Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Qu'est ce qu'on mange???

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Qu'est ce qu'on mange??? S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: Qu'est ce qu'on mange???

sTiV
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 143
 #1 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Qu'est ce qu'on mange???   Posté le: 01 Déc 2004 15:08

Hé oui c un sujet sur les Dom-Tom

C'est un petit guide pour les désoeuvrés de l'art culinaire local...
Je vous propose de poster les menus que vous projettez de réaliser pour les soirs de réveillons....
La palme sera donnée a l'inventivité et à l'originalité

A vos fourneaux

lil'dundee
Siège service Siège service

Sujets: 20
 #2 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Qu'est ce qu'on mange???   Posté le: 01 Déc 2004 15:16

tinin lanmori epi an vè cola kampan'

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 113
 #3 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Qu'est ce qu'on mange???   Posté le: 01 Déc 2004 15:33

menu purement fictif pour ma réception de réveillon fictive dans ma villa fictive en haut d'un morne martiniquais fictif :

en entrée :

salade de concombre et carotte rapés avec accras de morue et de crevette assortis de petits boudins ronds et terrine de groin de cochon et macédoine de légume en gelée.

en plat de résistance :

fricassée de lambis avec riz, haricots rouges, igname et purée de patate douce et un petit ramequin de gratin de chistophine ou de banane jaune (au choix) par personne.

en deuxième service :

assiette de charcuterie : différents styles de jambons de noël (nature, au caramel, à l'ananas, poellé...)

en dessert :

sorbet coco maison ou fondant au chocolat avec crème anglaise ou blanmanjé coco et assortiment de petites friandises locales.

en deuxième dessert :

tarte à la pomme france façon grand-mère (c'est pas très local mais j'adooooooooore ça !)

et en boisson : on s'en fout ! j'y connais rien ! buvez ce que vous voulez mais l'alcool avec modération !

bon appétit !

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #4 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Qu'est ce qu'on mange???   Posté le: 02 Déc 2004 00:11

sTiV a écrit:

Hé oui c un sujet sur les Dom-Tom

C'est un petit guide pour les désoeuvrés de l'art culinaire local...
Je vous propose de poster les menus que vous projettez de réaliser pour les soirs de réveillons....
La palme sera donnée a l'inventivité et à l'originalité

A vos fourneaux  

C'est radio bleue, ici?

C.KaeLer

Sujets: 17

#5 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Qu'est ce qu'on mange???   Posté le: 22 Déc 2004 04:57

han? repas de nwèl??
ouais,
appéritif : une cuillérée à café de miel
plat d rézistance : s'e'x'e et caresses g,u,s,t,a,t,i,v,e,s
déssert : un bon litre d'eau bien fraiche

bon appétit à tous,

- s'en lèche les babines!!!

lau
Charter Charter

Sujets: 39
 #6 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Qu'est ce qu'on mange???   Posté le: 24 Déc 2004 13:14

C.KaeLer a écrit:

han? repas de nwèl??
ouais,
appéritif : une cuillérée à café de miel
plat d rézistance : s'e'x'e et caresses g,u,s,t,a,t,i,v,e,s
déssert : un bon litre d'eau bien fraiche

bon appétit à tous,

- s'en lèche les babines!!! 

[candide session] c pour faire koi le miel? ange [/candide session]

MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 333
 #7 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Qu'est ce qu'on mange???   Posté le: 24 Déc 2004 13:32

huuum ca donne faim tout ça rudy

C.KaeLer

Sujets: 17

#8 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Qu'est ce qu'on mange???   Posté le: 27 Déc 2004 03:14

lau, lau, lau,
le miel c'est pour "siroter" ou, je dirais " se faire du sirop sous la langue" si tu préfères
le miel à la faculté d'adoucir en profondeur et de subjuguer les sens

P.S,entre nous, j'aime bien ton petit anneau angélique dans ta candide séssion [ ]

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Qu'est ce qu'on mange??? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: