www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 08 Déc 2004 23:33 Sujet du message: victimes de la consommation ( logement, emplois, etc...)
Je constate que nos pères, grand père et ancêtre se sont battus pour avoir une sécurité social, pour avoir des congés payés et je constate qu'aujourd'hui l'etats reduit tout les acquis que l'on a eu et que l'on a pour ne plus rien avoir au bout du compte, l'Euro, le début de la catastrophe, le pouvoir d'achats est monté en flèche, personnes ne réagit, si les associations de consommateurs, mais en vain, ensuite le prix de l'immobilier qui depuis 96 monte en flèche donc la possibilité de logement à l'achat en centre ville diminue pour les petits salaires, le smic n'augmente pas en 2002 pendant que Raffarin augmente tous ses ministres de 40% en plus de leurs salaires et on nous dit que la France est en déficit, bref la location devient inaccessible il faut gagner 9 fois le loyer mais vu les montants cela me semble difficile, décentralisation de société plus de chômeurs, plus de gens en surrendettement, plus de misères, plus de SDF, mais les personnes qui bossent dans le privée préfère se la fermer plutôt que réagir, les sociétés se croient tout permis car ils y a beaucoup de chomeurs mais si comme les petites mains comme moi on en a besoin, si l'ont faisaient une grève générale et pas la fonction publiques je précisent dans ce pays cela bougerai plus, car je constate qu'il y a trop d'abus, et nous jeunesse on est trop lacsiste à ce niveau on s'en fou mais si on ne bouge pas, nos enfants vont vivre dans quel climat social??? tout devient difficile à obtenir, logement, travail décent avec un salaire convenable, les aident de l'Etats ne seront pas la indéfiniment, allez bouger je serai la première ah y aller mais pas seule j'éspère.
Posté le: 09 Déc 2004 00:57 Sujet du message: victimes de la consommation ( logement, emplois, etc...)
aka Shiva a écrit:
inisya a écrit:
aka Shiva a écrit:
Trois fois le même post, d'accord!
Mais c'est quoi ce tout petit avatar?
En plus il me rappelle quelqu'une!
AH OUI KI
heu!!!
Je ne dirai rien!
j'ai changer, ça y est, mais mon sujet n'est pas un avatar, c'est plus serieux je parles d'avenir qui s"assombrie, toi tu me parles de betises _________________ kimbé raid pas moli
Posté le: 09 Déc 2004 08:20 Sujet du message: victimes de la consommation ( logement, emplois, etc...)
Poupounette a écrit:
Tu proposes donc une manifestation c'est cela?
Ton ancien avatar est celui d'Alafoly je crois mais en plus petit.
Une grève général et manifester, pour que les choses changent car, cela devient de pire en pire en France, d'y vivre, les sociétés se décentralisent à l'Etranger pour payer moins de charges salariales et moins chèr la main d'oeuvre, il ne faut pas attendre d'être à saturation pour réagir, car croyez moi cela ne s'arrange pas, allumer la tv ou la radio, c'est cathastrophique tout ce qu'ils se passent, bientôt même pour respirer il faudra payer _________________ kimbé raid pas moli
Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4096 Localisation: S.I.F
Posté le: 09 Déc 2004 17:39 Sujet du message: victimes de la consommation ( logement, emplois, etc...)
Et pourquoi tu ne la commences pas ta grève générale?
C'est bien beau de lancer ce genre d"idées, mais et après? Et je dirais même , et pendant? As-tu déjà vécu une grève générale? Tu ne penses pas que les conséquences peuvent être désastreuses pour une économie? Non non.....Il faut faire une grève générale parce que tu l'auras dit? tchip faut arrêter le délire là!
Et puis où as tu vu qu'il fallait 9 fois le loyer pour louer un logement? Si tu veux vivre dans un chateau avec tous les avantages et aucun inconvénient, c'est un peu normal
Je comprends bien ton idée de vouloir réagir, mais tes arguments ne sont pas forcément judicieux à mes yeux, et à aucun moment tu n'expliques en quoi une grève générale changerait les choses de manière concrète. _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
Posté le: 09 Déc 2004 21:40 Sujet du message: victimes de la consommation ( logement, emplois, etc...)
titanpèt a écrit:
C'est bien beau de lancer ce genre d"idées, mais et après? Et je dirais même , et pendant? As-tu déjà vécu une grève générale? Tu ne penses pas que les conséquences peuvent être désastreuses pour une économie? Non non.....Il faut faire une grève générale parce que tu l'auras dit? tchip faut arrêter le délire là!
Et puis où as tu vu qu'il fallait 9 fois le loyer pour louer un logement? Si tu veux vivre dans un chateau avec tous les avantages et aucun inconvénient, c'est un peu normal
Je comprends bien ton idée de vouloir réagir, mais tes arguments ne sont pas forcément judicieux à mes yeux, et à aucun moment tu n'expliques en quoi une grève générale changerait les choses de manière concrète.
Bon arrete un peux un ptit smicar aujourd'hui ne peux pretendre d'un appart dans le privée, car il ne gagne pas assez et les HLM en ile de france c'est la saturation, plus de demandeurs que d'offres, dans le milieu de l'emplois, ils se décentralisent à l'etranger, ou te font du chantage pour faire des heures supplémentaires, les salaires ne bouges que très peux contrairement aux pouvoir d'achats qui augmentent perpetuellement, pense à l'avenir de tes enfants dans quoi ils vont vivres, la fracture sociale s'agrandit, bientôt le français moyen n'existera plus, il y aura le riche et le pauvre et tu me demande pour qu'elle raison je dit grève, les conséquences on est en train de les subirent la sécurité sociale je lui donne vingt ans et on aura plus d'assurance sociale, la retraite n'y pensont même pas, et tu as le culot de faire tchip, mes raison de discours ne sont pas valable, je ne parlais en aucun cas d'un palais, mais d'un logement décent et pas un appart insalubre ou squatter donc si tu ne comprends pas mon discours je n'y peux rien mais il est concret!!!, _________________ kimbé raid pas moli
Posté le: 09 Déc 2004 21:42 Sujet du message: victimes de la consommation ( logement, emplois, etc...)
inisya a écrit:
Poupounette a écrit:
Tu proposes donc une manifestation c'est cela?
Ton ancien avatar est celui d'Alafoly je crois mais en plus petit.
Une grève général et manifester, pour que les choses changent car, cela devient de pire en pire en France, d'y vivre, les sociétés se décentralisent à l'Etranger pour payer moins de charges salariales et moins chèr la main d'oeuvre, il ne faut pas attendre d'être à saturation pour réagir, car croyez moi cela ne s'arrange pas, allumer la tv ou la radio, c'est cathastrophique tout ce qu'ils se passent, bientôt même pour respirer il faudra payer
j'ai oublié de te dire une manifestation ne peux pas se faire toute seule sinon je l'aurai fait je ne t'aurais certainement pas attendu pour la faire
_________________ kimbé raid pas moli
Posté le: 09 Déc 2004 21:52 Sujet du message: victimes de la consommation ( logement, emplois, etc...)
inisya a écrit:
titanpèt a écrit:
Je comprends bien ton idée de vouloir réagir, mais tes arguments ne sont pas forcément judicieux à mes yeux, et à aucun moment tu n'expliques en quoi une grève générale changerait les choses de manière concrète.
Bon arrete un peux un ptit smicar aujourd'hui ne peux pretendre d'un appart dans le privée, car il ne gagne pas assez et les HLM en ile de france c'est la saturation, plus de demandeurs que d'offres, dans le milieu de l'emplois, ils se décentralisent à l'etranger, ou te font du chantage pour faire des heures supplémentaires, les salaires ne bouges que très peux contrairement aux pouvoir d'achats qui augmentent perpetuellement, pense à l'avenir de tes enfants dans quoi ils vont vivres, la fracture sociale s'agrandit, bientôt le français moyen n'existera plus, il y aura le riche et le pauvre et tu me demande pour qu'elle raison je dit grève, les conséquences on est en train de les subirent la sécurité sociale je lui donne vingt ans et on aura plus d'assurance sociale, la retraite n'y pensont même pas, et tu as le culot de faire tchip, mes raison de discours ne sont pas valable, je ne parlais en aucun cas d'un palais, mais d'un logement décent et pas un appart insalubre ou squatter donc si tu ne comprends pas mon discours je n'y peux rien mais il est concret!!!,
*
Sa changerai les choses biensure que oui les employeurs se prennent pour les rois sous pretexte qu'il y a du chômage, les gens font n'importequoi à leurs dépends pour conserver leurs travails, certaines entreprises comme SFR font des plans sociaux alors qu'ils touchent des milliards et que la société n'est pas déficitaire, Aventis, Danone, France Télécom a Magadascar licencient leurs salarié pour prendre des malgaches, qu'ils payent deux fois moins, mais c'est tout a fait normal tout ça à tes yeux faudrais laisser faire, qu'ils y aient plus de misère, plus de surendetté et pourquoi pas un impôts de plus pendant que t'y ais , et sa sa fait du tchip, pfff l'avenir est sombre tu ne t'en rends meme pas compte et j'en suis désolé _________________ kimbé raid pas moli
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum