Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Noel en Gwada sans champagne
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Noel en Gwada sans champagne S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Noel en Gwada sans champagne

scotty971fr
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 32
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: Noel en Gwada sans champagne   Posté le: 10 Déc 2004 20:17

A la lueur des problèmes du port de Pointe-a-Pitre (bloqué depuis un moment) certains disent déjà en gwada qu'ils passeront un mauvais noël.
Peut-on passer un noel sans champagne et autres produits importés?
Qu'en pensez vous?

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 129

#2 Discussion générale:   Sujet du message: Noel en Gwada sans champagne   Posté le: 10 Déc 2004 23:39

Ben oui, c'est tout-à-fait possible. Pas de champagne? Eh bien, qu'à cela ne tienne! Un bon jus de fruit fera l'affaire!! Bon, d'accow, allez dire ça aux fins buveurs gwadloupéyins... Non mais c'est pas la mort il me semble.

Ce débat me fait doucement sourire... Noel sans champagne= l'apocalypse?

kikakokine
Charter Charter

Sujets: 75
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: Noel en Gwada sans champagne   Posté le: 10 Déc 2004 23:45

Lolo971 a écrit:

Ben oui, c'est tout-à-fait possible. Pas de champagne? Eh bien, qu'à cela ne tienne! Un bon jus de fruit fera l'affaire!! Bon, d'acow, allez dire ça aux fins buveurs gwadloupéyins... Non mais c'est pas la mort il me semble.

Ce débat me fait doucement sourire... Noel sans champagne= l'apocalypse?  

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mon dieu mais quelle horreur on va tous mourir,noel sans champagne....je me sens faible tout d'un coup........
tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
on ti ji cerise péyi ké bon ban nou

Poupounette
Charter Charter

Sujets: 30
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: Noel en Gwada sans champagne   Posté le: 10 Déc 2004 23:47

Noel sans champagne c'est clair que c'est possible, tou sa ji local ki ni, liqueur ek dlo.

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 129

#5 Discussion générale:   Sujet du message: Noel en Gwada sans champagne   Posté le: 10 Déc 2004 23:48

Donnez-moi du rhum pour l'arroser!!

Zo ka oubliyé rhum an nou alow??

Poupounette
Charter Charter

Sujets: 30
 #6 Discussion générale:   Sujet du message: Noel en Gwada sans champagne   Posté le: 10 Déc 2004 23:52

Quel est que soit boisson tu m'as donné, donnez- moi du rhum pour l'arroser.
En té oublié son ta la

Albert972
Charter Charter

Sujets: 9
 #7 Discussion générale:   Sujet du message: Noel en Gwada sans champagne   Posté le: 10 Déc 2004 23:53

scotty971fr a écrit:

A la lueur des problèmes du port de Pointe-a-Pitre (bloqué depuis un moment) certains disent déjà en gwada qu'ils passeront un mauvais noël.
Qu'en pensez vous? 

Il suffit de venir faire ses courses à Madinina comme certains le font déjà depuis quelques jours

kikakokine
Charter Charter

Sujets: 75
 #8 Discussion générale:   Sujet du message: Noel en Gwada sans champagne   Posté le: 10 Déc 2004 23:58

Albert972 a écrit:

scotty971fr a écrit:

Qu'en pensez vous? 

Il suffit de venir faire ses courses à Madinina comme certains le font déjà depuis quelques jours  

awa y ké bon kon sa
ka yé annnnn,swèf champan' nou swè champan' kon sa alò
ça fait tres enfants gâtés!

Albert972
Charter Charter

#9 Discussion générale:   Sujet du message: Noel en Gwada sans champagne   Posté le: 11 Déc 2004 00:05

kikakokine a écrit:

Albert972 a écrit:

scotty971fr a écrit:

Qu'en pensez vous? 

awa y ké bon kon sa
ka yé annnnn,swèf champan' nou swè champan' kon sa alò
ça fait tres enfants gâtés!  

Je ne parlais pas forcément du champagne...
En tout cas certains ont choisi cette solution pour pouvoir passer de bonnes fêtes

Snaïka'
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 104
 #10 Discussion générale:   Sujet du message: Noel en Gwada sans champagne   Posté le: 11 Déc 2004 00:32

Kay yé han? Noël sans champagne, sans foie gras, sans saumon fumé, sans caviar? Sans sapin et sans neige artificielle aussi?!?

Ca permettra peut--être à certains de redécouvrir le noël antillais. Je l'espère en tous cas.

Princess Johara
Charter Charter

Sujets: 15
Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
 #11 Discussion générale:   Sujet du message: Noel en Gwada sans champagne   Posté le: 11 Déc 2004 00:56

kikakokine a écrit:

on ti ji cerise péyi ké bon ban nou  

é ou ka mété wom adan'y sa ka baw an liqueur des îles
Non sans dec, Noël sans Champagne et pkoi pas pour une fois pis sé pa ni i pa ni
Bon c clair ke moi je n'en boit pas donc ca me dérange pas. Mais il y a bien des boissons de substitution: liqueur, punch, rhum, vin... ben c pas pareil je sé mé bon pour une fois.
Mais de là à dire k'on va passer un mauvais Noël parce qu'il n'y a pas de Champ, awa. Je sé bien ke bcp de personnes ne peuvent s'en passer mais là yo ké fè épi lé moyen du bord.
Bon ca va être un peu plus dur pour les grandes soirées organisées, les hôtels...
Ce ki est très certainement embettant pr les commercants, sé ke leurs chiffres d'affaires en la matière va être quasiment nul cette année.
Mais ceci dit sceptique gé vu du Champagne au supermarché. Il arrive pas par avion celui là par hasard?? sceptique

Snaïka'
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 104
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: Noel en Gwada sans champagne   Posté le: 11 Déc 2004 01:00

Et puis les accros n'auront qu'a aller à Marché Conseil. Ils sont livrés par avion il me semble.

eclipse
Charter Charter

Sujets: 28
 #13 Discussion générale:   Sujet du message: Noel en Gwada sans champagne   Posté le: 11 Déc 2004 01:21

franchement le noel antillais c pas champagne!!!!

mais paté en pot, jambon de noel, patééééééééééééés!!!!!!!!! pain o beurre chocolat!!

voila! c tout!! pa bizoin ayen importé!!!

Albert972
Charter Charter

#14 Discussion générale:   Sujet du message: Noel en Gwada sans champagne   Posté le: 11 Déc 2004 01:39

Le champagne c'est plutôt la saint sylvestre. Un noël sans champagne ce n'est pas la fin du monde. Par contre il me faut mon punch au coco et mon schrubb

fouyapin
Charter Charter

Sujets: 36
 #15 Discussion générale:   Sujet du message: Noel en Gwada sans champagne   Posté le: 17 Déc 2004 14:35

nwel sé jou à ron'm pou gran moune,punch à groseille,créme de banane
produit local
ji péi

et soda et coca_cola pou lé piti

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Noel en Gwada sans champagne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: