Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 120
 #166 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 10 Déc 2003 22:06

Bienvenue au 21eme siecle Et ce n'est pas pret de changer!

Nostalgic_Girl
Siège service Siège service

Sujets: 20
 #167 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 10 Déc 2003 22:32

idée reçue n°92 : Tous les brésiliens s'appellent Chico

idée reçue n°92 bis : Les brésiliennes se font prescrire des opérations de chirurgie esthétique comme on va chez le généraliste demander des antibiotiques.

idée reçue n°93 : Au Brésil on parle espagnol...(non c'est le Portugais et c'est la 4è langue la plus parlée au monde)

idée reçue n°94: Les français ne se lavent pas

idée reçue n°95: Les blondes sont connes (celles que je connais ne sont pas futes futes mais je persiste à croire que c'est une idée reçue )

idée reçue n°96: Le makrélage est le monopole des antillais(es)

idée reçue n°97: toutes les chabines ont la peau douce...(peut être ms on n'a pas l'exclusivité il me semble )

idée reçue n°98 : Toutes les antillaises ont un derrière conséquent (quoi que parfois j'en doute...einh tyana?! )

bon la suite au prochain épisode...
[/b]

Snaïka'
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 104
 #168 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 11 Déc 2003 06:23

Lapine Killah a écrit:

Petit coup de gueule qui me laisse amère et me fait penser à de nombreux sujets sur le forum...

Aujourd'hui je discute tranquillement avec deux collègues (enfin je m'incruste dans leur conversation ).
L'un deux est guadeloupéen, l'autre français (blanc). Je suis interpellée par ce que j'entends de la bouche de ce dernier : "oui, les noirs ont plus de facilités à prendre du muscle" ...

De là, j'entre dans la conversation pour en savoir un peu plus sur ce qu'il pense, et c'est ainsi que j'apprends que "les [renois] sont bons en sport et ont des predispositions pour réussir dans ce domaine. Pourquoi les grands athlètes sont ils noirs ? Pourquoi les basketteurs noirs américains sont aussi grands et costauds ?"...

J'avoue que je sais pertinemment que ces préjugés existent, mais ça m'a quand même laissée bouche bée... J'avais beau lui dire que ce ne sont que des idées reçues qui justement parfois poussent les jeunes noirs eux même à penser qu'ils ne peuvent exceller QUE dans le sport ou la musique, il restait persuadé que non, nous avions les dispositions pour...

Finalement la conversation s'est terminée avec plusieurs autres collègues et un chef. J'ai particulièrement aimé les nuances de celui ci qui disait que, du fait de l'ascension sociale qui peut se reveler plus difficile pour les populations noires, certains se mettent parfois à fond dans une discipline, ou "s'auto-restreignent" à des domaines comme la musique (le rap...) croyant qu'ils ne peuvent réussir ailleurs.

Nous en sommes même arrivés à parler des préjugés sur les antilles et les antillais qui sont "fainéants" puisqu'ils vivent au soleil, avec la plage et les cocotiers...

J'ai fait remarquer au gars que je n'aimais pas du tout ce genre de propos et il m'a precisé que cela n'était pas méchant et qu'il ne voulait pas nous insulter, mais c'est tout de même triste de voir que des gens restent convaincus d'idées aussi restrictives (pour ne pas dire ridicules) que celles ci...

J'ai vu un reportage au sujet des exploits sportifs des noirs. Ils cherchaient a savoir si leurs exploits étaient dus a leur couleur de peau. Il s'est avéré que rien a été prouvé a part peut être de plus grands os ce qui peut aider dans l'athlétisme nottament. Sinon ils ont aussi parlé de détermination et de rage de vaincre qui ne sont pas dus a la couleur de peau mais a la culture, aux conditions de vie etc.

arablack

Genre: Homme
Sujets: 647
 #169 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 11 Déc 2003 15:11

pour le sport/noir on a déjà discuté sur volcréole, et on avait sorti pas mal d'arguments intéressants et des études scientifiques, mais impossible de retrouver le sujet

ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
 #170 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 11 Déc 2003 15:18

arablack a écrit:

pour le sport/noir on a déjà discuté sur volcréole, et on avait sorti pas mal d'arguments intéressants et des études scientifiques, mais impossible de retrouver le sujet  

dommage ca maurait interessée de voir ca parce ke justement hier je suis tombée sur un;.reportage ou alors cétait dans les infos je sais plus...un homme disait ke la taille moyenne des francaises etait passé a 1M65 et celle des hommes francais a 1M76, kan au poids en general on avait pris 4 à 5 kg , et ke cela etait du au brassage des ethnies , jaurai bien aimé kil demontre ce kil avance scientifikement jsuis restée un peu sur ma faim ...

Jehli972

Sujets: 7
 #171 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 11 Déc 2003 15:46

ylloa a écrit:

hier je suis tombée sur un;.reportage ou alors cétait dans les infos je sais plus...un homme disait ke la taille moyenne des francaises etait passé a 1M65 et celle des hommes francais a 1M76, kan au poids en general on avait pris 4 à 5 kg , et ke cela etait du au brassage des ethnies , jaurai bien aimé kil demontre ce kil avance scientifikement jsuis restée un peu sur ma faim ... 

Oui c'etait dans le JT sur la 2 je c plus... je suis aussi restée sur ma fin !
Ca signifie quoi ? Qu'il y a des ethnies ou le gens sont plus gros ? et que si on se melange a eux... pffff bref. Nimporte quoi !
Je suis tout aussi curieuse qu'on nous le démontre scientifiquement !

arablack

#172 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 11 Déc 2003 15:50

bah oui, je suis pas étonné de tout ça...
pourquoi il n'y aurait qu'une différence de couleur dans la morphologie ?
Vous êtes les 1ers à dire qu'n général chez les noirs, il y a plus de forme dans le derriere.
Et ça c'est pas une idée reçue...

Jehli972

#173 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 11 Déc 2003 15:51

Nostalgic_Girl a écrit:

idée reçue n°97: toutes les chabines ont la peau douce...(peut être ms on n'a pas l'exclusivité il me semble )

idée reçue n°98 : Toutes les antillaises ont un derrière conséquent (quoi que parfois j'en doute...einh tyana?! )

[/b] 

idee recue 97 : QU'ILS VIENNENT TOUCHER MA PEAU MOI AUSSI CHUI DOUCE nimporte quoi

idee recue 98 : Ben moi je suis la preuve vivante que c'est faux
NOn faut que le sgns viennent me voir un peu la !

arablack

#174 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 11 Déc 2003 15:53

faut que je retrouve ce 'tin de sujet !

Jehli972

#175 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 11 Déc 2003 16:11

Idee recue n°99 : Parce qu'on est noir on sait chanter

E-Micky
Charter Charter

Sujets: 12
 #176 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 11 Déc 2003 16:19

Idée reçue 100: Toutes les blondes sont connes!!! heu ....

Idée reçue 101: Une nana grande mince doit, veut être ou est mannequin!! ... han han c'est ça!!!

Idée reçue 102: tu roules dans une belle voiture alors tu es riches!!! .... pas vrai y en a qui s'endette rien que pour ça!!!

Idée reçue 100 bis: Les blones intelligentes c'est comme les OVNIs ....... ça existe pas!!!

E-Micky
Charter Charter

Sujets: 12
 #177 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 11 Déc 2003 16:23

Idée reçue 103: les noirs ne bronzent pas .... attends que je me mette au soleil pour voir ....

Idée reçue 103bis: les noirs ne peuvent pas faire de séance d'UV .... ça sert pas super mais on peut!!!

Snaïka'

Sujets: 104
 #178 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 11 Déc 2003 16:30

arablack a écrit:

faut que je retrouve ce 'tin de sujet !  

Je te soutiens dans ta recherche! Ce serait sympa que tu le retrouves.

Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
 #179 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 11 Déc 2003 20:20

Idée reçue n° 104 : NE JAMAIS AIMER TROP QUELQ'UN QUI NE NOUS AIME PAS ASSEZ

Lapine Killah

Sujets: 119
 #180 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 11 Déc 2003 20:22

arablack a écrit:

Et que disaient ces études ?? Il me semble que j'avais vu un post qui en parlait effectivement...

Cela dit, je serais surement d'accord si l'on me prouvait SCIENTIFIQUEMENT que les noirs sont en général plus grand (par exemple avec cette histoire d'os)...

Mais que l'on me dise qu'ils sont PREDISPOSES a réussir dans certains domaines, là je dis non! D'autant que selon moi, c'est presque insultant : les noirs ont des facilités pour réussir dans le sport ou la musique, sous entendu des domaines demandant des efforts physiques mais aucun domaine exigeant de la reflexion...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

Sauter vers: