Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

souscription Le Code Noir: 1er film français Traite Noirs

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: souscription Le Code Noir: 1er film français Traite Noirs S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: souscription Le Code Noir: 1er film français Traite Noirs

LesOgres LeCodeNoir
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #1 Actualités:   Sujet du message: souscription Le Code Noir: 1er Film français Traite Noirs   Posté le: 31 Déc 2004 03:26

Grande souscription nationale pour la production du film

Le Code Noir

réalisé et produit par Dieudonné d'après un scénario écrit par Dieudonné, Claire Gothon et Louis Sala-Molins

AVEC

Daniel Prévost, Dieudonné, Catherine Mouchez, Jean Dujardin, Claude Rich, Joby Valente, Didier Bénureau, Eric Ebouaney, ...

.......

Mobilisons-nous !!
Le Code Noir sera un film historique d'action qui devrait toucher un large public.
Pour que le premier film français sur la traite des Noirs puisse enfin voir le jour. Dieudonné

..........

L'association Les OGRES Utopistes Concrets, soutenue par Dieudonné, assure le suivi de cette souscription.

Envoyez votre souscription,
- d'un montant : libre (pas de liquide pour l'instant),
- par chèque à l'ordre de : Les Ogres "Le Code Noir",
- à l'adresse suivante :
Le Code Noir
Association Les OGRES Utopistes Concrets
Théâtre de la Main d'Or
15, passage de la Main d'Or
75011 PARIS

Nous sommes une association sans but lucratif loi de 1901, déclarée à la Sous-Préfecture de Dreux le 18 octobre 2004 et parue au J.O. du 13/11/2004, dont l'objet est de contribuer à l'ouverture des frontières géographiques, religieuses, ethniques et sociales ; cette ouverture est une utopie concrète, mais aussi une exigence impérieuse de notre devenir. Siège social : Les Ogres, 1, rue des Volaillers, La Haye, 28410 Saint-Lubin-de-la-Haye contact@lesogres.org http://www.lesogres.org

Vous pouvez nous contacter en appelant :

Tél : 06 13 18 64 86 (Général)
ou
Tél : 06 77 35 73 44 (Général et Presse)
ou par télécopie :
Fax : 02 37 82 08 57
ou par email :
lecodenoir@lesogres.org

Merci d'avance !

Les O.G.R.E.S. Utopistes Concrets

Les Ouvertures Géographique Religieuse Ethnique Sociale

IMPORTANT : Toutes vos informations resteront strictement confidentielles. Aucune donnée personnelle sur votre souscription ne sera communiquée à un tiers, sauf autorisation formelle et explicite de votre part. Nous demandons aux personnalités, aux médias et aux associations qui seraient d'accord pour faire connaître publiquement leur participation à cette souscription, de bien vouloir nous le préciser afin que nous le fassions savoir à grande échelle.

[Merci de recopier et envoyer cette présentation de la souscription partout où vous le pourrez : forums, listes, etc.]

lil'dundee
Siège service Siège service

Sujets: 20
 #2 Actualités:   Sujet du message: souscription Le Code Noir: 1er Film français Traite Noirs   Posté le: 31 Déc 2004 13:59

pouuuuuuuuuuu rien que le titre je trouve ça déjà choquant (mais c'est mon avis hein )

le code noir, frissons an lè mwen

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #3 Actualités:   Sujet du message: souscription Le Code Noir: 1er Film français Traite Noirs   Posté le: 31 Déc 2004 14:09

Enfin de vraies informations sur ce film !
merci

dorlis

Sujets: 56
 #4 Actualités:   Sujet du message: souscription Le Code Noir: 1er Film français Traite Noirs   Posté le: 31 Déc 2004 14:12

LesOgres LeCodeNoir a écrit:

Grande souscription nationale pour la production du film

Le Code Noir

réalisé et produit par Dieudonné d'après un scénario écrit par Dieudonné, Claire Gothon et Louis Sala-Molins

AVEC

Daniel Prévost, Dieudonné, Catherine Mouchez, Jean Dujardin, Claude Rich, Joby Valente, Didier Bénureau, Eric Ebouaney, ...

.......

Mobilisons-nous !!
Le Code Noir sera un film historique d'action qui devrait toucher un large public.
Pour que le premier film français sur la traite des Noirs puisse enfin voir le jour. Dieudonné

..........

L'association Les OGRES Utopistes Concrets, soutenue par Dieudonné, assure le suivi de cette souscription.

Envoyez votre souscription,
- d'un montant : libre (pas de liquide pour l'instant),
- par chèque à l'ordre de : Les Ogres "Le Code Noir",
- à l'adresse suivante :
Le Code Noir
Association Les OGRES Utopistes Concrets
Théâtre de la Main d'Or
15, passage de la Main d'Or
75011 PARIS

Nous sommes une association sans but lucratif loi de 1901, déclarée à la Sous-Préfecture de Dreux le 18 octobre 2004 et parue au J.O. du 13/11/2004, dont l'objet est de contribuer à l'ouverture des frontières géographiques, religieuses, ethniques et sociales ; cette ouverture est une utopie concrète, mais aussi une exigence impérieuse de notre devenir. Siège social : Les Ogres, 1, rue des Volaillers, La Haye, 28410 Saint-Lubin-de-la-Haye contact@lesogres.org http://www.lesogres.org

Vous pouvez nous contacter en appelant :

ou
ou par télécopie :
ou par email :
lecodenoir@lesogres.org

Merci d'avance !

Les O.G.R.E.S. Utopistes Concrets

Les Ouvertures Géographique Religieuse Ethnique Sociale

IMPORTANT : Toutes vos informations resteront strictement confidentielles. Aucune donnée personnelle sur votre souscription ne sera communiquée à un tiers, sauf autorisation formelle et explicite de votre part. Nous demandons aux personnalités, aux médias et aux associations qui seraient d'accord pour faire connaître publiquement leur participation à cette souscription, de bien vouloir nous le préciser afin que nous le fassions savoir à grande échelle.

[Merci de recopier et envoyer cette présentation de la souscription partout où vous le pourrez : forums, listes, etc.] 

Franchement rien que pour ce gars ca merite de s'y pencher Louis Sala-Molins

je lis son livre : LE CODE NOIR OU LE CALVAIRE DE CANAAN, qui explique l'utilisation du code noir dans son contexte d'époque et qui donne quelques noms de personnes qui sont étudiées en cours mais pour leur activité de philosophe etc...mais dont les activités de négriers sont complétement occultées

c'est franchement interessant, d'autant plus que Louis Sala Molins explique en début de livre qu'il s'est fait joyeusement casser par d'autres chercheurs qui lui reprochaient de dénigrer l'histoire officielle. il aborde aussi le mensonge sur l'abolition de l'esclavage en France, la lenteur du gouvernement francais pour reconnaitre ce crime contre l'humanité etc...et donne quelques exemples de réponses données par les partis politiques pour ne rien faire c'est assez instructif)

en ce qui concerne la démarche je demande qu'a voir ..

Dorlis

RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 70
 #5 Actualités:   Sujet du message: souscription Le Code Noir: 1er Film français Traite Noirs   Posté le: 07 Juin 2009 18:28

Si un membre des Ouvertures Géographique Religieuse Ethnique Sociale ( ) peut nous dire où en est le projet...

J'espère qu'on prendra autre chose que Stommy en débardeur posant devant une fille dévêtue pour l'affiche et que la BO présentera des chansons vraiment militantes, pas juste un entassement de truismes y a rien de plus décevant que de voir un chevalier rev^tir une armure pour enfoncer des portes ouvertes en ayant un sentiment aigu de prise de la Bastille

Cela dit, l'intro et l'outro de Dieudo, je les trouvent au top (si ce n'est peut être que personne n'apprend à l'école que ses ancêtres sont les Gaulois, et qu'il faudrait pitèt un jour cesser de s'en offusquer)

sam971

Sujets: 21
 #6 Actualités:   Sujet du message: souscription Le Code Noir: 1er Film français Traite Noirs   Posté le: 08 Juin 2009 02:41

Un exemplaire du "Code Noir" de Colbert figure en bonne place, et ce depuis des années, dans ma bibliothèque.

Bien entendu, ça n'engage que moi, mais la simple mention du nom "Dieudonné" à tous les étages me dissuade définitivement de toute espèce d'engagement vis à vis de ce projet. Je ne vois pas très bien comment on peut dénoncer une ségrégation quand on en prône une autre. L'honnêteté et la logique ne sont pas, pour moi, à deux vitesses.

RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

#7 Actualités:   Sujet du message: souscription Le Code Noir: 1er Film français Traite Noirs   Posté le: 08 Juin 2009 05:02

Montre moi où Dieudo prône la ségrégation stp

Le concept du film m'interesse toujours : personne, à part la télénovela de France 3, n'a proposé un film sur l'esclavage ou sur la traite en France... et je m'interroge sur le fait que personne n'ai pris le relais depuis tout ce temps.

A l'époque où Dieudonné parle du film la première fois, il se positionne déjà comme déplorant l'inégalité du traitement médiatique de la notion de devoir de mémoire, mais n'a pas encore atteint "le point de non retour" constitué, selon l'establishment, par la venue de Faurisson sur scène le 26 Decembre dernier. Depuis ce jour, c'est sûr, Dieudo est un vil antisémite négationniste mangeur d'enfant et tout et tout. Depuis ce jour, il est interdit de salle partout en France et se produit dans un autocar.

On a tous suivi l'escalade entre ces deux dates, nombreux se posent des questions, mais ce film c'est plus que Dieudo... les OGRE sont un mouvement issus de la mouvance communiste, et a entrepris la gestion une souscription collective pour voir naitre ce film.

Ce qui m'interesse précisémment, c'est de savoir combien ils ont récoltés, où en est le projet, quels freins ont ils rencontrés, sachant qu'ils ont du s'accroitre encore de manière inouie au vu du contexte dans lequel évolue Dieudo. C'est quand même interessant de savoir ce qu'est devenu l'argent je trouve bizarrement aucune info sur le net

Si le projet est trop handicapé par son porteur, à l'image de ta réaction, il y a sûrement d'autres energies qui peuvent voir une bonne idée ici : informer sur l'histoire de la traite en France, mise en perspective par le con-texte pondu par Colbert... et ces énergies seraient en droit de demander aux OGRE ce qu'est devenu l'rgent.

D'où le uping de ce topic

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 217
 #8 Actualités:   Sujet du message: souscription Le Code Noir: 1er Film français Traite Noirs   Posté le: 08 Juin 2009 10:57

Rockso...

Si c'est cela que tu voulais savoir :

RokSoGad a écrit:

Ce qui m'interesse précisémment, c'est de savoir combien ils ont récoltés, où en est le projet, quels freins ont ils rencontrés 

ou té dwé pran kontak épi yo

ou
ou par télécopie :
ou par email :
lecodenoir@lesogres.org

Ou té ké ja ni sé répons lan ni lontan...
Puis tu nous aurais donné le milan

Je veux du scoop ! tonnan !

RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

#9 Actualités:   Sujet du message: souscription Le Code Noir: 1er Film français Traite Noirs   Posté le: 08 Juin 2009 12:23

Encore un manipulateur sioniste cherchant à exploiter mes aspirations à la vérité pour inscrire l'instrumentalisation de mon action militante dans une démarche anarcho-nihilo-facho-islamo-bouddhisto-socio-démago-écobioresponsable qui ne peut servir les intérêts de KAMA... et l'alliance entre le front de la taloche et le front de libération du bokit dyonisien, ourdie par l'agent de propagande SALAD971, prouve que le complot NBA visant à substituer dans la mémoire mondiale les Lakers aux Bulls a inventé le concept de panier à trois point uniquement pour que les Blancs aient enfin une chance de marquer des paniers

Cela dit je vais sûrement suivre ton conseil

RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

#10 Actualités:   Sujet du message: souscription Le Code Noir: 1er Film français Traite Noirs   Posté le: 08 Juin 2009 18:58

Laconique message sur la boite vocale : "Indisponible... Message... Merci"

Du coup j'ai envoyé un e-mail...

A suivre donc

Valou37
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
 #11 Actualités:   Sujet du message: souscription Le Code Noir: 1er Film français Traite Noirs   Posté le: 23 Juin 2009 18:05

sam971 a écrit:

Un exemplaire du "Code Noir" de Colbert figure en bonne place, et ce depuis des années, dans ma bibliothèque.

Bien entendu, ça n'engage que moi, mais la simple mention du nom "Dieudonné" à tous les étages me dissuade définitivement de toute espèce d'engagement vis à vis de ce projet. Je ne vois pas très bien comment on peut dénoncer une ségrégation quand on en prône une autre. L'honnêteté et la logique ne sont pas, pour moi, à deux vitesses. 

Assez d'accord avec toi Sam...

RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

#12 Actualités:   Sujet du message: souscription Le Code Noir: 1er Film français Traite Noirs   Posté le: 23 Juin 2009 19:17

Ah oui au fait :

Citation:

This is an automatically generated Delivery Status Notification

Delivery to the following recipient failed permanently:

lecodenoir@lesogres.org

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the recipient domain. We recommend contacting the other email provider for further information about the cause of this error. The error that the other server returned was: 550 550 5.2.1 <lecodenoir@lesogres.org>... Mailbox disabled for this recipient (state 14). 

Où est l'argent? Où est le film?...

jymmy97
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
 #13 Actualités:   Sujet du message: souscription Le Code Noir: 1er Film français Traite Noirs   Posté le: 24 Juin 2009 16:48

Peut-être a t-il financée la superbe récente campagne électorale de DIEUDONNE.

Merci pour cette relance de sujet Rockso et merci a LesOgres LeCodeNoir pour sa future réponse a la question que Rockso é moi nous nous posons.

TRICE
Enregistrement 

Sujets: 0
 #14 Actualités:   Sujet du message: souscription Le Code Noir: 1er Film français Traite Noirs   Posté le: 08 Mai 2010 13:27

Bonjour à tous,

Morceau Le Code Noir en écoute sur ma page http://www.myspace.com/trice310

TEXTE CODE NOIR

CODE NOIR

Code noir
Sur les pages de l histoire
Des mots gravés au sang des innocents
Oublié d'nos mémoires

Les larmes n ont meme pas pu effacer
Le drame des populations qu on a déporté

Des portées ouais ! traités comme des chiens
Car la traite est une (...) qui ne porte pas son nom

Qu aujourd hui les puissances ont caché
Car la honte des richesses de l or et des tresors pillés

Code noir
La triangulaire d une secte séculaire sanguinaire
Sans humanité,

le mensonge qui les ronge
Au plus profond d'leur vanité
Et toutes ces âmes enchainees qu on a jamais pu libérer

Code noir
Entassés comme des brebis égarées, dans des navires bien trop petits
Comme le cœur de ceux qui les ont acheté !

Trahis par leurs frères, devenus des meubles,
Ils ont traversés la mere, séparés de freres et meres

Code noir..

REFRAIN
Code noir..que l on passe sous silence
Car la (...) ca pue et personne ne veut remuer
Code noir..car les siecles de galere
Pesent sur les soldats inconnus qui n ont pas fini de ramer
Code noir car l afrique est à la traine, Haiti à l ame en peine
Et l amerique connaît la Haine
Code noir car les ancetres hantent les reves
Reclament leurs racines et la seve
Reclament qu les maitres du monde crevent

Code noir
des coquillages brisés sous le poids des années
enfoncé dans des plages arrachés de leurs pages

Code noir
Exploités spoliés, martyrisés violés fouettés
Torturés séquestrés asservis,

Code noir,
Assassinés, déportés, croisés, insultés humiliés
Déculturés, libérés assimilés

Code noir
L histoire se repete, l histoire s oublie
Quand l encre devient presque invisible

Code noir
Les ecrits restent, intangibles car l encre de l ame
Indelebile se cache mais n est jamais fragile

Code noir
Hommage à ses millions de femmes et hommes
Enfants, ancetres du royaume, empires corrompu
Par de la poudre et des bibelots

Code noir
qui ont construit De par leurs forces
les richesses des pays du nouveau monde
qui n ont jamais pu servir leur cause
sous une hypnose vagabonde

REFRAIN

Code noir
Manuscrit de crimes et cris
des amériques aux ports d Europe
d afrique, de rois et mysanthropes

Code Noir
Qui auhjourdhui devient code barre
Test d adn en desespoir
A nouveau se repete l histoire

Code noir
Bien loin d aushwitz car moins recent
Pas d crime de guerre car commercial
Ventre des etres humains c est normal

Code noir
Ou sont passés tous ces medias
Les principes d un pays qui donne des lecons
Et prone L humain à l unisson

REFRAIN

Auteur : Lionel PASQUIER
Interprete : TRICE
27 novembre 2007

TRICE

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: souscription Le Code Noir: 1er film français Traite Noirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: