Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[Who's that girl?] Estelle !!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: [Who's that girl?] Estelle !!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Cigaline972
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 18
 #1 Posté le: 21 Nov 2004 13:51    Sujet du message: [Who's that girl?] Estelle !! Répondre en citant

A force de tripoter Internet explorer à la recherche de sons nouveaux, je tombe sur ça :

L'album d'Estelle, The 18th Day

J'en appelle aux mélomanes du Vol...J'ai beaucoup aimé "Free" et les morceaux en démo m'ont mis l'eau à la bouche; même si dans le mélange de soul/ hip-hop, le son hip-hop prime encore un peu trop parfois. Mais y a du potentiel dans "Free": un son à la fois contemporain mais qui regarde encore du côté des 70's.

Une 'tite bio de la demoiselle:

mcm.net a écrit:
mcm.net

Origines: à 18 ans, Estelle crée la sensation en Angleterre, son pays d'origine dès le début 2004 avant de s'exporter avec ce 1er album. Couronnée Meilleure nouvelle artiste aux MOBO Awards, Estelle a aussi fondé son propre label Stellarents et s'affirme comme l'une des nouvelles voix du hip-hop et de la soul anglaise sur qui il faudra désormais compter.

Ingrédients: ça démarre comme du bon rap à la Missy Elliott. Un son épuré, clinquant, des samples qui sortent des sentiers battus... Puis l'album se poursuit dans un registre plus R&B, pas la soupe trop souvent servie mais un R&B à l'âme soul, ressemblant à ce que Mary J.Blige a fait de mieux. Estelle, aidée par Megaman du So Solid Crew ou encore Royston, rayonne tout au long de ce 1er album plus que prometteur, quelque part entre Ms Dynamite, Beverley Knight et l'image parfaite que l'on se fait d'une grande diva de la soul.
(ADV

Le lien où trouver tout ça, avec le clip "Free" en intégralité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
 #2 Posté le: 22 Nov 2004 22:17    Sujet du message: [Who's that girl?] Estelle !! Répondre en citant

Et elle a participe il y a une quinzaine de jours au lancement de 2 projets en rapport avec le SIDA en Afrique du Sud.
Citation:
British businessman Sir Richard Branson and mining magnate Cyril Ramaphosa have launched two projects to fight HIV/Aids in South Africa.

The event took place at the Cida campus in Braamfontein, Johannesburg, on Thursday.

Hundreds of Cida students and a pack of local and foreign journalists attended the launch of the Your Finest Hour project.

The project would bring the music and business worlds together in the fight against HIV/Aids by having people donate one hour of their salaries to the fight, Branson said.

'Millions of people are dying in Africa'
The project is named after a remark made during a speech on June 18 1940 by Winston Churchill after France had fallen to the Germans, said Cida campus chief executive Taddy Blatcher.

Blatcher said of the Aids epidemic: "This is a war. Millions of people are dying in Africa."

He noted that women made up four out of every five of those aged between 15 and 24 who were infected with the HIV.

For this reason, the Women On The Move project - a joint initiative between loveLife, the South African Life College and Cida, designed to get young women to take charge of their futures - was also launched.

An ambassador for the project, British hip-hop artist Estelle Swaray, said to the hundreds of young women in attendance: "Don't let anyone tell you that you can't be anyone you want to be."

'We need to get to grips with this pandemic'
Ramaphosa is the vice-president of the Global Business Coalition (GBC), an association of 170 companies committed to the fight against HIV/Aids.

He said the GBC would be working with local initiatives as well as small and medium enterprises to complement their work.

Asked whether the country could afford to have more delays in the rollout of anti-retroviral drugs, Ramaphosa replied: "Our government has moved quite a lot from the position that prevailed a few years ago. We need to get to grips with this pandemic, arrest it and reverse it."

Talking of his visits to hospitals and clinics in South Africa, and noting the "inspiring" work they were doing in the fight against Aids, Branson said: "I think there is hope in Africa." - Sapa

Source

jwana972
Charter Charter

Sujets: 38
 #3 Posté le: 23 Nov 2004 00:30    Sujet du message: [Who's that girl?] Estelle !! Répondre en citant

Moi, je connaissais pas du tout, j'ai découvert la demoiselle ce soir, elle était en interview sur Nova, vers 20h et franchement, c'est la bidim surprise de l'année, sans exagération aucune La fille est terrible, elle pose sa voix digne des plus grandes divas de la Motown (ouais jme la raconte genre critique musical, et après? (mais une voix mes amis! ) sur des sons hip-hop, soul, le mariage est sublime! J'ai eu l'occasion d'ecouter le magnifique "I'm gonna win" et ça donne trop envie de connaitre le reste!

Ciga, bonne pioche!

Cigaline972
Charter Charter

#4 Posté le: 23 Nov 2004 00:39    Sujet du message: [Who's that girl?] Estelle !! Répondre en citant

Merci ma copine Jwana, je me sentais seule dans le noiw de la nuit...

jwana972
Charter Charter

Sujets: 38
 #5 Posté le: 23 Nov 2004 01:00    Sujet du message: [Who's that girl?] Estelle !! Répondre en citant

Cigaline972 a écrit:

Mais je suis là pour ça Ciga! (je sais trop ce que c'est )

Cigaline972
Charter Charter

#6 Posté le: 23 Nov 2004 01:04    Sujet du message: [Who's that girl?] Estelle !! Répondre en citant

jwana972 a écrit:
Cigaline972 a écrit:

Mais je suis là pour ça Ciga! (je sais trop ce que c'est )

titanpèt
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 23
 #7 Posté le: 23 Nov 2004 01:05    Sujet du message: [Who's that girl?] Estelle !! Répondre en citant

Je m'attendais carrément à toute autre chose

et je dois dire que.....

J'aime!!!!!! Merci Ciga Une voix que je trouve langoureuse. Un style musical assez varié au sein d'une seule chanson, c'est une forme de bouffée d'air frais. Tu écoutes Estelle, installé(e ) dans ton sofa, un verre de jus (an pa ka bwè wonm mwen ) à la main, la tête en arrière et tu apprécies.

Cigaline972
Charter Charter

#8 Posté le: 23 Nov 2004 01:14    Sujet du message: [Who's that girl?] Estelle !! Répondre en citant

Bah, voilà! C'est comme ça que je voulais dire En tout cas, je crois que je vais faire un ti rond au Virgin...
PiPo
Assistant Assistant

Sujets: 27
 #9 Posté le: 23 Nov 2004 01:18    Sujet du message: [Who's that girl?] Estelle !! Répondre en citant

j'ai ecouté "free" , ça fait très "teen movie" ... mais bon, ça détend.
Cigaline972
Charter Charter

#10 Posté le: 23 Nov 2004 01:22    Sujet du message: [Who's that girl?] Estelle !! Répondre en citant

PiPo a écrit:

Mais quel âge as-tu donc ?

faut VRAIMENT que j'aille me coucher

PiPo
Assistant Assistant

Sujets: 27
 #11 Posté le: 23 Nov 2004 01:30    Sujet du message: [Who's that girl?] Estelle !! Répondre en citant

Cigaline972 a écrit:
PiPo a écrit:

Mais quel âge as-tu donc ?
faut VRAIMENT que j'aille me coucher

moi pas comprendre toi.

ps : je n'ai pas donné mon avis sur estelle mais sur le son "free" que j'ai pu ecouter. (je n'ai pas encore téléch...humm.... ecouté l'album à la fnac)

houuuulaaa, j'étais à 2 doigts de dire une betise
jahmina
Charter Charter

Sujets: 17
 #12 Posté le: 23 Nov 2004 02:48    Sujet du message: [Who's that girl?] Estelle !! Répondre en citant

Si,si,ESTELLE,c'est du positif J'adore son morceau "free" que j'ai découvert sur mtv base!Le clip est chaleureux,convivial et on se laisse bercer par la mélodie !!rap et chant se mélangent parfaitement.
Par la suite j'ai eu l'occasion d'ecouter son album à la fnac,belle réussite pour une jeune fille de 18ans! ;Franchement elle me fait penser à Lauryn Hill physiquement et artistiquement.

quelques liens:
http://www.v2.fr/estelle.php
http://www.estellemusic.com/
http://fr.v2music.com/site/actbio.asp?ID=57

JAHJAH on

http://jahjah971.skyblog.com/

http://vdrcrew.skyblog.com/index.html
and
www.westindiesradio.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
 #13 Posté le: 23 Nov 2004 14:53    Sujet du message: [Who's that girl?] Estelle !! Répondre en citant

Citation:
Origines: à 18 ans, Estelle crée la sensation en Angleterre, son pays d'origine dès le début 2004 avant de s'exporter avec ce 1er album. Couronnée Meilleure nouvelle artiste aux MOBO Awards, Estelle a aussi fondé son propre label Stellarents et s'affirme comme l'une des nouvelles voix du hip-hop et de la soul anglaise sur qui il faudra désormais compter.

Ce qui etait comique aux MOBO (Music Of Black Origin) , et elle l'avait dit en recevant son prix, ca fait des annees qu'elle est connue dans le milieu underground, elle a meme recu 3 annees de suite le titre de 'Best female artist' aux Hip-hop awards mais c'est cette annee qu'elle a explose sur la scene 'classique' donc un titre de 'nouvelle' artiste, ca faisait legerement ironique!
Son site: http://www.estelleonline.co.uk/site.php

Poupounette
Charter Charter

Sujets: 28
 #14 Posté le: 23 Nov 2004 16:29    Sujet du message: [Who's that girl?] Estelle !! Répondre en citant

Estelle, je ne connaissais pas du tout.
J'ai écouté et ma petite Ciga trés bonne trouvaille.
C'est pas mal du tout.
J'aime bien son style roots.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: [Who's that girl?] Estelle !!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: