Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Suggestion au webmaster
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Suggestion au webmaster S'abonner au Flux Rss A propos des forums de Volcréole Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  A propos des forums de Volcréole:   Sujet: Suggestion au webmaster

el lapino yla lapina
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 5
 #121 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Suggestion au Webmaster   Posté le: 20 Mar 2007 05:30

LA version 1 !!!!!!

Je ne sais pas si les votes sont terminés mais je me disais pourquoi pas traduire cette version là en anglais, puisqu'il n'y a aucune proposition à ce sujet (à moins que cela se fasse directement comme j'ai cru comprendre)

Version 1
1- Mako / Curious
2- Pa ni zanmi / Seeking for friends
3- Pa ni télé an kaz / Nothing else to do
4- pa ni fanmi / Without family
5- soukougnan / Wandering Spirit
6- zombi / Zombie
7- ravèt fowom / Volcreole addicted

La Lapina...

el lapino yla lapina

Sujets: 5
 #122 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Suggestion au Webmaster   Posté le: 20 Mar 2007 06:33

Au fait, concernant les appellations pourquoi ce serait le creole guadeloupéen ou martiniquais qui l'emporterait ?

La Lapina...

loloso
Charter Charter

Sujets: 8
 #123 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Suggestion au Webmaster   Posté le: 20 Mar 2007 10:03

Sirene.des.salines a écrit:

Version 1
1- Mako
2- Pa ni zanmi
3- Pa ni télé an kaz
4- pa ni fanmi
5- soukougnan
6- zombi
7- ravèt fowom 

Siwen, c'est si la que mon coeur pissime!!!!
En plus, les expressions sont facilement comprehensible par un large public Dom-Tomien! (enfin, an ka kwe...)
Epi, il nous faudra trouver un pour Timale aussi !!!( awa!! Missye peke rete epi webmaster la!!! )

dédé le cochon

Sujets: 16
 #124 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Suggestion au Webmaster   Posté le: 20 Mar 2007 10:43

je vote aussi pour la version 1 en créole

Sirene.des.salines
Charter Charter

Sujets: 54
 #125 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Suggestion au Webmaster   Posté le: 20 Mar 2007 12:08

Merci a tout ce qui ont voté ...

les votes sont clos.

J'ai bien noté que votre coeur penche pour la version 1!
Coté assistant/modo, nous avons egalement voté .. et notre coeur penche pour la version 3.

Les deux propositions ont été transmises à Timale qui reste le dernier arbitre

Timale
Webmaster Webmaster

Genre: Homme
Sujets: 560
 #126 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Suggestion au Webmaster   Posté le: 20 Mar 2007 20:11

Citation:

Version 1
1- Mako
2- Pa ni zanmi
3- Pa ni télé an kaz
4- pa ni fanmi
5- soukougnan
6- zombi
7- ravèt fowom

Cette version est incomplète: il faut 9 grades pour les membres !

Citation:

Version 2
1-Manb Dlo Sikré
2-Manb Siwo-myel
3-Manb Vaniy
4-Manb Kanel
5-Manb Colombo
6-Manb Lonyon péyi
7-Manb Jenjanm
8-Manb Pwav kayenn
9-Manb Piman 

le mot "Manb" me semble de trop: pourquoi pas "Dlo Sikré, Siwo-myel, Vaniy, etc...

Citation:

Version 3
1- Manb Débouya
2- Manb Konpè
3- Manb Bladjè
4- Manb An Zafè
5- Manb Kontrolè/Kontrolèz
6- Manb Mapipi
7- Manb Rara
8- Manb Potomitan
9- Manb Majò 

Cette version n'est pas mal mais, à mon avis, le 1er grade ne donne pas trop l'impression que le membre est nouveau/novice/débutant !
le mot "Manb" me semble de trop: pourquoi pas "Débouya, konpè, bladjè, etc...

Citation:

Version 4
1- Atè
2- Anlè-milé
3- Dèyè-vélo
4- Assi-grèna
5- Adan-loto
6- Asou-bato
7- Abô-zavion

Citation:

Version 5
1- Profil Nèf\Nouvo\Nouvèl Arivan\Fini rivé
2- Moun isi
3- Moun volcreole
4- Animatè
5- Gran Animatè
6- Mèt\Master
7- Gran Mèt\Gran Master

Citation:

Version 6
1- Ti zibyé
2- Mèl
3- Pipiri chantè
4- Enstriktè
5- Papa Enstriktè/Manman Enstrikè/Gran Enstriktè
6- Rara
7- Gran rara 

Citation:

Pour la version française:
1- Guichet d'Enregistrement
2- Salle d'Embarquement
3- Vol charter
4- Passager GP
5- Passager Classe Economique
6- Passager Classe Confort
7- Passager Classe Affaire
8- Passager Première Classe
9- Passager Classe Grand Luxe  

L'idée est en concordance avec le Vol, mais certains grades sont lourds ...

Citation:

Ou simplifié (en 7 etapes )
2- Salle d'Embarquement
3- Vol charter
4- Passager Classe Economique
5- Passager Classe Affaire
6- Passager Première Classe
7- Passager Classe Grand Luxe  

Je termine l'album photos et je vais plancher sur les grades !

J'avais pensé aussi à des termes avec les animaux des contes antillais: (Konpè lapen, konpè rèna, konpè sèpan, etc ...) mais ils ne sont pas assez nombreux pour en avoir 9 !
Ou alors: bèt a fé, ravèt, tiktak, zandoli, mabouya, zigwann, mèl, kayali, sèpan, mangous, mannikou, zabitan, chov souri, mantou, touloulou, etc ...

@+

Sirene.des.salines
Charter Charter

Sujets: 54
 #127 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Suggestion au Webmaster   Posté le: 20 Mar 2007 20:33

Oui apres discussion chez les assistants/modo, on a viré le "Manb" dans les versions qui en avaient

mabouya_zandoli

Sujets: 11
 #128 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Suggestion au Webmaster   Posté le: 20 Mar 2007 20:52

Un grade supplémentaire pour la version 1: "pèd chimin", le tout premier grade, avant "mako"

1- Pèd chimin
2- Mako / Curious
3- Pa ni zanmi / Seeking for friends
4- Pa ni télé an kaz / Nothing else to do
5- pa ni fanmi / Without family
6- soukougnan / Wandering Spirit
7- zombi / Zombie
8- ravèt fowom / Volcreole addicted

Il manque encore un grade.

Timale
Webmaster Webmaster

#129 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Suggestion au Webmaster   Posté le: 20 Mar 2007 21:46

sanahell a écrit:

Vous avez déjà appelez la police après vous êtes fait aggressé ? C'est long ... POurquoi un nouveau numéro ? PArce qu'il est court et facile à mémoriser. Quand qqun est dans la detresse et qu'il vient de se faire frapper, tu crois qu'il va se souvenir d'une numéro à 10 chiffres ? 0800 et gnagna ...

Evidemment qu'on n'ira pas sur volcreole juste pour voir quel est le numéro en question . Ce n'est pas le propos. Seulement quand on navigue, la bannière est un élément visuel qui frappe . On en va pas sur volcreole pour chercher la publicité d'un site sur une bannière . Elle nous est imposée.

D'autre part ce n'est pas parce que volcreole n'a pas de mission de service public qu'on a pas le droit de temps à autre de faire des choix intelligents. Le service publique c'est tout le monde. Ca ne marche qu'ainsi. Une bannière c'est provisoire. Ce genre de message peut être un rappel tout simple. Comme quand tous les ans on arbhorre un noeud rouge ou on demande au gens d'appeler le 3637.

Pourquoi pas les autres numéros ? Oui pourquoi pas effectivement . Mais mon propos parlait de nouveauté donc d'un message provisoire et ponctuel.

Un manque à gagner ? Et la bannière à cadeaux c'est pas un manque à gagner ?

De toute façon ce n'est qu'une proposition. Je veux bien croire qu'on ne veuille pas s'allier à une cause parce qu'on peut penser que ce n'est pas son rôle, mais de là à parler d'argent alors qu'on peut caser une icone dans un coin sans rien changer à une présentation de pub . faut arrèter ...

PS : "Google est l'ami de tt le monde .... "un peu choquant. Ce numéro est mis en place pour les personnes qui se trouvent dans des situations extrèmes qui ont besoin d'un soutien ponctuel, professionnel et efficace. Il y a des choses à ne pas prendre à la légère. 

Il existe de nombreuses situations plus dramatiques les unes que les autres ? Alors pourquoi mettre en avant ce N° plus qu'un autre ?

Ce n'est même pas une question d'argent mais je ne crois pas pouvoir porter toute la misère du monde sur le dos surtout que je reçois d'autres demandes de ce genre par message privé ...

Tu pourrais peut-être créer un sujet qui regrouperait tous les N° d'urgence et pas seulement celui là ? Ainsi, cela donnera moins l'impression que tu ne veux mener un combat que pour une catégorie de personnes !
Après concertation entre membres de l'équipe, ce sujet pourra être épinglé, en tête de liste ...

@+

Tishka

Sujets: 7
 #130 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Suggestion au Webmaster   Posté le: 21 Mar 2007 04:55

Citation:

Citation:

Pour la version française:
2- Salle d'Embarquement
3- Vol charter
4- Passager GP
5- Passager Classe Economique
6- Passager Classe Confort
7- Passager Classe Affaire
8- Passager Première Classe
9- Passager Classe Grand Luxe  

Peut-être qu'ils passeraient mieux en enlevant la mention "passager" pour le grade 4 et les "passager classe " pour les grades 5,6,7,8, et 9.

Citation:

J'avais pensé aussi à des termes avec les animaux des contes antillais: (Konpè lapen, konpè rèna, konpè sèpan, etc ...) mais ils ne sont pas assez nombreux pour en avoir 9 !
Ou alors: bèt a fé, ravèt, tiktak, zandoli, mabouya, zigwann, mèl, kayali, sèpan, mangous, mannikou, zabitan, chov souri, mantou, touloulou, etc ...

@+  

Sympa...On met zandoli avant ou après mabouya ?

Citation:

Un grade supplémentaire pour la version 1: "pèd chimin", le tout premier grade, avant "mako"  

J'aime bien...Pour un dernier grade ,le seul truc qui me vient à l'esprit est un éventuel "guimbo" avant "soucougnan".Parce qu'en dehors de ses envolées aux trajectoires évoquant un oiseau sous cannabis,il a le don de rester en place un bon moment(Essayez de les faire quitter votre maison)...

ça donnerait alors ça:

1- Pèd chimin
2- Mako / Curious
3- Pa ni zanmi / Seeking for friends
4- Pa ni télé an kaz / Nothing else to do
5- pa ni fanmi / Without family
6-guimbo
7- soukougnan / Wandering Spirit
8- zombi / Zombie
9- ravèt fowom / Volcreole addicted[/quote]

Timale
Webmaster Webmaster

#131 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Suggestion au Webmaster   Posté le: 21 Mar 2007 15:48

Bon ! Nous revoila avec:

Le choix des membres en Creole :

1- Pèd chimin
2- Mako
3- Pa ni zanmi
4- Pa ni télé an kaz
5- pa ni fanmi
6- guimbo
7- soukougnan
8- zombi
9- ravèt fowom

Le choix des membres en Anglais :

1- ...
2- Curious
3- Seeking for friends
4- Nothing else to do
5- Without family
6- ...
7- Wandering Spirit
8- Zombie
9- Volcreole addicted

Le choix des assistants/Modo en Creole :

1- fini rivé
2- Débouya
3- Bladjè
4- An Zafè
5- Kontrolè
6- Mapipi
7- Rara
8- Potomitan
9- Majò

Le choix des assistants/Modo en Français :

1- Enregistrement
2- Embarquement
3- Siège service
4- Charter
5- Classe Eco
6- Classe Confort
7- Classe Affaire
8- Première Classe
9- Grand Luxe
Bien que le mot "charter" me plaise un peu moins que les autres ... ... Mais faute de mieux, on valide comme ça ! Mais si vous avez mieux, n'hésitez pas: on pourra toujours corriger !

Nous nous retrouvons avec 2 versions intéressantes en créole, une version finalisée en français et une version incomplète en anglais !
La version préférée des membres (celle proposée initialement par Jarvis) est peut-être rigolote en soi, mais certains mots peuvent être sujets à de nombreuses controverses car cette version est quand même fortement ironique !
Je connais des gens qui n'acceptent pas, par exemple, qu'on les appelle mako ou makrel ... pourtant ces mots ne sont pas des insultes en soi ...

Je demande un temps de réflexion ! A moins que vous ne trouviez vous même, la ... les solutions !

Lois972

Sujets: 12
 #132 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Suggestion au Webmaster   Posté le: 21 Mar 2007 18:41

hi hi hi !!!!!

ça y est ! on a les nouveaux grades ! c'est cool !!!!

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #133 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Suggestion au Webmaster   Posté le: 21 Mar 2007 18:58

Seulement la version en français pour l'instant.

Lois972

Sujets: 12
 #134 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Suggestion au Webmaster   Posté le: 21 Mar 2007 19:02

ah bein ouais .... c'était ma question suivante .... mais, c'est pas drôle !
on aura le créole que si on met la langue du forum en créole ???? .....
c'est un genre raide quand même !

N'empèche ..... je m'élève contre cette injustice, j'ai été rétrogradée par l'augmentation du nombre de grade ......J'AI PERDU UNE ETOILE !!!!!!!!!!!!!!!

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #135 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Suggestion au Webmaster   Posté le: 21 Mar 2007 19:04

Kreyol vin rèd aprézan...

é byen bel!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Suggestion au webmaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Sauter vers: