauté indienne occupe une place importante. Les moins de 20 ans représentent 56 % de la population, pourcentage le plus élevé de tous les territoires français.

La langue officielle est le français mais la langue la plus parlée est le shimaoré (d'origine swahilie) ou le shiboushi (d'origine malgache).
95% des mahorais sont de confession musulmane avec une pratique modérée de l'islam, même si les enfants fréquentent l'école coranique, généralement tôt le matin, avant l'école laïque.
La société mahoraise traditionnelle fonctionne sur les principes de la prééminence du groupe sur l'individu, de la matrilinéarité (filiation définie dans la lignée maternelle) et de la matrilocalité (résidence de la famille chez la mère). La culture mahoraise s'appuie sur une tradition orale riche.

MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 322
  Posté le: 02 Jan 2005 23:30    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

un autre lien pour des photos : [url]http://www.leguidemahorais.com/galeries/[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MISS-AUDREY

Posté le: 03 Jan 2005 00:02    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

oups l'adresse du site n'a pas marché

http://www.leguidemahorais.com/galeries

Et voici une jolie carte postale

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 105
  Posté le: 03 Jan 2005 05:54    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

moi je suis tres fruits...

qu'est ce qu 'on peut trouver a mayotte?

ya des lytchees ?

miam miam

MISS-AUDREY

Posté le: 03 Jan 2005 10:57    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

En cherchant les fruits de Mayotte, j'ai trouvé autre chose :

"FRANGIPANIER"
Plumeria rubra Frangipanier

Je ne connaissais pas du tout et je trouve ca magnifique

quelques infos :

Famille : Apocynacées
Origine : Iles des Indes occidentales
Période de floraison :toute l'année
Couleur des fleurs : blanc, rose, jaune, rouge
Exposition : soleil
Type de plante : arbre
Type de végétation : vivace
Type de feuillage : caduc, perd ses feuilles au début de la période de sécheresse, en hiver a la maison
Espèces, variétés intéressantes :
Le genre comprend 7 espèces
- Plumeria alba aux fleurs blanches et jaune au centre
- Plumeria rubra 'Carmine Flush' aux fleurs rouges
Toxicité : sève toxique, fleurs comestibles utilisées dans la patisserie

Aspect Arbre d'environ 10 m de haut, souvent noueux avec des branches courtes et épaisses et des rameaux charnus lactescents présentant de grandes cicatrices foliaires.

Feuilles : Alternées, pouvant atteindre 30 cm de longueur, linéaires, lancéolées, la surface vert foncé brillant et le revers garni d'un duvet tomenteux, nettement pétiolées. Chute des feuilles au début de la période de sécheresse.

Fleurs : Fleurs d'environ 2,5 cm de large, quintuplées, au fort parfum agréable, avec corolle patelliforme. De couleur rouge, rose, pourpre, blanche ou jaune .Terminales en houppes. Floraison principale au début de la saison des pluies, fleurs isolées pendant toute l'année.

Fruits : Follicules coriaces, presque cylindriques, étroits et pouvant atteindre 25 cm de longueur.

Habitat : A l'origine dans les îles des Indes occidentales. Aujourd'hui répandus dans l'ensemble des Tropiques et principalement en Extrême Orient où ils sont fréquemment plantés près des temples et dans les cimetières.

Généralités - Parmi les 7 espèces que compte le genre, répandues des îles des Indes occidentales jusqu'au nord de l'Amérique du Sud, P. alba avec ses fleurs blanches est un arbre à fleurs de grand intérêt. Le frangipanier fait partie des plus beaux arbres tropicaux à fleurs ; c'est, en outre, une plante parfumée et médicinale. En Asie Orientale il a la réputation d'être immortel car en raconte qu'il continue à donner des fleurs et des feuilles alors même qu'il est arraché. Son nom vient d'une légende au XII, siècle l'italien Frangipani fabriqua un parfum apprécié : quatre siècles plus tard des voyageurs européens découvrirent aux Caraïbes cet arbre au parfum similaire.

Le nom scientifique du genre est dédié au botaniste Charles Plumier (1646-1704).

Source : http://www.malango-mayotte.com/nature-flore-mayotte-frangipanier.htm
MISS-AUDREY

Posté le: 03 Jan 2005 11:00    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

une autre photo :
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 105
  Posté le: 05 Jan 2005 03:52    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

wi mais moi ce sont les fruits que je voulais
MISS-AUDREY

Posté le: 05 Jan 2005 09:53    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

whitey a écrit:
wi mais moi ce sont les fruits que je voulais

je sais .. je cherche

mais bon en attendant j'étais tombé sur ce frangipanier .. et j'ai trouvé ca trop beau

je chercher des fruits
ezechiel
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 07 Avr 2005 22:18    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

Salut!

le message est un peu vieux...mais je réponds qand même...
Pour les fruits, on trouve des mangues! et on peut les cueillir sur les arbres!Ca c'est génial!
On trouve des noix de coco (l'eau de coco remplace très bien l'eau dans le pastis... )
Et des bananes!Les meilleures du monde!!!

voila

ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snowsandsun
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 05 Déc 2005 22:43    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

MISS-AUDREY a écrit:
oups l'adresse du site n'a pas marché

http://www.leguidemahorais.com/galeries

Et voici une jolie carte postale

Salut miss Audrey !
impossible d'aller sur le site dont tu donnes l'adresse, il existe toujours ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kat.
Charter Charter

Sujets: 49
  Posté le: 06 Déc 2005 10:49    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

MISS-AUDREY a écrit:
En cherchant les fruits de Mayotte, j'ai trouvé autre chose :

"FRANGIPANIER"
Plumeria rubra Frangipanier

Je ne connaissais pas du tout et je trouve ca magnifique

quelques infos :

Famille : Apocynacées
Origine : Iles des Indes occidentales
Période de floraison :toute l'année
Couleur des fleurs : blanc, rose, jaune, rouge
Exposition : soleil
Type de plante : arbre
Type de végétation : vivace
Type de feuillage : caduc, perd ses feuilles au début de la période de sécheresse, en hiver a la maison
Espèces, variétés intéressantes :
Le genre comprend 7 espèces
- Plumeria alba aux fleurs blanches et jaune au centre
- Plumeria rubra 'Carmine Flush' aux fleurs rouges
Toxicité : sève toxique, fleurs comestibles utilisées dans la patisserie

Aspect Arbre d'environ 10 m de haut, souvent noueux avec des branches courtes et épaisses et des rameaux charnus lactescents présentant de grandes cicatrices foliaires.

Feuilles : Alternées, pouvant atteindre 30 cm de longueur, linéaires, lancéolées, la surface vert foncé brillant et le revers garni d'un duvet tomenteux, nettement pétiolées. Chute des feuilles au début de la période de sécheresse.

Fleurs : Fleurs d'environ 2,5 cm de large, quintuplées, au fort parfum agréable, avec corolle patelliforme. De couleur rouge, rose, pourpre, blanche ou jaune .Terminales en houppes. Floraison principale au début de la saison des pluies, fleurs isolées pendant toute l'année.

Fruits : Follicules coriaces, presque cylindriques, étroits et pouvant atteindre 25 cm de longueur.

Habitat : A l'origine dans les îles des Indes occidentales. Aujourd'hui répandus dans l'ensemble des Tropiques et principalement en Extrême Orient où ils sont fréquemment plantés près des temples et dans les cimetières.

Généralités - Parmi les 7 espèces que compte le genre, répandues des îles des Indes occidentales jusqu'au nord de l'Amérique du Sud, P. alba avec ses fleurs blanches est un arbre à fleurs de grand intérêt. Le frangipanier fait partie des plus beaux arbres tropicaux à fleurs ; c'est, en outre, une plante parfumée et médicinale. En Asie Orientale il a la réputation d'être immortel car en raconte qu'il continue à donner des fleurs et des feuilles alors même qu'il est arraché. Son nom vient d'une légende au XII, siècle l'italien Frangipani fabriqua un parfum apprécié : quatre siècles plus tard des voyageurs européens découvrirent aux Caraïbes cet arbre au parfum similaire.

Le nom scientifique du genre est dédié au botaniste Charles Plumier (1646-1704).

Source : http://www.malango-mayotte.com/nature-flore-mayotte-frangipanier.htm

elle est superbe cette photo miss je trouve ça très joli aussi

enao

Sujets: 14
  Posté le: 06 Déc 2005 17:09    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

Salut je suis REUNIONAIS & MALGASH
mes ancetre sont d'anciens esclaves SEYCHELLOI et MAURICIEN, mais je dis...
....VIVA MAYOTTE ,VIVA MAHORAISES ET MAHORAIS
Pour ceux que je connait ils sont vraiment cool et sont tres ouvert (pour des musulman)
Reprezent' Osian Injun (Ocean Indien)
....mais bon, je presume qu'il ya des cons partout.....

Vavi lè an flèr
Aloha lè kèr
Lahi nana lonèr
Lanita èm lotèr
Nùra mem lomèr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahora du 61
Enregistrement 

Sujets: 3
  Posté le: 08 Déc 2005 14:48    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

[b] kikou tout le monde!!!
jsui une mahoraise qui vit en métropole depui presque 5 ans en normandie eh oui c carément l'opposée de mayotte que ça soit le paysage le temps les persones...mais ici j'ai rencontré des personnes supeur sympa c la chose positive .
mayotte me manque de tro les plages,les potes, la famille, le soleil, la cuisine ...
bref fé (...) je peu a y alé les billets c tro cher
franchement c une ile tro bien j'ai que des bonnes souvenirs allezy vous verez ya des gens super sympa et tout...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: MAYOTTE: Une merveille !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: