|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
Cigaline972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2453 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
|
Posté le: 21 Nov 2004 13:51 Sujet du message: [Who's that girl?] Estelle !! |
|
|
A force de tripoter Internet explorer à la recherche de sons nouveaux, je tombe sur ça :
L'album d'Estelle, The 18th Day
J'en appelle aux mélomanes du Vol...J'ai beaucoup aimé "Free" et les morceaux en démo m'ont mis l'eau à la bouche; même si dans le mélange de soul/ hip-hop, le son hip-hop prime encore un peu trop parfois. Mais y a du potentiel dans "Free": un son à la fois contemporain mais qui regarde encore du côté des 70's.
Une 'tite bio de la demoiselle:
| mcm.net a écrit: | mcm.net
Origines: à 18 ans, Estelle crée la sensation en Angleterre, son pays d'origine dès le début 2004 avant de s'exporter avec ce 1er album. Couronnée Meilleure nouvelle artiste aux MOBO Awards, Estelle a aussi fondé son propre label Stellarents et s'affirme comme l'une des nouvelles voix du hip-hop et de la soul anglaise sur qui il faudra désormais compter.
Ingrédients: ça démarre comme du bon rap à la Missy Elliott. Un son épuré, clinquant, des samples qui sortent des sentiers battus... Puis l'album se poursuit dans un registre plus R&B, pas la soupe trop souvent servie mais un R&B à l'âme soul, ressemblant à ce que Mary J.Blige a fait de mieux. Estelle, aidée par Megaman du So Solid Crew ou encore Royston, rayonne tout au long de ce 1er album plus que prometteur, quelque part entre Ms Dynamite, Beverley Knight et l'image parfaite que l'on se fait d'une grande diva de la soul.
(ADV |
Le lien où trouver tout ça, avec le clip "Free" en intégralité... _________________
"Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant" |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6321 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 22 Nov 2004 22:17 Sujet du message: [Who's that girl?] Estelle !! |
|
|
Et elle a participe il y a une quinzaine de jours au lancement de 2 projets en rapport avec le SIDA en Afrique du Sud.
| Citation: | British businessman Sir Richard Branson and mining magnate Cyril Ramaphosa have launched two projects to fight HIV/Aids in South Africa.
The event took place at the Cida campus in Braamfontein, Johannesburg, on Thursday.
Hundreds of Cida students and a pack of local and foreign journalists attended the launch of the Your Finest Hour project.
The project would bring the music and business worlds together in the fight against HIV/Aids by having people donate one hour of their salaries to the fight, Branson said.
'Millions of people are dying in Africa'
The project is named after a remark made during a speech on June 18 1940 by Winston Churchill after France had fallen to the Germans, said Cida campus chief executive Taddy Blatcher.
Blatcher said of the Aids epidemic: "This is a war. Millions of people are dying in Africa."
He noted that women made up four out of every five of those aged between 15 and 24 who were infected with the HIV.
For this reason, the Women On The Move project - a joint initiative between loveLife, the South African Life College and Cida, designed to get young women to take charge of their futures - was also launched.
An ambassador for the project, British hip-hop artist Estelle Swaray, said to the hundreds of young women in attendance: "Don't let anyone tell you that you can't be anyone you want to be."
'We need to get to grips with this pandemic'
Ramaphosa is the vice-president of the Global Business Coalition (GBC), an association of 170 companies committed to the fight against HIV/Aids.
He said the GBC would be working with local initiatives as well as small and medium enterprises to complement their work.
Asked whether the country could afford to have more delays in the rollout of anti-retroviral drugs, Ramaphosa replied: "Our government has moved quite a lot from the position that prevailed a few years ago. We need to get to grips with this pandemic, arrest it and reverse it."
Talking of his visits to hospitals and clinics in South Africa, and noting the "inspiring" work they were doing in the fight against Aids, Branson said: "I think there is hope in Africa." - Sapa |
Source _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
jwana972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2004 Sujets: 38 Messages: 2882 Localisation: sékélés land
|
Posté le: 23 Nov 2004 00:30 Sujet du message: [Who's that girl?] Estelle !! |
|
|
Moi, je connaissais pas du tout, j'ai découvert la demoiselle ce soir, elle était en interview sur Nova, vers 20h et franchement, c'est la bidim surprise de l'année, sans exagération aucune La fille est terrible, elle pose sa voix digne des plus grandes divas de la Motown (ouais jme la raconte genre critique musical, et après? (mais une voix mes amis! ) sur des sons hip-hop, soul, le mariage est sublime! J'ai eu l'occasion d'ecouter le magnifique "I'm gonna win" et ça donne trop envie de connaitre le reste!
Ciga, bonne pioche!  _________________
Sé dé plass i ni anlè an solex |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2453 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
|
|
|
 |
jwana972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2004 Sujets: 38 Messages: 2882 Localisation: sékélés land
|
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

|
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4095 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 23 Nov 2004 01:05 Sujet du message: [Who's that girl?] Estelle !! |
|
|
Je m'attendais carrément à toute autre chose
et je dois dire que.....
J'aime!!!!!! Merci Ciga Une voix que je trouve langoureuse. Un style musical assez varié au sein d'une seule chanson, c'est une forme de bouffée d'air frais. Tu écoutes Estelle, installé(e ) dans ton sofa, un verre de jus (an pa ka bwè wonm mwen ) à la main, la tête en arrière et tu apprécies.  _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

|
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3185 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 23 Nov 2004 01:18 Sujet du message: [Who's that girl?] Estelle !! |
|
|
| j'ai ecouté "free" , ça fait très "teen movie" ... mais bon, ça détend. |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

|
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3185 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 23 Nov 2004 01:30 Sujet du message: [Who's that girl?] Estelle !! |
|
|
| Cigaline972 a écrit: | | PiPo a écrit: | | j'ai ecouté "free" , ça fait très "teen movie" ... mais bon, ça détend. |
Mais quel âge as-tu donc ?
faut VRAIMENT que j'aille me coucher |
moi pas comprendre toi.
ps : je n'ai pas donné mon avis sur estelle mais sur le son "free" que j'ai pu ecouter. (je n'ai pas encore téléch...humm.... ecouté l'album à la fnac)
houuuulaaa, j'étais à 2 doigts de dire une betise |
|
|
 |
jahmina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Avr 2003 Sujets: 17 Messages: 2760 Localisation: Créteil(94),Gwada(971)
|
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6321 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4233 Localisation: en koté
|
Posté le: 23 Nov 2004 16:29 Sujet du message: [Who's that girl?] Estelle !! |
|
|
Estelle, je ne connaissais pas du tout.
J'ai écouté et ma petite Ciga trés bonne trouvaille.
C'est pas mal du tout.
J'aime bien son style roots.  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
| |
 |
|