www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 15 Jan 2005 18:10 Sujet du message: Prison et peine de mort
Robè parlait de ne pas avoir confiance en l'homme; mais on arrive à ce point. Ce que dit galak est un exemple qui doit être très courant.
Pourquoi un homme politique qui détourne des milliers de francs échappe à de lourdes peines. Pourtant c'est nous qu'il vole, il vole pas une personne mais des millions d'individus. Où sont les gardes-fou ????? _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P
Genre: Homme Inscrit le: 22 Oct 2004 Sujets: 74 Messages: 1587 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 15 Jan 2005 18:22 Sujet du message: Prison et peine de mort
Pour tout ceux qui prennent le succès de quelques noirs américains comme témoin d'un modèle américain où il serait mieux d'être noir qu'en France:
le site http://www.census.gov
avec les chiffres crus de la réalité américaine!
Ce qu'il y a de "bien" avec les yankees, c'est qu'is tiennent à jour leurs stats par groupe ethnique, moins hypocrite en fait que le système fraçais où cela est interdit !
Il est reconnu qu'un noir à délit égal est plus souvent et plus lourdement condamné.
au dela du racisme, c'est aussi que l'avocat commis d'office, souvent les plus mauvais,( le prévenu n'a pas les moyens d'avoir un vrai avocat), ne prend connaissance du dossier que dans les minutes qui précèdent le procès.
Comme quoi il vaut mieux
-être riche que pauvre aux States,
-naitre blanc que noir !
-être instruit qu'analphabète !
Tiens donc, quand je pense que Sarkosy, est le plus américanophile des hommes politiques!!
cela ne laisse rien présager de bon pour les nègres de France!
car le truc c'est que le pire n'est pas d'être raciste, Sarkosy ne l'est pas, mais d'être ultralibéral !!
On en reviendra à ce que je pense, le racisme est un phénomène économique avant d'être social _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto,
Posté le: 15 Jan 2005 18:23 Sujet du message: Prison et peine de mort
Océanic-girl-971 a écrit:
Pourquoi un homme politique qui détourne des milliers de francs échappe à de lourdes peines. Pourtant c'est nous qu'il vole, il vole pas une personne mais des millions d'individus. Où sont les gardes-fou ?????
Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8983 Localisation: quelque part de bien
Posté le: 15 Jan 2005 19:20 Sujet du message: Prison et peine de mort
Ce qui est paradoxal c'est que pour fonctionner en tant que société, le groupe a besoin de règles, de lois , bref de ce que l'on pourrait appeler justice.
Que l'on me dise que le système est injuste que certaines lois sont tirées par les cheveux ( du genre dans un des etats des USA, il est interdit de battre sa femme le dimanche, dans un autre de porter des pantalons a bretelles ... je vais chercher les références de ce type de lois j'ai ca quelque part).
En un mot qu'elle est comme dirait Galak un peu blonde ... je ne peux que confirmer
Mais hélas, il nous faut des lois sorte de garde - fous ... il nous faut aussi des gardiens dépositaires de nos lois ... la question qui se pose est qui garde les gardiens ?
Ce sont des hommes, nous en sommes ... rien n'est parfait .
mais c'est justement ca qui est bien, car si tout devait etre parfait cela resemblerait etrangement au paradis de Dante. _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5159 Localisation: Là où je dois
Posté le: 15 Jan 2005 19:38 Sujet du message: Prison et peine de mort
Anksu-Amon a écrit:
Ce qui est paradoxal c'est que pour fonctionner en tant que société, le groupe a besoin de règles, de lois , bref de ce que l'on pourrait appeler justice.
Que l'on me dise que le système est injuste que certaines lois sont tirées par les cheveux ( du genre dans un des etats des USA, il est interdit de battre sa femme le dimanche, dans un autre de porter des pantalons a bretelles ... je vais chercher les références de ce type de lois j'ai ca quelque part).
En un mot qu'elle est comme dirait Galak un peu blonde ... je ne peux que confirmer
Mais hélas, il nous faut des lois sorte de garde - fous ... il nous faut aussi des gardiens dépositaires de nos lois ... la question qui se pose est qui garde les gardiens ?
Ce sont des hommes, nous en sommes ... rien n'est parfait .
mais c'est justement ca qui est bien, car si tout devait etre parfait cela resemblerait etrangement au paradis de Dante.
certes, rien n'est parfait mais cela empêche-t-il la raison d'y mettre son grain de sel? Je ne parle même pas des peines en elles mêmes, mais des peines entre elles? N'y a-t-il rien d'aussi écoeurant aux yeux des Américains (puisque nous parlons d'eux) que de voir qu'il est "préférable" d'attenter à la vie d'une personne que de porter une arme non enregistrée?
A ce niveau là, la justice n'est plus blonde mais simplement aveugle au pire sens du terme (et non pas dans le sens où elle touche tout le monde sans distinction d'aucune sorte). Bêtement je pensais que prendre la vie de quelqu'un, attenter à sa personne constituait le summum du crime.......La justice m'apprend que nous ne partageons pas le même ideal. Comme tu le dis, c'est un monde imparfait fait d'hommes tout aussi imparfaits, mais il est dommage de voir qu'on repousse les limites de l'imperfection jusqu'à l'aberration totale. _________________ And when I'm about to fall
Somehow you're always waiting with
Your open arms to catch me
Save me from Myself...Xtina
Posté le: 15 Jan 2005 19:52 Sujet du message: Prison et peine de mort
MISS-AUDREY a écrit:
Océanic-girl-971 a écrit:
Pourquoi un homme politique qui détourne des milliers de francs échappe à de lourdes peines. Pourtant c'est nous qu'il vole, il vole pas une personne mais des millions d'individus. Où sont les gardes-fou ?????
ca par contre .. ca m'enerve
Si, je pouvais éliminer quelques hommes politiques et les grands patron(comme ELF, et autres et les mettre hors usage) je l'aurai fait. Avez vous lu, le livre est-ce dans ce monde que nous voulons vivre d'Eva JOLY.? 'elle est juge financier)
C'est vrai, que les noirs en Amérique sont accusés et condamnés à tort. J'ai regardé un jour un film à la tv, une femme blanche qui avait un amant, et cette femme avait 2 enfants, mais l'amant a envoyé une lettre à cette femme disant qu'il veut d'elle, mais pas des enfants. Qu'est-ce que la femme à fait eh bien ! elle a tue les enfants dans la voiture et à balancer la voiture après sous une falaise "je crois" puis elle a porté plainte en disant qu'un noir à tuer mes enfants. Après enquête les policiers se sont rendus compte que la femme avait menti et que c'etait elle la meurtière de ses enfants, car ils ont retrouvé la lettre de l'amant. Maintenant elle n'a ni l'amant, ni ses enfants, elle est en prison. (c'est un fait réel). Comme le noir est mal vu c'est facile de les accusés.
Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8983 Localisation: quelque part de bien
Posté le: 15 Jan 2005 20:04 Sujet du message: Prison et peine de mort
Santal .. elle a dit que c'etait un noir qui avait tué ses enfants et l'avait blessé superficiellement ou que c'etait un cambrioleur ?
Car si nous parlons bien de la meme histoire , seule la deuxième version est la bonne.
Kristeen, l'ennui c'est que les lois sont faites pour etre appliquées dans un cadre particulier, c'est cela qui fait que si l'avocat se débrouille assez bien il peut faire jouer les lois entre elles voir meme entrer en contradiction.
C'est grace à cet aveuglement que parfois certains s'en sortent que d'autres pas , que parfois cela se fait injustement mais que parfois aussi cela se fait ... heureusement. _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Genre: Homme Inscrit le: 13 Jan 2005 Sujets: 1 Messages: 13 Localisation: Votre voisin ... ?
Posté le: 15 Jan 2005 20:04 Sujet du message: Prison et peine de mort
"Tiens donc, quand je pense que Sarkosy, est le plus américanophile des hommes politiques!!
cela ne laisse rien présager de bon pour les nègres de France! "
Allons, allons, mes amis. Ne mélangez pas tout.
Ce qui vaut aux USA dans ce domaine ne peut être comparé à ce qui se passe en France.
Amitiés de la Réunion à tous.
C'est mon premier message sur ce forum très fréquenté...
Désolé s'il et un peu tristounet ! _________________ Nous sommes tous frères... mais certains l'ont oublié !
Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2004 Sujets: 13 Messages: 300 Localisation: entre l'enfer et le paradis
Posté le: 15 Jan 2005 20:07 Sujet du message: Prison et peine de mort
toutes ces peines si sevères pour souvent des délits mineurs alors que les plus grands voleurs sont toujours dehors.... et encore si la prison évitait la recidive mais elle ne fait que bien souvent abrutir les gens qui y passent et qui deviennent encore plus violent à leur sortie...
le système ne marche pas à mon sens. c'est toute la politique de répression qu'il faudrait revoir en commençant : condannation proportionnel au délit commis, concevoir les prisons pas seulement pour punir mais aussi pour donner au détenu tous ses chances de s'en sortir ... sans parler qu'il n'y a pas de justice sans justice sociale , économique..... _________________ "Dans la vie , il faut pas se prendre au sérieux mais il faut faire les choses sérieusement"
" c'est par ce que la bétise est universelle que nous sommes tous frères et soeurs"
Genre: Homme Inscrit le: 22 Oct 2004 Sujets: 74 Messages: 1587 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 15 Jan 2005 20:46 Sujet du message: Prison et peine de mort
Candide a écrit:
"Tiens donc, quand je pense que Sarkosy, est le plus américanophile des hommes politiques!!
cela ne laisse rien présager de bon pour les nègres de France! "
Allons, allons, mes amis. Ne mélangez pas tout. Ce qui vaut aux USA dans ce domaine ne peut être comparé à ce qui se passe en France.
Et tu te bases sur quoi pour dire cela?
-les privatisations ont bien eu lieu en France sur le mode économique amméricain8
-les assurances privées prennent le pas de plus en plus sur les retraites et la sécurité sociale à la Française
-les lois de protection de travailleurs se calquent de plus en plus sur le modèle libéral américain
-les services publiques à la Française (eau, électricité, gaz, transports, poste, ect) suivent le modèle américain et sont démantelées
-le gouvernement veut des prisons privés à l'américaine
-les fonds de placement américains pour les retraites sont aujourdhui les principaux investisseurs en france
-Le modèle communautaire à l'américaine tend a remplacer le modèle républicain d'intégration (dada de Sarkozy, lire son livre)
-L'université de l'égalité des chances est supplanté par des écoles privés non accessibles aux revenus moyens et faibles, d'où une difficulté d'accéder aux filières de hauts niveaux aux plus pauvres.
Le système ne te voit pas comme nègre, mais comme simple élément d'un système et à partir du moment où tu es marginalisé par tes revenus trop faibles qui ne te permettent pas d'accéder au meilleur (école, avocat, logement, santé, ect...) tu es fragilisé et plus facilement victime de la discrimination.
et aujourdhui dans le système tel qu'il est nous partons déja avec cet handicap, nous sommes déja en retard sur la ligne de départ.
Il y a urgence à nous investir pour que nos enfants et nous mêmes puissent avoir le maximum de chance (voir les résultats scolaires des enfants issus de l'immigration chinoise et ceux de notre communauté, c'est une culture de l'effort, du sacrifice, du succès).
Candide, un système évolue très vite, surtout quand on le propose à un peuple en lui faisant croire que ce sera la solution à ses problèmes et aujourdhui la pensée libérale bénéficie d'une presse et des médias à sa botte, Bouygues, Dassault, Lagardère!
Fais un retour en arrière, sur les dernières élections où les médias ne parlaient que de l'insécurité au grand bénéfice de la droite!!
Il n'y a rien d'établi et aujourdhui, les médias roulent pour la pensée libérale de type Sarkozy !!
C'est un système économique qui détermine les comportements sociaux, dont le racisme et la discrimination!!
Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais tu as aussi le devoir de me prouver le contraire!! _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto,
Posté le: 16 Jan 2005 16:06 Sujet du message: Prison et peine de mort
Anksu-Amon a écrit:
Santal .. elle a dit que c'etait un noir qui avait tué ses enfants et l'avait blessé superficiellement ou que c'etait un cambrioleur ?
Car si nous parlons bien de la meme histoire , seule la deuxième version est la bonne.
Je n'ai pas tte l'histoire en tête. Quand elle a porté plainte, elle a dit qu'un noir l'a attaquée dans sa voiture et à tuer ses enfants dans sa voiture car il y avait des traces de sang. je me souviens pas si elle était bléssée, non, je ne crois pas que c 'était pas un cambrioleur. Je pense que l'on parle de la même histoire.
Kristeen, l'ennui c'est que les lois sont faites pour etre appliquées dans un cadre particulier, c'est cela qui fait que si l'avocat se débrouille assez bien il peut faire jouer les lois entre elles voir meme entrer en contradiction.
C'est grace à cet aveuglement que parfois certains s'en sortent que d'autres pas , que parfois cela se fait injustement mais que parfois aussi cela se fait ... heureusement.
Genre: Homme Inscrit le: 13 Jan 2005 Sujets: 1 Messages: 13 Localisation: Votre voisin ... ?
Posté le: 17 Jan 2005 15:47 Sujet du message: Prison et peine de mort
robè a écrit:
Fais un retour en arrière, sur les dernières élections où les médias ne parlaient que de l'insécurité au grand bénéfice de la droite!!
Il n'y a rien d'établi et aujourdhui, les médias roulent pour la pensée libérale de type Sarkozy !!
C'est un système économique qui détermine les comportements sociaux, dont le racisme et la discrimination!!
Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais tu as aussi le devoir de me prouver le contraire!!
Non, mon ami, je ne vais pas chercher à vous prouver le contraire.... car les éléments que vous donnez sur le système ultra-libéral qu'on est en train de mettre en place dans notre pays ( la France ), je les confirme... et les déplore à la fois.
Je ne comprends pas, tout simplement, en quoi un système économique favoriserait le racisme ! La discrimination, oui, celle qui constitue à marginaliser les plus faibles économiquement.... et des plus faibles économiquement, il en existe dans toutes les ethnies composant la mosaïque du peuple français.
Cordialement _________________ Nous sommes tous frères... mais certains l'ont oublié !
Posté le: 18 Jan 2005 05:10 Sujet du message: Prison et peine de mort
ne sais tu pas que le pauvre blanc victime du système voit dans l'autre étranger ou de couleur différente , victime du système aussi
-un concurrent au mieux sur le marché du travail ou du chomage
-un parasite au pire sur le marché des prestations..
-un prédateur
Et c'est de cela que se nourrit un parti comme le FN, en expliquant de façon populiste 2 miilons de chomeurs , c'est deux milions d'immigrés en trop!
A partir du moment où tu te retrouves dans les couches marginalisées, le taux de délinquance augmente; donc la conclusion devient les immigrés ou les noirs sont des délinquants !
Cela m'étonne que tu ne saisisses pas cela: chez nous aux antilles, le processus s'est mis en route avec un Ibo Simon, qui lui rejettait les problèmes sur les Haitiens (nos immigrés à nous) ou encore sur les Dominicais , en faisant ressortir les effets de la marginalisation comme étant des traits de personnalité propre à ces étrangers, ce qui faisaient plaisir au petit peuple de Gwada, qui voyait en Ibo , leur défenseur.
Le medecin haitien lui se trouve exclus dans ce racisme quotidien, on dira alors: il n'est pas pareil que les autres, il est instruit, etc... _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto,
Posté le: 18 Jan 2005 15:02 Sujet du message: Prison et peine de mort
Robè ton raisonnement est trop simpliste, si il y a effectivement corrélation entre ces évènements, on ne peut pas conclure que ce soit une causalité ferme. _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Posté le: 18 Jan 2005 16:12 Sujet du message: Prison et peine de mort
J'ai survolé un peu les dialogues et ffffffffffffff.. j'ai eu mal à la tête. en fait je suis pas sûre d'avoir tout compris. Le sujet s'est vite réorienté sur la condition des afro-américains mais bref .....
Moi j'aimerais bien savoir ce que nous, volcréolien(e)s ( comme c'est comique de dire çà on aurait dit une nationalité.... euh... je m'égare, revenons à nos moutons) pensons au sujet de la peine de mort. Selon vos convictions éthiques, morales, politiques ou religieuses qu'en pensez-vous ?
Si je devais faire une réponse toute simple celà me serait bien difficile de dire : OUI à la peine de mort ou NON à la peine de mort. MAis en analysant différents paramètres, je suis contre le fait que quelque homme que se soit décide du doit de vie ou de mort de l'un de ses semblables. Je trouve çà imorale. Et pourtant dans les saintes écritures, beaucoup d'hommes et de femmes étaient condamnés à mort pour adultère on se demande quoi penser. _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 2 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum