|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
dugon Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 02 Déc 2004 Sujets: 4 Messages: 9 Localisation: 95 -Deuil la Barre
|
Posté le: 02 Déc 2004 22:44 Sujet du message: Jeux à l'école |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement professeur des écoles stagiaire dans l'académie de Creteil. Le thème de mon mémoire est la prise en compte de la diversité culturelle à l'école. J'aborde ce thème à travers la pluralité des jeux dans le monde.
Pourriez-vous me proposer des jeux pratiqués aux antilles dans les écoles maternelles et élémentaires et mettant en jeu des apprentissages mathématiques et/ou langagiers.
Je vous en remercie par avance
Cordialement
Michel |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 58 Messages: 5440 Localisation: région parisienne
|
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6290 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 58 Messages: 5440 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 02 Déc 2004 23:57 Sujet du message: Jeux à l'école |
|
|
je pense qu'il parle plutôt des jeux ques les enfants font dans la cour .  |
|
|
 |
dugon Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 02 Déc 2004 Sujets: 4 Messages: 9 Localisation: 95 -Deuil la Barre
|
Posté le: 03 Déc 2004 21:54 Sujet du message: Jeux à l'école |
|
|
Bonsoir,
Sanahell et Madinina UK, je vous remercie pour vos réponses.
Effectivement Madinina UK,, je parle de jeux avec des objectifs d'apprentissages. Les exemples proposés visant à apprendre l'alphabet et à compter m'interessent fortement.
Cordialement
Michel |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 03 Déc 2004 22:55 Sujet du message: Jeux à l'école |
|
|
Le mot école, vient du latin schola,ae qui signifie étymologiquement "le jeu". Le jeu ou pour ainsi dire l'école (peut être devrait-il en être ainsi, justement) permet l'acquisition de connaissances dans un contexte ludique parce que plus à même de susciter l'intérêt des enfants.
La question posée ne me semble pas si loin des besoins réels des intervenants dans le milieu. Je ne peux malheureusement pas y répondre concrêtement mais d'autres personnes le peuvent.
A moins que le programme scolaire et l'expérience des professeurs des écoles y suffisent largement. |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8028
|
Posté le: 04 Déc 2004 09:48 Sujet du message: Jeux à l'école |
|
|
| aka Shiva a écrit: | Le mot école, vient du latin schola,ae qui signifie étymologiquement "le jeu". Le jeu ou pour ainsi dire l'école (peut être devrait-il en être ainsi, justement) permet l'acquisition de connaissances dans un contexte ludique parce que plus à même de susciter l'intérêt des enfants.
. |
Merci, j'ai appris quelque chose.  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|