|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
mama594 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2004 Sujets: 27 Messages: 307 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 13 Jan 2005 18:04 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
| SPYDER a écrit: | | IL Y A PAS DE BLACK EN FRANCE DANS LES FILMS POURQUOI ? |
C'est vrai qu'ils ne sont pas très nombreux...mais il n'y a pas beaucoup de films francais non plus ou alors ils représentent la "vieillle France", la "France d'antan"...il suffit de voir un long dimanche de fiancailles ou les choristes pour s'en rendre compte !
Maintenant, les films américains ont pris l'habitude de représenter un ou plusieurs acteurs noirs avec des blancs parce qu'ils ont certains talents mais aussi pour éviter tout reproche de ségrégations...Cependant, je me demande si ce ne serait pas une certaine forme de discrimination positive dans certain cas ?
En tout cas, je souhaite que des acteurs tels que Morgan Freeman soit récompensé au moins par un oscar car il le méritent vraiment !
D'autre part, je serais curieuse de savoir combien d'oscars ont été décernés à des acteurs noirs aux USA ?
Le savez vous ? _________________ "Tout a une fin,
sauf la banane qui en a deux !!"
Proverbe africain |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 13 Jan 2005 18:50 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
| mama594 a écrit: | D'autre part, je serais curieuse de savoir combien d'oscars ont été décernés à des acteurs noirs aux USA ?
Le savez vous ? |
voila la liste: http://www.indiana.edu/~bfca/features/oscars.html
| Citation: | African American Academy Award Winners:
Hattie McDaniel, Best Actress in a Supporting Role for Gone With the Wind (1939).
James Baskett, Honorary Award "for his able and heart-warming characterization of Uncle Remus, friend and story teller to the children of the world in Walt Disney's Song of the South" (1946). [awarded at the 1948 Academy Awards Ceremony]
Sidney Poitier, Best Actor in a Leading Role for Lilies of the Field (1963).
Louis Gossett Jr., Best Actor in a Supporting Role for An Officer and a Gentleman (1982).
Denzel Washington, Best Actor in a Supporting Role for Glory (1989).
Whoopi Goldberg, Best Actress in a Supporting Role for Ghost (1990).
Cuba Gooding, Jr., Best Actor in a Supporting Role for Jerry Maguire (1996).
Halle Berry, Best Actress in a Leading Role for Monster's Ball (2001).
Denzel Washington, Best Actor in a Leading Role for Training Day (2001).
Sidney Poitier, Honorary Lifetime Achievement Award "for his extraordinary performances and unique presence on the screen and for representing the industry with dignity, style and intelligence." [awarded at the 2002 Academy Awards Ceremony] |
Pour traduire rapidement
Meilleur acteur: Sydney Poitier en 1963 et Denzel Washington pour Training Day (2001)
Meilleure actrice: Halle Berry pour Monster's Ball (2001)
Ensuite, derriere y'a les oscars dus aux seconds roles: Re-Denzel (Glory), Whoopi Goldberg (Ghost), Hattie MacDaniel (la bonne de Autant en emporte le vent ,la premiere black recompensee 1939), Cuba Goodwing Jr (Jerry MacGuire), Louis Gossett en 1982
Et puis les oscars honorifiques. _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
Kodjo Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 01 Fév 2004 Sujets: 29 Messages: 185 Localisation: Gwada, Togo, Paris
|
Posté le: 14 Jan 2005 00:26 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
| SPYDER a écrit: | | IL Y A PAS DE BLACK EN FRANCE DANS LES FILMS POURQUOI ? |
La réponse est dans la question ...
Pour plusieurs raisons, mais essentiellement celle-ci que le "black" se comporte en "black".
Personnellement, j'emmerde les "blacks".
Faut tuer le "black", et faire renaître en lui, en elle, l'homme et la femme. |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 14 Jan 2005 16:18 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
| Kodjo a écrit: | | SPYDER a écrit: | | IL Y A PAS DE BLACK EN FRANCE DANS LES FILMS POURQUOI ? |
La réponse est dans la question ...
Pour plusieurs raisons, mais essentiellement celle-ci que le "black" se comporte en "black".
Personnellement, j'emmerde les "blacks".
Faut tuer le "black", et faire renaître en lui, en elle, l'homme et la femme. |
tu peux etre plus explicite !!!  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 14 Jan 2005 16:29 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
| mama594 a écrit: | Maintenant, les films américains ont pris l'habitude de représenter un ou plusieurs acteurs noirs avec des blancs parce qu'ils ont certains talents mais aussi pour éviter tout reproche de ségrégations...Cependant, je me demande si ce ne serait pas une certaine forme de discrimination positive dans certain cas ? | il y a discrimination positive et il y a aussi un systeme de quotas qui a longtemps été imposé, je ne sais pas s'il est toujours d'actualité, et qui a généré une flopée de roles de "noir de service".
[mode super ironique et à prendre au second degré... ou presque...]
moi, je lis le sujet de cette discussion : IL Y A PAS DE BLACK EN FRANCE DANS LES FILMS et je me pose une question très bête, pourquoi ça dérange ?
je m'explique : il y a très peu de cinéastes noirs en france. d'une manière générale, les noirs et les blancs ne se mélangent pas en france, ou alors difficilement. c'est vrai que les couples domino sont montrés du doigt et que le métissage est très mal vu que ce soit de la part des blancs ou de la part des noirs. les enfants métis souffrent de ne pas savoir vers quel bord de leur patrimoine culturel se tourner. donc en fin de compte, la france est composée de petits groupes de couleurs différentes qui ne se mélangent pas alors pourquoi vouloir que ce soit le cas dans les films ?
pourquoi vouloir qu'un cinéaste blanc parle de gens qu'il ne fréquente pas, de milieux qu'il ne fréquente pas et qui d'ailleurs, généralement, le rejette ?
...et inversement...
[/mode super ironique et à prendre au second degré... ou presque...] _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2446 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
|
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 14 Jan 2005 16:35 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
| P'ti Loup a écrit: | | daddy a écrit: |
.....
En France, il y a peu ou pas de réalisateurs, scénaristes, metteurs en scene noirs. On écrit, met en scene d'abord sur ce qu'on connait ou on est sensible et c'est de la d'ou vient le probleme d'après moi. |
En vérité dans les faits il faudrait plutôt dire que nous connaissons peu de réalisateurs scénaristes ou metteurs en scène noirs, non pas parce qu'ils n'existent pas mais plutôt que vu qu'on ne leur a pas donné leur chance, ils ont essayé de faire autre chose...
Le fait de ne pas en connaitre ne veut pas dire qu'il n'existe pas mais plutôt qu'ils souffrent d'une sous exposition médiatique...
Tiembé raid |
Effectivement mais je voulais dire qu'il y a peu ou pas de réalisateurs, scénaristes, metteurs en scene noirs qui sont reconnus et ont pignon sur rue _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
robè Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Oct 2004 Sujets: 74 Messages: 1587 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 15 Jan 2005 16:10 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
pourquoi vouloir plus de noirs antillais dans les films?
pour se donner l'illusion à travers un film d'une réussite qui ne seraient pas la vérité?
effectivement , tout ne serait que fiction !!
Pour l'instant, et j'espère que cela changera, nous sommes dans le monde réel et majoritairement qu' agents de la fonction publique (poste, hopitaux, police, ect), salariés d'entreprise, chanteurs de zouk ou délinquants.....
Commençons par être ce que nous voulons que nous soyons dans les fictions!
un quota de noirs avec des roles importants seraient loin de la réalité et fort peu crédible à l'écran!! _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto, |
|
|
 |
LUCE Enregistrement
|
Posté le: 15 Jan 2005 19:15 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
NEG MARON est a l'affiche allé le voir encore et encore faite voir qu'il y a un public qui les attendent. Djamel, Timsit, Légitimus, Sarkosy certains ont déjà réussi et d'autres viendront, alors nous devons les aider. Allé les voir, allé les voir. Ce film a été tourné en guadeloupe, avec des acteurs antillais et qui raconte une partie de notre histoire (l'esclavage). C'est l'occasion pour nous de faire voir aux autres que nous sommes présent.
Ba yo fos pou yo rivé mes frères. |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 15 Jan 2005 19:39 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
G entendu dire kil y avait un quotat de noir ki devait passer a la télé, ou gagner des émissions??
Vs en avez entendu parler??? _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
daddy Modérateur 

|
Posté le: 17 Jan 2005 00:42 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
| LUCE a écrit: | NEG MARON est a l'affiche allé le voir encore et encore faite voir qu'il y a un public qui les attendent. Djamel, Timsit, Légitimus, Sarkosy certains ont déjà réussi et d'autres viendront, alors nous devons les aider. Allé les voir, allé les voir. Ce film a été tourné en guadeloupe, avec des acteurs antillais et qui raconte une partie de notre histoire (l'esclavage). C'est l'occasion pour nous de faire voir aux autres que nous sommes présent.
Ba yo fos pou yo rivé mes frères. |
kel rapport entre eux ? _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 17 Jan 2005 02:31 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
Mais faut pas se voiler la face ....
je suis ok avec kodjo! Les noirs aux cinema francais sont toujours representés par les roles qui leur collent a la peau (esclaves : Asterix et cleopatre, Voleur ou dealers : Banlieue 13 pour ne donner que cet exemple!)
Dans un seul film (critiqué de toute part d'ailleurs ) j'ai vu un noir medecin et bien de sa personne: "Antilles sur seine" de pascal legitimus!  _________________
|
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 17 Jan 2005 14:26 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
| jymmy97 a écrit: | G entendu dire kil y avait un quotat de noir ki devait passer a la télé, ou gagner des émissions??
Vs en avez entendu parler??? | les quotas sont interdits en france sauf les 40% de musique française dans les radios. donc si il y en a, ils sont officieux et tu n'entendras jamais aucune confirmation à ce sujet. _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4315 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 17 Jan 2005 14:38 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
| boooba a écrit: | Mais faut pas se voiler la face ....
je suis ok avec kodjo! Les noirs aux cinema francais sont toujours representés par les roles qui leur collent a la peau (esclaves : Asterix et cleopatre, Voleur ou dealers : Banlieue 13 pour ne donner que cet exemple!)
Dans un seul film (critiqué de toute part d'ailleurs ) j'ai vu un noir medecin et bien de sa personne: "Antilles sur seine" de pascal legitimus!  |
Une fille "black" dans un film français qui sort cette semaine: "L'un part, l'autre reste" avec D Auteuil et P Arditi.....
Et elle joue quel rôle ?  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
iness Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2003 Sujets: 11 Messages: 330 Localisation: Paris
|
Posté le: 17 Jan 2005 14:44 Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS |
|
|
| Nina a écrit: |
Une fille "black" dans un film français qui sort cette semaine: "L'un part, l'autre reste" avec D Auteuil et P Arditi.....
Et elle joue quel rôle ?  |
Elle joue le rôle de la maîtresse d'un homme marié, pourquoi?  _________________ Soul Créole
www.myspace.com/bwabwa |
|
|
 |
|
|
|
 |
|