|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
gweg Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 83 Messages: 216 Localisation: Petit-Bourg 971 / St Joseph 972
|
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 67 Messages: 7138 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
|
Posté le: 16 Jan 2005 21:49 Sujet du message: Article sur Admiral T par Libération |
|
|
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!
putin c une métropolitaine ki a écrit cet article ou koi???
je rêve! putin g peiné pour arriver à le lire jusko bout!
ya de strucs vrais mais ya un paket de c.o.n.n.e.r.i.e.s!!!!!
exemple:
| la journaliste de Libération a écrit: | | En quelques mois, ce Guadeloupéen de 23 ans a réussi à s'imposer comme le porte-voix d'une communauté mais aussi à faire accepter aux métropolitains un tube dans sa langue, Gwadada, le surnom qu'il donne à son île. |
- c pa en qques mois, puiske ca fait des années kon le connait...en métropole aussi,mais les gens ne s'y intéressaient pas
- on dit pas "tube" on dit "big tune"
- gwadada c pas lui ki a donné ce "surnom" à la gwadloup, ca existait bien avant lui!
MDRRRR cet article! merci gweg de nous avoir informé, c trop pathétique...
PS: eh bé boug-mwen, ou brand new tout bonnement! _________________
|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 641 Messages: 13236 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 16 Jan 2005 21:59 Sujet du message: Article sur Admiral T par Libération |
|
|
Maureen arrete de te la péter ça te va pas du tout
je trouve cet article très bon.
La seule erreur que j'ai noté c'est dans les quelques mots de créole mais bon c'est pas dramatique _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 16 Jan 2005 22:12 Sujet du message: Article sur Admiral T par Libération |
|
|
Bel article à mon sens.
J'apprends qu'il va être papa de jumeaux, félicitation Monsieur Admiral T.  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 126 Messages: 8628 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 16 Jan 2005 22:19 Sujet du message: Article sur Admiral T par Libération |
|
|
Maureen
"Gwadada, le surnom qu'il donne à son île" ça ne signifie pas que c'est lui qui a inventé ce nom
"En quelques mois, ce Guadeloupéen de 23 ans a réussi à s'imposer comme le porte-voix d'une communauté" Oui il s'est imposé en quelques mois... ça ne signifie pas qu'on ne le connait que depuis quelques mois! _________________ ***** |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11768 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 16 Jan 2005 22:46 Sujet du message: Article sur Admiral T par Libération |
|
|
| willou a écrit: | | "En quelques mois, ce Guadeloupéen de 23 ans a réussi à s'imposer comme le porte-voix d'une communauté" Oui il s'est imposé en quelques mois... ça ne signifie pas qu'on ne le connait que depuis quelques mois! |
C'est clair !
Pour ma part j'ai trouvé l'article pas mal, j'en ai même appris beaucoup sur lui !
| Citation: | | un magasin de disques parisien a dû annuler la séance d'autographes d'Admiral T. 1 200 personnes se sont présentées, la Star Academy en avait attiré trois fois moins |
Dis donc effectivement ! La Star Ac qui attire tant de monde habituellement !
Ils parlent de la Défense là non ? Si c'est le cas je trouve très bien qu'ils n'aient pas parlé des débordements qu'il y avait eu à cette occasion... Comme quoi... |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8028
|
Posté le: 16 Jan 2005 22:50 Sujet du message: Article sur Admiral T par Libération |
|
|
| Citation: | | Admiral T a écrit Gwadada en 2002. Le chanteur y raconte les déboires de son île bloquée par de multiples conflits sociaux, coincée par les ruptures de livraison des camions-citernes de Texaco et par les menaces de départ des hôtels Accor |
Gwadada est sorti avant l'affaire Accor non?? Il parle de ça dans cette chanson??  |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 16 Jan 2005 22:50 Sujet du message: Article sur Admiral T par Libération |
|
|
Oui, je crois qu'il s'agit de la Défense...mais ils ont du mal compter paske jan an té ka toufé té ni pliss moun... _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
gweg Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 83 Messages: 216 Localisation: Petit-Bourg 971 / St Joseph 972
|
|
|
 |
TONTON West Indies Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 01 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 676 Localisation: galere au taf :(
|
Posté le: 17 Jan 2005 11:06 Sujet du message: Article sur Admiral T par Libération |
|
|
| Kimany a écrit: | | Citation: | | Admiral T a écrit Gwadada en 2002. Le chanteur y raconte les déboires de son île bloquée par de multiples conflits sociaux, coincée par les ruptures de livraison des camions-citernes de Texaco et par les menaces de départ des hôtels Accor |
Gwadada est sorti avant l'affaire Accor non?? Il parle de ça dans cette chanson??  |
oué je me disai bien.... il en parl pas dans le sons de laffair accord la............
ou sinon il a ecouter un ti brand new  _________________
|
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 126 Messages: 8628 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 17 Jan 2005 14:43 Sujet du message: Article sur Admiral T par Libération |
|
|
La chanson gwadada ne tournait pas déjà en 2001??? _________________ ***** |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11768 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 17 Jan 2005 14:52 Sujet du message: Article sur Admiral T par Libération |
|
|
| Citation: | Admiral T
Gwadada
Admiral T - An Gwadada
An Gwadada a lè la biten-la haut
An Gwadada a lè la biten-la cho
Gwada, Gwada cho
An Gwadada,
Tin an paket a biten ka fet
Tini bon mé mové ka fet
Lésé mwen di zòt ka'y ka fet
An Gwadada,
Tout moun-la menm vlé vin P.D.G
Tout moun-la menm vlé dirijé
Mé sé ti moun a mè ki priviléjyé
An Gwadada,
Ni an paket a moun au chômage
Yo ka met tout moun adan kaj,
kon si nou sé dé chyen anrajé
An Gwadada,
Dé tou piti ti boug Lacroix rantré Baimbridge pou fè an ka
É pon moun menm pa sav pourquoi ?
An Gwadada,
Yo obligé konstrui lajòl à Baie-Mahault
Paskè biten-la cho
Paskè biten-la haut
Paskè biten-la cho
An Gwadada,
Tout boy ka fè yo pasé pou dé bad boys
Paskè skettles enmen bad boys
Gwadada,
Tout le temps dé tourist ka fè yo braké
Gwadada,
Sé pou sa yo di Destination danger
An Gwadada,
Dépi ni an grèv vil-la, yo ka'y pété
An Gwadada ho, An Gwadada ho
An gwadada,
A lè la ni an paket makoumè
Plen jeun ti boug ka fè makoumè
Paskè i ni lagen an makoumè
An Gwadada,
An paket a ti manmzel
Yo fier d’être skettle
Yo ka ?????? pou matériel
An Gwadada,
Ou té ké di kè téni an guerre
Ou pé ranpli an France-Antilles yen ki évè fait-divers
An Gwadada,
Pou nenpot ki biten yo pé ba'w kou
Yo ka fè'w sorcier pas jalou
Menm an lari-la yo ka fè vaudou
An Gwadada,
A midi yo ka braké Cora
Kagoul, tout biten kon Ninja
Mé tout moun sav ki moun ki fè sa
An Gwadada,
Moun ka bat polis
Moun ka bat konplis
Moun ka évadé menm an Palais De justice
An Gwadada,
Ki ou ka chanté Zouk, Rap ou bien Ragga
Si ou pa bon, yo ka di’w BOOUUUU !!!! pa rété la
An Gwadada,
Polis ka vini lè tout biten ja fini
Paskè yo ka di’w kè mwen ni an fanmiy a nourri
An Gwadada,
Lè ou tann eleksion ka rivé
Si larout bon san ka koulé
Paskè yo ka fè bon sòsié
An Gwadada,
Pratiquement pon swaré pa ka maché
Paskè sèten moun vlé pa péyé
Tout moun-la sé pòt-la yo vlé pété
An Gwadada,
Fann tjou a entel
Mé pa ta Angela,
Paskè yo ké monté komité pou tjwé concert-la
An Gwadada,
Pour l’abolition de l’esclavage
Yo maré an blan kon sauvaj anba pyé a stati a Ignace
An Gwadada,
Tout moun-la malad
Tout moun-la menm bad
Tout moun-la menm tchad
Tout moun-la malad ho
An Gwadada,
Plen moun a kravat ka fimé cocaïne, héroïne
Méfié’w paskè tini bon vermine
An Gwadada
(pon)
Ho ho ho
An Gwadada,
Dépi vou menm ni moto aw
An chivé gréné, an locks an tet aw
Tout moun ka pran’w pou an bad man
An Gwadada,
Ni sa ka di ragga sé violans
Sé vré
Adan an sans
Nou ka di vérité é vérité ka blésé
An Gwadada,
An paket a moun menm ka'y Légliz
Pou fè kankan si Marie-Lise
Pa palé dè ti fi a Elise
An Gwadada,
Pon moun pé pa goumè main à main
Yo ka'y pran gun pou lé vwazen san menm sonjé à demain
An Gwadada,
Yo pa ni respè pou lé dé roues
Pas lé dé roues ka fè lé fou
ka roulé si an sel roue
An Gwadada, An gwadada, An Gwadada. yeah !
An Gwadada a lè la biten-la cho
An Gwadada a lè la biten-la haut |
Source : http://www.lexode.com/keskidi/paroles-35090.html
Effectivement je ne vois pas à quel moment on parle des problèmes avec ACCOR.
Par contre si j'en crois ce lien :
http://www.karukera.org/pagemp1.asp?num=6&page=2
Gwadada est bien sortie en 2002 mais était connue en "underground" depuis 2001. |
|
|
 |
Dj_Apx Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 30 Nov 2003 Sujets: 34 Messages: 1496 Localisation: Nantes (Ecole Centrale)
|
Posté le: 18 Jan 2005 00:05 Sujet du message: Article sur Admiral T par Libération |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | | Gwadada est bien sortie en 2002 mais était connue en "underground" depuis 2001. |
La chanson était en effet sur un CD qui a tourné entre presque toutes les mains bien avant la sortie "officielle" du morceau... A l'époque, gwadada était sur le Juice riddim.
Le cd contenait aussi une quinzaine d'autres titres d'Admiral T et de Dj Kurtis sur des instrumentaux commerciaux (Fiesta Riddim, Snoop Dogg - Lay Low...), si ma mémoire est bonne.  _________________ Le forum de l'under
Un des blogs musicaux les plus beaux et complets du moment |
|
|
 |
Leena Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 20 Jan 2003 Sujets: 43 Messages: 555 Localisation: I-D-F
|
Posté le: 18 Jan 2005 11:27 Sujet du message: Article sur Admiral T par Libération |
|
|
Franchement je m'attendais a pire pour un article paru dans Libération...Mais ca va je n'ai meme pas de critique a formuler...quoique...hum...Le morceau "Sucre d'orge" n'a rien a voir avec du zouk  |
|
|
 |
modah Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2002 Sujets: 18 Messages: 701 Localisation: Adan on kwen
|
Posté le: 18 Jan 2005 16:13 Sujet du message: Article sur Admiral T par Libération |
|
|
| Kimany a écrit: | | Citation: | | Admiral T a écrit Gwadada en 2002. Le chanteur y raconte les déboires de son île bloquée par de multiples conflits sociaux, coincée par les ruptures de livraison des camions-citernes de Texaco et par les menaces de départ des hôtels Accor |
Lol de tout façon y'a des conflits dans tous les sens, alors accor ou desaccor c la même
j'avoue le jeu de mot etait débile mais j'ai hesité avec "accor ou civic" et ct pa mieux  _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|