|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
SPYDER Embarquement 

Inscrit le: 20 Jan 2004 Sujets: 28 Messages: 138 Localisation: Paris
|
Posté le: 11 Jan 2005 16:10 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
| iness a écrit: | | SPYDER a écrit: | | Effectivement que devons nous faire pour avoir une réprésentation plus importante dans les films, pourquoi les rôles sont toujours le style du bon européen. |
Parce que c'est le "bon européen" qui les écrit!
Ce qu'il faut faire, c'est commencer par écrire nous même nos scénaris, monter nos boites de prod et faire nos films! Faire notre révolution culturelle! Pourquoi ça se passe différemment aux States? Parce qu'ils ont eu leur Blaxploitation! | Je suis d'accord sur le principe mais le fond, je ne pense que les américains sont un bon exemple.., les boites de productions, sur paris, inexistante, création où trouver l'argent des questions subsistent à tous les niveaux... |
|
|
 |
josquin Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2005 Sujets: 10 Messages: 64 Localisation: 976 - Mayotte
|
Posté le: 11 Jan 2005 16:30 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
Heureusement il y a quand même de bons acteurs....
 |
|
|
 |
flora Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Aoû 2004 Sujets: 11 Messages: 1463 Localisation: An mo tchò pié la GUYANE ...
|
Posté le: 11 Jan 2005 16:36 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
je veux bien etre actrice bénévole si c'est pour passer a la télé
 _________________ Si to san anyen:fout' sa la!!
To pòkò touché:fout' sa la!!
Sé méssié, lò touloulou-ya swèf bay yé bwè souplé!!
|
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5154 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 11 Jan 2005 16:36 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
Et ils sont ou les grands acteurs Noirs bien de France ?
Parceque la j'en vois que 4 a tous cassé ... _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 61 Messages: 6199 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 11 Jan 2005 16:41 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
[cliché session]Isaak de Bankolé, Mouss Diouf, Pascal Légitimus, ... tous les acteurs de "Antilles sur scène", Jimmy dans "Seconde B"... [/cliché session]
Finalement, c'est pas les acteurs qui manquent, c'est les rôles. Voir ma première réflexion sur le Spike Lee français  _________________
|
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5154 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 11 Jan 2005 16:45 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
| RockSoGad a écrit: | [cliché session]Isaak de Bankolé, Mouss Diouf, Pascal Légitimus, ... tous les acteurs de "Antilles sur scène", Jimmy dans "Seconde B"... [/cliché session]
Finalement, c'est pas les acteurs qui manquent, c'est les rôles. Voir ma première réflexion sur le Spike Lee français  |
C'est ça les acteurs ?
A ouais, je comprend mieux !  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
P'ti Loup Embarquement 
Inscrit le: 01 Aoû 2002 Sujets: 5 Messages: 435 Localisation: Palaiseau
|
Posté le: 11 Jan 2005 17:25 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
Le problème est avant tout économique:
En tant que noirs êtes vous prêts à aller voir des films où le noir serait un héros ?
Biguine a fait combien d'entrées en France ???
Si les producteurs blancs ou noirs voyaient qu'avec un film avec des acteurs noirs ils faisaient 2000 fois la mise de départ, croyez vous qu'ils hésiteraient à invcestir dans ce genre de films ?
Alors vous allez me dire que si on essaye pas on ne verra pas le résultat ...
Effectivement, vous avez raison !!!!
Mais les premiers à vraiment investir sur des films de noirs aux USA ont été des noirs (Spike Lee ou autre)...
Ne me dites pas qu'il n'existe pas des noirs ayant de l'argent et pouvant investir dans des films avec des acteurs noirs ! Des sportifs noirs comme Thierry Henry ou des acteurs tels Pascal Legitimus pourraient essayer de faire avancer le schmilblick...
Aujourd'hui Dieudonné essye de faire un film sur la traite des noirs, et bien c'est une avancée mais il faudra absolument que ce soit un succès commercial pour inciter d'autres à se lancer dans l'aventure !!!!
Mais je le répete la clé du succès c'est le nombre d'entrées et combien sommes nous rien que sur le vol à avoir été voir Biguine par exemple ?
Tiembé raid |
|
|
 |
flora Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Aoû 2004 Sujets: 11 Messages: 1463 Localisation: An mo tchò pié la GUYANE ...
|
Posté le: 11 Jan 2005 17:41 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
Biguine.
C'est quoi comme film ?
Je n'en ai pas entendu parlé  |
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2292 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 11 Jan 2005 17:50 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
il y a FIRMINE RICHARD OSSI KI JOUAIT DANS 8FEMMES ET ROMUALD JE COA  _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
P'ti Loup Embarquement 
|
Posté le: 11 Jan 2005 17:58 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
| flora a écrit: | Biguine.
C'est quoi comme film ?
Je n'en ai pas entendu parlé  |
Ben voila, c'est exactement ce que je disais !!!!
Si nous même nous ne connaissons même pas l'existence de ce genre de films, pourquoi d'autres les connaitraient pour nous ...
Donc le film est un échec commercial et après personne ne voudra refinancer ce genre de films...
D'après vous pourquoi, des producteurs voudront refaire un film du genre les choristes ???
Parce que tout simplement le producteurs s'est fait des (...) en or et les suivants espèrent en faire autant !!!!
Là, dans le cas de figure personne ne voudra refaire un film sur la vie aux antilles avec énormément d'acteurs noirs puique que personne et même pas les noirs n'ont voulu y aller !
Tiembé raid |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 61 Messages: 6199 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 11 Jan 2005 18:11 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
Mais le problème n'est pas tant de reconnaitre sa capacité à créer des films de noirs, avec des noirs, POUR des noirs; que de s'interroger sur l'absence de noirs dans le cinéma français, à hauteur de ce que représente la place qu'occupent les noirs dans la société Française.
La seule place commercialement viable aujourd'hui, est celle inhérente à la mode des banlieues, générant des films comme ceux de Djamel Ben Salah, nouveau Claude Zidi du Neuf Trois, ou les films "dits engagés" que furent "La Haine" de Kasso, ou "Ma Cité va Craquer" de Richet.
Maintenant, les consommateurs Français de films noirs Américains aimeraient ils voir une sous-blaxploitation à la Française? Je ne crois pas, mais ne désespère pas de voir un jeune réalisateur talentueux me faire mentir... _________________
|
|
|
 |
Ichali Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Nov 2004 Sujets: 1 Messages: 127 Localisation: Sous le Jet d'eau
|
Posté le: 11 Jan 2005 18:15 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
| Citation: | flora a écrit:
Biguine.
C'est quoi comme film ?
Je n'en ai pas entendu parlé |
| Citation: | Ben voila, c'est exactement ce que je disais !!!!
Si nous même nous ne connaissons même pas l'existence de ce genre de films, pourquoi d'autres les connaitraient pour nous ...
Donc le film est un échec commercial et après personne ne voudra refinancer ce genre de films...
D'après vous pourquoi, des producteurs voudront refaire un film du genre les choristes ???
Parce que tout simplement le producteurs s'est fait des (...) en or et les suivants espèrent en faire autant !!!!
Là, dans le cas de figure personne ne voudra refaire un film sur la vie aux antilles avec énormément d'acteurs noirs puique que personne et même pas les noirs n'ont voulu y aller ! |
Ouais, mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue, nan ? C'est la promotion d'un film qui attise la curiosité. Parce que si t'as pas vu d'pub, comment peux-tu soutenir qqch que tu ignores ? Moi, c'est grâce au Vol que j'connais ce film...Si ya pas de promo, pas de spectateurs...C'est la visibilité qui crée l'évènement ... _________________ Axè Solutions |
|
|
 |
P'ti Loup Embarquement 
|
Posté le: 11 Jan 2005 18:22 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
| Ichali a écrit: | | Ouais, mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue, nan ? Parce que si t'as pas vu d'pub, comment peux-tu soutenir qqch dont tu ignores l'existence ? Moi, c'est grâce au Vol que j'connais ce film...Si ya pas de promo, pas de spectateurs...C'est la visibilité qui crée l'évènement ou l'engouement... |
En partie d'accord avec toi :
Quelques personnes ont été voir le film, mais ont elles fait une pub du feu de dieu derrière en le soutenant en incitant leurs proches, leurs connaissances à aller voir le film ?
Mais il est vrai aussi que dans les films "plus généralistes" aussi on ne voit pas de noirs mis à part certains rôles stéréotypés:
black de banlieue, flic, etc...
Mais pour donner sa chance à un acteur noir comme à un acteur plus généralement, il faut déjà l'avoir vu jouer dans un film...et nous n'avons même pas les petits films d'indépendants noirs où on pu débuter un certains nombres d'acteurs noirs américains...
Tiembé raid |
|
|
 |
iness Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2003 Sujets: 11 Messages: 330 Localisation: Paris
|
Posté le: 11 Jan 2005 18:24 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
| RockSoGad a écrit: | | ne désespère pas de voir un jeune réalisateur talentueux me faire mentir... |
Oh naïveté, je sens qu'une fois de plus c'est toi qui guide ma main quand j'écris: Il y a tellement de personnes qui ont du talent mais peu voire pas du tout de moyens. Je suis persuadée qu'il existe ce jeune (ou vieux) réalisateur talentueux. Il faut juste qu'il rencontre un producteur audacieux. _________________ Soul Créole
www.myspace.com/bwabwa |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 11 Jan 2005 18:32 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
| P'ti Loup a écrit: | Le problème est avant tout économique:
En tant que noirs êtes vous prêts à aller voir des films où le noir serait un héros ?
Biguine a fait combien d'entrées en France ???
Tiembé raid |
Attendons le 19 janvier...
Allons enfants de la Gwadloupe, le jour de gloire est arrivé... ( dixit Admiral T). |
|
|
 |
|
|
|
 |
|