|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
lisoue Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 21 Mai 2008 Sujets: 2 Messages: 9 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 23 Mai 2008 17:53 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
Je vie à Saint-François depuis plus de 2 ans mais c'était mon 1er tremblement de terre.
Je n'arrive pas trop à me faire une idée si ce seisme (celui de novembre) était vraiment exceptionnel ou bien si je dois me préparer à en vivre d'autre.
En discutant autour de moi, il semble quand même que c'était un seisme très violent et peu fréquent.
Quelqu'un a t'il vécu un tremblement de terre aussi important au cours des 50 dernières années ?
Lisoue |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 60 Messages: 3786 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 23 Mai 2008 19:48 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| lisoue a écrit: | Je vie à Saint-François depuis plus de 2 ans mais c'était mon 1er tremblement de terre.
Je n'arrive pas trop à me faire une idée si ce seisme (celui de novembre) était vraiment exceptionnel ou bien si je dois me préparer à en vivre d'autre.
En discutant autour de moi, il semble quand même que c'était un seisme très violent et peu fréquent.
Quelqu'un a t'il vécu un tremblement de terre aussi important au cours des 50 dernières années ?
Lisoue |
J ai vecu le seisme de Juin 1999 en Martinique, 5.0 sur l echelle, il y avait eu tres peu de casse.
Le seisme du 29 Novembre 2007 etait pour moi sans precedent, surtout que je l ai vecu au 3 etage d un batiment... je vous avoue...on s est senti subitement....petit.
c est clair ça remet les idées en place !!!!
Et j espere surtout ne plus jamais en revivre de cette ampleur... _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
wolfy Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Aoû 2002 Sujets: 2 Messages: 589 Localisation: Martinique
|
Posté le: 23 Mai 2008 20:56 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
J'ai vécu les deux aussi. Le premier, je ne m'en souviens pas trop. Le deuxième, je l'ai vécu plutôt "froidement", avec juste l'idée qu'il fallait que j'aille tout de suite au travail. Super cool, quoi.
Et puis au fil des jours, j'ai réalisé que je flippais chaque fois qu'il y avait le moindre mouvement sous mes pieds .  |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 60 Messages: 3786 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 23 Mai 2008 23:00 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
6.4 2008/05/23 10.0 de profondeur CENTRAL MID-ATLANTIC RIDGE
ça bouge pas trop trop loin de chez nous !!
Petite question : la faille au milieu de l'Atlantique (Mid Atlantic Ridge) peut elle généré des tsunamis ???? _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
caneton Enregistrement
|
Posté le: 23 Mai 2008 23:49 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| je crois que j'ai accepté l'idée de vivre avec les catastrophes naturelles d'ailleurs pour ce qui est du tremblement de terre j'ai préparé mon sac de survie (même si je ne suis pas sÜr qu'il serve à quelque chose) et pour les cyclones, je refuse de quitter la martinique en période cyclonique, non pas parce que je veux "voir" un cyclone mais parceque j'estime que j'ai le devoir d'être avec mes compatriotes en cas de besoin et je suis née sur une île que je dois accepter les avantages mais aussi les inconvénients... |
|
|
 |
h2o Charter 

|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13635 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 01 Juin 2008 01:22 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| h2o a écrit: | | Petite question : la faille au milieu de l'Atlantique (Mid Atlantic Ridge) peut elle généré des tsunamis ???? |
oui, en cas de séisme supérieur à 7.5, et surtout si c'est supérieur à 8 _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7931 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 17 Juin 2008 22:03 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
Nous (mes collègues et moi) avons ressenti 2 secousses assez fortes en ce début d'après midi ici en Guadeloupe. A tel point que nous somme rentrés chez nous...
Et vous? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 17 Juin 2008 23:01 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| Tiens y'a une amie qui m'a appelée pour me dire que ça a tremblé grave à Basse Terre. |
|
|
 |
procyon Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 02 Sep 2007 Sujets: 0 Messages: 38 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 17 Juin 2008 23:42 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
Info USGS, efectivement la terre a tremblée près de la Gwada.
Magnitude 4.3
Date-Time Tuesday, June 17, 2008 at 18:50:33 UTC
Tuesday, June 17, 2008 at 02:50:33 PM at epicenter
Location 15.730°N, 62.252°W
Depth 108.1 km (67.2 miles)
Region GUADELOUPE REGION, LEEWARD ISLANDS
Distances 63 km (39 miles) WSW (242°) from BASSE-TERRE, Guadeloupe
64 km (40 miles) WSW (237°) from Vieux-Habitants, Basse-Terre, Guadeloupe
67 km (42 miles) W (259°) from Terre-de-Bas, Îles des Saintes, Guadeloupe
407 km (253 miles) NW (316°) from BRIDGETOWN, Barbados
Location Uncertainty horizontal +/- 10.5 km (6.5 miles); depth +/- 21 km (13.0 miles)
Parameters Nph=013, Dmin=210.1 km, Rmss=0.53 sec, Gp=317°,
M-type=duration magnitude (Md), Version=1 |
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1332 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 18 Juin 2008 00:41 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| j'ai cru sentir qq chose au boulot cet après-m, entre 14.30 et 15h. je croyais que c'était la fatigue mais c'était peut-être le séisme de Guadeloupe? |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7931 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 18 Juin 2008 01:37 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| KFC a écrit: | | j'ai cru sentir qq chose au boulot cet après-m, entre 14.30 et 15h. je croyais que c'était la fatigue mais c'était peut-être le séisme de Guadeloupe? |
Tu vis où? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1332 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 18 Juin 2008 02:04 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
j'étais à Anse Collat (c'est en Martinique sur la côte nord-Caraibes) !  |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

|
Posté le: 18 Juin 2008 02:56 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| KFC a écrit: | j'étais à Anse Collat (c'est en Martinique sur la côte nord-Caraibes) !  |
Ben il y a de fortes chances que ce soit bien ce tremblement de terre que tu aies ressenti...
Il y a eu 2 secousses assez brutales entre 14h30 et 15h30 _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
|
|
 |
tiflo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 12 Messages: 1741 Localisation: karayib
|
Posté le: 18 Juin 2008 15:22 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| Cris a écrit: | | KFC a écrit: | j'étais à Anse Collat (c'est en Martinique sur la côte nord-Caraibes) !  |
Ben il y a de fortes chances que ce soit bien ce tremblement de terre que tu aies ressenti...
Il y a eu 2 secousses assez brutales entre 14h30 et 15h30 |
C'est bien ce que je me disais! C'est rassurant de voir que je ne suis pas folle!  _________________ Nous ne sommes que des pions sur l'échéquier du Seigneur Roi. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|