Genre: Homme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 31 Messages: 15333 Localisation: Neptune...
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Schmilblik des DOM-TOM Posté le: 02 Juil 2009 10:56
Ouh là, Miss Milicent, j'ai déjà constaté à plusieurs reprises que tu posais des questions très pertinentes... d'où ma grande inquiétude pour la pérénité de ce fameux blik !
Est-ce un lieu ? Oui
Est-ce un objet ? Que nenni... Est-ce un animal ? Non... Est-ce une personne ? Non
Est-ce un lieu historique ? Non
Est-ce un lieu naturel ? Non
Genre: Homme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 31 Messages: 15333 Localisation: Neptune...
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Schmilblik des DOM-TOM Posté le: 02 Juil 2009 11:53
N'aie crainte... Logiquement avec tes questions assez pointues et vu que le blik n'est pas trop compliqué, tu peux aisément trouver ! Est-ce un lieu ? Oui
Est-ce un lieu construit ? Oui
Est-ce un objet ? Que nenni... Est-ce un animal ? Non... Est-ce une personne ? Non
Est-ce un lieu naturel ? Non
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Schmilblik des DOM-TOM Posté le: 02 Juil 2009 21:11
Missié KFC, "makoum" en Guadeloupe ça veut dire... homme aux manières efféminées ! Vu que je ne suis pas un homme...
Est-ce un lieu ? Oui
Est-ce un lieu construit ? Oui On le trouve et en Martinique et en Guadeloupe très cher... Protège-t-il de l'extérieur ? Mi bel ti kestion ! Je pense que oui...
Est-ce un lieu naturel ? Non Se trouve-t-il qu'en Guadeloupe ? Non
Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 5 Messages: 3187 Localisation: ¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸A KaZ„ø¤º°¨ „ø¤º°¨FOREVER`°º¤ø„¸
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Schmilblik des DOM-TOM Posté le: 02 Juil 2009 21:26
ah ok.. en Martinique, dans le langage des d'jeunss, makoums ça veut plutôt dire copains/ copines.. ne pas confondre avec makoumè. mais bon.. c vrai que les anciennes générations ne font pas le différence
est-ce un édifice couvert et ouvert (comme un vrai carbet) ?
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Le Schmilblik des DOM-TOM Posté le: 02 Juil 2009 21:34
Missié KFC et Patrice : ka zòt fè ?
KFC : ne jamais dire à un Guadeloupéen qu'il est un "makoumé" car tu pourrais recevoir un coup de bois derrière ta tête... si elle est bien solide et dure "kon zikak", il ne devrait pas y avoir de problème !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum