Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Prénoms d'origine créole
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: Prénoms d'origine créole S'abonner au Flux Rss Langue locale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Langue locale:   Sujet: Prénoms d'origine créole

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Genre: Homme
Sujets: 184
 #46 Langue locale:   Sujet du message: Prénoms d'origine Créole   Posté le: 01 Fév 2006 15:05

6klôn a écrit:

Ca ne répond pas à la question de fond... un prénom doit il vouloir dire quelque chose?  

Il ne doit pas forcemment, mais si tu regarde dans nimporte quelle langue, nimporte quelle société, chaque prénom à une signification à la base (bien sur je ne parle pas des prenoms inventés par les parents-ou qu'ils croient inventés d'ailleur-)
En français c'est un peu moins évident puisque la plupart des noms ont des racines latines, greques ou hebraïques très anciennes mais eux aussi avaient une signification à l'origine ; les gens ne se sont pas amusés à mettre des sons ensemble et en faire des noms juste parce que ça sonnait bien !
ça se fait un peu maintenant mais c'est souvent des "bricolages" de prénoms prééxistants.

Saimen
Siège service Siège service

Sujets: 37
 #47 Langue locale:   Sujet du message: Prénoms d'origine Créole   Posté le: 01 Fév 2006 15:12

6klôn a écrit:

Ca ne répond pas à la question de fond... un prénom doit il vouloir dire quelque chose?  

Donne moi un exemple de prénom qui n'a aucun sens ?

kamea
Enregistrement 

Sujets: 4
 #48 Langue locale:   Sujet du message: Prénoms d'origine Créole   Posté le: 01 Fév 2006 15:43

Salut tout le monde

Alors j'ai deux prénom à donner se sont des prénoms de deux des oncles de mon père :

-Archidèque
-Bergounioul

Alors vous en pensé quoi?
j'ai entendu qu'il y a un autre oncle à moi qui s'appelle Bret, mais c'est pas si bizare que ça.

Jârvis

#49 Langue locale:   Sujet du message: Prénoms d'origine Créole   Posté le: 01 Fév 2006 15:47

kamea a écrit:

Honnètement ?
c'est monstrueux

Saimen

Sujets: 37
 #50 Langue locale:   Sujet du message: Prénoms d'origine Créole   Posté le: 01 Fév 2006 15:47

kamea a écrit:

Salut tout le monde

Alors j'ai deux prénom à donner se sont des prénoms de deux des oncles de mon père :

-Archidèque
-Bergounioul

j'ai entendu qu'il y a un autre oncle à moi qui s'appelle Bret, mais c'est pas si bizare que ça. 

Archos, c'est du grec.
BERGOUNIOUX = nom de l'ancien directeur de la direction générale de la police nationale française.

Tu en as d'autres comme ça ?

Jârvis

#51 Langue locale:   Sujet du message: Prénoms d'origine Créole   Posté le: 01 Fév 2006 15:49

Saimen a écrit:

Archos, c'est du grec. 

Quelle idée de donner à un gosse le nom de mon lecteur mp3 ??

kamea
Enregistrement 

Sujets: 4
 #52 Langue locale:   Sujet du message: Prénoms d'origine Créole   Posté le: 01 Fév 2006 15:55

Saimen a écrit:

BERGOUNIOUX = nom de l'ancien directeur de la direction générale de la police nationale française. 

Non pas bergounioux, mais Bergounioul avec un L
Ya aussi un footballeur qui s'appelle bergounioux, mais bon on va pas chipotter.

ah oui j'avais un autre ocle qui s'appelai Victorius pas si weird.

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 14
 #53 Langue locale:   Sujet du message: Prénoms d'origine Créole   Posté le: 01 Fév 2006 17:37

sanahell a écrit:

Souhélène, Jière, Surhélène,Brouk,Logane,BrandoNe...  

Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#54 Langue locale:   Sujet du message: Prénoms d'origine Créole   Posté le: 01 Fév 2006 18:27

6klôn a écrit:

dans ce cas
an ni kryé ti moun la
Pélà
Assizla
Alicia

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #55 Langue locale:   Sujet du message: Prénoms d'origine Créole   Posté le: 02 Fév 2006 03:04

Saimen a écrit:

6klôn a écrit:

Donne moi un exemple de prénom qui n'a aucun sens ? 

Marie-Dieulène Sostène Keenley, Zaamkey

EDIT: Wenslé, Jusner, Antoinise Léarmise

je m'arrête là, parce que je pourrais citer des prénoms de parents de volcréoliens, ou de leurs frères, soeurs ou cousins, neveux...

sikacoco
Charter Charter

Sujets: 44
 #56 Langue locale:   Sujet du message: Prénoms d'origine Créole   Posté le: 02 Fév 2006 03:15

Moi mon prénom est d'origine mornalienne

Oui oui parfaitement

c-claire
Enregistrement 

Sujets: 3
 #57 Langue locale:   Sujet du message: Prénoms d'origine Créole   Posté le: 04 Fév 2006 16:39

Edonise (F)
Bienheureux (H)
Bonnaventure (H)
Lucéfore (H)
Aniséfore (H)
Adalbert (H)
Honésifore (du nom d'un aieul inconnu) : Dieu merci, mes parents n'ont pas voulu reprendre des noms déjà dans la famille à ma naissance.
Luce (ti manmail Robè)
Anonciade (an tantante mwen..)
Socrate (an cousin mwen...)
D'accord on doit avoir la palme des prénoms zarbes dans la famille ! Mèci bon dié, parents ont fait dans le classique !!!

Chandler

Sujets: 30
 #58 Langue locale:   Sujet du message: Prénoms d'origine Créole   Posté le: 04 Fév 2006 16:49

c-claire a écrit:

Socrate (an cousin mwen...) 

100% kréol

Félin'
Charter Charter

Sujets: 3
 #59 Langue locale:   Sujet du message: Prénoms d'origine Créole   Posté le: 05 Fév 2006 15:15

sanahell a écrit:

Souhélène, Jière, Surhélène,Brouk,Logane,BrandoNe...  

datgirltwista

Sujets: 44
 #60 Langue locale:   Sujet du message: Prénoms d'origine Créole   Posté le: 05 Fév 2006 20:57

fleurise
toinise
aime ,desire,espere
desolee j ai pas d accents sur mon clavier ca le fait pas pour le creole

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: Prénoms d'origine créole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

Sauter vers: