|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Nalyann Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Déc 2004 Sujets: 8 Messages: 702 Localisation: trop loin........
|
Posté le: 09 Jan 2005 22:40 Sujet du message: Black code ou code Noir? |
|
|
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais si c le cas merci de me l'indiquer et de supprimer celui là.
Voilà depuis pas mal de temps je me pose des kestions concernant le parfum "black code" de giorgio armani et le code noir.Je me doute bien kil n'ya aucun lien mais c dérangeant tout de même!J'aurai arrêté de psychoter si d'autres personnes autour de moi ne se posaient pas des kestions aussi.
Et vous qu'en pensez-vous? _________________ Rho la la La vilaine! |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 09 Jan 2005 22:41 Sujet du message: Black code ou code Noir? |
|
|
je pense que tu réfléchis trop. mais ça n'engage que moi. _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 09 Jan 2005 22:46 Sujet du message: Black code ou code Noir? |
|
|
C un peu comme qd tu vas manger un gateau tete de nègre....
pa fenn tet ou anlé sa si i bon di i bon...
Et puis je pense kils ont autre chose a faire que de donner un nom raciste a un parfum...look plutot du coté du theme mystérieux  _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 67 Messages: 7138 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
|
Posté le: 09 Jan 2005 23:02 Sujet du message: Black code ou code Noir? |
|
|
| Nalyann a écrit: | Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais si c le cas merci de me l'indiquer et de supprimer celui là.
Voilà depuis pas mal de temps je me pose des kestions concernant le parfum "black code" de giorgio armani et le code noir.Je me doute bien kil n'ya aucun lien mais c dérangeant tout de même!J'aurai arrêté de psychoter si d'autres personnes autour de moi ne se posaient pas des kestions aussi.
Et vous qu'en pensez-vous? |
jvois pa trop ske tu veux dire... tu croi ke ya une part de racisme là dedans??  _________________
|
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 09 Jan 2005 23:04 Sujet du message: Black code ou code Noir? |
|
|
| Maureen a écrit: | | Nalyann a écrit: | Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais si c le cas merci de me l'indiquer et de supprimer celui là.
jvois pa trop ske tu veux dire... tu croi ke ya une part de racisme là dedans??  | pour comprendre, il faut savoir ce qu'est le code noir...
tape sur google code noir et esclavage....y'a ke la ktu comprendras...c pas au programme  _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 67 Messages: 7138 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
|
Posté le: 09 Jan 2005 23:17 Sujet du message: Black code ou code Noir? |
|
|
| sTiV a écrit: | | Maureen a écrit: | | Nalyann a écrit: | Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais si c le cas merci de me l'indiquer et de supprimer celui là.
jvois pa trop ske tu veux dire... tu croi ke ya une part de racisme là dedans??  | pour comprendre, il faut savoir ce qu'est le code noir...
tape sur google code noir et esclavage....y'a ke la ktu comprendras...c pas au programme  |
ok...
mé de tte façon, elle va se creuser la tête...si encore le parfum s'appelait "Esclave(noir)" ou "Black dead" ok..mé bon..  _________________
|
|
|
 |
Nalyann Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Déc 2004 Sujets: 8 Messages: 702 Localisation: trop loin........
|
Posté le: 10 Jan 2005 00:39 Sujet du message: Black code ou code Noir? |
|
|
Je ne vois aucun racisme ni aucune relation entre le nom du parfum et le code noir.Ce n'est pas mon propos.Mon soucis c pkoi ce nom?il me dérange pourtant, je pensais kil y avait des études de faites pour savoir si on utilise un nom pour un produit ou pas afin de ne "froisser"personne!Je sais tout de même ke la définition marketing c ke la couleur noire est synonyme de classe,de chic ,d'élégance mais je sais tout de même kil a dérangé plus d'un ce nom de parfum.
le code noir je connais,merci!pas besoin de google  _________________ Rho la la La vilaine! |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

|
Posté le: 10 Jan 2005 00:42 Sujet du message: Black code ou code Noir? |
|
|
| Nalyann a écrit: | Je ne vois aucun racisme ni aucune relation entre le nom du parfum et le code noir.Ce n'est pas mon propos.Mon soucis c pkoi ce nom?il me dérange pourtant, je pensais kil y avait des études de faites pour savoir si on utilise un nom pour un produit ou pas afin de ne "froisser"personne!Je sais tout de même ke la définition marketing c ke la couleur noire est synonyme de classe,de chic ,d'élégance mais je sais tout de même kil a dérangé plus d'un ce nom de parfum.
le code noir je connais,merci!pas besoin de google  |
nalyann..ca sadressait a maureen qui du haut de ses 16 ans ne connait apparement pas le code noir...
jte ferai pas cet affront....
En tout cas te chifonne pas avec ce nom  _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
|
|
 |
Nalyann Siège service 

|
Posté le: 10 Jan 2005 00:58 Sujet du message: Black code ou code Noir? |
|
|
| sTiV a écrit: | | Nalyann a écrit: | Je ne vois aucun racisme ni aucune relation entre le nom du parfum et le code noir.Ce n'est pas mon propos.Mon soucis c pkoi ce nom?il me dérange pourtant, je pensais kil y avait des études de faites pour savoir si on utilise un nom pour un produit ou pas afin de ne "froisser"personne!Je sais tout de même ke la définition marketing c ke la couleur noire est synonyme de classe,de chic ,d'élégance mais je sais tout de même kil a dérangé plus d'un ce nom de parfum.
nalyann..ca sadressait a maureen qui du haut de ses 16 ans ne connait apparement pas le code noir...
En tout cas te chifonne pas avec ce nom  |
Désolé pour le coup de corne sTiv mais g cru ke google ct pour moi.
Vous avez peut être raison je cogite trop mais pourtant.................................  _________________ Rho la la La vilaine! |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

|
Posté le: 10 Jan 2005 01:00 Sujet du message: Black code ou code Noir? |
|
|
| Nalyann a écrit: | | sTiV a écrit: | | Nalyann a écrit: | Je ne vois aucun racisme ni aucune relation entre le nom du parfum et le code noir.Ce n'est pas mon propos.Mon soucis c pkoi ce nom?il me dérange pourtant, je pensais kil y avait des études de faites pour savoir si on utilise un nom pour un produit ou pas afin de ne "froisser"personne!Je sais tout de même ke la définition marketing c ke la couleur noire est synonyme de classe,de chic ,d'élégance mais je sais tout de même kil a dérangé plus d'un ce nom de parfum.
En tout cas te chifonne pas avec ce nom  |
Désolé pour le coup de corne sTiv mais g cru ke google ct pour moi.
Vous avez peut être raison je cogite trop mais pourtant.................................  |
Je divorce  _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 10 Jan 2005 01:07 Sujet du message: Black code ou code Noir? |
|
|
| Nalyann a écrit: | | je pensais kil y avait des études de faites pour savoir si on utilise un nom pour un produit ou pas afin de ne "froisser"personne! | effectivement. mais le fait est que le terme choisi est "black code", pas "code noir", sachant que les britanniques n'avaient pas d'équivalent du code noir, il n'y a que les français qui ont édité un "code noir" donc si ça se trouve, ce sont juste les mots "black" ---> [luxe, chic, puissance, mystère] et "code" [---> magie, obscurité, mystère, secret] qui ont justifié le choix de ce nom, nullement le "code noir" qui n'a rien de glorieux.
si ça se trouve, ces marketteurs n'ont aucune idée de ce qu'est le code noir.
c'est comme ceux qui ont appelé leur 4x4 pajero et qui ne savaient pas que ça voulait dire "petir b.ranleur" en espagnol.  _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...ruty.blog... |
|
|
 |
Nalyann Siège service 

|
Posté le: 10 Jan 2005 02:12 Sujet du message: Black code ou code Noir? |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | Nalyann a écrit: | | je pensais kil y avait des études de faites pour savoir si on utilise un nom pour un produit ou pas afin de ne "froisser"personne! | effectivement. mais le fait est que le terme choisi est "black code", pas "code noir", sachant que les britanniques n'avaient pas d'équivalent du code noir, il n'y a que les français qui ont édité un "code noir" donc si ça se trouve, ce sont juste les mots "black" ---> [luxe, chic, puissance, mystère] et "code" [---> magie, obscurité, mystère, secret] qui ont justifié le choix de ce nom, nullement le "code noir" qui n'a rien de glorieux.
si ça se trouve, ces marketteurs n'ont aucune idée de ce qu'est le code noir.
c'est comme ceux qui ont appelé leur 4x4 pajero et qui ne savaient pas que ça voulait dire "petir b.ranleur" en espagnol.  |
Je me doute bien ke ce n'est pas le code noir ki les a inspiré pour le nom du produit.C vrai ke certains marketteurs ont fait des boulettes puis ont rectifié le tir après réclamation ,mais en effet le fait ke ce soit en anglais ça ne réveille pas la foule à part kelke rares pèlerins comme moi.Je suis persuadée ke ce n'est pas intentionel de plus g été sur le site pour le parfum et c bien expliqué le pkoi du nom,mais je réfléchissais quand même.Allez j'arrête de m'prendre la tête  _________________ Rho la la La vilaine! |
|
|
 |
Nalyann Siège service 

|
Posté le: 14 Jan 2006 16:12 Sujet du message: Black code ou code Noir? |
|
|
Comme le hasard fait les choses! 1 an jour pour jour je découvre ça:

C'est juste une réflexion à haute voix !!!
No comment!  _________________ Rho la la La vilaine! |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

|
Posté le: 14 Jan 2006 16:34 Sujet du message: Black code ou code Noir? |
|
|
| Nalyann a écrit: | No comment!  | euh.......... moi je pense franchement qu'un commentaire ne serait pas de refus parce que je ne vois pas DUUUUUUUUU TOUT où tu veux en venir.
...ruty.blog... |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 145 Messages: 13391 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 14 Jan 2006 17:04 Sujet du message: Black code ou code Noir? |
|
|
Peut être simplement qu'ils ont apprécié moyen que Paco Rabanne sorte black XS entre temps ...
 _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
|
|
|
 |
|